Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le HK G36


Al-Assad
 Share

Messages recommandés

Maintenant comme cela a été dit dans un autre sujet, est-ce l'arme qui est en cause ou son utilisation ? Si les opérateurs vident chargeur sur chargeur comme des bourris forcément le canon chauffe et la précision en prend un coup.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant comme cela a été dit dans un autre sujet, est-ce l'arme qui est en cause ou son utilisation ? Si les opérateurs vident chargeur sur chargeur comme des bourris forcément le canon chauffe et la précision en prend un coup.

Oui enfin sur bcp d'armes ce problème n’apparaît pas aussi vite et est bcp moins marqué. 

 

Et la c'est pas un coup qu'elle prends mais un coup de pelle dans la gueule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que ce qui en prend un coup, c'est l'utilisation des polymères pour la carcasse de l'arme. Le mythe qu'ils peuvent résister aux fortes chaleurs aussi bien que les métaux sur toute leur durée de vie est maintenant enterré.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que ce qui en prend un coup, c'est l'utilisation des polymères pour la carcasse de l'arme. Le mythe qu'ils peuvent résister aux fortes chaleurs aussi bien que les métaux sur toute leur durée de vie est maintenant enterré.

Dans le cas d'un FA, si le polymère se déforme ça change quoi pour la précision au tir? a priori le canon vise toujours droit la culasse verrouille toujours proprement le canon etc? C'est un problème de déplacement de l'alignement des organe de visée?! Mais même ca ca se corrige aux premiers tirs! Un truc se mettrait a prendre du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Il y a deux options :

- ou le MININT et le MINDEF suivent le même programme mais la police reçoit ses armes dans .....

- ou la police achète tout de suite car le besoin est actuel.

Dans le premier cas, elle aura une bonne arme, dans le second, elle a du G36. Et ce dernier choix est très bon. 

Apres, le volume est faible.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 1 minute, TimTR a dit :

C'est sympa les déboires du G36 mais quid des déboires des eotech ? Personne en parle en France... ? 

J'en avais discuté avec deux militaires qui présentaient les optiques FELIN lors d'une journée portes ouvertes dans un régiment près de chez moi, leur demandant pourquoi on avait opté pour des eotechs d'ancienne génération dont les batteries placées longitudinalement finissaient par subir des faux contacts et altérer la présence de l'hologramme, alors qu'avec les modèles récents cette batterie et placée perpendiculairement ce qui réduit l'encombrement et empêche ce phénomène.

Et ils m'avaient répondu que le souci principal des eotechs c'était plus le fait que les lentilles se cassaient la gueule (se décollaient en fait) après une dizaine de milliers de coups (dépendant de l'arme) qu'autre chose.

En bref le ministère n'a peut-être pas parié sur le bon cheval, une fois encore. Après, une aimpoint c'était pas le même tarif non plus. Ni la même facilité d'usage.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 hours ago, Patrick said:

J'en avais discuté avec deux militaires qui présentaient les optiques FELIN lors d'une journée portes ouvertes dans un régiment près de chez moi, leur demandant pourquoi on avait opté pour des eotechs d'ancienne génération dont les batteries placées longitudinalement finissaient par subir des faux contacts et altérer la présence de l'hologramme, alors qu'avec les modèles récents cette batterie et placée perpendiculairement ce qui réduit l'encombrement et empêche ce phénomène.

Et ils m'avaient répondu que le souci principal des eotechs c'était plus le fait que les lentilles se cassaient la gueule (se décollaient en fait) après une dizaine de milliers de coups (dépendant de l'arme) qu'autre chose.

En bref le ministère n'a peut-être pas parié sur le bon cheval, une fois encore. Après, une aimpoint c'était pas le même tarif non plus. Ni la même facilité d'usage.

J'ai eu aucun retour sur des problèmes avec des EOtech personnellement. Jamais vu de casse, non-fonctionnement.

Je sais pas si les photos ci-dessus sont "contractuelles" mais on peut déjà dire que les EOtech ne sont pas neufs.

 

Modifié par logo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eotech est dans de salle draps il ont du payé 25 millions de dollars au gouvernement federal américains pour "publicité mensongère".                                                                         Sans compter les retours de particulier et des différente agence local de police. D'Après ce que j'ai lu il sont en plein "plan social" pas mal de monde se sont fait viré. 

Citation

The allegations were numerous and dated back to as early as 2007. Some of the allegations included:
-Zero shifts of up to 12 MOA at 32 F, and up to 20 MOA at 5 degrees F, despite EoTech’s claims that the HWS could operate in temperatures from -40F to 140F.
-Severe parallax error as the temperature approached 32 F.
-Dimming of reticle and other problems caused by exposure to humidity, though the optic was represented to be able to operate at 95% humidity indefinitely without problems.
-Some optics which experienced this zero shift were unable to ever re-gain a consistent zero afterwards.

Additionally, it was alleged that EoTech concealed this information long after it was discovered, failed to recall affected HWS, provided changes as “product improvements,” maintaining the existing optics met military specifications, and concealed information about failures in the HWS performance from government contract bids and testing facilities.

http://progunfighter.com/eotech-zero-shift-and-refunds-what-leos-need-to-know/

http://soldiersystems.net/2015/09/30/ussocom-issues-safety-use-message-eotech-enhanced-combat-optical-sights-plus-goings/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...