Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre arme préférée de la WW II


akilaé
 Share

Messages recommandés

Surement, mais vu ses qualités, faible poid, bonne précision, cadence de tir controllable mais correcte, faible cout, pour une arme conçu en temps de guerre c'est une réussite.

Le Garand est une belle arme, un ancien para qui l'a utilisé en Algérie m'a dit que le recul est tres controllable comparé au MAS-36 et la précision remarquable.

A choisir je préfere le SVT40, lui peut se recharger avec un chargeur en dessous, ou des clips de mosin nagant par au dessus.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pistolet : Colt Mod 1911 ( Puissance, fiabilité, classe [16] )

Fusil a "verrou" ? ( c'est comme ca qu'on dit ? ) : Mauser 98K et Mosin Nagant

Fusil semi-automatique : le mythique M1 Garand, petit faible pour le SVT 40 et le Gewehr 43. Mais les trois sont excellents.

Fusil mitrailleur : Il n'as pas apparement laissé de trés bons souvenirs, la FG 42. Je l'adore, j'ai une vidéo, elle est impressionnant et son bruit est magnifique.

Mitrailleuse "légère" : L'increvable MG42. Fiable, efficace, facile a produire, et surtout un bruit caractéristique a faire frémir les meilleurs troupes [57]

Mitrailleuses lourdes : Browning M2 HB et un pti faible pour son équivalente Soviétique la DShK 1938 (également en 12.7).

J'adore aussi son grande soeur en 14.5 la KPV ( si je me trompe pas ? )

Armes AC : Panzerschreck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mon pseudo en dit long la plus rare est la fabrication rock ola ensuite IBM laplus courrante etant la general motors inland division quand a winchester il a aussi participe a sa production elle fut ensuite transformee pour la guerre de coree avec un long chargeur courbe meme le FBI et la CIA l ont utilisee avec canon racourci et crosse supprimee neanmoins le look thompson me parrait peut etre encore plus legendaire. notez aussi son evolution en M2 en 45 avec tir en rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusil mitrailleur : Il n'as pas apparement laissé de trés bons souvenirs, la FG 42. Je l'adore, j'ai une vidéo, elle est impressionnant et son bruit est magnifique.

La video stp [08]

Pour moi:

Revolver: le webley mk4 pour sa fiabilité

Image IPB

Pistolet: le colt 45 pour sa fiabilité et sa durée de mise en service impressionante

Image IPB

Fusil à verrou: Mas 36, qui est pour moi le meilleur fusil a verrou, pour sa réputation de résister à tout (boue, chocs, explosions, etc...), et son look et le mythique "Lebel" pour les meme raisons

Le MAS 36

Image IPB

Le "Lebel" Mle 1886 M93

Image IPB

Fusil semi auto: La carabine M1 pour son look et sa maniabilité superieur au M1 garand et le defaut des clips intégré reglés

Image IPB

Pistolet Mitrailleur: Thompson

Ici en modele M1A1

Image IPB

Ici en modele 1928

Image IPB

Fusil mitrailleur: Browning Automatic Rifle M1918A2

Image IPB

et Bren MK1 pour son look sa precision et sa fiabilité

Image IPB

(+ type 99 japonais que j'ai mis à la fin de mon post)

et bien sur le MAC 24/29 pour sa precision, sa fiabilité et son look

Image IPB

Mitrailleuse: Browning 1919A4

http://www.secondeguerre.net/images/articles/armes/us/mi/browning1919.jpg

et Hotchkiss Mle 1914 pour sa reputation de pouvoir tirer dans un ocean de boue

http://www.secondeguerre.net/images/articles/armes/fr/mi/hotchkiss1914.jpg

et la mythique MG42 pour sa vitesse de tire

http://www.secondeguerre.net/images/articles/armes/de/fm/mg42.jpg

Mitrailleuse legere: DP1928

http://www.secondeguerre.net/images/articles/armes/ru/fm/dp1928.jpg

Arme antichar: Boys MK1

http://www.secondeguerre.net/images/articles/armes/uk/ac/boysmk1.jpg

Quelqu'un avait parlé d'un type 91 comme arme japonaise:

mais le type 91 est une grenade:

http://www.secondeguerre.net/images/articles/armes/jp/gr/type91.jpg

il a du confondre avec un type 96 ou 99

Type 96:

http://www.secondeguerre.net/images/image.php?image=/images/articles/armes/jp/fm/nambutype96.jpg

Type 99:

http://www.secondeguerre.net/images/articles/armes/jp/fm/nambutype99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la MG-42

Verrouillage: par galets

Fonctionnement: par court recul du canon (action directe de la veine gazeuse)

Munition: 7,92 mm x57 (7,92mm Mauser)

Alimentation: bandes de 50 et 250 coups.

