Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Jacques Chirac: "France would support an Israeli assault on Syria".


Messages recommandés

La CIA a mis Saddam au pouvoir en 1979, mais comme tout ceux qu'ils ont soutenu durant ces années, ils n'ont pas fait de tri, leur obcession était l'URSS, 60% des moyens de la CIA étaient consacré à percer les intention du politburo. Ils avaient peur que l'Irak ne rejoigne le camp communiste et ont soutenu Saddam, ce qui ne l'a pas empeché d'acheter à credit des armes aux russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon âge ne te regarde pas , la naivité n'est pas de croire mais de rever qu'on peut donner des leçons au monde entier et esperer qu'on sera ecouté , pour ton info je viens d'un pays qui hait les Usa , je suis dans un pays qui hait les Usa et toujours pour les même raisons , je regarde ta façon d'ecrire et je reconnais celle de mes compatriotes plus occupés a regarder ce qui se passe chez les voisins plutôt que chez eux .... Tu as le droit de detester Bush , t'as pas le droit de le juger ce n'est pas ton pays .

Et puis pour les bisounours , j'aime bien les bisounours ..

Arrête un peu la tu fais un amalgame; qui te parle ici de donner des leçons aux autres il n'y a que toi qui parle de ça.

Si je haïs l’administration bush c'est qu'elle a trainé mon pays dans la merde après le 9/11 alors que la France était elle solidaire du peuple Américain pendant la semaine qui a suivi (des tas de drapeaux US dans les stades de sports, cérémonies etc..) Le décalage a été très violent pour ceux qui comme moi fréquentait les forums militaires Anglophone. Mais comme la France a judicieusement (il faut vraiment être particulièrement stupide pour penser le contraire aujourd’hui) refusé de suivre les Américains en Iraq pour une raison complètement bidon nous nous sommes fais traiter comme de la merde officiellement comme par n'importe quel républicain sur les forums et après ils nous parlent d'amitié... mon cul oui. Mais maintenant que tu précise que visiblement tu n’es t pas Français j’imagine facilement que tu es une des victimes de cette immonde campagne mensongère anti Française qui a eu lieu apres le 9/11. Pour les Armes en Iraq stop merci !!! Toutes l’Europe les USA les Russes leurs ont vendu de l’équipement. Et encore une fois a une période ou Saddam était un espoir pour la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CIA a mis Saddam au pouvoir en 1979, mais comme tout ceux qu'ils ont soutenu durant ces années, ils n'ont pas fait de tri, leur obcession était l'URSS, 60% des moyens de la CIA étaient consacré à percer les intention du politburo.

Ils avaient peur que l'Irak ne rejoigne le camp communiste et ont soutenu Saddam, ce qui ne l'a pas empeché d'acheter à credit des armes aux russes.

faut arreter de repeter les salades gauchistes sans reflechir: c'est pas la CIA qui a mis Saddam au pouvoir, il s'est debrouillé tout seul comme un grand. [26]

D'ailleur l'idéologie laique Baassiste cadre assez mal avec les US. D'autant

que l'Iraq est devenu l'ami de l'URSS beaucoup plus que des US et le systeme était plus ou moins Communiste.

Les US ont bon dos parfois et c'est ce genre d'accusations perpetuelles toutes plus stupides les unes que les autres qui ont fait peter les plombs a Am39 ama [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du raprochement de la france avec la chine et la russie. Pour ce démarquer de l'hégémonie US, et certainnement avec la bénédiction de chirac ( doctrine gauliste), notre pays tend à s'allier avec ses deux grandes nations opposées aux leadership outre-atlantique. De plus j'ais entendue des voix demandant la dissoulution de l'otan bien qu'avant que les russes le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat portait sur La France ,l'Israël et la Syrie. Et non la guerre en Irak en 2003 ,les ADM ,les américains et l'administration bush ,les autres membres permanents de CSONU. La question est de savoir ,maintenant si le(la) futur(e) prétendant(e) va infléchir la ligne dure de Paris (JC) avec Damas ? Quelle sera la position vis à vis de Tel Aviv ? Quelle position géopolitique et géostratégique sur le MO/PO ? Quels seront les proliférations ADM dans ce coin ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je haïs l’administration bush c'est qu'elle a trainé mon pays dans la merde après le 9/11 alors que la France était elle solidaire du peuple Américain pendant la semaine qui a suivi (des tas de drapeaux US dans les stades de sports, cérémonies etc..)

