Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Irak aujourd'hui


bnaf
 Share

Messages recommandés

Toi aussi ta rien compris apparement, l'islam et eu sa fait deux, et je pensais que tout le monde la compris, mais apparement c'est totalement faux, pareil que ces Américain comme dans "borat"... Tu parle d'une secte ? c'est vrai...! il se font attaquer avant même d'avoir 1 mois sur terre, alors tu pense bien qu'il vont se défendre, cite moi une guerre ou les islamiste ( soit disant, en va parler comme toi cette fois ci ) en fait la guerre hors de chez eux ? J'ai bien dit une guerre, car le terrorisme comme pour les deux tours sont seulement des cas mineur comparé a une guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Toi aussi ta rien compris apparement, l'islam et eu sa fait deux, et je pensais que tout le monde la compris, mais apparement c'est totalement faux, pareil que ces Américain comme dans "borat"...

Tu parle d'une secte ? c'est vrai...! il se font attaquer avant même d'avoir 1 mois sur terre, alors tu pense bien qu'il vont se défendre, cite moi une guerre ou les islamiste ( soit disant, en va parler comme toi cette fois ci ) en fait la guerre hors de chez eux ? J'ai bien dit une guerre, car le terrorisme comme pour les deux tours sont seulement des cas mineur comparé a une guerre !

Ce n'est pas le lieu pr ce débat qui ns emmerait "trop loin" mais tu m'a l'air à fond avec l'islam, relis moi bien je n'ai pas critiqué cette religion mais les fanatiques islamiques ; "les islamos" ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour ceux qui disent que c est impossible le truc de la bombe ca avoir avec le sujet au contraire

pipo ..... on aurait plutot tendance à leur donner des excitants au contraire (d'ou certaines gachettes un peu trop facile notamment quand la nervosité est associée a des amphétamines ou des pillules de caféine)

bnaf tu apprendra que la lecture unilatérale des evenements est enervante à force surtout sur ce sujet

les forces de la garde nationale deployée en irak ne sont effectivement pas la crème

les unités de marines elles sont des unités reconnues comme d'excellentes unités, ce sont des pros .....

donc tu peux pas mettre tout le monde dnas le même sac

et personne n'a dis que ce truc est impossible, simplement tel que c'est presenté ca parait assez improbable........

soit le gars qui a posé sa charge explo a eu enormement de chance de pas se faire reperer (bonne technique d'approche cela dis) soit c'est comme je le crois, un bradley vide .... et c'est pas la première fois qu'une vidéo de combattants djihadistes est bidonnée à des fins de propagandes donc acte

PS : le coup des soldats en train de cuver leur tranxène ou de dormir dans leur Bradley ca relève quand même du conte de fée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si c'est une simple panne moteur mais impossible a réparer dans l'immédiat, on sort tous le matos sensible et on le bourre dans le deuxième Bradley avant d'abandonner la zone. Les US ont déjà abandonnés des véhicules quand l'opération de dépannage/recouvrement aurait prit trop de temps ou que la zone est trop dangereuse pour effectuer ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le gars filme bien en face du canon, que l'engin est complètement immobile mais vraiment immobile, je dirai également qu'il s'agit d'une machine laissée sur place pour une raison ou une autre. Peut être s'agit il d'un lieu supposé être sûr, le Brad' est peut être en panne... Mais le coup des soldats défoncés niet, c'est pas la 7ème compagnie non plus [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même attaque mais la vidéo est plus longue, et surtouit, il y a le son !

Le stock de munitions du char semble exploser après l'attaque, ça tire en tout cas !

il y a quelques impacts dans la flaque d'eau.

ATTAQUE

Côté pertes, il y a 4 soldats US tués ressencés dans la même zone de combat et à la même date, le 17 mars.

Il faut encore attendre le nom de l'unité d'appartenance de ces victimes d'un IED ( selon la source de l'info ) pour savoir si une connection à cette attaque est plausible.

(on remarquera le reflet du char dans la flaque d'eau...ce n'est sûrement pas un faque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même attaque mais la vidéo est plus longue, et surtouit, il y a le son !

Le stock de munitions du char semble exploser après l'attaque, ça tire en tout cas !

il y a quelques impacts dans la flaque d'eau.

ATTAQUE

Côté pertes, il y a 4 soldats US tués ressencés dans la même zone de combat et à la même date, le 17 mars.

Il faut encore attendre le nom de l'unité d'appartenance de ces victimes d'un IED ( selon la source de l'info ) pour savoir si une connection à cette attaque est plausible.

(on remarquera le reflet du char dans la flaque d'eau...ce n'est sûrement pas un faque)

bon ok le gars y retourne 2 fois, en plus il discute avec un pote pour que ce dernier lui refile le bidon d'essence et en plus il ne regarde mais pas le bradley quand il repart le deuxième fois..... en gros le bradley est vide en tout cas j'en suis convaincu.. ... par contre si il est prudent c'est qu'il y a encore des soldats US dans la zone (un cercle rouge à un moment peut être) et puis ca se met à avoiner sec dans la direction du bradley en flamme quelques secondes après l'explosion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah...les mecs qui filment...ce sont des islamistes et le mec qui met son sac en est surement un aussi...

