Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le HK G36


Al-Assad
 Share

Messages recommandés

A ma connaissance le seul défault qu'il ai est un centre de gravité situé trop à l'avant, une grande partie du poids est portée par le bras gauche du tireur pour un tireur droitier. sinon il est excellent, précis sur les longues distances et solide (utilisation de plastique ultrarésistant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formidable avantage de l'HK36 est son principe de fonctionnement par court piston inspiré de l'AR18. Ce système permet d'éviter quasiement tout encrassement et donne une sécurité de tir et de résistance à l'encrassement vraiment énorme. Pour le HK416, sorte de M16 utilisant la "mécanique" du HK36, certains expert aux USA présentent un modèle de test d'H&K qui a déjà tiré plus de 10.000 coups sans jamais avoir été nettoyé et qui marche encore toujours .... Impensable sur un M16/M4 ou un Famas. De même ce système résiste parfaitement aux attaques des poussières et autres sables tellement présents en Irak ou Afghanistan. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait et pourrait m'expliquer (et je pense que je ne suis pas le seul à qui ça pourrait être utile) les différents mécanismes de tir utilisés ? sur fusil surtout, car j'entends le système du piston, culasse mobile, le système d'emprunt des gaz qui utilise je coris le gaz créé lors du tir pour faire monter le cartouche suivante, .... Je voudrais connaitre le plus fiable, il me semble que c'est le premier. Merci d'avance et jspr ne pas avoir créé un nouveau topic hors sujet (dsl par avance). Pour le G-36, il serait fiable (en même temps c'est HK), une bonne portée et bonne précision, existe en plusieurs versions. Utilisé en Allemagne et en Espagne comme arme standart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi utilisé dans certains pays d'Europe de l'Est et du Nord, la Turquie envisage de l'adopter,...

Le Portugal ,notre EPIGN ,nos GIPN/RAID.

Dans le nord ,la Suéde non c'est un bofors Ak5 ,la Finlande non plus ,le Danemark ,c'est un diémaco ,idem pour les Pays-Bas.

A moins que la Norvège (hors europe) vient de faire son choix.