Oui bien sur , on t'a pas dit la fiesta qui a eu lieu dans un paquet de cités HLM dans un nombre important de villes ...

Mais comme la France a judicieusement (il faut vraiment être particulièrement stupide pour penser le contraire aujourd’hui) refusé de suivre les Américains en Iraq pour une raison complètement bidon nous nous sommes fais traiter comme de la merde officiellement comme par n'importe quel républicain sur les forums et après ils nous parlent d'amitié... mon cul oui.

Peut être que c'etait plus interessant de conserver les contrats petroliers et un bon client , je te ferais poliment remarquer que certains politiques ont bien profité de petrole contre bouffe, tu veux que je parle d'une certaine liste ???

Tu sais les republicains sont des gens directs ,ils dissent les choses comme ils pensent , être franc est en soi une qualité , aprés on peut s'arrêter sur les propos....

mon cul oui. Mais maintenant que tu précise que visiblement tu n’es t pas Français j’imagine facilement que tu es une des victimes de cette immonde campagne mensongère anti Française qui a eu lieu apres le 9/11.

Qui t'as dit que je n'etais pas français , le fait d'être de l'exterieur te pose un probléme quelconque ??? , sinon en parlant d' immondices qui ont été ecrites sur le 11 septembre nottament le livre de Thierry Meysan mais peut être que tu ne sais pas qui c'est .

Pour les armes on prend wiki c'est plus rapide :

Fournisseurs en milliard de $ 1985 % du total

URSS 19,2 61

France 5,5 18

Chine 1,7 5

Brésil 1,1 4

Égypte 1,1 4

Autres pays 2,9 6

Total monde 31,5 100,0

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak

Libre a toi de continuer ton inquisition .....pour moi le sujet est clos , mes excuses à l'auteur pour avoir devié du post , je ne recommencerai plus c'est promis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es naïf l'Exocet de croire qu'il n'y avait que la France à vendre des armes à Saddam Hussein avant 1991. Il se trouve que tous les occidentaux fermaient les yeux sur le Raïs ,et tout le monde se bousculait à Bagdad pour proposer son catalogue ,les US ,les britanniques ,les Français ,les autres européens ,les russes. Chacun avait intérêt à les refourguer pour combattre les mollah Iraniens. Si la France a vendu des aéronefs (Mirage et Gazelle ) qui par la suite ont servis à l'épandage d'ADM ,Paris n'a pas vendu d'ADM à Saddam. On ne peut pas en dire autant avec certaines capitales peu regardante. Y compris lors des propagations contre les Kurdes et Iraniens. Les contrats pétroliers d'avant ou de maintenant ? Car ce qui comptent ce sont les restitutions des champs pétrolifères ,mais est-ce que Washington et Londres font être concilliantes ? Précisions importantes : Ce n'est pas parce que Paris n'a pas envoyé de troupes en Irak en 2003 ,qu'elle a subitement abandonné sa lutte contre le terrorisme islamiste international et encore moins sa coopération pleine et mutuelle avec Washington. Malgrés le différend entre l'administration Bush sur le dossier iraquien ,ces 2 pays n'ont jamais autant été coopératifs et communiquants sur les dossiers de lutte contre le terrorisme. Il est à noter que Paris et Washington sont sur la même longueur d'ondes sur les dossiers iraniens et syriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment sur le dossier iranien où la France n'envisage pas le recours à la force et finalement acceptera que l'Iran accéde à l'arme nucléaire plutôt que de lancer une nouvelle aventure militaire dans la région ( si on a bien suivi les différents propos de chirac ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment sur le dossier iranien où la France n'envisage pas le recours à la force et finalement acceptera que l'Iran accéde à l'arme nucléaire plutôt que de lancer une nouvelle aventure militaire dans la région ( si on a bien suivi les différents propos de chirac ).

