Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Non, pas vraiment... par contre y'a d'la proximité (relative) entre les deux familles (la femme d'un des freres du roi d'Arabie est une tante du roi du Maroc, et je ne sais quelles autres trucs de ce genre)
comment mettre du divin et tous le reste là ou il n'y a que relation humaine!!!!

Maroc/France ce reduit depuis un certain temps à une volonté fachouche de chichi d'opporter aide et bienfaisance au fils de son ami H2...pas plus.

le copinage coquin et profond entre h2 et chichi furent le ciment de l'aide Française.

sous De Gaulle tel ne fût pas le cas.

enfin, tout à une fin et je doute que Sarkosy suive ce chemin, bien au contraire [16].

PS: pas de rafale pour le Maroc...vous verrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi ça? qu'ils vont prendre des Su 30MKA [26] ?
je ne vois pas le rapport.

l'histoire des Rafales Marocains n'est autre q'une pression apporté aux Algériens pour ne pas passer à une seconde commande, bien plus massive, d'armement Russe par l'Algérie en 2007/08, en qu'elle que sorte cela n'est que du message codé.

les Saoudiens n'offrirons au Maroc que leurs tourristes, pas plus.

il est évident que cette histoire de Rafale Marocain n'est que chimère, mystère et boule de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire des Rafales Marocains n'est autre q'une pression apporté aux Algériens pour ne pas passer à une seconde commande, bien plus massive, d'armement Russe par l'Algérie en 2007/08, en qu'elle que sorte cela n'est que du message codé.

et boule de gomme.

euh seconde commande.... plus enorme....Déjà pres de 10 milliards c'est pas mal pour un pays comme l'algerie, non ?[26] Vous comptez qd même pas acheter pour 100 milliards de matos... quoique... y'a des malins qui se gêneront pas de vous soutirer des sous sous..[13]

restons sérieux...un 'tit peu... c'est quoi ce délire , du style :ENTENTION, si toi pas sage moi donner batons pour te battre au copain..

si le maroc veut acquerir des RAFALE, c'est une decision stratégique de sa part..

et elle n'est que la reponse, somme toute logique à la recente acquisition par l'algerie d'appareils modernes..

je ne sais pas qui aura l'avantage des 2 camps : nombre , competence, motivation , preparation..

mais ce que je sais en revanche , c'est que l'algerie est un pays du tiers monde qui est loin d'être au niveau de l'IRAN, tout comme le maroc et que certains ici et ailleurs devraient s'en souvenir avant d'avancer des trucs hillarant pour ne pas dire pathetiques..

à mourir de rire...( remarque ça va bien .. que j'ai la grippe et pas trop le moral.. pas de plongée ce week end..)

j'en terminerai en disant qu'il me semble que ce forum est en majorité composé de " pro"..

alors essayons tous de respecter les susceptibilités et croyances de chacun!![22]

c'est pas tres fair play ( elegant ) de venir comme ça annoncer que ce pays n'aura pas de rafale... ( sur quelle base tangible voir objective)

en plus.... ben c'est plutôt le contraire et il n'uy a pas que ça dans ce contrat sympathique..[13]

ALLEZ SANS RANCUNE..

cordialement[27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment mettre du divin et tous le reste là ou il n'y a que relation humaine!!!!

Maroc/France ce reduit depuis un certain temps à une volonté fachouche de chichi d'opporter aide et bienfaisance au fils de son ami H2...pas plus.

le copinage coquin et profond entre h2 et chichi furent le ciment de l'aide Française.

sous De Gaulle tel ne fût pas le cas.

enfin, tout à une fin et je doute que Sarkosy suive ce chemin, bien au contraire [16].

PS: pas de rafale pour le Maroc...vous verrez!

