Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Sources moi ton propos ...

Il est en effet possible de trouver des sources neutres qui évoquent cet épisode.

Citation

... S’ensuit une guerre où les milliers de soldats du Front Polisario obtiendront le retrait de la Mauritanie mais pas du Maroc, qui n’hésite pas à bombarder les civils au napalm. Une partie de la population locale doit fuir et se réfugier à des centaines de kilomètres de là, à l’est, dans le désert algérien, autour de Tindouf.

Source https://www.liberation.fr/planete/2015/11/08/sahara-occidental-seule-la-violence-fera-parler_1412117

 

Citation

En 1975, une grande partie de la population sahraouie doit quitter ses terres face aux atrocités commises lors de la « Marche Verte » de Hassan II, qui n’hésite pas à bombarder les civils au napalm.

Source https://asile.ch/chronique/sahara-occidental/

 

Citation

L’Algérie accueille les réfugiés sahraouis depuis 1975. Cette année-là, le Maroc et la Mauritanie ont profité du retrait de l’Espagne pour envahir le Sahara occidental. Vingt-cinq mille personnes ont été tuées sous les bombes au napalm et au phosphore.

Source https://orientxxi.info/magazine/la-jeunesse-oubliee-du-sahara-occidental,2729

 

Citation

Le Maroc bombarde les déplacés sahraouis avec des bombes au phosphore et au napalm. Ils se réfugient dans des camps au sud-ouest de l’Algérie où ils vivent jusqu’à présent avec l’aide internationale et celui, vital pour eux, de l’Algérie. 

Source https://www.entreleslignes.be/humeurs/zooms-curieux/sahara-occidental-la-trahison-des-etats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de source concerne la photo pas les faits qui ont pu se dérouler. Pour moi ca ressemble furieusement à une photo d’exercice sur un pas de tir (au sol on a des bandes de marquage qui font penser à une piste technique marquée pour identification)

En gros on n'a ni le lieu, ni la date de la photo et juste une légende personnelle qui est typiquement un troll de bas étage

Ce qui permet ce dernier rappel (et je cite Pascal d'il y'a seulement 4-5 jours) : on n'en a rien à faire de votre conflit algéro-marocain permanent. Ce n'est pas le bon forum pour ça. Si ça devait continuer, ça risque de se payer cash

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 23:31, Amine99 a dit :

Non pas par plaisir, mais par soucis d'équilibre entre nos différents fournisseurs, il faut acheter un peu chez tout le monde les américains, les français les chinois ... de plus le Rafale est un avion de supériorité aérienne idéal, avec les F-16 ça fera une aviation de grande qualité. 

L'aviation marocaine à toujours voulu le Rafale bien avant le F-16, mais les moyens financiers de notre côté et les facilités financières du côté français n'étaient pas au rendez-vous. La nous disposons des moyens nécessaires avec un avion mûr et doté de radar AESA dans les années qui viennent, il faut l'acheter pour remplacer les F1. 

Quand même, les Rafale et les F-16 Block 60 feraient un peu double emploi. 

Par contre le tandem F-16 Block 60 de haute technologie avec des F-5 plus rustiques ça va bien. Après, à terme, il faudra penser à remplacer les Tiger II par un avion plus moderne. Des avions comme le T/A-50 sud-coréen pourraient être intéressants. 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Amine99 said:

Les nouveaux F16 c'est le block 70/72, les F5 Tiger III pas II . 

Le Rafale pour la supériorité aérienne et le F16 pour le multirôle, un duo qui se complète bien.

