Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Drone (UAV) dans l'armée de terre française


Manu
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Il y a 7 heures, floflo7886 a dit :

Si certains ont des pistes pour savoir ce qu'est le DRAACO...

Il me semble que c'est des drones pour reconnaître l'intérieur des bâtiments. Parce qu'a l'intérieur le signal se coupe. Le GIGN en utilisent via une liaison WIFI  

Ils ont 4 pattes 4 cameras et 4 hélices comme les drones de loisirs mais eux ce sont des bêtes de combats. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 à 19:48, Scarabé a dit :

Il me semble que c'est des drones pour reconnaître l'intérieur des bâtiments. Parce qu'a l'intérieur le signal se coupe. Le GIGN en utilisent via une liaison WIFI  

Ils ont 4 pattes 4 cameras et 4 hélices comme les drones de loisirs mais eux ce sont des bêtes de combats. 

 

 

 

Pour 5,6 millions d'€... Eh bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a une heure, JASHUGAN a dit :

Nouvelle vidéo du drone Spy'Ranger de Thales, avec un camo gris clair plus approprié que le camo jaune/marron précédent :

 

C'est CRUCIAL ce drone :

Citation

Acquisition d’objectifs

Le Spy’Ranger identifie et géolocalise en temps réel des objectifs prenant part à l’appui de la manœuvre des troupes au contact. Sa chaine image HD et sa capacité de pointage laser fournissent des données exactes de localisation des cibles recalées pour être exploitées par les systèmes de contrôle de tir d’effecteurs (artillerie, mortiers..), concourant ainsi à la protection des forces et à l’obtention de la supériorité tactique.

https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/defense/systeme-de-minidrones-de-reconnaissance

15 à 30 km en amont d'un système de Mortier équipé de MGM (Munition Guidée Laser) à précision métrique, effective jusqu'à 17 km : cela va révolutionner la gestion de l'appui des troupes au contact !!!

Vive le TAVD !

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit transportable par sac à dos (un seul de 25kg si ma memoire est bonne), c'est CA la révolution. Il pourra etre intégré à un groupe de patrouille sur des zones à risques.

Il aurait été dans le groupe qui s'est fait accroché en bas de la coline en A-stan (si j'me souviens), ca aurait éviter des morts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Asgard a dit :

Le fait qu'il soit transportable par sac à dos (un seul de 25kg si ma memoire est bonne), c'est CA la révolution. Il pourra etre intégré à un groupe de patrouille sur des zones à risques.

Il aurait été dans le groupe qui s'est fait accroché en bas de la coline en A-stan (si j'me souviens), ca aurait éviter des morts !

Il n'y en a que 35 de commandé...

Mais plutôt que de le mettre dans le sac du groupe accroché, qui n'aurait pas pu déployer sa rampe de lancement et le lancer tranquillement, si il avait déjà été avec la compagnie d'appui et ses mortiers de 81, cela aurait permis, effectivement de ne pas se faire accrocher et ensuite de dézinguer préventivement.

Mais ensuite, si il y avait eu des armes guidées laser dispo, il y aurait eu en prime du tir de précision sur les positions des Talebs... ce qui ramène à la question de la munition guidée laser pour le Mortier de 120 mm mais qui gagnerait sans doute à être dérivée en 81 mm si on veut donner une autonomie de réaction aux SGTIA qui sont envoyés en promenade, sans devoir les rendre dépendant d'un appui aérien trop lointain...

Mais ce Spy'ranger aurai aussi pu servir de désignateur de cible pour les CAESAR présents dans une FOB d'Astan...

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BPCs a dit :

C'est CRUCIAL ce drone :

https://www.thalesgroup.com/fr/worldwide/defense/systeme-de-minidrones-de-reconnaissance

15 à 30 km en amont d'un système de Mortier équipé de MGM (Munition Guidée Laser) à précision métrique, effective jusqu'à 17 km : cela va révolutionner la gestion de l'appui des troupes au contact !!!

Vive le TAVD !

La vidéo de présentation du concept :

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part le Thalès Spy'Ranger, c'est le retour de l'avion d'Observateur d'Artillerie d'avant-que l'armée de l'Air existe :

Le moyen pour l'AdT de refonctionnner en autonomie sur toute la boucle d'appuis

Farman_F40.jpg

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les capacités d'observation du Patroller sont vraiment impressionnantes, il va faire mal aux GAT dans la BSS et ailleurs (équipé de missiles air-sol, il sera encore plus utile) :

 

Par contre, apparemment, le train d'atterrissage n'est jamais rentré en soute ?! (ce qui permettrait de préserver l'aérodynamisme du drone/planeur et son endurance)

Lors du 14 juillet, sur les images retransmises à la télévision, le Patroller volait également avec le train à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, JASHUGAN a dit :

Par contre, apparemment, le train d'atterrissage n'est jamais rentré en soute ?! (ce qui permettrait de préserver l'aérodynamisme du drone/planeur et son endurance)

Le planeur Stemme S6 qui se de base possède un train rétractable en effet. Peut être que la dronisation a nécessité de retirer la mécanisme pour un gain de masse ou de place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bechar06 a dit :

A t on des images où l'on voit ce Patroller du 14/07/17 ?  

Sur le twitter de safran, j'ai trouvé ces images :

DEsEWrAXsAEpjXE?format=jpg

 

Il y a 20 heures, clem200 a dit :

Le planeur Stemme S6 qui se de base possède un train rétractable en effet. Peut être que la dronisation a nécessité de retirer la mécanisme pour un gain de masse ou de place. 

Ou peut-être pour la fiabilité.

J'ai l'impression que tu as raison et que le mécanisme a été retiré, dommage.

 Par contre, le Patroller est basé sur le S15.

Modifié par JASHUGAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne suis peut-être pas sur le bon fil mais je n'ai pas trouvé de meilleure option.

La MinDef FR a annoncé à l'Université d'été de la Défense l'armement des drones de surveillances français. Dans l'immédiat, celà veut surtout dire que les Reaper recevront des ATGM et peut-être des bombes guidées. Vu que ça m'étonnerait que la France achète des Brimstone pour l'occasion ou décide de payer l'intégration d'un quelconque équipement propre1, je m'attends à voir le Hellfire ainsi que la GBU-12 apparaître sous les ailes des faucheurs à cocarde bleu-blanc-rouge.

Cette annonce ouvre aussi la voie à un possible armement du futur drone européen RPAS avec, par exemple, le futur missile anti-char pour hélicoptère franco-allemand.

 

1 Comme l'AASM 125 de Sagem ou le SmartGlider de MBDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je sais pas si c'est le meilleur fil pour mettre cette info (le fil des "Menaces intérieures" pourrait aussi convenir), mais bon tant pis...:

Le groupe ECA propose d'équiper son petit drone à rotors contrarotatifs IT-180 d'une charge SINGINT permettant de détecter, identifier et tracer l'origine des appareils de communications mobiles (téléphones...) >

https://www.armyrecognition.com/milipol_paris_2017_news_online_show_daily/milipol_2017_eca_group_uav_it180_gets_new_sigint_payload.html?utm_content=buffer13810&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Je serais pas étonné que le COS en achète quelques uns pour les OPEX, et le GIGN pour le territoire national...

ECA_UAV_IT_180_Milipol_2017_news.jpg

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BPCs changed the title to Drone (UAV) dans l'armée de terre française

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...