Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
il y a 6 minutes, DrWho a dit :

ce n'est pas marqué en bas? 2012?18 janvier : donc avant (le maroc a des F1 à cette époque,pas de f16 encore ?)

Pour moi, c'est la date de déclassement... donc à partir de 2012 on aurait pu y accéder sans être secret défense.

A mon avis, ça a plutôt été écrit dans les années 80 ou 90.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARPA a dit :

Pour moi, c'est la date de déclassement... donc à partir de 2012 on aurait pu y accéder sans être secret défense.

A mon avis, ça a plutôt été écrit dans les années 80 ou 90.

C'est ce je pense aussi.

Il y a aussi ça.

ES0SOvdWkAUuRj6?format=jpg&name=medium

à l’instant, L-Observateur a dit :

C'est ce que je pense aussi.

Il y a aussi ça.

ES0SOvdWkAUuRj6?format=jpg&name=medium

 

à l’instant, L-Observateur a dit :

C'est ce je pense aussi.

Il y a aussi ça.

ES0SOvdWkAUuRj6?format=jpg&name=medium

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de surprenant, l'Algérie est un pays pétrolier..

Mais même avec la supériorité en matériel et en $ en 63 et 76 :

Quid 2005 - page 1325a:
27/29-1, Amgala: combats mar-alg, alg:200 morts, 100 prisonniers, se retirent

le document prouve également que l'algérie est partie prenante a 100% sur le dossier. 

Modifié par Fremo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 20:59, Fremo a dit :

Rien de surprenant, l'Algérie est un pays pétrolier..

Mais même avec la supériorité en matériel et en $ en 63 et 76 :

Quid 2005 - page 1325a:
27/29-1, Amgala: combats mar-alg, alg:200 morts, 100 prisonniers, se retirent

le document prouve également que l'algérie est partie prenante a 100% sur le dossier. 

amgala est une ville qui a été perdue par l'armée marocaine, le premier épisode que tu rapporte a été suivi d'un deuxieme avec beaucoup de pertes et des prisonniers par milliers de 76 a 91, les derniers detenus ont été libéré en 2005 suite a une mediation américaine. 

plus globalement, le gap qui séparais les 2 armées a été maintenu, le ratio de 3 a 1 evoqué dans le rapport n'a toujours pas changé a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fremo a dit :

Une vidéo c'est plus parlant :

 

 

lors du premier assault plus connu sous le nom d'amgala 1, les element du 41e bataillon etait constitué en trés grande majorité d'appelés sans aucune experience. la reponse de Boumediene n'a pas tardé puisque tres vite des paras ont été acheminé de béchar via tifariti, grimés en combattant sahraouis, ils deciment toute la section marocaine, la région d'amgala est depuis cette époque sous controle  sahraoui.

plus d'infos :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Seconde_bataille_d'Amgala

http://www.afrique-asie.fr/top-secret-amgala-mon-amour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était des instructeurs de l'armée Algérienne, 450 soldats+ des éléments du polisario..plus de la moitié ont été tués +100 prisonniers.  Le reste c'est des fabulations.

Et durant la guerre des sables en 63 c'était +300 morts côté anp pour plus de 500 prisonniers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En 1963 guerre des sables l'armée marocaine a encerclé des milliers de soldats algeriens avec leur materiel , pret a etre tué sur place, mais apres une intervention de l'Egypte avec Hosni Moubarak comme négociateur à l'époque, Hassan II a eu pitié des soldats algeriens et a donner l'ordre d'ouvrir un corridor pour les laisser sortir. Boumediene aurait dit "Je n'ai pas d'hommes pour faire la guerre". 

L'armée algerienne n'a jamais rien gagner face aux Forces Armées Royales Marocaines. Les seuls faits d'armes de l'ANP c'est contre son propre peuple dans les années 90, les massacres de masse de Bentalha et autres magouilles avec les islamistes du GIA, pour s'imposer dans le pays par la terreur, jouant le faux protecteur du peuple algerien face aux islamistes.

Voila la video de Housni Moubarak qui raconte l'épisode, pour les arabophone. L'Histoire parle, pas les histoires a dormir debout sans sources ni figures historiques pour en parler. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

1-on est sur un site français et relativement anglophone mais pas majoritairement arabophone donc ces vidéos n'ont pas cours ici

2-on est sur un fil armée de l'air et là le post est HS

3-c'est le genre de masturbation bien trollesque qui met de l'huile sur le feu entre deux communautés ou deux bandes de supporters qui n'ont pas besoin de çà pour se crêper le chignon...

Conclusion avertissement pour Punischer, suppression de la vidéo et fermeture du fil jusquà nouvel ordre

Franchement on a autre chose à faire en ce moment ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Attendons de voir, je crois qu'il ya de manière presque certaine  25 F16 block 70 + la mise à niveau des 23 F16 52+ ..avec 23 F16 d'occasion qui vont recevoir les équipements des 52+.

Ça fera un total de 71 F16.

On remarque clairement sur la  brochure publicitaire des Su30 algériens.

44852258_2029779867088215_89076751472766

Modifié par Fremo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des Su30 . l achat des F16 AESA sonne la supériorité de l aviation marocaine sur les Su30, sur le forum algerien il reconnaisse que leur Su30 sont dépassé, car il ne peuvent pas suivre niveau technologique , les russes n ont pas la technologie AESA , ni pod laser de désignation ni bombe intelligente, il ne peuvent rien offrir a leur client algérien. 

Sais tu que les HUD des Su30 algeriens sont les meme que nos HUD mais sur les ancien F5 Tiger III haha nos HUD sont israelien 100% et les Su30 algerien c'est de la meme societe israelienne mais construit par les indiens sous licence. Un F5 marocain a plus de technologie qu'un Su30 algerien on a le pod litening II sur nos F5 inaccessible pour l aviation algérienne, et la techno israelienne c'est juste le top mondial.

Les Su30 de nos amis algerien n'ont ni Pod de désignation, ni bombe guidé intelligente, il disait il vont avoir le Damocles comme les indiens il n'ont rien eu, le Damocles on l'a nous sur nos vieux bon Mirage F1 modernisé avec MICA et AASM + radar RDY3. Dans tout leur arsenal de missile il n'ont pas l'équivalent technologique d'un AASM ou d'une bombe intelligente comme la SDB GBU-39 par exemple. Comment veulent t il rivaliser ??? Il admette qu'il on un tres mauvais leadership dans l'aviation algerienne d ou cette catastrophe.

Modifié par Punisher
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Punisher a dit :

(...)les russes n ont pas la technologie AESA , ni pod laser de désignation ni bombe intelligente, il ne peuvent rien offrir a leur client algérien. 

Va falloir que t'apprennes à utiliser Google: en moins de 15 secondes de recherche (bref sans trop me fouler), les trois points soulevés sont réfutables :rolleyes: 

Mais les -MKA ont besoin d'un update, c'est un fait. A l'instar des -MKI. L'arrivée du Su-30SMD n'est certainement pas anodine... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Punisher a dit :

Un F5 marocain a plus de technologie qu'un Su30 algerien on a le pod litening II sur nos F5 inaccessible pour l aviation algérienne, et la techno israelienne c'est juste le top mondial.

Rappelle-moi juste la portée du radar sur les F-5 marocains ainsi que leur armement air-air ordinaire. On parle de quoi ? Python IV ? Shafrir ? Mica ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...