Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Oups je suis allé trop vite


Jesus superstar
 Share

Messages recommandés

J'ai passé deux ans dans la marine nationale mais a la suite d'une connerie j'ai du quitter l'armée.Je me suis présenté à la légion mais on m'a dit "non".Alors j'ai monté un dossier pour la réguliere on m'a dit "peut être" et juste avant d'incorporer le 8 RPIMA on m'a dit (devinez) "non". Pourtant je pense être dans la moyenne ,à Bordeaux j'ai fais pallier 10,13 tractions,3 fois 8 sur 11 aux tests psy,de logique etc... et 18/20 au test auditif. Je ne veux pas être le "super para" ni le "commando GI JOE" mon reve c'était la guyane (le 3REI ou le 9 RIMA).Tant pis. Mais je lache pas l'affaire je vais entrer à l'armée belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi...

bon courage pour ton incorporation dans l'armée belge... mais si ce n'est pas trop indiscret, ça ne te gêne pas de devoir quitter la France pour servir dans une autre armée? de quitter ta famille et tout le reste?

Pour moi être militaire c'est avant tout un métier.

Quand je suis entré dans la Marine ce n'était pas pour "déffendre mon drapeau",ni l'avis politique de dirigeants verreux.Non c'était par pur égoisme,juste pour moi,pour voyager gratuitement,faire du sport,du tir.........et sutout je vois pas pourquoi je resterai chez moi à être marin pêcheur alors qu'il y a des types qui en envoient d'autres se faire la guerre pour des raisons toutes aussi diverses que variées et laisser des milliers de personnes soufrir alors qu'ils n'ont rien demandé (je pense au liban,Israél,Irak,Cote d'Ivoire.....et tous les autres).

Si j'avais aimé l'école j'aurai fais medecin.Alors si c'est pas avec un stéthoscope se sera avec un fusil (là en locurrence le FNC) que je pourai aider des gens( certains ne comprenderons pas mais si je prend une balle à la place d'un gosse qu'il soit noir jaune gris blanc et bien je pense que çela en aura valu le coup).

Alors NON je m'en br..le complétement de servir pour une armée d'un pays qui ne m'a pas vue naître.

En france on a la Legion et bien les Belges aussi recrutent des étrangers (sauf qu'eux ils les intègrent dans tout les régiments,pas seulement dans un corp à part. C'est peut-être sa l'intégration?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la famille,pour le moment je me trouverai une femme n'importe-ou ou je serai et quand à ma Mere elle sera toujours ma Mere que je sois en auvergne ou à Namur,en Belgique ou au Gabon,de 10ans à 50ans.Quand tu veux faire le métier qui te plait il faut faire des choix,des concessions,des sacrifices. Si je ne croyai pas en ce métier,aux valeurs qu'il peut m'apporter ça fait longtemps que je me serrai découragé et abandonné l'idée dêtre militaire. Il faut croire que ce métier c'est lui qui vous choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...