Je ne savais pas que lorsqu'on protègeait son pays, on etait "terroriste"...

En revanche, tu peux appeler terroriste ceux qui foutent des bombes en plein dans des marchés, ou ceux qui envoient des avions dans des tours...

Pour moi, ces gars là font leur boulot de citoyen, qui est de protéger son pays contre toute invasion...

Retour au sujet et fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien la vidéo, il y a des filets sur les bâtiments derrière et des blocs de béton pour barrer la route. C'est peut-être un avant poste US, se qui expliquerai le fait que le bradeley soit garé tranquillement ici. D’ailleurs on voit plusieurs fois le gars relever la tête et regarder en direction des bâtiments derrière le bradeley. Mais il est probable que personne n’est été dedans (quand tu gare ta voiture c’est parsque tu vas en sortir, surtout un char immobile en zone à risque soit tu surveille, soit tu reste pas dedans...). Sans doute pose déjeuner les gars rentrent, garent le truc et les autres les ont observé et connaissent leurs habitudes etc... puis BOUM! A pu char...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en regardant la deuxième video il parait clair qu'il n'y personne dans le char (pourquoi, comment je n'en sais rien...) 1° Autant sur la première video l'approche parassait plausible (en termes d'attaque antichar par infantérie) autant là c'est du bricolage complet.... 2° Si ce que l'on voit derrière c'est des filets d'un camp américain, le moins que l'on puisse dire c'est que l'itinéraire d'approche des attaquants n'est pas très cohèrent. Je vous fais remarquer qu'ils sont à découvert de ce côté là! 3° En admettant qu'il y ait des types dedans (disons en pause par ce que le coin est considéré comme sur...) la porte arrière aurait été ouverte et ils auraient entendu quelque chose.... Je vais regarder la video plus attentivement, mais franchement le fait qu'il existe deux versions (une disons plus "militaire" et une autre plus "réaliste"...) me renforce dans me doutes. Quoi qu'il en soit ceci montre que les américains ne maitrisent pas le terrain même de jour. S'ils ont un char en panne et qu'ils sont obligés de le laisser ou incapables de le proteger, ce n'est quand même pas brillant... Surtout face à des attaques au bidon d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que lorsqu'on protègeait son pays, on etait "terroriste"...

En revanche, tu peux appeler terroriste ceux qui foutent des bombes en plein dans des marchés, ou ceux qui envoient des avions dans des tours...

Pour moi, ces gars là font leur boulot de citoyen, qui est de protéger son pays contre toute invasion...

Retour au sujet et fin du HS

oui c'est vrai les US sont de terribles envahisseurs impitoyables lol ! des envahisseurs comme ça y'a un paquet de pays du tiers monde qui en rêveraient; par contre en face de ces cruels américains sans foi ni loi il y a les gentils islamos avec la charia ou une republique islamique à l'iranienne; ben je suis pas irakien et c'est pas ma guerre mais entre vivre à "bagdad-miami" ou à "bagdad-teheran" (ds le meilleur des cas) mon choix serait vite fait ... Quand à regretter le regime pseudo militaro-fascho de saddam ça m'étonnerai aussi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai les US sont de terribles envahisseurs impitoyables lol ! des envahisseurs comme ça y'a un paquet de pays du tiers monde qui en rêveraient; par contre en face de ces cruels américains sans foi ni loi il y a les gentils islamos avec la charia ou une republique islamique à l'iranienne; ben je suis pas irakien et c'est pas ma guerre mais entre vivre à "bagdad-miami" ou à "bagdad-teheran" (ds le meilleur des cas) mon choix serait vite fait ... Quand à regretter le regime pseudo militaro-fascho de saddam ça m'étonnerai aussi .
laisse l'islam en dehors de ça.

messieurs les modos,faut modérer tous les propos ou n'en modérer aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai les US sont de terribles envahisseurs impitoyables lol ! des envahisseurs comme ça y'a un paquet de pays du tiers monde qui en rêveraient; par contre en face de ces cruels américains sans foi ni loi il y a les gentils islamos avec la charia ou une republique islamique à l'iranienne; ben je suis pas irakien et c'est pas ma guerre mais entre vivre à "bagdad-miami" ou à "bagdad-teheran" (ds le meilleur des cas) mon choix serait vite fait ... Quand à regretter le regime pseudo militaro-fascho de saddam ça m'étonnerai aussi .
C'est vrai qu'aujourd'hui, on vit bien mieu en Irak, tien j'irai y faire un ptit tour cet été...

Arrete de généraliser STP, c'est pas parce que quelqu'un detruit un tank ennemi qu'on doit l'appeler islamos...ou terroriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...