Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Pilotes de chasse mercenaires


Recommended Posts

J'aurai voulu savoir ce que c'est au juste ? au service de qui ils peuvent travailler ? comment ils peuvent avoir un avion de chasse (ca appartient forcemment à un pays) ? Voila, juste un peu plus d'info sur ces pilotes. Thanks !

Link to post
Share on other sites

Les pilotes qui ont tiré sur les soldat Français en CI étaient des pilote des pays de l'est, les avion appartenaient je crois au Ivoiriens. Les avions coutent chéres, mais certains pays peuvent se les payer mais ils n'ont ni obligatoirement les structures et les moyens de former des pilotes, il est donc plus simples de payer des mercenaires pour les piloter. Idem pour les MI 24 Ivoiriens dont l'encadrement était fait par un mercenaire Sud africain si mes souvenir sont exactes.

Link to post
Share on other sites

En fait les pilotes ne sont pas à la retraite, y'a plus de credit pour qu'ils volent dans leur propre pays. Les pilotes en cote d'ivoire etaient des bielorusse. Il devaient s'ennuyer comme des rats crevé dans leur caserne avec leur paye minable. Ils ont peut etre preferer demissionner pour gagner plus ailleur... PS: Suis breveté sur Flanker si vous avez besoin d'un pilote [08]

Link to post
Share on other sites

Les pilotes mercenaires sont comme les mercenaires de blackwater ou autres compagnies du même types - des soldats qui quittent leurs armées par appel du gain ou pour aller réellement au combat (2éme motif principal de démission des armées européennes) ou encore continuer quand on est mis à la retraite trop tôt - ils rentrent alors en contact avec soit dans un cadre légal des sociétés spécialisés en déposant leurs CVs ou passent par des filiéres beaucoup moins légales pour louer leurs services. À noter que certains pays louent avions et pilotes - mais surtout dans le cadre d'accords internationaux ou de missions humanitaires.

Link to post
Share on other sites

Les pilotes mercenaires ont souvent des avions très vieux. Et des avions de plus de 30 ans peuvent s'acheter assez facilement pour pas trop cher. Il y a quelques temps la Suisse a vendu ses mirage 3 (sans réacteur et sans canons) au enchère. On pouvait les acheter pour un prix très faible, mais après il faut encore les armer et les motoriser ce qui peut coûter assez cher. En France plusieurs civils font voler d'ancien avions militaires à réaction (au moins des Vampires et des L-39) qui pourrait assez facilement être armé si un pays le souhaite et ces civils ne sont pas des milliardaires (juste des passionnés qui passe tous leurs temps libre et tous leur salaire a entretenir les avions pour moins d'un vol mensuel) Je crois qu'il y a aussi des mirage 3 et mirage 4 qui appartiennent à des civils français. Si on rajoute qu'aux USA ou dans les ancien pays de l'Est on doit pouvoir se procurer des anciens avions militaire encore plus facilement qu'en France, je pense qu'une organisation mafieuse pourrait facilement se procurer de vieux avions. Pour les pilotes, il y a l'Ukraine et d'autre pays de l'ex URSS qui propose des vols sur (entre autre) Mig 29 et Su27 a des civils fortunés. Donc après une bonne formations sur L-39 que l'on peut avoir en France, un pilote peut faire une dizaine de vols sur Mig 29 ou Su 27 pour devenir un mercenaire opérationnel sur avion relativement performant. Il y a quelques temps j'avais vu sur un site américains de vente d'avions, entre 2 annonces de Cessna, un Mig 29 a vendre (pour le prix il fallait prendre contact)

Link to post
Share on other sites

Les pilotes mercenaires ont souvent des avions très vieux. Et des avions de plus de 30 ans peuvent s'acheter assez facilement pour pas trop cher. Il y a quelques temps la Suisse a vendu ses mirage 3 (sans réacteur et sans canons) au enchère. On pouvait les acheter pour un prix très faible, mais après il faut encore les armer et les motoriser ce qui peut coûter assez cher.

En France plusieurs civils font voler d'ancien avions militaires à réaction (au moins des Vampires et des L-39) qui pourrait assez facilement être armé si un pays le souhaite et ces civils ne sont pas des milliardaires (juste des passionnés qui passe tous leurs temps libre et tous leur salaire a entretenir les avions pour moins d'un vol mensuel)

Je crois qu'il y a aussi des mirage 3 et mirage 4 qui appartiennent à des civils français. Si on rajoute qu'aux USA ou dans les ancien pays de l'Est on doit pouvoir se procurer des anciens avions militaire encore plus facilement qu'en France, je pense qu'une organisation mafieuse pourrait facilement se procurer de vieux avions.

