Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

J'ai oublie un aspect le plus important, on parle de risque politique avec les USA, ce risque est bcp plus eleve avec l'Europe pour le Maroc

Deja que pour la signature d'un accord agricole et de peche avec l'europe certaine parties europeennes de gauche nous font chier pour l'affaire du sahara, qu est ce que ca va etre pour des armes :laugh: aussi certains activiste du Rif qui s'activent dans les milieux belge et hollandais

des pays comme Espagne, Pays Bas, Belgique et Allemagne ils sont tres reticent avec le Maroc pour x ou y raisons politiques. tantot l'affaire du sahara tantot certains activistes independantiste du Rif notamment au Pays Bas et Belgique. les prises de decisions c'est au niveau europeen, meme si on achete chez la France, on est a la merci d'une procedure au niveau europeen, demain une guerre au sahara va te battre dans les institutions europeennes pour ne pas te prendre un embargo.

Donc le Maroc a changer son fusil d'epaule, ces risques la sont a mon avis moins present avec les americains, c'est bien reflechi de ne pas acheter une majorite d'armes en Europe, trop de risques politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Punisher a dit :

le Maroc a changer son fusil d'epaule

L'Europe demeurant son principal partenaire commercial, plus de 70% des importations marocaines proviennent de l'UE (France Espagne, Allemagne, Italie notamment) avec laquelle le Royaume a depuis très longtemps noué de solides partenariats tarifaires (pas de droits de douane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pascal a dit :

L'Europe demeurant son principal partenaire commercial, plus de 70% des importations marocaines proviennent de l'UE (France Espagne, Allemagne, Italie notamment) avec laquelle le Royaume a depuis très longtemps noué de solides partenariats tarifaires (pas de droits de douane)

non je parle seulement pour l'achat d'armes

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

On est bien d'accord. Le Maroc a décidé de se vendre à celui qui lui garantirait qu'on ne regarderait pas du côté des droits de l'Homme et de ceux des Sahraouis. :happy:

Je me demande bien comment tout cela va évoluer.

c'est normal non ? il n'y a que un fou qui ne securise pas ses achats d'armement et leur utilisation, mais pour attenuer cela, nous somme en train de mettre en place un projet d'industrie militaire locale

meme pour des munitions simple de 25 mm chez les espagnols ou meme des obus d'artillerie, des ONG europeennes pousser par des mouvement de gauche proche du polisario font un scandale, l'Europe c'est un territoire miné pour tout acheteur d'armement, trop de pays, trop d'instances, des ONG a droite a gauche, des prises de decisions au niveau europeen qui ne garantissent pas une securite d'approvisionnement, une epee de damocles permanente

ah oui autre chose d'une betise incroyable, pour des patrouilleurs de type Rodman pour la marine marocaine et les gardes cotes, avec une simple mitrailleuse l'entreprise espagnole a du les exporter en tant que navire civil, pour eviter les critiques, vous trouver ça normal ? et Mediapart qui dit que les Floreal marocaine sont utiliser dans les cotes du Sahara et que c'est illegal bla bla bla la logorrhee typique de gauche, a croire que c'est un croiseur avec missile de croisiere

avec les americains meme si il y a aussi des ONG mais on a pas ce genre de peripeties

dc on va pas se tirer des balles dans le pied. 

 

Modifié par Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ciders a dit :

Ce que j'en dis, c'est qu'il te sera difficile de parler de dictatures ou de politique anti-démocratique pour quelque pays que ce soit avec ce que tu écris ici. :happy:

vous faites allusion a quoi ? bien sur que je peux critiquer ce que je veux , avec des preuves :smile: 

dossier complet sur la flotte Canadair de l'armee de l'air - Revue des Forces armees royales

pages_15.png

pages_19.jpg

pages_20.jpg

pages_21.jpg

pages_22.jpg

pages_23.jpg

pages_24.jpg

pages_25.jpg

pages_26.jpg

pages_27.jpg

Modifié par Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirondelle je vous repond ici concernant votre question sur le fil Tigre

