Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Futur avion de combat de Dassault


Hornet62
 Share

Messages recommandés

En fait ce que le Pentagone dit, c'est que le F-35 sera le dernier avion de combat "manned", c'est a dire avec un pilote humain a bord. Vu la longue vie des avions de combat d'aujourd'hui je pense que c'est probablement vrai, en tout cas pour l'occident.

Mais vraiment, est-ce que ca vaudrait la peine qu'un pays europeen commence un nouveau projet pour creer un avion semblable au F-22, vu le progres geometrique en science informatique qui permet les capacités continuellement croissantes des UCAV?

On aura toujours besoin d'un pilote, l'Homme n'est pas remplacable aussi facilement, les drone occuperons surment une bonne partie des mission , mais il y aura toujours de chasseur, du moin pour la génération futur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vue le cout et la durée du programme rafale,je crois qu'il faudrais etre fou pour essayer de developper un nouvelle avion de combat piloté seul.Le prix ne peut qu'augmenter et atteindre des sommes exorbitantes par rapport à notre maigre budget de defense. En plus la durée de vie du rafale va etre enorme.Minimum jusqu'en 2030 et encore.Les B52 ont 40 ans maintenant,les rafales pourrait tres bien durer aussi longtemps meme si leurs missions n'auront sans doute rien avoir avec maintenant. J'imagine qu'on pourrait encore utiliser le Rafale biplace longtemps comme guide pour des drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire deu carburant aviation à partir de biomasse n'ets pas très difficile, des B-52 américain testent actuellement un carburant de ce type, et ils volent très bien, il parait mêmee que les moteurs souffrent moins qu'avec les carburant ordinaire (mais bon, pour l'instant, c'est experimental, donc ça coute plus cher) @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous pensé dans le futur aux risques de pénuries de kérosène ? aura t-on encore le carburant pour les faire voler ?[08]

On en as déjà parlé ici et j'explique assez longuement pourquoi je suis très optimiste concernant l'existence de carburant en quantité suffisante pour nos chasseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est PAS de savoir si Dassault vont faire le prochain SEUL ou en collaboration. C'est qu'ils aient les capacitee technique de le faire qui compte le plus. Juste dans l'hypotese ou la collaboration devient impossible il serait bien plus interessant pour la France de se lancer dans un programme equivalent au Rafale dans 20ans que d'avoir a acheter aux Americains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...