Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre arme préférée de la WW II


akilaé
 Share

Messages recommandés

Est-ce que vous pourriez me dire quelle est votre arme(pistolet,PM,carabine, fusil, panzerschrek,...) préférée de tout le conflit et toute nations confondues? Attention je n'ai pas dis la meilleure. Je ne veux pas que ce topic se transforme encore une fois en un concours de qui à la plus longue. Pour moi, mon arme préférée de la WW II, c'est la carabine M 1 (Américaine) dans sa version Para avec crosse escamotable et son chargeur courbe, pour son look, sa relative précision sur des distances de moins de deux cents mètres et sa relativement bonne fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouche vaste question Vous envisagez celle ci sous quel angle ? Si l'on parle de look mon préféré le P08 .. Bon maintenant ayant eu la chance d'utiliser en stand une bonne part de ces armes Je vous donne une liste non limitative de mes préférences raisonnées PA un GP 35 ou un colt 45 (améliorés pour les 2) Fusil Springfield 1903 Carabine US M1 Mousqueton Lebel Berthier FSA TT 40 et Garand M1 PM Thompson et Beretta 38/42 en version canon cannelé Maintenant entre le calme du stand avec des armes en excellent état et les munitions qui vont bien Et une production de guerre plus des types en face qui veulent votre peau.... Dans un tel cas le trench gun Winchester Hé oui les marines l'on utilisé contre les Japonais Une bonne volée de chevrotines c'est souverain à courte distance Au fait il existe un FM japonais avec une tête terrible Canon à ailette de refroidissement crosse à joue surbaissé alimentation bizarroïde plus une option lunette de visée aussi longue que le canon C'est le type 91 Dommage que je n'arrive pas à résoudre le cas photos Mais il est digne de Star War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosin-Nagant M91/30 PU, soit la version sniper à production à grande échelle de l'Armée Rouge. Vieux fusil (1ère version en 1891), il est un peu comme le Colt M1911: increvable et de qualité toujours égale. C'est, de ce point de vue de la solidité et de la fiabilité, l'ancêtre de la Kalash, la précision en plus. Fiable, simple, increvable, précis, pas cher et produit facilement à très grande échelle, il a un body count d'Allemands quasi-inégalable. Sa carrière? De la 1ère version à la dernière, il a fait le 20ème siècle: 1891-1998 (production arrêtée en 1965). Il a été produit et utilisé par un nombre invraissemblable de nations, dont les USA (désignation US Rifle, 7,62, modèle 1916), de l'Est comme de l'Ouest. Les plus grands snipers, Russes et autres (notamment finnois, comme Simo Häyhä, le plus grand sniper du siècle) l'ont tous utilisé et ont fait leurs plus gros cartons avec. Sinon, le colt M1911, pour les mêmes raisons; j'aime ce qui dure et qui est utilisé à grande échelle. C'est la meilleure preuve de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon revolver préféré le MAS modèle 1892

mon pistoler le Walther P38 (pas trés original je sait)

mon fusil le mauser 98k

ma mitraillette la sten MkV

ma mitrailleuse la hotchkiss 1914

sinon moi ce que je préfère mais je pense pas que se soit le sujet c'est le K5 (artillerie ferroviaire)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pistolet préféré : le luger mon PM préféré : la thompson et avec le PPsh -41 mon fusil préféré : la carabine M1 aussi mon FM : le Bren ma mitrailleuse préférée : la MG42 ma grenade préférée : le pilon à pomme de terre allemande .... en gros ... les trucs qui rein qu'en les voyants font penser à la IIe GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la thompson sa me fait penser a Al Capone et au Gangsters américains des année 30 plus qu'a la WWII

avec le chargeur camembert oui

avec le chargeur droit, pour moi c'est une arme de légende de la IIe GM et perso de toute façon dans les armes US je trouve le M3A1 trop laid et avec une trop mauvaise reputation [05][05]

par contre j'arrive plus a en retrouver le nom mais y'avais un PM sympa australien avec chargement par le dessus [57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- revolver : Smith & Wesson 1917 calibre .45 (les cow boys savent faire des revolvers...) - pistolet : FN Browning GP35 (l'excellence belge encore en service) et Lahti L35 (une rareté finlandaise robuste) et encore Walther PPK (licence to kill...) - fusil : Mauser K98k (un classique) - fusil semi-automatique : Garand M1 (à ne pas confondre avec la carabine, sobre et efficace) et Simonov SKS (même si ce dernier n'a été étudié que durant la guerre sans y servir) - pistolet mitrailleur : MP40 et Beretta modèle 38/42 - fusil mitrailleur : MG42 - mitrailleuse : M2HB Faites votre choix : http://encyclodesarmes.free.fr/pays/table/Armes-par-pays.htm http://www.secondeguerre.net/articles/armes/index.html http://world.guns.ru/main-e.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui très bonne conception le lahti (les soviétiques l'ont senti passer)

Davout tu classe la mg42 dans les fusils mitrailleurs ????

J'ai cherché une dénomination particulière pour faire la différence avec la M2HB vu que le calibre diffère... Il est vrai que par fusil mitrailleur on entend plus des armes comme le BAR ou la MAC 1924/29. J'aurai dû mettre mitrailleuse légère... [50]

PS : dans le premier lien que j'ai donné plus haut, il y a un article sur la Owen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié le Lathi belle arme avec la même prise en main qu'un 08 Mais au démontage très attention le verrou de culasse se monte dans les deux sens Mais ne fonctionne que dans un Théoriquement indiqué par une flèche "gravée" dans le métal ... L'une de mes plus grande honte en armurerie Pour la Thompson c'est à mes yeux le best de la seconde guerre cadence lente poids important que des désavantages Mais avec vous posez vos balles où vous voulez Pour la bonne bouche savez vous que la Thompson avait été proposée en 7.63 mauser La je craque Et encore pour la Maxim vous n'avez pas vu le couloir d'alimentation en bronze ou les ajustements au 5/100 et la complexité du verrou Je parle des modèles d'avant guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STg44 : c'est le premier FA pardis, ça mérite d'être admiré. MG 42 pour son efficacité et sa facilité de transport. K98 pour sa porécision et sa durabilité (en service lors de la 1ière GM) Le M3 pour sa taille, son calibre et sa sécurité par rapport à une thompson plus fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même

j'ai fini par le retrouver, c'est le PM Owen

http://images.imagehotel.net/685ad79a74.jpg

Très apprécié dans les combats de jungle par ses utilisateurs pour sa rusticité et sa fiabilité.

Mais un design très particulier

Pour mon pm préférer c'est le pps 43 Russe. Une bonne arme si on en juge par sa production et le fait quelle ai remplacer en partie le PPs 41 increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'adore la PPS-43 ou Sudaev.

Conçu pour remplacer la Ppsh-41 pendant le siege de Leningrad, entierement en tôle d'acier avec crosse pliante.

(J'ai connu cette arme en jouant à l'excellent jeu "Vietcong" ou elle était redoutable et faisait un bruit tres agréable lors du tir)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptent rendu de certains utilisateurs disent que sont seul véritable défaut est sa prise en main au niveau du chargeur. Inconfortable lors du tir parait-il... Pour les fusils, un petit faible pour le M-1 garand. Mais avec le gros problème du réaprovisionnement rapide infaisable si un clip alimenté est toujours présent dans l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...