Longueur totale :1219 mm

Longueur du canon : 533 mm

Rayures du canon: 4 vers la droite

Poids : 11,5 kg sur bipied, 18 kg sur trépied léger antiaérien, 32 kg sur trépied d'infanterie

Vitesse initiale : 710 m/s

Cadence de tir théorique : 1200 à 1800 coups/min

Je crois que cette belle video remplacera toutes les images possibles

MG-42d'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MG 42 la cadence ne serait pas plus tôt de 900 coups minutes avec la culasse lourde 1100 /1200 pour la culasse légére . Et juste une autre question Si nous ne parlons ni de jeux vidéo ou de tir en stand PENSEZ au poids des munitions Un tambour de 75 cartouches c'est déjà plusieurs KG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mosin Nagant, le SVT 40, ainsi que le M1 Garand, fiables et précis, pour le SVT, la capacité de chargeur et la facilité de rechargement en plus. Trois armes très agréables à prendre en main en plus. Dans les armes automtiques, la PPsH 41 qui a fait trembler les fridolins de par sa puissance de feu tout comme la Thompson dont le seul véritable défaut aura été d'être plus complexe à fabriquer que le Grease gun. Dans les pistolets, je vote sans condition pour l'immortel Colt 1911. Puissant et rustique tout en ne sacrifiant rien à la fiabilité en général. N'oubliez pas que pour la MG 42 il fallait TRES souvent changer de canon car tirer avec un canon lisse et voilé c'est pas terrible [50] . En clair, tu vides le casier 200/250 mun, tu changes de canon. Sinon je lui préfère la MG 34 plus fiable mais plus complexe à usiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MG42 possedait la faculté de FAIRE PEUR, c'est un point important sur le champ de bataille sinon je pensais que c'etait un topic sur les armes de fantassins uniquement, mais si ca s'etend aux canons, alors je vote pour le Mk108 que vous pouvez voir dans ma signature [11] a+ FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la mitrailleuse légère FG42, j'ai pu lire qu'elle avait un gros défaut : sa munition... En effet, la 7,92x57mm, cartouche classique des fusils et mitrailleuses allemandes, était trop puissante et causait trop de recul à l'arme (d'où une deuxième version de la mitrailleuse produite pour la rééquilibrer, la FG42-2). Il aurait mieux fallu adopter la 7,92x33mm Kurz spécialement fabriquée pour le Sturmgewehr 44, qui était plus appropriée pour la FG42 car moins puissante. Sinon, le FG42 pouvait se voir équiper d'une baïonnette qui n'était autre que celle du fusil français MAS36. Je ne suis pas certain de moi, mais je crois que c'est cette mitrailleuse qui a inspiré les américains lors de la mise au point de la M60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai oublié un.... et de taille! 200mm de perforation a 30,60,100 ou 150m suivant les modeles, le PANZERFAUST, LRAC a charge creuse, usage unique, tres maniable car leger et assez court, usage ultra simple, production egalement, bref une des meilleures armes allemandes de la guerre

Image IPB

un tres bon site

a+

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai oublié un.... et de taille! 200mm de perforation a 30,60,100 ou 150m suivant les modeles, le PANZERFAUST, LRAC a charge creuse, usage unique, tres maniable car leger et assez court, usage ultra simple, production egalement, bref une des meilleures armes allemandes de la guerre

http://encycl.atsar.ru/photo/guns/panzerfaust_60_3.jpg

un tres bon site

a+

FX

Sympa ton site FX, tiens celui-ci pour le même sujet :

http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/175.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pseudo en dit long 10 fabricants l ont produite les 2 principaux sont winchester et GM inland division les autres sont entre autre IBM ou encore ROCK-OLA des industriel n etant pas tjs concernes par l armement . la plus grande production en nombre de pieces est2642097 chez inland ensuite 828059 chez winchester , underwood 545616 le plus petit fabricant et donc la plus rare rock-ola 228500 . par la suite il y eu de nombreuses variantesM1A1 puis M2 et meme une M3 chargeur v30 coups en auto .apres 1945 elle fut encore abondament utilisee coree indochine algerie et au debut du conflit viet .une originalite est le modele ENFORCER version raccourcie au niveau de la crosse et du canon utilise comme arma de defense et la milice haitienne (tonton macoute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le terme BREN ( fusilt mitailleur avec chargeur courbe au dessus ) vient de BRNO fabricant et de ENFIELD concepteur et client, les deux premiers lettres a chaque fois ; de meme la STEN fut concue par deux ingenieurs dont les initiales precedent le EN de enfield en l occurence sheppard et tarpin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...