Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Tes photos sont jolies, Punisher, mais ça fait carrément mal aux yeux des gif côte à côte 

oui je suis daccord, les gifs en image surtout, je vais plus les mettre meme cote a cote, ca stresse effectivement

Les gifs videos cest plus visible moins derengeant, j'en mettrait des + long et en une seule fois

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Teenytoon a dit :

Quel est l'intérêt du gif ? Autant avoir une belle image qu'on peut détailler à loisir.

Le gif video , ca permet de voir une ou plusieurs sequences interessante d'une video, au lieu de la voir en entier

mais les gifs images c'est vrai c'est pas interessant je vais arreter, je peux tuer un spasmophile avec tellement ca attaque les yeux :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le déploiement de force perturbe les liaisons aériennes dans la région 

https://mobile.ledesk.ma/encontinu/la-6eme-flotte-americaine-en-exercice-au-large-du-maroc-et-des-canaries-perturbe-les-liaisons-aeriennes/

On peut écouter ici la tour de contrôle espagnole se plaindre de ne pas avoir été prévenu de l'exercice 

 

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, apache a dit :

Le déploiement de force perturbe les liaisons aériennes dans la région 

https://mobile.ledesk.ma/encontinu/la-6eme-flotte-americaine-en-exercice-au-large-du-maroc-et-des-canaries-perturbe-les-liaisons-aeriennes/

On peut écouter ici la tour de contrôle espagnole se plaindre de ne pas avoir été prévenu de l'exercice 

 

Et c'est entièrement normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahara – Dakhla et Mahbas parmi les sites choisis pour l’exercice militaire African Lion 2021


Les préparatifs vont bon train pour l’exercice militaire « African Lion 2021 », prévu du 7 au 18 juin prochain en grande partie dans les provinces du sud avec la participation de plus de 5.000 militaires du Maroc, des Etats-Unis, de la Tunisie et du Sénégal.

Selon la revue des FAR, des « planificateurs de l’armée américaine et des Forces Armées Royales se sont donnés rendez-vous, pendant deux semaines, pour des réunions et des visites sur le terrain en préparatifs de l’Exercice African Lion (AL21) ».


La même source a ajouté qu’une « équipe du module CIMIC (actions civilo-militaires) s’est déplacée vers les villes de Tafraout et de Dakhla pour choisir l’emplacement idéal qui va abriter l’hôpital de campagne, prévu lors de l’exercice AL 21 » alors que « d’autres planificateurs se sont rendus vers la région de Tifnit, TanTan, et Mahbes pour définir les sites qui abriteront les manœuvres terrestres et aéroportées ainsi que les opérations de lutte contre les organisations terroristes ».

« Des manœuvres de grande envergure sont en effet prévues, notamment terrestres (FTX), aéroportées (A-FTX), maritimes (MTX), Forces Spéciales, (CVEO), aériennes (ATX), actions civilo-militaires (CIMIC), exercice (NRBC) et de simulation (CPX) », souligne la revue des FAR, relevant qu’il s’agit de « l’un des exercices interalliés les plus importants dans le monde ».

Le choix de Dakhla et Mahbas pour le déroulement d’une partie de l’exercice militaire African Lion confirme ainsi la reconnaissance par Washington de la marocanité du Sahara.

Établi en 2002 entre les Marines américains et les Forces armées royales, l’African Lion a pour but de renforcer l’interopérabilité en impliquant plusieurs milliers de soldats de toutes les armées américaines. Il offre la possibilité à toutes les unités et nations participantes d’améliorer l’état de leurs préparations.

« Ce que nous faisons en Afrique est important. Non seulement nous renforçons l’état de préparation des unités tactiques en déployant des forces à des milliers de kilomètres à travers l’océan Atlantique et en répétant des opérations conjointes sophistiquées dans tous les domaines, mais nous améliorons également les bases solides de l’amitié entre le Maroc et les États-Unis avec une coalition de partenaires et d’alliés », a souligné le général Mark Jackson, commandant adjoint des Forces américaines en Europe du sud et en Afrique (Southern European Task Force, Africa-SERAF) cité par le site du commandement militaire américain en Afrique (United States Africa Command).


 


https://article19.ma/accueil/archives/140815

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d African Lions 2010. Au Maroc, cette coopération avec les USA passait mal.

Pour faire passer la pilule, des centaines de chrétiens ( surtout des protestants, évangélistes, etc..) avaient été expulsés du pays. 

Je précise, je tiens pas particulièrement à en débattre, mais j étais sur place à l époque et le fait m avait marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Benji10 a dit :

Petite question :

Les marocains ne bronchent pas face à l'achat de SU35 de leur cher voisin ?

Leurs F16 leur suffisent ?

Ils ont commandé 25 F-16 "Viper" Block 70/72 et vont modernisés ceux qu'ils ont déjà au même standard

Alors ce n'est pas la même catégorie d'avion, ne serait-ce que par la taille, mais bon, c'est aussi une question doctrinale.

 

Après le Maroc lorgne aussi sur le F-35

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Ils ont commandé 25 F-16 "Viper" Block 70/72 et vont modernisés ceux qu'ils ont déjà au même standard

Alors ce n'est pas la même catégorie d'avion, ne serait-ce que par la taille, mais bon, c'est aussi une question doctrinale.

 

Après le Maroc lorgne aussi sur le F-35

A une époque ou même les usa n'en veulent plus....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PolyPhen a dit :

Avec un budget annuel de 3 milliards $ ? Je reste quand même assez dubitatif.

https://fr.hespress.com/184860-lacquisition-de-f-35-par-le-maroc-nest-pas-quune-eventualite.html/amp

 

Du coup j'ai fouiné un peu sur internet, lorsque tout à coup j'ai failli mourir en m'étranglant avec mon pain au chocolat en lisant : "Un groupe de rapports militaires internationaux indiquent que le chasseur d’attaque F- 35 contient un ensemble de dispositifs technologiques qui en font le plus puissant de tous les avions de combat supersoniques à travers l’histoire"

J'étais pas prêt.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 04:27, Benji10 a dit :

Petite question :

Les marocains ne bronchent pas face à l'achat de SU35 de leur cher voisin ?

Leurs F16 leur suffisent ?

L'Algérie a toujours eu une plus grande flotte d'avions de combats, grâce a ses moyens financiers. Le but a toujours été de ne pas être trop a la traine (en quantité et qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Pétrole ?

Qu'il n'y a pas au Maroc ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, mais oui je faisais référence a la manne pétrolière qui a permis a l'Algérie d'avoir un budget de défense très conséquent, ces 20 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, metkow a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, mais oui je faisais référence a la manne pétrolière qui a permis a l'Algérie d'avoir un budget de défense très conséquent, ces 20 dernières années

Tu as compris la première interrogation. La deuxième était "il n'y a pas de pétrole au Maroc ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...