Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cuirassés et autres


H. Poirot
 Share

Messages recommandés

super mais on sort du sujet qui concerne a parler des marine ancienne. Aucun de des avion dont tu parle n'a embarqué a bord d'un navire et n'a donc rien a faire ici.

Ce n'est pas moi qui ai lance le sujet.

Pour l'aviation embarquee francaise, 80 wildcat americains etaient en commande aux usa au moment de la defaite. La marine avait de plus commande des vought supplementaires de bombardement en pique (40 exemplaires je crois), et d'autres LN401. Enfin, la marine avait aussi en commande des biplans embarques curtiss helldiver, 4 ont ete debarques en martinique je crois.

Tous ces avions etaient susceptibles d'embarquer a bord des PA joffre et painleve.

Les wildcat, ont tous ete livres a la marine anglaise a la suite de la defaite, et servis en premiere ligne. Les autres je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est pas moi non plus je n'aime pas enormement les avions (si les gros hydravion) mais puisqu'on en parle autant que j'essaye de m'instruire. Sinon a partir de quelle année ont été retiré les avions de nos navires?? (hors PA) autre question qui n'a aucun rapport mais quelqu'un sait comment fonctionner les barres a poussoir des navires allemand de la WWII. Je croit que tout les navire de gros tonnage (a part les cuirassé de poche qui été trop, ancien) en été équipé mais j'avoue que j'ai du mal a trouver une photo et a comprendre comment sa peut fonctionner. dernière chose toujours sans rapport: je viens de relire un article de Marine et forces navales ou l'ont parle du Richelieu. Il y a un tableau comparatif entre ses principaux rivaux et en fait que se soit artillerie ou blindage je n'en parlerai pas (en plus je m'en tape) non en fait le truc c'est que le richelieu faisait 37 832 tonnes contre 40 733 tonnes pour le Littorio or ce dernier arrive avec 128 200 ch a avancer a la vitesse de 30n alors que le Richelieu pour la même vitesse nécessite 150 000ch. Etonnant. Les formes de l'italien devait être plus fluide que celle du richelieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire un article de Marine et forces navales ou l'ont parle du Richelieu. Il y a un tableau comparatif entre ses principaux rivaux et en fait que se soit artillerie ou blindage je n'en parlerai pas (en plus je m'en tape)

non en fait le truc c'est que le richelieu faisait 37 832 tonnes contre 40 733 tonnes pour le Littorio or ce dernier arrive avec 128 200 ch a avancer a la vitesse de 30n alors que le Richelieu pour la même vitesse nécessite 150 000ch. Etonnant. Les formes de l'italien devait être plus fluide que celle du richelieu.

C'est d'autant plus bizarre que le richelieu, pour la meme largeur, est plus long de 10 metres. Ce qui normalement le rend plus hydrodynamique.

Par contre, aux essais, le Richelieu a depasse les 32 noeuds, il a presque atteint les 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que par barre à poussoir vous parlez des catapultes ? Le principe est simple l'hydravion repose sur un chariot lié à un gros piston Propulsé par une charge de poudre en conflit total avec une loi de physique qui voudrait que l'engin explose . Ainsi l'avion atteint une vitesse suffisante pour décoller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour don ccici la vitesse au essai du richelieu été la même que celle du littorio en même temps l'aérodynamisne ne se résume pas a la longeur de la coque mais au forme du navire mais je peu rien dire j'ai pas de livre sur le Littorio euh non la barre a poussoir c'est pour manoeuvrer le bateau. Au lieu d'avoir un barre a roue (comme en france) ils avait un boitier avec des boutons dessus mais bon j'en voi beaucoup de bouton donc je comprend pas le fonctionnement Merci pour l'explication sur la catapulte. Mais c'est pas plutot de l'air comprimé sur une catapulte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour don ccici la vitesse au essai du richelieu été la même que celle du littorio

en même temps l'aérodynamisne ne se résume pas a la longeur de la coque mais au forme du navire mais je peu rien dire j'ai pas de livre sur le Littorio

