Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

C'est exact et c'est pour ça que j'ai mis ce lien. J'ai été surpris par cette nouvelle et par les précisions attachées. Ca ne ressemble pas a des élucubrations a moins que quelqu'un ait mélangé un vieux texte de la SNECMA a des informations réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me pose souvent la question car ils me semble que le rythme du projet (et la comm autour) sont typiquement marocains (rythme lent, communication inexistante)

En tout cas, j'espère qu'il l'est car les F16 block 50/52 neufs attendus pour 2012/ 2013, j'y crois de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue la modernisation proposé pour les F-1 (du moins sur le papier ) et le prix très abordable ( 15 million d'euro ) ça m'étonne beaucoup qu'il n'y a que le Maroc qui a prit cette modernisation .

ça aurait due intéressé d'autre détenteur du F-1 dans le monde or la plus part on préféré opté pour l'achat de nouveau avion moderne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modernisation des F1 vient compléter la commande de F16. L'état des F1 est suffisamment bon pour qu'ils soient modernisés, ils serait dommage de s'en débarrasser car ce sont de bons avions (et ils ne sont pas américains, ce qui encore mieux. En cas de besoin, la France est plus proche que les US  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose souvent la question car ils me semble que le rythme du projet (et la comm autour) sont typiquement marocains (rythme lent, communication inexistante)

En tout cas, j'espère qu'il l'est car les F16 block 50/52 neufs attendus pour 2012/ 2013, j'y crois de moins en moins.

Le Permier F-16 sera livré  juillet 2011 ,par contre les derniers F-16 resteront au USA pour des tests.

https://www.fbo.gov/index?s=opportunity&mode=form&id=5d9c9ee59c4224fc4dbf7d3fdc7a7ebf&tab=core&_cview=0

Actuellement quelque pilotes sont en Arizona pour la formation sur F-16 depuis avril idem pour le T-6 ,Par contre Je suis pas d'accord quand tu dis que l'armée de l'air est plus proche de la france comparé au americain , les relations qu'on les deux armée de l'air se base autour du Mirage F-1 exercice echange etc ,avec les USA il ya de multiple exercice avec le F-5 aussi ,partenariat autour du refueling ,formation des pilotes ,supports americains,guerre electronique avec quelque RC-130 etc ; en ce moment il ya des discussions pour l'acquisition de KC-135 d'ici 2012/2014 apres la receptions des F-16 ,les Pilotes recevront une formation pour refueling ca donnera de longue jambe au maroc et c'est pas la france qui les donnera  ,les capacités de l'armée de l'air Marocaine sont au remerciement des US ,La france est plus strategique pour la marine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la france qui les donnera  ,les capacités de l'armée de l'air Marocaine sont au remerciement des US ,La france est plus strategique pour la marine

Les US vont avoir un paquet de guerres sur les bras (à moins qu'il ne se produise un miracle). Ils auront certainement d'autres chats à fouetter que d'honorer un contrat passé avec un allié de moindre importance.

Les relations franco-marocaines (et l'Espagne aussi) sont plus développées et plus importantes aussi, ce sont nos voisins...

La fin du mandat de Sarkozy entamera certainement un réchauffement des relations (même si le FN gagne).

En fin de compte, la défense du Maroc, c'est une stratégie à l'irakienne/afghane (dans le nord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non ,au yeux des US le maroc c'est pas un pays de moindre importance ,le Maroc sera plus importante dans la region ,il ya deux facades, atlantiques et méditerranéenne et il y a actuellement une base naval en construction ,c'est strategique pour les US ca permet a leur flotte de se ravitailler c'est plus avantageux pour eux par rapport a l'espagne et peuvent du coup bien controler le passage du petrole et avoir une plus grande precence millitaire en méditerranné et avec la crise de l'ilot perjil Les USA ont bien imposé le statut quo entre comme tu dit "un allié de moindre importance " et un allié OTAN a leur yeux le maroc c'est kifkif avec certain pays OTAN de meme que la commande de AIM C7 et AGM-88 Harm armement qui est bien controlé a la vente pas mal de pays ont connu cette restriction l'egypte la jordanie et le chili,arabie saoudite etc j'ajoute que la guerre avec le polizbel les stategie du mur c'est pas la france qui a depeché ses conseillers millitaires c'est bien les USA de meme qu'apres les avions abattu par la DCA du polisario les USA ont bien formé les pilotes marocains et "preté" quelque systeme d'autodefense . La france aussi a d'excellente relation avec le maroc c'est le meilleur allié de la france en afrique ,et meilleure partenaire economique aussi en afrique  mais c'est pas les meme interets que les US,deplus le Maroc c'est la tunisie pour la france c'est la meme chose meme cooperation etc .L'espagne oublie ce n'est pas un allié stable c'est juste avec zapatero  il y a moins de 10 ans les relations eté assez froide

