Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le retour du M-14


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans l'article, il était dit que le SCAR dans ses multiples versions remplacerait les armes comme la M4 et autres et peut-être la M14 non? ou bien j'ai mal lu ??? si c'est le cas, je vous fais mes plus plates excuses...

De quel article parles-tu semper fi ? le SCAR a été sélectionné uniquement pour USSOCOM pour remplacer les FA M16/M4 toutes gammes confondues.

L'US Army prendra une décision plus tard entre le H&K 416/417 et le FN SCAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le M14 on ne le retrouve que sous la forme d'un sniper maintenant non? vu que le FA standard de l'armée US c'est la M16/M4... puis, la version 7.62 du SCAR devait servir à ça non? le tir de couverture? et au pire des cas servir de FA sinon l'article du site, eh ben il raconte que des nouilles et puis voilà...:lol::lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SOCOM-16 devrait être remplacé par le SCAR, et peut être même le M21 (qui n'est pas un fusil de précision mais de soutien d'infanterie au même titre que le SVD) bien entendu cela n'éatnt valable que pour les FS ;)

Late in 2004 US SOCOM announced, that the winner for the initial SCAR contracts is the FN USA, an US-based subsidiary of the famous Belgian company Fabrique Nationale Herstal. prototype rifles were manufactured by FN Manufacturing Inc, US-based subsidiary to FN Herstal; This company will also handle series production of rifles. Starting mid-2005, first SCAR rifles went to end users in US Special Operation Forces. Since US SOCOM uses Navy-type "mark" designations, SCAR rifles were officially designated as Rifle Mark 16 (SCAR-L / Light) and Rifle Mark 17 (SCAR-H / Heavy). It is believed that Mk.16 and Mk.17 rifles will gradually replace most rifle systems now in service with US SOCOM forces, such as M4 carbines, M16 rifles, M14 rifles and Mk. 25 sniper rifles.

Source : http://world.guns.ru/assault/as70-e.htm

Après Semper, attention quand même, cela ne concerne bien entendu que les forces spéciales. Sinon comme je le dis dans l'article, le SCAR 7.62 aura le même calibre qu'un M-14, et également un canon long parfait pour le tir de précision, donc je ne vois pas le problème, l'avantage du SCAR étant précisément sa polyvalence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec en plus une simplification de la logistique, ce qui est un sacré plus. Toutes les pièces ou presque seraient communes, on pourrait entre soldat se passer des composants d'arme... Le top quoi.

Oui oui, les versions 5.56 et 7.62 du SCAR ont plus de 90% d'éléments communs, donc autant dire qu'elles sont très proches et que les soldats peuvent s'échanger des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les histoires des balles qui traversent les murs, je ne connais pas toutes les constructions mais je veux bien parier un grosse somme que même une 5.56 peut traverser sans trop de peine le mur de ma maison à lille... :lol: Lorsque l'on a eu besoin de faire un trou, j'avais sorti la super perceuse avec un foret mégalong, et puis j'ai à peine appuyé que "hop" tout le foret fut avalé en deux dixièmes de seconde... L'essentiel de mes murs est du vide, même si il y a de la brique sur l'extérieur, l'intérieur semble creux et mon mur intérieur doit être épais d'à peine quelques millimètres... Comme je faisais les travaux avec mon père qui constatait comme moi l'étonnante facilité que j'avais à faire un trou dans le mur, il m'a sorti un peu choqué "mon dieu mon fils dans quoi vis-tu?" Chez lui quand on découpe un mur pour mettre une porte plus large, on se retrouve avec des briques de plâtre lourd grosses comme des parpaings larges de plus de 10 cm et qui pèsent plus de 10 kilos... En comparaison, j'avais lu que la 12.7 restait dangereuse après avoir traversé un mètre de béton... ça fait un sacré bâtiment n'empêche!! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus vraiment "toc toc" là :lol: Mais c'est clair que la .50 (12.7 en général) est très efficace en anti matériel léger (structures non durcies, véhicules peu ou pas blindés), le tout avec une assez grande cadence de feu. Et pour couronner le tout, trois hommes suffisent à la porter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que le m14 revenait, non pas en tant que fusil d'assaut (fonction pour laquelle il fut créé au départ), mais en tant que fusil de précision, pour les cibles entre 400m et 800m, donc hors de portée pratique du m16 et variantes carabines, mais ne permettant pas de faire appel à des tireurs d'élite (évoluant dans des secteurs de tir avec des profondeurs en général commençant vers les 800m et se terminant à plus de 1800m [wouaaaaah :mrgreen: ] ) avec le tout qui va bien (lunettes, désignateur laser, bipieds...), on en fait une arme de précision géniale, requérant peu d'entrainement supplémentaire, avec surtout pas le besoin d'en produire des milliers, vu que la plupart employés datent encore de la guerre du vietnam :D (la plupart je dis bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu que le m14 revenait, non pas en tant que fusil d'assaut (fonction pour laquelle il fut créé au départ), mais en tant que fusil de précision, pour les cibles entre 400m et 800m, donc hors de portée pratique du m16 et variantes carabines, mais ne permettant pas de faire appel à des tireurs d'élite (évoluant dans des secteurs de tir avec des profondeurs en général commençant vers les 800m et se terminant à plus de 1800m [wouaaaaah :mrgreen: ] )

avec le tout qui va bien (lunettes, désignateur laser, bipieds...), on en fait une arme de précision géniale, requérant peu d'entrainement supplémentaire, avec surtout pas le besoin d'en produire des milliers, vu que la plupart employés datent encore de la guerre du vietnam :D

(la plupart je dis bien ^^)

Disons qu'il ne revient pas en tant que fusil de précision : il a toujours été utilisé dans ce rôle depuis son retrait comme fusil d'assaut. Mais ce qui est aussi apparu c'est l'utilisation récente de quelques M-14 comme fusil d'assaut (voir photo page un de ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@littleboy > jure?? :shock: en combat loc, ça doit pas super pratique, pasque mine de rien, malgré l'emploi de polymères pour le rendre plus léger, il garde tout de même sa longueur :o bien que jai vu des photos d'expos de m14 avec des crosses rétractables, mais de là à savoir si elles sont utilisées, je saurais pas dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez les quelques 9 pages de ce sujet et vous y trouverez toutes les réponses que vous vous posez. M14 pour "CQB" :arrow: SOCOM 16 avec canon de 16' Le M14/21/25 est encore employé parce que sa puissance de feu est largement supérieure aux AR15 (M4/16) de même que sa précision et sa portée. Ses seuls défauts étant un encombrement et un recul trop important pour le clampin de base, on le cantonne donc au soutien d'escouade. Les Tirs de 800/1800m sont rares même pour les snipers ils ne s'agit en général que de l'antimatériel sur cible statique de grande dimension et nécessite l'emploie d'un monstre en .50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...