Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Drone (UAV) dans l'armée de terre française


Manu
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

Ben j'suis content de cette décision :D

Bon... Désormais faut juste que SAGEM trouve un moyen de transporter et mettre en oeuvre sont drone tres facilement ^^ Genre transport en conteneur, décollage et atterissage sur piste sommaire, temps de montage réduit, ...

Question remorque que ça existe déjà.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Sagem (c'est mon ancienne boite), mais le coût et les specs du Patroller me paraissent très (trop?) proches des Reapers (600M€ pour 12 drones opérationnels d'un coté, 300M€ pour 10 drones opérationnels de l'autre). L'AdT a t elle vraiment besoin d'un machin aussi cher pour reconnaitre des itinéraires ? Est ce qu'on n'assiste pas à une petite guerre entre AdA  et AdT pour avoir chacun son engin pour effectuer des missions très proches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Sagem le Patroller pourrait être armé, ce serait drôle si l'Armée de Terre avait un drone armé avant l'Armée de l'Air. :laugh:

Cette très belle victoire technique du Patroller sur le favori politique, le Watchkeeper, va crédibiliser le drone de Sagem sur les marchés exports (Mexique, Égypte)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que vu qu'il est censé partir en opex, ils auraient trouver un moyen pour le foutre en conteneur lambda, transportable par 2(ou3) de nos PPLOG (1 ou 2 pour le patroller + 1 pour la station au sol). 

 

... Pck bon... la remorque à planeur, c'est bien sur route. Sur piste.... Je le sens mal.

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gargouille said:

Faire une remorque ou conteneur plus adaptés de n'est pas le problème.

 

On est d'accord. Cependant, je m'interroge : est-ce que la remorque (et la solution de transport globale) fait partie du contrat (je suppose que oui, sinon : LOL) ? Et si oui, quel type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, tipi said:

Je suis content pour Sagem (c'est mon ancienne boite), mais le coût et les specs du Patroller me paraissent très (trop?) proches des Reapers (600M€ pour 12 drones opérationnels d'un coté, 300M€ pour 10 drones opérationnels de l'autre). L'AdT a t elle vraiment besoin d'un machin aussi cher pour reconnaitre des itinéraires ? Est ce qu'on n'assiste pas à une petite guerre entre AdA  et AdT pour avoir chacun son engin pour effectuer des missions très proches ?

Tant que l'AdT laisse le créneau des drones HALE à l'AdA tout va bien, y a plus qu'a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

On est d'accord. Cependant, je m'interroge : est-ce que la remorque (et la solution de transport globale) fait partie du contrat (je suppose que oui, sinon : LOL) ? Et si oui, quel type ?

Tout dépends du "poste de pilotage et de contrôle" s'il est dans un conteneur, un de plus ou un de moins .... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Conan le Barbare said:

40 000$... sérieux quoi...

C'est le prix d'une seul munition javelin ... dans le monde des armes modernes en dessous de ce prix t'es pas pris au sérieux de toute facon.

Les mecs auraient afficher le truc a 1500€ on les aurait envoyé chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • BPCs changed the title to Drone (UAV) dans l'armée de terre française

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...