Si tu y mettais ta main à couper ,tu serais manchot Loki sur ce coup-là !

Et ce n'est pas la légère bourde du Vieux lors d'une interview avec des journalistes anglosaxons qui peut te laisser prétendre que Paris et l'Europe vont s'incliner sur un Téhéran nucléarisé.

Si l'Iran obtient sa bombe ,l'Egypte ,l'Arabie Saoudite et la Turquie la voudront.

De plus ,c'est méconnaître la position de Tel Aviv qui n'acceptera jamais cet état de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et c'est bien dommage, on ne devrait pas leur laisser la possibilité de posseder l'arme nuclaire . Si l'iran possede un jour la bombe se sera la course au nuclaire dans le monde, chacun voudra sa bombe et par la même occasion les chances qu'un cinglé l'utilise seront multiplié . Ne reproduisont plus nos erreurs passées et agissons avant qu'il ne soit trop tard ! voilà mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon sens, Paris ( où l'UE plus généralement ) n'ira pas jusqu'à la guerre pour empêcher l'iran d'avoir sa bombe , on s'arrêtera aux sanctions que l'ONU voudra voter. les USA, je n'y mettrais certes pas ma main........ quant à tel aviv, ils n'ont pas vraiment les moyens d'empêcher l'Iran d'accéder à la bombe et effectivement l'Iran avec l'arme nucléaire sera un coup supplémentaire au TNP et incitera d'autres états à y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et c'est bien dommage, on ne devrait pas leur laisser la possibilité de posseder l'arme nuclaire . Si l'iran possede un jour la bombe se sera la course au nuclaire dans le monde, chacun voudra sa bombe et par la même occasion les chances qu'un cinglé l'utilise seront multiplié .

Ne reproduisont plus nos erreurs passées et agissons avant qu'il ne soit trop tard !

voilà mon point de vue

+1

faut etre pret a faire un gros effort pour eviter que la boite de Pandore ne s'ouvre. La fin de la proliferation se joue la. Si on echoue se sera a chacun son nuke et ça risque de ne pas etre joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne sais pas si cela a deja ete discuter sur le forum*, mais en surfant je suis tomber sur cette info du Jerusalem Post (Meme Genre de Torchon que le Washington Post?):

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?c=JPArticle&cid=1173879109084&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull

Pour ceux qui ne sont pas anglophone: Chirac aurait suggere aux Israeliens d'envahir la Syrie plutot que le Liban. Une invasion qui, toujours selons le JP, aurait pus etre soutenues par la France. Israel aurait ainsi beneficie de l'appuis directe de l'armee Francaise.

Si cette infos n'est pas un delire de plus, Qu'est ce que notre Chichi a voulu tenter de faire?

*Si c'est le cas, desoler de creer un topic doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait deja parlé sur le forum, cette information était tombé comme par hasard à un moment tres precis pour decridibilisé la position francaise sur le Liban.

Par contre je ne me souviens de rien d'autre precisement ni dans quel sujet cela a été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Meme Genre de Torchon que le Washington Post?):

Le Washington Post n'est pas un torchon, mais un des meilleurs journaux de la planète en terme de qualité et de sérieux.

Tu dois confondre avec le New York Post, qui est quasiment un tabloid dans le genre du Sun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Washington Post n'est pas un torchon, mais un des meilleurs journaux de la planète en terme de qualité et de sérieux.

Tu dois confondre avec le New York Post, qui est quasiment un tabloid dans le genre du Sun.

D'après courrier international, ce sont deux journeaux de qualité, à droite. Ce serait le Washington Post qui aurait révélé le Watergate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après courrier international, ce sont deux journeaux de qualité, à droite. Ce serait le Washington Post qui aurait révélé le Watergate.

Le NY Post ? Un journal de qualité ? Il faut vraiment le dire vite ! Il suffit de consulter sa une et d'en lire quelques articles pour saisir que le fossé qui le sépare du Washington Post est le même que celui qui sépare la grande presse de la presse d'opinion et de l'infotainment. Mais cela ne me surprend qu'a moitié venant de Courrier international.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...