oui le Maroc a passer contrat pour 24 AH64E V6 et une option de 12 supplementaires qui est prise egalement, pour un montant total maximal de 4,25 milliard USD, dc pour 36 appareils, ce qui donne 118 millions l'helicoptere, avec radar Longbow et tutti quanti, meme des missiles anti aerien AIM-92 et le module de controle de drone et reception de son flux video, et le mode V6 permet de faire de l'attaque maritime par Hellfire sur des cibles de petite a moyenne taille

je trouve c'est un bon prix, car il inclut meme les infrastructures et la formation sur plusieurs annees, sachant qu'on a jamais eu un helicoptere aussi moderne et lourd, dc les infrastructures derriere doivent etre au top et modernes pour l'entretien, le stockage... 

des 2024 les livraisons debuteront , on dit que les gazelle resteront en service en tant que helicoptere leger tactique pour les forces speciales, pour profiter encore de leur legerete

https://www.dsca.mil/press-media/major-arms-sales/morocco-ah-64e-helicopters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Punisher,

J’avais regardé un peu le détail de cette commande, en effet la liste dépasse de beaucoup le seul Apache.

Ca fait vraiment une grosse commande pour le Maroc : faites-en bon usage :wink:

Ces Apache et leurs longbow : principalement pour acconpagner les chars lourds, ou le Maroc a (aura) une doctrine différente ?

J’ai vu aussi que ces helicos auront des capacités air/mer : au hellfire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hirondelle a dit :

Merci @Punisher,

J’avais regardé un peu le détail de cette commande, en effet la liste dépasse de beaucoup le seul Apache.

Ca fait vraiment une grosse commande pour le Maroc : faites-en bon usage :wink:

Ces Apache et leurs longbow : principalement pour acconpagner les chars lourds, ou le Maroc a (aura) une doctrine différente ?

J’ai vu aussi que ces helicos auront des capacités air/mer : au hellfire ?

je pense oui que leur doctrine sera differente, il travailleront essentiellement a mon avis avec les Abrams, car il y a compatibilite et il partage les meme liaison de donnee et les meme technologies... le char Abrams a par exemple le BFT qui est un systeme GPS de positionnement grace auquel on connait la position des forces amie et ennemie, apres rien n'empeche qu'il travaille aussi avec les autres char non americains, les americain les font travailler seul meme par paire ou par 4, nettoyer une zone avant l'arrivee des chars, il y a plusieurs possibilite, je les vois deja operer sur la FREMM au besoin, les australiens et britanniques opere leur Apache sur leur navire , pas d'une maniere permanente mais en fonction des missions maritime, attaque sur un navire ou attaque par la mer vers une zone cotiere

oui capacite air avec le AIM-92 Stinger et mer avec Hellfire, contre certaine cibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’acquisition de F-35 par le Maroc n’est pas qu’une éventualité

L’objectif ultime du gouvernement américain est de renforcer la coopération en matière de défense et de préparer le Royaume à devenir le pays d’Afrique le mieux équipé militairement

https://fr.hespress.com/184860-lacquisition-de-f-35-par-le-maroc-nest-pas-quune-eventualite.html/amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F35 ou pas pour le Maroc ca va dependre de l'evolution des menaces les prochaines annees, mais pr le moment je n'y crois pas du tt, et c'est mon avis personnel, au vu des menaces il n'y a pas lieu d'avoir le F35, et meme je prefere le dernier né des F15 moi , le F35 n'est pas encore mur mais le F15X c'est parfait en bi-moteur pour l'armee de l'air , on connait deja la panoplie de missile deja sur F16, on aura bien absorbe la technologie AESA, et un moment il faudra un bi-moteur 

pas forcement la version X mais un F15 avec un cahier des charges choisi par notre etat major, sur le modele des F15 QA du Qatar, une version speciale pour le pays

F35 j'y crois pas vraiment, pas du tt meme, si un jour un chasseur lourd je pense que la finale se jouera entre le F15 et le Rafale

casque JHMCS II (viseur de casque) des pilote de F16 , et l'autre type de casque HGU

210117025243122672.gif

210117025252713332.gif

210117025257848283.gif

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...