Les pays-baltes ,la lettonie oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.heckler-koch.de/core.php?dat=Y29tcG9uZW50PWFydGljbGVzJmFjdGlvbj1zaG93JnhJRD1wcm9kdWN0QXJ0aWNsZXMmY2F0SUQ9MTMwMiZuYXZpZ2F0aW9uSUQ9NzI4JnBhcmVudElEPTcyNCZsYW5nSUQ9NSZ1c2VGbGFzaD0x il n'empèche que pour avoir un cnaon de seulement 480mm de long, le G36 mesure 1 m.....c'est encore pire sur un G36K, armé d'un canon 380mm, qui mesure déplié 860mm... je trouve ça un peu immense pour un canon qui n'est pas plus long que celui de la M4 (avec tout les problèmes que l'on connait en matière de ballistique sur la munition 5,56mm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'aime pas le style et les proportions du G 36; je pense qu'une uniformisation du fusil standard pour les forces armées européennes serait une bonne chose. Cela permetrais d'avoir le fusil à bon compte; de mettre en commun le stock de munition et les pièces de rechange ainsi que les ajouts (red dot; lance grenade;...). Et quitte à changer tous de fusil autant changer de calibre standard et prendre une des nouvelles munitions qui semblent être bien plus éfficace (genre 6,5 grendel; 6,8 remington,...) Ainsi nous devancerions les américains pour une fois dans le changement de calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi uniformiser autour du G36? qui d'ailleurs n'est absolument pas disponible en 6,8mm ni en 6,5. Le Steyr AUG A3 sera bientot disponible en 6,8 SOF (ou remington selon les appellations) Sinon, Akilaé, si tu tiens à uniformiser les armes européennes, je dirais que dans un premier temps, il faut se limiter à 3 armes standard (en 6,8 éventuellement) : 2008-2028: Hk G36 (2 variantes : G36 clasisque et K), Steyr AUG A3 (intermédiaire et cnaon 400mm), F2000 (1 seule variante) (3 armes 100% européennes bien entendu) ,avant de créer une arme européenne qui équipera tout les pays européens 2035-2065. Cette arme pouvant devenir laser, à micro ondes ou que sais-je selon l'évolution de la techologie. Uniformiser un matériel implique de ne choissir qu'un constructuer d'arme qui deviendra leader au dépend de ceux non choissis. Je suis adeptes des armes FN et Steyr, j'ai rien contre HK, mais si on a la chance d'avoir 3 grandes entreprises d'armes indivuduelles en europe : gardons les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi du "milliard" de cartouches M193 et M855 qui traînent dans les stocks? Parce que la minimi bah elle tire de les deux mais optimisée pour M855 déjà, après faudra se débarasser des armes déjà en service, foutre à la poubelle des programmes comme Le FELIN (enfin, revoir la partie armement), refaire un stock de grendel/ Rem SPC suffisant pour l'UE... Moi, je passe mon tour pour payer l'addition [50] Tiger, 480mm pour une M855 c'est suffisant, après, le G36E peut être aussi doté d'une crosse escamotable ce qui réduit la longueur de près de 25cm quand elle est rabattue, le K est l'équivalent de la M4 tandis que le E est lui celui de ce mauvais vieux M16. Il est clair que les canons sont plus courts sur les modèles teutons, 480 contre 508 et 320 contre 370 pour des dimensions globales équivalentes et des poids équivalents, mais il ne faut pas se limiter qu'au canon, de manière générale le H&K ecrase sans l'ombre d'un doute l'AR-15 dans tous les domaines, sauf peut être la précision en coup par coup et encore ce n'est même pas sûr étant donné que le G36 est doté de série d'une paire d'optique, un Red dot x1 et une ACOG de x3.5 ce qui fait que la rapidité d'engagement de la cible et la précision de la frappe et globalement accrue. En clair, face à la série H&K G36, Colt peut se rhabiller et aller pleurer aux Pintades pour garder son pré carré. Pour ce qui est des mécanismes il y a eu pas mal de discussion dessus durant les pages sur le fusils, on va pas non plus à chaque fois recommencer, jetez un oeil sur "Ici on cause fusil" (Dans ce sujet tu peux trouver des liens vers tous les sujets où on parle de Fusils dans le premier message.) et "le meilleur fusil du monde" Le G36 est en dotation dans un pays d'Am Sud non? Edit: ne jamais laisser une entreprise avoir le monopole dans un secteur, c'est le plus sûr moyen de se faire enfler et de se voir fournir de la daube à plus ou moyen terme. Là je ne veux pas critiquer H&K mais on voit bien que depuis quelques années ils ne font que se reposer sur leurs lauriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480mm, je sais bien que c'est suffisant : F2000 : 400mm, Steyr standard 408mm, etc. mais dès qu'on passe en dessous je doute que le 5,56 ait les performances optimales pour supprimer un ennemi sans avoir à lui loger 5 coups. Le canon court : je suis contre. J'ai jamais testé, mais vu les rapports remettant en cause le M4, et les marines qui préfèrent le M16 long et moche, juste car il a un canon plus long que la M4, ça me suffit pour dire que 400mm de canon, c'ets le minimum pour un fusil d'assaut 5,56mm actuel. Après, si 2 cm de plus ou de moins (380mm de canon pour le G36K) jouent énormément sur la capacité de la munition , je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca joue, mais pas de manière notable sur les distances d'engagement en CQB, que tu lui colles une balle à 2cm plus à droite du coeur ou pile au milieu, le type est par terre et pisse le sang par les bronches. Par contre là où ça devrait vraiment jouer c'est contre des cibles blindées (Genre un GI's avec son interceptor classe IIIA), le placement de la balle peut faire la différence et la puissance de la balle à l'impact également. Et c'est 320mm pour le G36K, 370 pour la M4 [28] Je pencherai plus pour 440/450mm de canon pour tirer le meileur d'une M855, le F2000 finalement tirant son épingle du jeu dans le sens où il est entre un FA et une carabine pour un gabarit inférieur à une carabine (mais un poids de FA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 500m tu te fais engager par des guignols qui ne savent pas se servir de leurs armes ou par des snipers/ATGM, il n'y a pas de FA qui puisse tirer à 500m, là ce sont les soutien d'infanterie avec les armes adéquates (M21-SVD-FR F2-G3 SG1/MSG-90) et les TE qui passent à l'action avec éventuellement les mitrailleuses lourdes et les LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que la rafale d'un guignol avec un AK à 500m, ça peut faire des dégâts même s'il ne sait pas 'se servir ' de sont arme.

