Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
à l’instant, Ciders a dit :

J'allais dire un truc mais je me rappelle encore de l'Ouganda. :laugh:

Allez fais-toi plaisir; on ne parle ni de Rafale ni de F-35 ici donc ça n'intéresse personne :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je vois mal les Russes prendre le risque de vexer mortellement leur principal client africain (l'Algérie pour ne pas le nommer) pour espérer vendre trois Su-34 à des Marocains qui n'en ont besoin que pour embêter leur voisin et éventuellement les Espagnols. Ce qui pourrait cependant être intéressant parce que ça reviendrait à embêter méchamment l'OTAN. Sauf que les Marocains étant très copains avec Washington pourraient bien laisser traîner un Su-34 avec ses trappes techniques ouvertes pendant le symposium des anciens pilotes stagiaires de F-16 et de leurs instructeurs texans sur une base non gardée un jour de ramadan (que de coïncidences !). Et qu'en définitive, ils ont déjà les moyens d'embêter leurs voisins précédemment cités, et ce sans troller sur tous les forums de l'Atlas et du Rif.

Bref. Et bien que les Russes étant en mal de devises soient sans doute prêts à tout pour vendre des armes, la seule marchandise qu'ils arrivent à refourguer sans trop de subventions à l'export (les autres étant la vodka, le caviar et les stagiaires blondes), j'ai quand même un gros doute sur cette vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 9 heures, Ciders a dit :

Disons que je vois mal les Russes prendre le risque de vexer mortellement leur principal client africain (l'Algérie pour ne pas le nommer) pour espérer vendre trois Su-34 à des Marocains qui n'en ont besoin que pour embêter leur voisin et éventuellement les Espagnols. Ce qui pourrait cependant être intéressant parce que ça reviendrait à embêter méchamment l'OTAN. Sauf que les Marocains étant très copains avec Washington pourraient bien laisser traîner un Su-34 avec ses trappes techniques ouvertes pendant le symposium des anciens pilotes stagiaires de F-16 et de leurs instructeurs texans sur une base non gardée un jour de ramadan (que de coïncidences !). Et qu'en définitive, ils ont déjà les moyens d'embêter leurs voisins précédemment cités, et ce sans troller sur tous les forums de l'Atlas et du Rif.

Bah l'article en question m'a bien fait rire et je n'y crois pas l'ombre d'une seconde; ça sent le journaliste en mal de lignes à gratter qui a été trouver deux-trois âneries sur Sputnik. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il parle du Su-34 en Jordanie: également une rumeur qui n'a guère fait long feu.

Par contre, en ce qui concerne les Russes: c'est un peu le même jeu que de laisser sous-entendre - sans le confirmer, bien entendu - que les Pakistanais pourraient prendre du Su-35S pour motiver les Indiens à bouger leur c*l.

En ce qui concerne les "trolls" (fréquents dès qu'on aborde de près ou de loin un de ces sujets): les sources locales ont l'air aussi fiables que celles du pays limitrophe prétendant que certaines commandes sont actées alors que le vendeur confirme clairement que les négociations sont toujours en cours et qu'une commande n'est pas prévue avant telle échéance... Mais bon, le cousin du frère de l'oncle de la soeur du chauffeur d'un colonel d'une base l'a entendu, donc "c'est vrai" (sur la vie de ma mère, bien entendu) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 11 minutes, zx a dit :

ils essayent de combler le trou entre le F16 et le SU35, 

Je ne savais pas que l'Algérie avait déjà reçu ses Su-35 :blink:

Citation

Écosystème militaire

Selon des observateurs, cette mise à niveau de la flotte de F-16 marocains visent à équilibrer le rapport de force avec le voisin algérien, dont la flotte est composée en partie de Mig-29 et de SU-35 russes. Les opérateurs américains semblent également intéressé par le projet d'industrie militaire porté par le Maroc et l'Arabie Saoudite et qui devrait être opérationnel en 2019. La mise en place de cet « écosystème militaire » devrait mobiliser un investissement de 22 milliards de dollars. Le Maroc s'est rappelons-le doté d'avions de chasse américain en 2011, après l'échec des négociations pour l'acquisition du Rafale Français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 44 minutes, L-Observateur a dit :

Les Su-32 ont été commandés (cf. déclaration de Sergueï Smirnov au journal Vedomosti), quant au Su-35, il a effectivement été testé mais il n'y a toujours pas d'annonce officielle jusqu'à présent.