A oui j'allai oublier tu travaille pour Dassault, dans le domaine (je balance n'importe quoi t'est le champion) [13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai ça si le maroc veut se procurer des rafale c’est sont droits le plus absolu sans doute pour des raison stratégique et politique et il y’a aussi une chose il n’y a aucune rivalité entre ses deux pays je veux dire l’algerie et le maroc ses contractes d’arme servent a moderniser leursl’armée c’est tous car chacun de ses pays veux avoir une place dans la scène international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai ça si le maroc veut se procurer des rafale c’est sont droits le plus absolu sans doute pour des raison stratégique et politique et il y’a aussi une chose il n’y a aucune rivalité entre ses deux pays je veux dire l’algerie et le maroc ses contractes d’arme servent a moderniser leursl’armée c’est tous car chacun de ses pays veux avoir une place dans la scène international

Sorry mais la mais le Maroc ne veut aucune place sur la scene internationale. L'armée marocaine veut etre tout sauf une super-puissance, et ne compte pas changer sa M (mode defensive).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pilote de 727, ami de benbarka, pas tres grand, un peu chauve devenu apres un certain incident chef des forces royales air Rouspetant apres un soldat parce qu'il a donner de la bouffe de militaire à son chien (d'apres la legende) Un grand ami du lieutenant colonel amokrane et du commandant kouera [45]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[16] Russie Ventes d'armes: un carnet de commandes russe prometteur, mais...(Kommersant) 13:18 | 29/ 03/ 2007 MOSCOU, 29 mars - RIA Novosti. Au mois de mars l'Algérie a officiellement invité la Russie à prendre part à des appels d'offres concernant la construction d'une frégate et à la réalisation conjointe de plusieurs autres navires. Si ces contrats d'un montant de 7 milliards de dollars sont signés, alors, compte tenu des 8 milliards de commandes passées précédemment avec l'Algérie, la Russie se hissera à la première place dans le monde en ce qui concerne la coopération militaire avec les pays étrangers. Cependant, les exécutants de ces commandes se montrent sceptiques. Des négociations sont également en cours sur la vente de chasseurs-bombardiers Su-32, d'hélicoptères Mi-28N, de lots supplémentaires de Su-30 et de MiG-29, de missiles Pantsir-S1 et de chars T-90S. Tous ces contrats devraient être signés en 2007-2008. Jusqu'ici les principaux acheteurs d'armes et de matériels de guerre russes étaient l'Inde et la Chine. Les carnets de commandes avec ces pays s'étalent jusqu'à 2010 et se montent à 10 et 6 milliards de dollars respectivement. Les industriels ne se hâtent pas d'applaudir à ces contrats. Le président de l'entreprise Irkout, Oleg Demtchenko, a annoncé qu'une nouvelle commande pourrait être passée après la livraison de 28 Su-30MKI (A), mais que pour le moment aucun pourparler à ce sujet n'était en cours. L'entreprise Ouralvagonzavod de Nijni-Taguil a reporté de 2006 à 2007 la date de livraison d'un premier lot de 40 chars T-90S. Les négociations préliminaires sur la construction de deux frégates d'un coût de 800 millions de dollars sont menées depuis 2006. "Ces négociations n'avancent pratiquement pas, la construction étant revendiquée par trois usines. Or, Rosoboroneksport (principale centrale russe d'exportation d'armes) ne parvient pas à s'entendre avec elles", explique une source au sein de la branche. Particulièrement délicat s'annonce le contrat concernant la livraison de missiles sol-air Pantsir-S1: il est subordonné à l'achèvement des essais de Pantsir aux Emirats arabes unis, qui ont passé leur commande bien avant l'Algérie. Au Bureau d'études d'appareils de précision de Toula (sud de Moscou) on déclare que ces essais devraient prendre fin cet été. Les livraisons de Pantsir aux Emirats commenceront d'ici à la fin de 2007 et les 50 complexes devront être livrés à ce pays avant 2010 (en 2003-2006 selon le calendrier initial). "Le Bureau d'études de Toula a déjà signé quatre contrats de vente de Pantsir: avec l'Algérie, la Syrie, les Emirats arabes unis et un pays non mentionné", dit pour conclure Rouslan Poukhov, directeur du centre d'analyse des stratégies et des technologies. [16][16][16][16][16][16][16][16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc dispose d'avions qui se font de plus en plus vieux, et certains deviennent de vraies tombes volantes... C Pkoi, ce serait logique de la part de l'état major marocain, de recevoir de nouveaux oiseaux, et SU-30MKA dit n'importe quoi et voila et voila.... Le Maroc recevra des avions, maintenant il reste a connaitre les quels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 avions (plus les f1 modernisés) avec des bons pilotes oui, contre des armées faiblement/moyennement armées. mais si les pilotes et la maintenance ne suivent pas, ça ne sert à rien. PS: je ne parle pas de rivaliser avec des pays comme l'espagne, l'italie ou la france, mais plutot être au niveau de pays comme le portugal (ils doivent avoir une quarantaine de F-16, pas tellement plus et pas tous modernisés) ou la suisse (32-33 FA-18 et 40-50 F-5E/F (mais completement dépassés)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Rafale, et 27 Mirage F-1 modernisés, C'est un bon début, et les pilotes marocains auront de beaux jours devant eux avec ces machins là... Ajoute à ça une vingtaine de F-5E/F Tiger III, qui commence certes a rouiller, mais qui en ont encore dans le ventre ! Le Maroc n'a pas pour but de rivaliser avec le Portugal ou la Suisse, mais plutot de garder son integrité territoriale, et ne pas refaire la meme erreur qu'en 1976 contre le Polisario, si la guerre recommence : C'est à dire d'éviter de se faire attraper par les SAM et autres SA-7... Bref, pour l'instant, le Maroc dispose de 50 Mirage F-1, dont la moitié sont obsolètes, et une quarantaine de F-5 tout aussi moyens... Si il acquerrit le Rafale, ça lui fera environ 75 avions en bon état et une quarantaine d'avions qui seront surement donnés à des pays tiers, ou gardés pour les élèves pilotes et pièces de rechanges... C'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 avions (plus les f1 modernisés) avec des bons pilotes oui, contre des armées faiblement/moyennement armées.

