Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvel abandon de programme?


francois
 Share

Messages recommandés

Apres le Comanche, certains pensent (A&C) que les USA vont abandonner au moins un autre programme de l'US Air Force... A votre avis? Perso, j'ai du mal a y croire: le F22 est deja en production (tout comme le comanche certes)... mais au moins ca ne generait que les USA, le F35 trop risqué vu le nombre de pays que cela mécontentrait... peut etre alors le V22 mais c'est les marines qui trinquerait le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voté car le mieux pour nous serait qu'ils annulent le F-35 mais c'est peu probable. Ensuite, le verbe "devoir" me gène. Ce n'est pas dans leur interet d'en annuler.Mais si ils y sont contraint alors, toujour dans leur intéret, c'est le V-22 qu'il faut virer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, CVN, jai eu peur...j'ai cru que t'allais nous proposer un programme de super destroyer stellaire de 16 km de long capable de se déplacer en orbite basse et propulsé par 220 réacteurs plasmiques à convection inversée :lol: :oops: ;)

Cela peut être une idée, pour injecter des fonds publics, dans des organismes de recherches avançées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Personellement, vu les problèmmes récurents, j'aurais tendance à penser que le F 22 sera le prochain à passer à la trappe.

Dernier exemple en date :

http://www.dfw.com/mld/dfw/news/8080640.htm

Posted on Mon, Mar. 01, 2004

Air Force gives F/A-22 poor marks

Lockheed Martin's F/A-22 fighter jet is lagging the flight-test goals necessary to proceed into combat testing, because of software malfunctions and reliability problems, a U.S. Air Force official said.

The aircraft, in its preliminary test phase, has not generated enough flights to train the number of pilots needed for the more rigorous phase scheduled to begin in April, officials said. Lockheed Martin said it's making improvements.

Pentagon officials will decide March 22 whether the $71 billion program can enter the next testing -- a crucial phase that's already been delayed three times since 2001. Passage would allow the Pentagon later this year to approve full-rate production. It's a decision worth up to $21 billion for Bethesda, Md.-based Lockheed, the largest U.S. defense contractor. Lockheed makes the F-22 at a Georgia plant, and produces the mid-fuselage in Fort Worth.

"We have found in acceptance testing and initial flight testing that some parts are failing that we didn't expect to," Air Force Maj. Gen. Mark Welsh, director of fighter and bomber programs said in an interview in his Arlington, Virginia, office.

The aircraft can't proceed into the next phase unless improvements are demonstrated this next month, he said.

Lockheed said it's working with the Air Force to increase the number of test flights and improve the airplane' avionics.

"The F/A-22 is a brand new and still maturing weapon system that is just now being used in demanding roles analogous to its anticipated future combat use," Lockheed said in a statement. "As a result, some aircraft components are not demonstrating an appropriate level of reliability. Those systems are being examined and addressed by Lockheed Martin and our suppliers."

A full-rate production decision would allow the Air Force to increase purchases from 22 aircraft this year to as many as 32 a year starting in 2007. It also allows the Air Force to propose a five-year umbrella contract covering production in 2007-2011 that ensures funding for Lockheed and subcontractors.

Aeronautics programs such as the F/A-22 and the Joint Strike Fighter, produced in Fort Worth, contributed $10.2 billion of Lockheed's $31.8 billion in revenue last year.

Fourth-quarter sales at Lockheed's aeronautics business, which makes the F-16 fighter, rose 58 percent to $3 billion. Profit rose to $200 million from $139 million in the year-ago quarter.

The F/A-22 is being designed to replace the F-15C as the top U.S. air-to-air fighter. The program was conceived during the Cold War to counter Soviet MiG jets. The $257 million F/A-22 aircraft -- an inflation-adjusted figure that includes everything from initial research to long-range operations and support -- is the most expensive ever.

The Pentagon through Sept. 30 had spent $36 billion on the program.

"We've got to continue to work on how quickly we identify maintenance problems and the corrections to them," Welsh said.

The aircraft is also two hours short of demonstrating they can fly a mean time of five hours without experiencing software malfunctions that impede accomplishing the mission, Welsh said.

Lockheed said it's "focused on resolving remaining avionics performance anomalies" that have kept the aircraft from meeting the five-hour goal.

"We have made significance progress during the past few months and we will continue to upgrade our software to improve the avionics performance," it said.

Some of the software failures have prevented cockpit systems from properly identifying other aircraft or the radar from spotting targets, Welsh said.

"There's been improvement, it's not like they are standing still, but we have to get to five hours," Welsh said. "There have been a number of common problem reports where fixes have already been identified."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour moi je pense que le F 22 est trop strategique pour que les USA l'abandonne. Pour ce qui est du F-35 sans parlais du mecontentement que cela causerai avec les partenaire l'abandon du programme serais une catastrpohe pour les Marines. Donc je pense qu'en effet le V-22 est le plus a meme d'etre abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le V22 meme si je l'aime bien (et oui j'aime bien tous les avions) me parait le moins utile. Un CH53E peut parfaitement faire l'affaireet a un prix plus raisonnable. Je sais qu'il manque la vitesse mais un V22 n'aurait pas plus de chance qu'un autre hélico fasse a un SA7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V22 est un appareil hybride mi hélicoptére mi avion. Il a la cellule d'un avion mais les moteurs sont situés en bout d'ailes. Ils peuvent pivoter pour permettre a l'Osprey d'atterir ou de decoller a la verticale. Une fois en l'air les moteurs basculent et il vole comme un appareil conventionnel. Sur le papier, il est le compromis parfait entre vitesse et distance de décollage. Mais il est en test depuis plus de 10 ans et il n'est toujours pas produit. IL y a de gros problemes au moment du changement de type de vole. Fouille un peu le forum je suis sur qu'il y a plus de precision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...