Non, il a confirmé que des négociations étaient en cours pour une signature vers la mi-2016: c'était ce qu'il a indiqué clairement dans un article de janvier 2016 publié par Vedomosti et d'autres journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

Non, il a confirmé que des négociations étaient en cours pour une signature vers la mi-2016: c'était ce qu'il a indiqué clairement dans un article de janvier 2016 publié par Vedomosti et d'autres journaux.

J'ai relu sa déclaration, il n'a pas fait référence à une période, il a juste précisé que les négociations étaient à un stade avancé et que la signature était imminente. Néanmoins, la communication des Russes est très irrégulière sur ce genre de sujets (alors qu'en Algérie, c'est le traditionnel black-out). Je pense personnellement que le contrat a de fortes chances d'aboutir. 

Modifié par L-Observateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Que le contrat ait des chances d'aboutir, c'est fort probable (après 8 ans de négociations, il serait "temps"). Mais venir dire qu'une commande a été passée, c'est jusqu'à preuve du contraire faux.

L'article d'Interfax daté de janvier 2016 citant l'interview en question précise (et BMPD en a reparlé au mois de février également dans le cadre des discussions sur des IL-76MD-90A) que la signature est attendue pour mi/fin-2016. En attendant, inutile de se faire mousser... Certains médias aiment voir des commandes là où il n'y en a pas et ces informations bidons sont reprises à l'envie par des gens qui ne prennent pas la peine de creuser un peu. C'est ainsi que naît une légende urbaine. 

'Fin soit, ceci ne concerne pas l'armée de l'air Marocaine à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Que le contrat ait des chances d'aboutir, c'est fort probable (après 8 ans de négociations, il serait "temps"). Mais venir dire qu'une commande a été passée, c'est jusqu'à preuve du contraire faux.

L'article d'Interfax daté de janvier 2016 citant l'interview en question précise (et BMPD en a reparlé au mois de février également dans le cadre des discussions sur des IL-76MD-90A) que la signature est attendue pour mi/fin-2016. En attendant, inutile de se faire mousser... Certains médias aiment voir des commandes là où il n'y en a pas et ces informations bidons sont reprises à l'envie par des gens qui ne prennent pas la peine de creuser un peu. C'est ainsi que naît une légende urbaine. 

'Fin soit, ceci ne concerne pas l'armée de l'air Marocaine à ce que je sache.

Ha ben y'a pas que les indiens qui sont un peu... "long"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Le Maroc s'équipe du skydragon 50 chinois, il s'agit d'un système moyenne portée je sais pas vraiment si c'est performant vu l'origine 

 

http://www.armyrecognition.com/china_chinese_army_missile_systems_vehicles/sky_dragon_50_gas2_medium-range_surface-to-air_defense_missile_technical_data_sheet_specifications_pictures_video_12401163.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Bahrain qui sera le premier client du F-16V Viper, le Maroc serait le second client du F-16V avec une commande de 12 appareils permettant

de compléter les 24 F-16C/D acquis en 2011-2012. Un F-16C Marocain a été perdu au combat dans le cadre de la participation du Maroc au conflit

Yéménite.

:coolc:

SharkOwl

Référence :

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permettra de retirer du service les plus vieux F-5 et d'embêter vaguement les Algériens les moins alertes sur la chose militaire mais non, ce n'est pas suffisant. Ceci dit, on parle de F-16V, le dernier standard. Ça compensera un peu leur faible nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...