Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le HK G36


Al-Assad
 Share

Messages recommandés

A 500m tu te fais engager par des guignols qui ne savent pas se servir de leurs armes ou par des snipers/ATGM, il n'y a pas de FA qui puisse tirer à 500m, là ce sont les soutien d'infanterie avec les armes adéquates (M21-SVD-FR F2-G3 SG1/MSG-90) et les TE qui passent à l'action avec éventuellement les mitrailleuses lourdes et les LG.

Je rejoins Taka Takatak sur le fait que certains FA tirent au delà de 500m, sig 550 jusqu'à 600m à l'aide d'une lunette 4X (longueur du canon 528mm, mun gp 90 soit en 5,6X45mm) et que dire du 510 qui pouvait sûrement engager à 800m voire 1000m avec sa gp 11 (7,5X55mm).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. mon post juste au dessus... [50] Et non on engage pas des cibles à 1000m avec une 7.62 ou moins surtout dans une arme qui n'est pas de TE, c'est un coup pour descendre la mauvaise personne çà...

Oups raté pour une poignée de secondes ...désolé [31]

Je n'en sais rien c'était une supposition (motivée par la portée des mitrailleuses).

Mais je ne comprends pas tes deux derniers messages dans l'un la 7,62 arrive jusqu'à 800m/1000m et dans celui ci tu dit que non, je ne demande qu'a te croire mais la je ne suis plus.

De plus, il me parraît difficile de comparer la gp11 à la 7,62 ?

Je viens de trouver un site qui écrit qu'avec la lunette réglementaire la distance d'engagement est de 800m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'une 7.62x51 OTAN porte facilement à plus de 1000m mais: _Au delà de 1000m ça devient limite question puissance de la munition/qualité de balistique... _Au delà de 400m sans aide optique, quel que soit le calibre tu vas en chier. _Au delà de 500/600m avec une arme qui n'est pas une arme de précision la précision justement bah ce sera pas vraiment çà, pourquoi crois tu qu'on fait des L96 et autres M25 s'il suffisait de faire des M21 et G3 SG1? Il faut des armes avec un canon sans défaut et tirant des munitions de qualité (Match grade sinon rien) Pour la 7.5 suisse bah c'est grosso merdo un équivalent de la 30.06, c'est un peu plus puissant que la .308 mais pas des masses non plus et si je me trompe pas (peut être la 7.5 française) elle avait un souci de perte d'énergie assez rapide alors que la .308 se tient relativement bien. Pour la portée des mitrailleuses bah c'est parce que ce sont des armes en général montées sur bipied ou tripied, dotées d'un canon un peu plus long, plus lourdes, et pour qui on considère que la portée pratique peut impliquer un pourcentage de râtage plus important vu que c'est là pour faire de l'appui feu, pas pour faire du one shot one kill comme les armes de soutien telles que le SVD ou son équivalent le M21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le sujet c'est le HK36, pas l'inepte discussion permanente sur les bienfaits de la 5,56 suite aux gémissements de quelques GI's qui croyaient que la guerre c'était comme "Armed Assault version 1.05.76". Pour éviter de s'enfoncer encore une fois de plus dans ces gérémiades ineptes, quelques principes de bases : - 99 % des truffions de la terre sont incapables de faire un carton valable au dela de 350 m, surtout dans des situations de combat, donc dévellopper des munitions "en masse" pour aller au dela de ces distances est idiots et non productif. - Les Marines qui utilisent un M16 normal, et non pas une version customisée à la noix ressemblant à un arbre de Nöel ou à une bagnole de Jacky/Johnny, munie d'un canon trop court "parce que ça fait bien", ne se plaignent pas des perf. de la 5.56. - Les meilleurs testeurs mondiaux et les plus inventifs possibles, à savoir les Israéliens ne remettent pas en cause ce calibre et n'étudient aucune autre alternative, alors qu'ils sont toujours les premiers à innover, donc ça doit pas être si mauvais - Les nouvelles munitions type M262 semblent parfaitement remplir leur mission, mieux que les M193 et M855, donc pourquoi vouloir re-inventer la roue. Revenons au G36 .... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Un rapide passage, ça fait longtemps.... Le G36 est de plus en plus utilisé dans la Police Nationale, bon nombre de service l'utilisent ( RAID, GIPN, BRI, Service de Protection des Ambassades, SPHP etc etc ) Pour ma part, sur le G36C, je n'aime pas, l'arme est de qualité mais je lui préfère le Sig 552, avec sa ligne plus élançée, ces deux fusils sont ceux que l'ont retrouve le plus chez les GIPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version airsoft et non aucun problème, la prise en main est très semblable aux versions plus longues (G36K et G36). La main gauche (chez le droitier) ira sur le garde main, juste devant le chargeur, dans tous les cas. (ou sur une poignée). Tu dis ça sûrement à cause du gardemain plus court ? Même s'il est court, la main gauche aura largement la place et sera bien loin du bout du canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est décrit comme ambidexte...moi je suis gaucher, et mon XM8 (c'ets juste une version amécaniser du G36) ne me pose pas de problème : sléecteur de tir des 2 côté, levier d'armement placé comme le famas, au milieu (il à juste son bout qui est pliable vers la gauche ou vers la droite), système d'éjection des chargeurs utilisé indifféremment depuis la gauche ou la droite, etc seul point : la fenêtre d'éjection...et ces douilles qui partent vers la droite c'ets sur qu'en airsoft, je peux pas voir exactement si je vais recevoir un étuis brulant dans le col ou l'expédier sous le casque de mon camarade par contre, vu le profil de l'arme, derrière la fenêtre d'éjection, il y a la même pièce que sur les M4, et je suppose que l'étui qui part vers l'arrière frappe cette pièce et a une trajectoire presque perpendiculaire au fusil (on peut d'ailleur voir ça dans la vidéo ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas vraiement à quoi ça sert sur un SAR21, vu que c'est un bull-up et que la munition éjectée tape directement le visage d'un tireur gaucher qu'il y ait ça ou non, mais bon... d'ailleurs, pour les histoires d'ambidextes, j'ai lu que certaines armées avait des régiments à 30% de gauchers, donc, les armes qui ne sont pas ambidextes, dans le futur, ça deviendra de moins en moins acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant quand même que les concepteurs de bullpup n'aient pas pensé à faire un système comme sur le F2000. Enfin si ils y ont pensé mais que pour les F2000 qui date de... 2001 si je ne me trompe pas (donc très récent). Par contre c'est vrai que l'éjection des douilles se fait vachement en arrière ! Un droitier doit les voir passer de près... A ce propos, une douille qui s'éjecte, c'est chaud comment ? Je veux dire, si on se la prend sur la joue, ça fait des brûlures graves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai que l'éjection des douilles se fait vachement en arrière ! Un droitier doit les voir passer de près... A ce propos, une douille qui s'éjecte, c'est chaud comment ? Je veux dire, si on se la prend sur la joue, ça fait des brûlures graves ?