Je sais. Mais si en plus d'etre plus lourd et moins puissant, il a un rapport longueur/largeur plus faible que le richelieu, ca veut dire que ses formes etaient vraiment beaucoup plus hydrodynamiques. Et ce serait interressant de savoir comment ils ont faits exactement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il n'y avait pas de gouvernement d'ou le problème et puis il fallait la remettre au normes. Je te signale que le Richelieu a été fini au USA avec Radar et tout le bazar alliés alors que les italiens aurait du passer en cale sèche. De toute facon la flotte italien se trouvé dans la même position que la Hocheseeflotte en 18 sauf qu'elle ne s'est pas sabordé et elle a été répartit aux vainqueur (pas toute entière mais en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le PA ce sont des catapultes à vapeur Pour les cuirassés et croiseurs un booster à poudre noire Qui ne devrait pas marcher d'après certaines lois de physique . Pour la barre remplacée par un boîtier J'ai déjà vu dans le civil sur le bateau d'un ami Dans ce cas il y avait deux boutons pour la barre un pour donner une inclinaison bâbord et l'autre tribord Deux fois deux autres pour les moteurs Plus ou moins vite par bord et deux fois deux autres pour les inverseurs équivalent de marche avant ou arrière Alors sur un cuirassé à 4 hélices vous multipliez soit 4 fois gaz et inverseurs Un truc à se melanger les pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais pour les machine c'est pas comme sur un navire diesel. Tu a un charburn et tu transmet tes ordres au machines qui exécute. Non sur les navire allemand la barre a poussoir c'est que pour le gouvernal. (j'ai des photo ou on voit le tableau de commande des machine et juste derrière le barreur mais l'angle de la photo ne permet pas de bien voir la barre a poussoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher don cicci : "Sinon est-ce que quelqun sait exactement pourquoi la flotte italienne, qui s'est rendue aux allies en 1943, fut internee et n'a pas repris la lutte contre l'allemagne? ou au moins contre le japon (comme le richelieu)?" Ta remarque est bizarre... L'Italie était alliée au Reich ... elle s'est retirée du conflit car elle a été vaincue !! Même si le peuple italien n'aimait pas beaucoup les Allemands, il n'en reste pas moins que le pays était du côté de l'axe et pas de celui des alliés !! Le fait que le Roi et le gouvernement aient tourné casaque quand la situation s'est dégradée n'était pas suffisant pour gagner les confiance des alliés ! Le Roi et Badoglio pouvaient d'ailleurs difficilement être comparés à De gaulle ! Qu'on se le dise : l'Italie est sortie vaincue de la 2è guerre mondiale !! Alors que l'Autriche a été considérée en revanche comme une victime du Reich (même des si des centaines de milliers d'autrichiens ont porté la tenue feldgrau sans trop de problèmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher don cicci :

"Sinon est-ce que quelqun sait exactement pourquoi la flotte italienne, qui s'est rendue aux allies en 1943, fut internee et n'a pas repris la lutte contre l'allemagne? ou au moins contre le japon (comme le richelieu)?"

Ta remarque est bizarre...

L'Italie était alliée au Reich ... elle s'est retirée du conflit car elle a été vaincue !!

Même si le peuple italien n'aimait pas beaucoup les Allemands, il n'en reste pas moins que le pays était du côté de l'axe et pas de celui des alliés !!

Le fait que le Roi et le gouvernement aient tourné casaque quand la situation s'est dégradée n'était pas suffisant pour gagner les confiance des alliés !

Le Roi et Badoglio pouvaient d'ailleurs difficilement être comparés à De gaulle !

Qu'on se le dise : l'Italie est sortie vaincue de la 2è guerre mondiale !!

Alors que l'Autriche a été considérée en revanche comme une victime du Reich (même des si des centaines de milliers d'autrichiens ont porté la tenue feldgrau sans trop de problèmes...)