mais si les pilotes et la maintenance ne suivent pas, ça ne sert à rien.

PS: je ne parle pas de rivaliser avec des pays comme l'espagne, l'italie ou la france, mais plutot être au niveau de pays comme le portugal (ils doivent avoir une quarantaine de F-16, pas tellement plus et pas tous modernisés) ou la suisse (32-33 FA-18 et 40-50 F-5E/F (mais completement dépassés)).

C'est pas pour rivaliser, juste de la disuation.

niveaux mécano on et très au point, et les pilotes ils on souvent en stages en France ou en belgique sur des f 16;Les avions son bien encadrés au sol.

ps: Et dailleur le faite qu'il s'entraîne sur des f16 belge, je suis pas un pro en aviation mais quelle intérêt...?pour moi sa consolide les rumeur sur l'acquisition de f16 pour le maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Rafale, et 27 Mirage F-1 modernisés, C'est un bon début, et les pilotes marocains auront de beaux jours devant eux avec ces machins là...

Ajoute à ça une vingtaine de F-5E/F Tiger III, qui commence certes a rouiller, mais qui en ont encore dans le ventre !

Le Maroc n'a pas pour but de rivaliser avec le Portugal ou la Suisse, mais plutot de garder son integrité territoriale, et ne pas refaire la meme erreur qu'en 1976 contre le Polisario, si la guerre recommence : C'est à dire d'éviter de se faire attraper par les SAM et autres SA-7...

Bref, pour l'instant, le Maroc dispose de 50 Mirage F-1, dont la moitié sont obsolètes, et une quarantaine de F-5 tout aussi moyens...

Si il acquerrit le Rafale, ça lui fera environ 75 avions en bon état et une quarantaine d'avions qui seront surement donnés à des pays tiers, ou gardés pour les élèves pilotes et pièces de rechanges...

C'est mon point de vue

D'ailleurs nos amis polisario chaufe donc la reprise du conflit n'est pas exclue , et pour les vieux coucou il serve pour les pièce détacher, ou vendu comme y'a pas longtemps a la Mauritanie, ou pk pas céder au sénégal(relation maroc/senégal son excellente)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...