C'est super chaud, au moins autant qu'une plaque de cuisinière branchée au maximum. J'ai été brûlé au stand de tir 300m, au bras, bien que j'aie réagit tout de suite la brulure a été immédiate. Un camarade en a eu une dans le col, aussi en stand de tir, comme elle était coincée dans le col la brulure a été plus grave, il a dû aller à l'infirmerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel du film la chute du faucon noir...un hélicoptère léger armé de minigun appui les troupes au sol...et passe au-desus d'eux en leur larguant un chapelet de douilles brulantes. L'un d'eux s'en prends une dnas le col et se dépèche de l'enlever!!! chaud comment...ben ça doit tourner autour de 400°C je pense,à cause de la poudre qui se consume à l'intérieur après, ça refroidit très vite, c'est du métal Au fait : je sais pas si c'ets pour ça, mais la nouvelle tenue de l'US Army à un col rond qui monte et totalement fermé : http://www.mccoy.army.mil/ReadingRoom/Triad/06252004/images/New_Army_Uniform_400x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un...Black Hawk qui fais tomber ses douilles,logique pour le filme Black Hawk Down,à moins que ça soit un OH-6,mais en effet je me souviens très bien de cette scène,et j'allais poser la question justement... Mais pour les armes aérotransportables/transportable sur véhicule,ils ne pourraient pas faire un collecteur?? Surtout que ça serais le véhicule qui porterais l'excedent de poid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait qui peut nous faire un point sur notre FAMAS national ?? il doit bien avoir trente ans maintenant !! Un successeur est-il envisagé ?? Ou bien le modèle initial tient il toujours la route ?? Je crois em souvenir que certains trouvent le FAMAS cher et fragile : quel est votre avis ?? Pourquoi certaines unités françaises (notamment le RAID ou le GIGN) choisissent des FA étrangers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...