Tu oublies vite qu'une partie de l'armee italienne a repris le combat contre l'allemagne. C'est pour ca que je posais la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le cuirassés chauffaient à quoi ? En 39/45 En 1906 oui il est question de charbon Mais dés 1910 il est question de pétrole Pour le Chambrun c'est un répétiteur d'ordre Ce qui est ordonné sur la passerelle est transmis aux machines qui répètent l'ordre en passerelle pour l'aperçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sait ce qu'est un chadburn. Pour la chauffe des bateau. Des 1916 les cuirassé britannique été selon le désire de Lord Fisher (je croit que c'est lui) a chauffe mazout (les classe queen elisabeth) aprés sa démision l'amirauté a de nouveau eu recour a la chauffe charbon avant de rerevenir au mazout. Les allemand (qui n'avait pas de puits de pétrole chez eux) sont resté fidèle au charbon. Aprés guerre on a tout convertit au mazout et en 39-45 c'été le mazout sauf pour les navire marchand qui ont reprit la chauffe charbon pour économiser le Mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui ce sont les même modif mais en détail c'est totalement different: regarde la passerelle amiral de chaque navire et la mature elle est toujours differente. Je vais te faire un petit résumé (si tu desire tout savoir sur ces navires je te conseille le livre de Robert dumas et Jean Guiglini: "les cuirassé de 23 500 tonnes" de Lela presse. Tu peut le trouver sur leur site. Il parle des 3 Bretagne et des 5 Paris. Il est accompagner de plans assez précis.) 1er: Bretagne: en 1924 :modification de la Hausse de l'artillerie de 18° a 23° pour permettre un tir a 23 700m . mise a la chauffe mazout de la rue 6 mise en place télémetrie. en 1926: Nouvelle direction de tir Saint chamond Granat a la place du système vickers 1932-34: Replacement de toutes les chaudière Niclausse par des Type Naval au mazout. changement des 340mm suppression des 4 canons de 138 en casemate a l'arrière. Il en reste donc 14 8 canons de 75mm nouvelle tourelle télémétrique en haut du tripode. installation des cadran optique. ce ne sont que les principale aprés il y en a plein d'autre (prés d'une centaine au total de changement on été apporté au navire.) la provence a les même modif mais présente un aspect tres different de la Bretagne surtout au niveau de la passerelle amiral qui a des petite fenêtre. La loraine elle est trés facile a reconnaitre: sa passerelle amiral est entouré par un pont pour facilité la mise en oeuvre de avions. autre détail qui est sa caractéristique la suppression en 1934 et son remplacement par un catapulte puis des batterie de DCA lourde (constituant un chateau antiaérien) A oui j'ai oublier de préciser que les 4 canons de 138mm en casemate a l'avant on aussi été retiré lors des première refonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui ce sont les même modif mais en détail c'est totalement different: regarde la passerelle amiral de chaque navire et la mature elle est toujours differente. Je vais te faire un petit résumé (si tu desire tout savoir sur ces navires je te conseille le livre de Robert dumas et Jean Guiglini: "les cuirassé de 23 500 tonnes" de Lela presse. Tu peut le trouver sur leur site. Il parle des 3 Bretagne et des 5 Paris. Il est accompagner de plans assez précis.)

1er: Bretagne:

en 1924 :modification de la Hausse de l'artillerie de 18° a 23° pour permettre un tir a 23 700m .

mise a la chauffe mazout de la rue 6

mise en place télémetrie.

en 1926:

Nouvelle direction de tir Saint chamond Granat a la place du système vickers

1932-34:

Replacement de toutes les chaudière Niclausse par des Type Naval au mazout.

changement des 340mm

suppression des 4 canons de 138 en casemate a l'arrière. Il en reste donc 14

8 canons de 75mm

nouvelle tourelle télémétrique en haut du tripode.

installation des cadran optique.

ce ne sont que les principale aprés il y en a plein d'autre (prés d'une centaine au total de changement on été apporté au navire.)

la provence a les même modif mais présente un aspect tres different de la Bretagne surtout au niveau de la passerelle amiral qui a des petite fenêtre.

La loraine elle est trés facile a reconnaitre: sa passerelle amiral est entouré par un pont pour facilité la mise en oeuvre de avions. autre détail qui est sa caractéristique la suppression en 1934 et son remplacement par un catapulte puis des batterie de DCA lourde (constituant un chateau antiaérien)

A oui j'ai oublier de préciser que les 4 canons de 138mm en casemate a l'avant on aussi été retiré lors des première refonte.

Merci.

Donc il n'y a pas eu de modif au niveau de la protection.

La vitesse a-t-elle augmentee avec les nouvelles machines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas eu d'augmentation du blindage car il été acceptable pour des cuirassé aussi petit (rappelons que les croiseur de 10 000 tW été d'un tiers plus long et que les croiseur de 8000tW été aussi grand) La vitesse ne semble pas avoir augmentée (je rappelle que les turbines n'ont pas été changé seul les chaudières l'ont été) en revanche la provence aprés sa refonte machine de 32 a 34 (en même temps que la bretagne) a obtenue aux essai 21,6 noeuds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel a tout les passioner de cuirassé:

Je suis a la recherche d'information que le cuirassé japonais Nagato (info technique). Ce que je cherche est assez poussé (portée de l'artillerie, cadence de tir, etc).

Quelqu'un pourrait-il m'aider??

Ce que j'ai pu réunir vite fait :

http://www.secondeguerre.net/articles/navires/jp/cu/na_clanagato.html

http://www.navweaps.com/Weapons/WNJAP_161-45_3ns.htm

http://www.combinedfleet.com/nagato_c.htm

http://www.lemairesoft.happyhost.org/ship/classe1/5889.html#111015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel a tout les passioner de cuirassé:

Je suis a la recherche d'information que le cuirassé japonais Nagato (info technique). Ce que je cherche est assez poussé (portée de l'artillerie, cadence de tir, etc).

Quelqu'un pourrait-il m'aider??

Les infos ne sont pas dans le Naval Weapons of WWII?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...