F5 block III tu peux décrire ?( En Suisse on a des F5 tout bêtes qui ne volent ni la nuit ni dans la pluie ni dans les gros nuages et on prétend être riche)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos F5 sont block III par elbit system il y a 15 ans d'apres moi

Citation

F-5 Tiger III

Moteur : General Electric J85

Radar : EL/M 2032 -----> Portée 100 à 150 km

- Avionique avec HUD, 2 ecrans MFD incluant cartographie, missions etc.. Navigation GPS

Missiles air-air :
- AIM-9P/M Sidewinder (capacité missiles Python 4 et Derby)
+ Canon 30 mm

Missiles air-sol/surface :
- AGM-65 Maverick
- Divers bombes guidage laser GBU

- missile croisiere Delilah

Pod désignation laser et guerre électronique :
- Litening II
- ELT-555 ECM Pod

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kalligator a dit :

Purée j'aurais rêvé d'avoir ça sur nos tigrounet suisses myopes et sous armés

mais le F5 il va plus etre en service bientot, le nouveau F16 prendra sa place . peut etre le F5 restera pour la formation technique des pilotes, mais le F16 prendra ses missionn de combat et de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kalligator a dit :

On a acheté des F5 Tigre au début des années 80, avec un  "système d'arme" constitué par les yeux du pilote, et on ne les a jamais modernisé.

Après ça certains s'offusquent que je sois aussi critique avec l'armée de l'air suisse...on aurait du prendre exemple sur vous

nous aussi le F5 on a compris ses defaut pendant la guerre au sahara, en perdant quelque avions , a la fin de la guerre on a modernisé 23 avions avec elbit system chez nous au maroc par des ingenieurs de l aviation marocaine. 

mais la suisse est dans une zone de democratie et de calme, vous navez pas d ennemi un pays de paix neutre, c est pas l Afrique ou le monde arabo musulman , tres instable et des guerre partout . 

la suisse doit avoir une force aerienne de police du ciel en cas d acte terroriste, des avions pas tres cher pas besoin. et une armee de terre d auto-defense. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

On a acheté des F5 Tigre au début des années 80, avec un  "système d'arme" constitué par les yeux du pilote, et on ne les a jamais modernisé.

Après ça certains s'offusquent que je sois aussi critique avec l'armée de l'air suisse...on aurait du prendre exemple sur vous

Tu exagères un chouïa 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les spécifications du F 5 Tigre qu'on a en Suisse et tu verra que c'est l'exacte vérité

Incapable de voler de nuit, incapable de voler dans les cumulonimbus ou les orages, doit détecter ces cibles à l'oeil, missiles de 20 km de portée

C'est pas pas esprit de critique gratuit mais malheureusement une réalité, malheureusement courant en Suisse

Avant le Tigre on avait le Mirage 3 S : un excellent avion mais dans un accès de perfectionisme on a fait monter un système américain qui était censé donner de bonnes capacités BVR :  gros surcoût pour des capacités guères augmentées, on aurait mieux fait d'acheter la version française.

Le F18, enfin un avion ayant de vraies capacités BVR mais acheté APRES la guerre froide alors que l'URSS et le Pacte de Varsovie avaient disparus, que la Russie était au plus bas (moins d'une centaine d'avions de chasse opérationnels), comme la grêle après les vendanges.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt d'acheter des F-5 dans les années 80, alors que cet avion était déjà limité à sa sortie, alors 20 ans plus tard… 

Avec le nouvel appel d'offres, on aura un excellent avion de supériorité aérienne et capable d'attaques au sol (sauf si c'est le F-35 qui est choisi…) et s'il faut le compléter j'espère qu'on aura un avion plus puissant que le F-5. Un T/A-50 par exemple.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, metkow a dit :

La on est carrément au niveau troll

Pour avoir relayé le tweet du rédacteur en chef du journal Hareets ? Dans lequel, du reste, il confirme la livraison toute récente par Israël de ces drones pour une commande passée en 2014 (contrairement aux infos avancées sur ce fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une fausse info, 3 drones harfang francais pas israelien

les israelien parle de cela pour se venger depuis 2 mois il veulent que netanyahu rencontre le roi pour le plan Trump, mais le Maroc dit niet non walou. 

L observateur tu relaye Haaretz et quand il on dit que l algerie a des composant israelien dans le Su-30 les algerien n'y croit plus :biggrin: hehehe 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...