"il n'y a pas de FA qui puisse tirer à 500m"

Et un AK avec une POSP, ça tire pas à 500m ou ce n'est pas un FA ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M193 et M855

est-ce que ces 2 munitions sont tirées par les mêmes canons de fusils d'assauts ou y a t'il 2 longueurs différentes (je suppose que ça doit poser un problème en ce qui concerne le nombre de pas ou des trucs comme ça)?

pourquoi la Steyr AUG A1 utilise un cnaon 407mm et le F2000 un canon 400mm, c'est à cause des munitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technical data :

• Operating principle Gas operated

• Overall weapon length

- with butt extended

- with butt retracted

1,000 mm (39.37 in)

756 mm (29.76 in)

• Weight without magazine 3.850 kg (8.47 lbs)

• Weight with loaded magazine 4.445 kg (9.78 lbs)

• Magazine capacity 30 rounds

• Effective range 450 m (437 yd) (mechanical sight)

600 m (656 yd) (optical sight) • Firing modes Semi- auto - 3 round-bursts - full auto

• Cyclic rate of fire 650 to 750 rpm

Les FA en 5.56 à canon long ont généralement une portée entre 5 et 600m (comme le fnc ci-dessus), à cette distance, il est plus facile de toucher qu'avec une 7.62x39, grace à une trajectoire bien meilleure. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas efficace, à 500m, une 5.56x45 rentre dans le corps, fait 3 petits tours mais ne s'en va pas.

Il faudrait expliquer aux us que ce ne sont pas leurs munitions qui sont mauvaises, c'est eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un AK avec une POSP, ça tire pas à 500m ou ce n'est pas un FA ?

On ne dit pas le contraire mais il faut voir le potentiel restant et la précision de la mun à cette distance.

Ce n'est pas parce que tu mets un "hubble" sur ton FA que tu toucheras à 2 années lumières d'ici [08]

Mais je suis d'accord qu'une M43 à 500 m doit faire encore mal (mais tu n'es pas sûr de la mettre où tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas efficace, à 500m, une 5.56x45 rentre dans le corps, fait 3 petits tours mais ne s'en va pas.

Il faudrait expliquer aux us que ce ne sont pas leurs munitions qui sont mauvaises, c'est eux.

Je crois que justement le défaut de la 5.56 c'est qu'à distance éloignée elle rentre, fait un ptit trou, puis ressort ; alors que sur des cibles qui sont à moins de 100m elle se fragmente et c'est ce qui fait la force de la munition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprends, quand je parle de portée de 300/350m je dis pas qu'au delà la bastos tombe net comme le nuage radioactif de Tchernobyl à la frontière française, mais au delà de ces distances c'est pas tout le monde qui va sans assistance optique te coller des pruneaux dans un gars de manière efficace et précise. Je sais bien que les portées des 5.56x45 dépasse les 300m puisqu'on fait des armes de sniping dans ce calibre (genre SL-8 par exemple ou des conversions militaires de varmint). Ce que demande les armées (notamment l'US) c'est 300/350m de portée pratique et c'est pas pour rien. Pour les effets de la 5.56, tout dépendra de la zone touchée, si c'est que du mou bah elle fera du dommage mais rien de comparable à ce quelle peut donner si elle percute une côté par exemple. La M43 n'est pas faite pour le tir à 500m, à cette distance il y a les tireurs SVD mais la munition reste létale jusqu'à 1000/1200m sans trop de problème, faut juste bien calculer et avoir une cible bien maousse. Et en effet Tiger, les M193 et M855 sont relativement compatibles dans le sens où ça reste des 5.56x45 (Poudre dfférente - ogive différente - Etui différent aussi si je me trompe pas) mais le rayage du canon est différent, je m'abstiendrai de dire une connerie concernant le rayage (7/9/12 c'est dans ces trois là si je me gourre pas [10] à moins que ce soit glissé le rayage bâtard du FAMAS revalorisé) Avec lunette (Sans lunette bah 300m avec un niveau de tir correct peut être un peu plus, 400m avec des yeux d'aigle, c'est petit un gars d'1.80m à 400m...) -> 400/600m 5.56/5.45 -> 800/1000m 7.62/.308 -> 1200/1500m .338/.460 -> 1800/2000m .50/14.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...