Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FATac a dit :

La rumeur, elle est pour tout de suite... le transfert, par contre, il n'est pas pour tout de suite, si jamais il se fait un jour.

Les 2000-9 ne sont pas sur le marché de la seconde main, et n'y seront pas avant plusieurs années.

Pas la peine, donc, de tirer des plans sur la comète à ce sujet. Si ça bouge un jour, ce ne sera pas avant une poignée d'année.

Bah il a juste 10 ans d'avance la question se posera mais en 2031. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Math a dit :

Mouais ça a déjà été évoqué ici, c'est un peu douteux cette histoire de Mirage 2000-9.

Le premier Rafale arrivera aux Emirats dans 5 ans, le temps que l'appareil soit pleinement opérationnel et suffisamment nombreux au sein de l'armée émiratie on peut compter 2 ans de plus. Donc les premières livraisons de ces fameux "Mirage 9-2000" (pour cité l'article) ne se feront pas avant 7 ans... C'est très loin, les appareils seront encore plus rincés et qu'il faudra en plus obtenir l'accord de la France.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement les premiers 2000-9 devraient être retirés avant l'arrivée des premiers Rafale. Parce que le personnel qui doit être longuement briefé sur Rafale ne vient pas de nulle part (et ce n'est qu'un argument parmi d'autres). Puisqu'ils ont apparemment 3 escadrons, ça devrait se produire en 3 phases successives et ça implique donc qu'il y aurait une 20aine de M2000 sur le marché 6 mois à un an avant l'arrivée des premiers Rafale.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'IAI Amir Peretz arrive demain au Maroc avec une grosse délégation pour la signature de contrat sur la construction de drones et missile sur place 

Mr PERETZ étant d'origine Marocaine veut absolument gérer l'ensemble de la mise en place des usines 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 19/03/2022 à 08:36, emixam a dit :

Mouais ça a déjà été évoqué ici, c'est un peu douteux cette histoire de Mirage 2000-9.

Le premier Rafale arrivera aux Emirats dans 5 ans, le temps que l'appareil soit pleinement opérationnel et suffisamment nombreux au sein de l'armée émiratie on peut compter 2 ans de plus. Donc les premières livraisons de ces fameux "Mirage 9-2000" (pour cité l'article) ne se feront pas avant 7 ans... C'est très loin, les appareils seront encore plus rincés et qu'il faudra en plus obtenir l'accord de la France.

Surtout que les 2000-9 UAE vont rejoindre l'aviation grecque et non marocaine. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neuron a dit :

Surtout que les 2000-9 UAE vont rejoindre l'aviation grecque et non marocaine. 

Tu as des sources pour ca ?

Moi mes dernières infos c'était Egypte et/ou Maroc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BP2 a dit :

Tu as des sources pour ca ?

Moi mes dernières infos c'était Egypte et/ou Maroc.

Oui j'ai des sources localement (UAE) et d'autres sources au sein de la BITD Française qui confirment également (je fais partie moi-même de la BITD).

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y'a eu l'utilisation de B1 de l'US Air force ainsi que des TB2 

Les manœuvres aériennes comprenaient l'utilisation de bombardiers américains "B1" attachés à des avions marocains "F16" et d'hélicoptères américains "AH 64" Apache, en plus du saut en parachute pour les parachutistes utilisant des hélicoptères marocains Chinook et des "drones" de type "Bayraktar TB2

https://medias24.com/2022/06/29/african-lion-2022-lancement-des-exercices-au-cap-draa/

Une vidéo inédite de soldat de l'armée algérienne au niveau de la frontière avec le Maroc 

 

 

Modifié par Math
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...