En gros je dis quand le Maroc est dans le petrain ,Oncle sam est a la rescousse plus rapidement que Marianne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut regarder cela de manière différente

en cas de conflit les américains laisseront-ils les marocains utiliser les AMRAAM de leurs F16 ? selon le pays en opposition au Maroc

la réputation de la France est moins "négative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'espagne est en conflit avec le Maroc ,l'espagne ne doit pas utiliser d'arme americaine donc F-18 AMRAAM etc idem pour le Maroc sauf pour la defense  ,par contre par exemple l'algerie aucune restriction ,les US pendant la vente d'arme s'assure toujours que l'arme ne sois jamais utiliser contre un allié US sauf en cas defensif ,car de toute facon le F-16 au maroc a  plutot un role defensif pour les capacités aeriennes donc contre un conflit eventuel avec l'espagne ou l'algerie par contre les capicités au sol sont plus destiné contre le polisario .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'espagne est en conflit avec le Maroc ,l'espagne ne doit pas utiliser d'arme americaine donc F-18 AMRAAM etc idem pour le Maroc

Ça qu'est ce que tu en sais ? Je serais beaucoup moins catégorique, je pense au contraire que l'Espagne pourrait les utiliser. Après tout, l'Espagne a ses amraam sur place, elle...

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons pour le Maroc qu'il ne soit pas placé sous la "jurisprudence chilienne"

je viens de relire un article d' il y a environ 10 ans très intéressant où il était dit que l'une des conditions pour que les chiliens prennent du block 50 était qu'ils disposent des AMRAAM au Chili...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila en fait, pour l'Espagne elle aura "carte blanche" pour utiliser son arsenal. C'est plutôt du coté du Maroc que des restrictions d'emploi seront imposées car l'Espagne est membre de l'OTAN.

Il y'a eu des précédents de ce genre entre l'Allemagne & la Turquie dans le cadre d'un contrat de Leo .. Fallait pas qu'ils soient déployés près de la frontière grecque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vous croyez que c'est des rigolos, ils vont acheter du matos et le garder chez l'oncle sam? c'est pas le genre de la maison, il n'ya jamais eu de précédent chez les FAR/FRA.

pour les sources c'est simple trouvez-en une qui dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amraams, le deal ne se serait pas fait si il n y en avait pas eu (de plus il ya eu pre-commande de harm (assez sensible aussi)).

Quand a la jurisprudence chilienne(stockage au etats-unis) (et autres pays, tout a fait d'accord), elle n'est plus d'actualité au Chili vu que le Perou (une histoire de si t'en commandes je gardes mes amraamski et si tu le fais pas je les rends au Russes...) avait decidé de finalement garder ses missiles.

Les missiles seront livrés au maroc, mais avec des "conditions d'utilisations " (probalement restrictives propres au Maroc) qui ont ete approuvées par les FAR.

DUBAI, United Arab Emirates, Nov. 15, 2009 /PRNewswire/ -- The U.S. government executed separate Letters of Offer and Acceptance with three of its key allies to purchase Raytheon Company's (NYSE: RTN) AIM-120C-7 Advanced Medium Range Air-to-Air Missile (AMRAAM).

The three countries, in the order they signed their LOAs, are Kuwait, Morocco and Jordan.

"The AIM-120C-7 provides unparalleled air combat and air defense capabilities," said Col. Michael Andersen, commander of the U.S. Air Force's 328th Armament Systems Group. "By equipping our allies with the AIM-120C-7 through the Foreign Military Sales program, the U.S. government strengthens regional security and promotes coalition interoperability."

The three countries will receive an undisclosed quantity of missiles for use in both air-to-air and air defense missions.

"No other missile in production or in development can match AMRAAM for lethality, reliability and overall affordability for the entire life cycle of the missile," said Jim Knox, Raytheon's AMRAAM program director. "AMRAAM, in both the air-to-air and surface-launch applications, is the weapon of choice to protect the people, critical infrastructure and resources of our Arab allies."

AMRAAM gives the warfighter flexibility because it can be quickly transferred from a fighter aircraft to a missile launcher to fulfill its air defense role. Using one missile for two critical missions gives the warfighter a cost-effective logistics and maintenance solution.

AIM-120C-7 has been integrated on the F-16, F-15, F/A-18, Typhoon and the Joint Strike Fighter aircraft. It is also the baseline missile for the U.S. Army's Surface Launched-AMRAAM and the NATO-approved Norwegian Advanced Surface-to-Air Missile System.

AMRAAM has more than 1.7 million captive-carry hours and more than 2,400 live firings.

deagel /durant le salon Aero UAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...