Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'épopée de Mr Cassard (tri Yann )


apocalypse
 Share

Messages recommandés

J'ai pensé qu'il serait approprié de partager avec vous les paroles de cette chanson de tri yann, trés en rapport avec le domaine militaire. N'ayant pas réussi à les trouver sur internet, j'ai entrepris de les rédiger moi même, mais je ne suis pas certain de bien comprendre tous les passages, aussi toutes les corrections et commentaires sont les bienvenus. Mr Cassard a réarmé Tire canonnier, tire la bordée Un corsaire en bois doré Hardi gabier hisse les huniers Marin paré pour étarquer Bord a touché pour appareiller Duguay-Trouin a déclaré Tire canonnier tire la bordée De tous les corsaires c'est le premier Hardi gabier hisse les huniers Le roi soleil lui a baillé une vieille pinasse pour l'éprouver Et il a si bien su la gouverner Tire canonnier tire la bordée Contre l'anglais a bataillé Hardi gabier hisse les huniers A coups doublés, pour les ramées Trente frégates il leur a coulé Lors alerté qu'en méditerranée La flotte anglaise affamait la provence sans hésiter sans repos se donner Vole au secours de Marseille assiégée Croisant au large toutes voiles serrées Cassard attire les anglais à distance Les marseillais enfin ravitaillés C'est aux antilles qu'ils s'en vont naviguer Le roi soleil lui a confié Tire canonnier, tire la bordée Ses huits vaisseaux les mieux armés Hardi gabier hisse les huniers Marin paré pour étarquer Bord a touché pour appareiller Seul contre tous bravement sans plier Les colonies, les ennemies de France Sont assiégées conquises et libérées Sous la mitraille au mépris du danger Quatre goélettes ont sombré Au premier bord a tiré la Fringuante Passe d'un bord quatre encore ont brûlé Dix autres ont fui sans reste demander Quinze navires portugais sont coulés Vingts dématés, arraisonnés cinquante A l'abordage au sabre et à l'épée Trois jours trois nuits de combats acharnés En martinique aux congés bien gagnés Tout l'équipage du capitaine de Nantes Toutes les créoles, corsaire gagnés Sur le feson se sont mis à danser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...