Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le HK G36


Al-Assad
 Share

Messages recommandés

les incidents de tir sont plus souvent le fait des munitions que des armes !! (hors phénomène de chauffe excessive évidement) mais je pense que ce n est pas le cas des G36 "fr" qui sont a rafale de 2.

a voir quel lots sont utilisés, manufacture, douille laiton, poids d'ogive, poudre etc etc et j en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
il y a une heure, Algerino a dit :

La version espagnole possède quelques différences par rapport à la version allemande, je ne sais plus lesquelles précisément. C'est sûrement pour cela qu'ils ne s'en plaignent pas.

Apparemment oui , mais je ne sais pas qu'elles sont ces différences .

Moi je pense que ce problème vient peut-être du fait que les soldats allemands ,des conscrits volontaire pour l'Afghanistan abusé peut-être du mode tir en rafale dès que sa commencé à trop défouraillé au lieu de gérer au coup par coup rapide .

Enfin moi s'est ce que j'en ai déduit ,vu que nos Commando Marine ont employé leur G 36 en Afghanistan sans pb majeur avec du matos allemand .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Citation

 

dans le procès opposant le fabricant du fusil G36 à l’Agence des marchés publics de la Bundeswehr, le Tribunal de grande instance de Coblence s’est prononcé en faveur de HK et a repoussé la demande de dommages et intérêts de l’armée.

La raison du conflit : le fusil G36 a fait l’objet d’une longue bataille d’experts. Soupçonnés de perdre en précision quand ils s’échauffent, les 170 000 exemplaires de la Bundeswehr seront finalement mis hors service à partir de 2019. Malgré cela, les juges ont considéré que lors de la conception du fusil, HK avait bien respecté le cahier des charges imposé par la Bundeswehr. Et qu’il n’y avait pas lieu de pénaliser son constructeur.

La décision du juge ne signifie pas pour autant que l’arme est considérée comme fiable et que l’opération de remplacement n’aura pas lieu. Théoriquement, la Bundeswehr peut faire appel du jugement mais la chose est peu probable.

 

http://www.ttu.fr/hk-gagnera-t-tableaux/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Rha punaise...

Le 07/07/2016 à 22:00, Gibbs le Cajun a dit :

Bon un peu d'humour avec le G 36 , faut pas prendre cela au sérieux ou un coup vicieux de ma part pour me moquer du G 36 ,les espagnols en ont et ne s'en plaigne pas .

 

... quelqu'un sait comment retrouver cette vidéo ? :destabilisec:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne il a été question de faire moderniser les G36E par Steyr Arms et Wilcox, avec un nouveau récepteur en alliage d'aluminium remplaçant le polymère d'origine.

Il était aussi question d'un rail FUSION pour le montage des accessoires à la place du système de H&K, d'un canon en acier forgé martelé à froid, d'un récepteur (avec commandes ambidextres), une nouvelle crosse et un nouveau puits de chargeur STANAG.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

En Espagne il a été question de faire moderniser les G36E par Steyr Arms et Wilcox, avec un nouveau récepteur en alliage d'aluminium remplaçant le polymère d'origine.

Il était aussi question d'un rail FUSION pour le montage des accessoires à la place du système de H&K, d'un canon en acier forgé martelé à froid, d'un récepteur (avec commandes ambidextres), une nouvelle crosse et un nouveau puits de chargeur STANAG.

En résumé : en Espagne il est question d'une Nouvelle arme !!

:chirolp_iei:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 23:02, Rob1 a dit :

Rha punaise...

... quelqu'un sait comment retrouver cette vidéo ? :destabilisec:

Je ne me souviens plus de cette vidéo, si tu l'as vu, c'est quoi qui est mis en avant dans cette vidéo ? 

Si je peux la retrouver je la partage de nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 7 minutes, Scarabé a dit :

J'ai vue sur enquête Exclusive que les groupe de 6 pax du 13e RDP étaient équipés d'un fusil HK G36

https://t.co/kPJhXbZjmv?amp=1

T'est sur de ça ?  J'ai trouvé ça:  "L'Enquête Exclusive d'hier soir sur le 13e RDP : "Nous retrouvons un petit groupe de stagiaires équipés d'un fusil HK G36". J'veux pas faire mon chiant, mais ça ne serait pas plutôt un HK 417 ? Sachant que ce groupe s'entraine au tir de précision"  https://twitter.com/eydouxt/status/1329055513389260801

Je ne voudrais pas faire le chiant à mon tour. Mais, après nous avoir cassé les bombons pour unifier l'armement (et laisser tomber les SIG) ça serait gonflé d'adopter un autre armement...  Même si un crosse pliante pour les paras c'est loin d'être con.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fusilier a dit :

T'est sur de ça ?  J'ai trouvé ça:  "L'Enquête Exclusive d'hier soir sur le 13e RDP : "Nous retrouvons un petit groupe de stagiaires équipés d'un fusil HK G36". J'veux pas faire mon chiant, mais ça ne serait pas plutôt un HK 417 ? Sachant que ce groupe s'entraine au tir de précision"  https://twitter.com/eydouxt/status/1329055513389260801

Je ne voudrais pas faire le chiant à mon tour. Mais, après nous avoir cassé les bombons pour unifier l'armement (et laisser tomber les SIG) ça serait gonflé d'adopter un autre armement...  Même si un crosse pliante pour les paras c'est loin d'être con.  

Les commandos marines en ont bien et dans le reportage ils ont expliquée que cette arme était bien adapptée aux missions du 13 RDP 

En mission appui GIPN

559456_10150691983142081_1803961456_n.jp

 

 

1460025_10151856613397081_1216813027_n.j

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scarabé a dit :

Les commandos marines en ont bien et dans le reportage ils ont expliquée que cette arme était bien adapptée aux missions du 13 RDP 

En mission appui GIPN

Là je vois des SIG.  Le G36 chez les Commandos Marine on l'a vu pendant quelques stages du STAC, mais les derniers, sauf erreur, sont en 416. Je n'ai pas vu le reportage, je publias le commentaire.  

Ceci dit,  je suis d'accord que les crosses pliantes sont utiles  pour des parachutistes...  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...