Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Autofocus, definiton des optroniques et telemetrie optique...


Sampaix
 Share

Messages recommandés

Blah-Blah BlaH. Raconte ca a Mere Theresa. Les MICA ET ASRAAM font deja du BVR tout seuls. Y'a que des cretins pour pas savoir ca et pretendre que meme les Magic sont pas capable d'accrocher des cibles en BVR alors que les pilotes de l'AdA s'en servent comme ca. Comme je le dit t'es un rigolo avec un ego froisse par le manque de service dans nos belles armees. En bref tu n'y connait QUE DALLE. Pas d'experience, une comprehension des base abysmale pour ne dire que ca. Le manege enchante... Salut Polux! N'oublie pas d'apeler ton pote Zebulon pour votre prochain SHOW....[13][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que tu t 'adresses à un ex sous-officier de l 'Armée de l 'Air . Je n 'ai jamais fait la fanfare [52]

Seulement 2 campagnes au Moyen-Orient , en temps que tireur d 'elite .

Oui , je suis passé par Nimes en '80 puis Djibout et le parcour normal des Fusco avant de changer d 'Unité pour quelque chose de plus special .

Tu n 'a toujours pas prouvé ton cas .[16]

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tireur d'elite? Oui monsieur!!![11] A part ca etre Coyotte, meme sous-off ca apporte une bonne conaissance de la 3D, de la photo, des modes de tir et navigation des AAM IR. Tu me fait marrer encore plus fort T'as fait Fusco ou Rochefort???. Je me souviens avoir eu a botter le fion de ploucs dans ton genre pour sortir plus vite du Broussard a Nimes Garron justement = SMPS. Donc tu t'es VRAIMENT goure d'armee non? La biffe mon vieux c'est tout ce que tu comprends = 2D.[61] La 3eme dimention c'est pour les aviateurs qui peuvent la comprendre = Pas ton cas. Quand a prouver quoi que ce soit = Vous vous etes mis dedans tout du long c'est ca que j'ai prouve pour le moment. T'as pas les bases pour comprendre ce que j'ecris tu ne vois pas le monde en trois dimentions restreins toi a ce que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon et toit t'es l'example meme de politesse?[08] Tu veut du respect? Donnes le. Quand a me montrer des truc tu pourrait commencer par arreter d'ecrire des conneries a tous de bras, prendre le gens pour des cons c'est pas donner du respect c'est se foutre de leur tronche et TOI tu t'y connais VRAIMENT dans ce domaine pas vrai???. Le "petit con" etait a la 726 DES annees avant toi rigolo et pas avec les coyotes... Salut, BIFFIN.[11] Je sais pas a votre sujet mais moi je suis MORT DE RIRE...[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluewings12 Si tu vois pas la difference entre un armurier + pilote prive et ton cas pedestre, tu te flates...[11] Comme je le disait t'as certainement pas ete mis au jus de ce que sont les armements dans l'Armee de l'air a part pour l'AA52 et le reste = La Biffe. Que tu le prenne comme tu le veut c'est l'arrogance meme de faire la lecture a un mec comme Opit qu'est encore actif ou moi meme qui me fait mal au bide a te lire a chaque fois que t'abordes le sujet des equipement Air....[08] D'ailleur t'en est encore pas sorti tu comprends toujours pas la difference entre un char et un Rafale. Je sais pas ce qui s'est passe pour toi la-bas mais moi ca m'eclate de lire des conneries comme celle que tu ecrit en pretendant tres serieusement que t'y comprends quoique ce soit. PS je peut aussi appeler du beau monde... General Guy Fleury, Chef Pilote d'Essai CEV bretigny et commandant COTAM 3eme region Aerienne a l'epoque, mon instructeur pilote avant meme que je ne rejoignes l'AdA....... Je suis sur qu'il me dirait de laisser tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampaix: AMA le Rafale peut faire de l'interception discrète grace à l'OSF. Ca demande confirmation mais je pense que c'est le cas. Mais pas avec ton histoire de focale. Plutôt comme ça: D'après la pub', le Rafale fusionne les données venant de plusieurs vecteurs: - AWACS - autres Rafale - contrôle au sol, et de plusieurs capteurs: - Radar - OSF - SPECTRA - L16, pour afficher une situation tactique complète. On comprend les difficultés que ça représente, notament lever l'ambuïté des cibles (ne pas avoir 2 spots pour une même cible détectées par le radar et l'AWACS par exemple), mais ça se fait. Reste l'OSF. Un OSF seul va donner la position angulaire d'une menace en azimuth et en site d'après ce que j'ai compris. Mais pas la distance. Donc une droite vers la cible sans qu'on puisse connaitre la distance. Maintenant lorsque les données de 2 Rafales sont fusionnées? Logiquement si on fusionne les données de 2 Rafale pointant la même cible avec l'OSF ça donne un point. Non? Donc la distance et un spot au bon endroit sur l'écran. Ce qui veut dire qu'on a le range même à porté extrème de OSF quand 2 Rafale fusionnent leur données via la L16. Ce, tout en restant radar éteind. C'est la suite logique mais est-ce que qq'un pourait confirmer? (ou infirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aberration de focale, c'est pénalisant comment pour la précision d'un résultat ?

C'est quoi l'aberration de focale ? [22]

Juste pour mettre les idées au clair, en admettant que l'OSF ait une focale de 1000 mm et une ouverture maxi de f/2 (ce qui est énorme) pour un cercle de confusion similaire au 35 mm argentique, l'infini optique se situerait vers 16 km.

Autrement dit si l'OSF à les caractéristiques optiques ci-dessus, la distance de tout objet se situant au dela de 16 km n'est plus mesurable par le systeme AF.

Quand on dit non mesurable cela veut dire que l'OSF ne pourra rien donner de plus que : "ta cible se situe entre 16 km et l'infini et demerde toi avec ça"

Un peu léger pour calculer une solution de tir BVR [14]

bon evidemment, faudrait approfondir par rapport à la resolution du capteur utiliser pour faire la MAP... mais bon ça donne une idée du probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...