Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Pas de fregate de nature offensive prévue...

Le contrat avec le Rafale comporte aussi les hélicoptère NH90, des drones Franco-Israéliens, ainsi qu'une frégate et biensure le RAFALE.

Donc comme tu vois le Rafale c'est officiel, le NH90 on commence a en parler dans la presse et donc logiquement la frégate va arriver. PATIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fenrir. Pour général: Pas de nouvelles frégates, pas non plus de drones...Seulement le Rafale payé par les Saouds. Je pense que l'histoire des NH90 n'est qu'une rumeur, les hélicoptères Puma et Iroquois des FRA servent largement pour le transport de troupes spéciales. Cependant, le Maroc est en periode de négociations pour l'achat d'hélicoptères Mil-Mi 35 et Mil-Mi 17 (24 au total), ainsi qu'une douzaine de BTR-80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fenrir.

Pour général: Pas de nouvelles frégates, pas non plus de drones...Seulement le Rafale payé par les Saouds.

Je pense que l'histoire des NH90 n'est qu'une rumeur, les hélicoptères Puma et Iroquois des FRA servent largement pour le transport de troupes spéciales.

Cependant, le Maroc est en periode de négociations pour l'achat d'hélicoptères Mil-Mi 35 et Mil-Mi 17 (24 au total), ainsi qu'une douzaine de BTR-80...

Bref j'ais lue sa ya un moment dans plein de revue; apparemment des personnes aussi dans le Forum on lu les révue(frégate).

Pour les hélico russe aucun intérêt d'avoir des char volant pour nous,

le nh90 et parfait les rumeur serais plutot les hélico russe....

Pour le nh90 ya des sources ya même un topic dessus va voir....

Pour les puma on et plus dans les année 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélicoptère russe sa sort de la tète de quelqu'un sa (c'est inimaginable, pour trop de raison)

Pour la frégate je suis pas pour, sa reviendrais moins chére d'acheter des système de missile lancé depuis les cotés Marocaine comme par exemple le RBS 15M tiré depuis un camion avec une porté de 200km je crois..

Le Rafale peux porter quelle type de exocet...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles mis sur le marché sont tous testé de facons draconienne. Le Brahmos derivé de l'excellent SS-N-26 n'aurais jamais été proposé à l'armée indienne si il etais mauvais et n'avait pas passé tout ses tests haut la main Perso entre le Brahmos et l'exocet, y'a pas photo. Sur le papier c'est même pas la même catégorie [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement c´est pas la fiche technique d´une arme qui va me baffer,mais son fait d´arme,mais bon restons dans le cockpit du rafale

Mouais... Si les Etats-Majors faisaient comme toi, on aurait jamais acheté de Rafale et on aurait gardés nos vieux Corsair et relancer la production des Spitfire!!

Pour le Brahmos, même si c'est vrai que l'on ne sait pas ce qu'il vaut au combat, il n'empêche que c'est une arme d'une catégorie supérieur à cele de l'Exocet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su-30, Mig-29, pour le maroc ?

J'ai des doutes...

c impossible les pilotes marocain non jamais eux a pilotés ou a s'entrainés sur des avions russe[11] .....méme si ils le voulé ........ça risque d'avoire un coups financier trés chér[21]

mais pour l'armée de térre c autre chose [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend Scorpion, si par exemple c'est des équimentiers français ou israéliens qui s'occupent de l'avionique des avions, ils pourront avoir une ergonimie proche de ce que les pilotes marocains auront pu avoir de par le passé, le tout pour un prix toujours inférieur (mais bien moins qu'avant) que la majorité des appareils occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maroc n'est pas pret a changé de fournisseur, deja au niveau politique mais aussi technique, pour l'instant la ligne est de garder comme fournisseur du materiel Francais et plus ou moins americain ( je parle de l'armée de l'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...