Pour les pilotes, il y a l'Ukraine et d'autre pays de l'ex URSS qui propose des vols sur (entre autre) Mig 29 et Su27 a des civils fortunés. Donc après une bonne formations sur L-39 que l'on peut avoir en France, un pilote peut faire une dizaine de vols sur Mig 29 ou Su 27 pour devenir un mercenaire opérationnel sur avion relativement performant.

Il y a quelques temps j'avais vu sur un site américains de vente d'avions, entre 2 annonces de Cessna, un Mig 29 a vendre (pour le prix il fallait prendre contact)

bah quand on voit qu'il se vend des BMP1 sur Ebay, plus rien ne m'etonne
Link to post
Share on other sites

Parfois les gouvernements louent les avions et les pilotes, j'avasi deja dit que lors d un conflit d un pays avec l Erithrée les russes etaient payés 50 000 dollars par cible detruite. Apparement y a eu des accrochages entre des Mig et des Sukhoi et pilotes de l'est a chaque fois.

Link to post
Share on other sites

Annecdote assez intéressante lors du conflit Erythrée-Angola. L'un des pilotes de Su-27 (une femme en fait) angolais s'est aperçue au cours d'un combat que l'un des pilotes mercenaires de Mig-29 n'était autre que son ancien instructeur en Russie.

Link to post
Share on other sites

Annecdote assez intéressante lors du conflit Erythrée-Angola. L'un des pilotes de Su-27 (une femme en fait) angolais s'est aperçue au cours d'un combat que l'un des pilotes mercenaires de Mig-29 n'était autre que son ancien instructeur en Russie.

Erythrée-Angola ?! [44][57]

Tu es sûr que ce n'est pas l'Ethiopie à la place de l'Angola?

Parce que si tu regardes une carte, il y a quelques kilomètres entre les deux Etats... L'Angola est en Afrique du sud-ouest et l'Erythrée en Afrique du nord-est soit quelques milliers de km... De plus, je ne vois pas ce qu'ils pourraient se reprocher au point de se faire la guerre...

Link to post
Share on other sites

Parfois les gouvernements louent les avions et les pilotes, j'avasi deja dit que lors d un conflit d un pays avec l Erithrée les russes etaient payés 50 000 dollars par cible detruite. Apparement y a eu des accrochages entre des Mig et des Sukhoi et pilotes de l'est a chaque fois.

ça doit être rentable dis donc. Si la cible c'est juste un type. T'en tue 10 et t'as 500.000 dollars.

Sinon pilotes russes contre pilotes russes, ça doit être pas mal à voir.

Link to post
Share on other sites

CVS, je pense que les 50.000 billets c'est pour un avion abattut, pas un peye au sol... [08] Sinon Hornet 62, je pense en effet qu'un mercenaire ne possède pas son propre Mig-29 ou Su-27, pour les raisons que tu viens de citer.

Link to post
Share on other sites

CVS, je pense que les 50.000 billets c'est pour un avion abattut, pas un peye au sol...

[08]

Je pense aussi.

Mais si on veut faire les vicelards, une cible, c'est une cible. Faut bien lire les clauses du contrat.

Link to post
Share on other sites

Des pilotes mercenaires il y en a eu depuis qu'il existe des avions Deux exemples un certain Gaston Vedel transfuge de la postale qui avait formé les deux premiers pilotes éthiopiens Ou l'inénarrable commandant Zumbarch qui des forces polonaise et de la RAF a fini avec un B25 ? ou un Invader au Biafra Dans les deux cas je vais essayer de retrouver les titres de livres les concernant Il valent la lecture Pour Zumbarch je l'ai connu une figure Des mauvaise langues prétendaient qu'il consommait autant de Whisky que son avion de Kérozen C'est totalement faux il ne consommait que de la vodka de préférence au poivre J'oubliais les fameux tigres volants au statut assez mal défini entre mercenaria et "volontariat" d'état

Link to post
Share on other sites

Ou là là ! tu as jamais lu Buck Danny !! [57] Les "flying tigers" ont combattus en chine et en birmanie en 1940 avant l'entrée officielle en guerre des USA , au sein de l'A.V.G ( american volunteer group ) composé de mercenaires recrutés au sein de l'air force et l'us-navy avec comme chef Claire Lee Chennault .

Link to post
Share on other sites

Ou là là ! tu as jamais lu Buck Danny !! [57]

Les "flying tigers" ont combattus en chine et en birmanie en 1940 avant l'entrée officielle en guerre des USA , au sein de l'A.V.G ( american volunteer group ) composé de mercenaires recrutés au sein de l'air force et l'us-navy avec comme chef Claire Lee Chennault .

Ah souvenirs souvenirs - parmis les meilleurs Buck Danny - sinon un pilote ne posséde pas son avion - ce n'est pas Porco Rosso - on lui prête un avion.
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,561
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Jojo91
    Newest Member
    Jojo91
    Joined
  • Forum Statistics

    21,131
    Total Topics
    1,387,687
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries
×
×
  • Create New...