Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

l'importance du logiciel dans l'armee moderne


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

par receuil d'informations entends tu systeme d'information genre internet tactique?

Ouais cela inclut, mais principalement j'aimerai voir la numerization de l'espace de bataille dans un futur proche. Car une connaissance pointue de l'information et circulation rapide, dans un theatre etranger, est decisive pour gagner les conflicts du futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, mais voici de nveau blemes surgissent: 1) le bleme de la securite en effet, ça se voit deja avec les hackers ds notre internet public 2) le combat urbain si l'efficacite est maximale en cas de combat en terrain ouvert, nul ne sait si cela va compter en cas de combat urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, mais voici de nveau blemes surgissent:

1) le bleme de la securite

en effet, ça se voit deja avec les hackers ds notre internet public

2) le combat urbain

si l'efficacite est maximale en cas de combat en terrain ouvert, nul ne sait si cela va compter en cas de combat urbain

Et bien toujours les advantages tactiques du a l'introduction de la numerization et d'autre moyens de communication modernes, sont considerables. Le commandement a une vision plus claire du theatre quel soit urbain or ouvert. Combattre dans une zone urbaine peut etre chaotique, un systeme de communication ultra moderne peut simplifier les operations et ameliorer la co-ordination. Mais la il faut qu'ont puisse transmettre les signaux sans interference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple si la communication est bonne les hélicoptère peuvent signaler la presence d'ennemi sur le toit des batiments ou sinon cela permet de bien communiquer entre groupê de combat ce qui est indispensable en combat urbains car c'est très cloisonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par exemple si la communication est bonne les hélicoptère peuvent signaler la presence d'ennemi sur le toit des batiments ou sinon cela permet de bien communiquer entre groupê de combat ce qui est indispensable en combat urbains car c'est très cloisonner

ça n'a pas vraiment aider les ricains en somalie cf black hawk down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je ais a l'epoque la numérisation du champ de bataille n'etait pas trop a l'ordre du jour :rolleyes:

oui et non mais le fait est que les ricains avaient la maitrise de l'informations, ils savaient ce que les somaliens faisaient en tps reel, mais ça n'a rien empeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la prise d'information en 1992 n'aura rien a voir avec la prise d'information de la BOA. Et puis de toute facon en ce qui concerne le combat urbains de Mogadiscio les americains ont fait l'erreur d'y aller sans blindé (en dehors des Humvees) alors que les italiens les pakistanais et les français y sont allé avec du materiel un peut plus blindé (sans parler de char)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la prise d'information en 1992 n'aura rien a voir avec la prise d'information de la BOA.

la je ne comprends pas ke veux tu dire par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par la que les moyens permettant la prise d'informations seront tous relié entre eux notamment grace au SIR ce qui n'etait pas le cas en 1992 meme dans l'armée americaine. Chaque soldat char vehicule chaque lindée sera un vecteur d'information pour le commandement et de facon très fluide tout ca grace au SIR. Alors je ne dit pas que ca sera parfait loin de la simplement ca ameliorera grandement les capacité de commandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou je me trompe en somalie les delta (unite equipe de ce qui se fait de mieux en matiere de technologie je rappelle) et les rangers savaient en tps reel les mvts des soldats ennemis, leurs deplacement mais sans pouvoir l'empecher a cause du cloisonnement!!! en fait mon affirmation est que ce genre de systeme n'aide pas bcq en cas de combat urbain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon c'est bien connu le combat urbains est une horreur pour les armées moderne car la difference technologique est reduite par les caracteristiques tu terrain toutefois je pense que le fait de connaitre au mieux le placement des ennemi est un avantage indeniable. Tu prend le cas des americains a mogadiscio et c'est vrai que ca a été une equatombe toutefois je pense que c'est plus du au fait que le materiel qu'on employé les americains pour une telle operation n'etait pas adequat. T'a beau savoir ou sont tes ennemi si t'a pas de quoi les eliminé ca ne sert a rien donc a mon avis dans ce cas la le probleme il venais pas du manque d'information mais surtout du manque de moyen de combat surtout qu'en combat urbains les blindés sont indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je dois reconnaitre que tes arguments st valables mais je dois dire aussi que ce ki c'est passe a grozny m'amene a dire ke les blindes en cas de combat urbain c'est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le combat urbains est vraiment une horreur mais je pense qu'un melange de blindé et de soldats a pied est la bonne formule et je pense aussi qu'il ne faut pas se precipité au centre de la ville mais prendre immeuble par immeuble quartier par quartier pour etre sur de pas avoir de surprise par la suite en croyant avoir securité une zone. Toutefois cela requiert des effectif important et ca n'est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ou comme pad75 l'a dit c'est la qualite des troupes qui fera la difference ;) mais il y a une truc ki me chiffone est ce ke cette informatisation de l'armee ne va pas pose des blemes de securite, en effet regardons les blemes actuels genre virus et hackers jusqu'a present l'arme etait epargne mais vs imaginez en pleine guerre du golfe le SI des trouoes US paralyses par un virus :shock: :shock: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est un risque c'est pour ca qu'il nous faudra de très bon système de securité. Mais bon on est a l'abri de rien c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...