Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Euuuuuh, si t'y reflechissais à 2 fois, que tu regardais l'equilibre en présence tu t'appercevrait que c'est vrai, c'est pas de la provoc. Concernantmon coté anti arabe je prefere ne pas repondre [30]

Concernant les bombes nucleaires, faut savoir que le Pakistan s'est saigné économiquement pour en faire l'acquisition. Qu'ils sont arrivé à des resultats mediocre, tout juste si ils maitrisent le processus de fabrication d'une bombe A. C'est la même chose pour l'inde.

Non serieux faut rester realiste, même les saoudiens avec leurs enormes reserves de devises n'auront pas cet armement tant qu'ils seront en relation avec les americains. Ces derniers ne le leur permetrait pas...

Bon d'accord tu sais Hitmoon ouvre un topic allor ( Espagne vs Maroc, Algérie, Tunisie ,Libye et pour finir Egypte ) non mais là c'est vraiment du délire TOTAL. [24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord tu sais Hitmoon ouvre un topic allor ( Espagne vs Maroc, Algérie, Tunisie ,Libye et pour finir Egypte ) non mais là c'est vraiment du délire TOTAL. [24]
général té sur que tu ne té pas trempé de citation[57]......car la té vrément hs ou t'a lue un autre truc et ta répendu ici[29]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cout tout simpelement, helas le Maroc na pas les moyens de se tourné a chaque fois vers les pays europeens ou vers les usa, car les prix des installations n'a rien a voir, ca veut pas dire que ce que font les russes ne respecte pas la securité, c'est surrement moins performant que les centrales nucleaire francaise de 4eme generation mais ces centrales ne sont pas destinés a des pays en voi de devellopement vu leur moyens.

pour la petite histoire le Maroc a utilisé un lanceur Russe pour envoyé son premier satellite en orbite, pour des raisons de coût, les Usa ne nous ont pas aimé sur ce coup là ^^

Sécurité des centrales Russes..... Je crois me souvenir d'une qui s'appellait comment déjà? Ah! oui Tchernobyl.... J'imagine que l'Europe ne va pas voir d'un bon oeil l'installation d'une centrale nuk -alors que les vents dominants et les dépressions mediterranéenes pourraient porter les radiations en Europe- sans exiger un niveau élevé de sécurité. Niveau au moins égal à celui des centrales européennes. Je ne suis pas sur que les centrales russes remplissent totalement ces conditions ; en plus leur procèdé est plus "dissiminant", plus facile de passer du civil au militaire.... Je crois savoir qu'il y a un programme européen (on donne des sous) pour aider à la fermeture de centrales russes et autres pays de l'est, du moins celles du type Tchernobyl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le gouvernement marocain dans cette eventualité de creer une centrale nucleaire, verifiera quand meme que ces installations respecte les normes internationales, on n'est pas fou, en cas d'incidant c'est les marocains qui seront en premiere ligne. J'ai vu que sur le forum il yavait des personnes qui connaissait tres bien les technologies russes, si c'est possible de nous en dire plus ( si ca respecte les normes de securité, differences avec les centrales francaises etc..) Si des aides financieres venant de l'Europe pour nous permettre de nous doter de l'EPR est de la 3e génération voir meme d'une centrale 4eme generation, le Maroc ne sera pas contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t'entendre on croirait que vous nous payer plein de choses ^^ faut pas venir dire alors pourquoi vous voulez prendre russes et pas europeen on a pas les moyens de se payer des centrales de 3eme et 4eme generation c'est tout simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le gouvernement marocain dans cette eventualité de creer une centrale nucleaire, verifiera quand meme que ces installations respecte les normes internationales, on n'est pas fou, en cas d'incidant c'est les marocains qui seront en premiere ligne.

J'ai vu que sur le forum il yavait des personnes qui connaissait tres bien les technologies russes, si c'est possible de nous en dire plus ( si ca respecte les normes de securité, differences avec les centrales francaises etc..)

Si des aides financieres venant de l'Europe pour nous permettre de nous doter de l'EPR est de la 3e génération voir meme d'une centrale 4eme generation, le Maroc ne sera pas contre ;)

J'imagine que ça sera le cas, mais c'est dans cette optique que je doutais de l'option économique, je pense qu'une centrale sure, même russe, coûte cher, mais je peux me tromper...

Pour les centrales de 4eme génération il faudra attendre un peu (2030..) [08]

Pour les 3eme génération vraiment je ne vois pas l'interet, autant prendre une centrale classique.... Et puis nous fais pas pleurer avec les subventions, pour avoir travaillé un peu avec l'OCP je sais que le Maroc a des ressources [08] ce sont des très belles installations industrielles....

Ceci dit il faudrait voir quelle est la politique d'aide de l'Union dans le domaine énergetique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, de plus en plus en pourrais croire qu'une certaine Faction se créer parmi les membres du forum [17]

mais non c'est juste une remarque car lorsque tu vois la répense de général....ça na rien avoire avec se qu'a dis hitmoon[21] et c du hs [26]

pour répendre a Fusilier ...l'aiea accorde des subventions spéciales pour le devlopement du neuclaire civile au signiatére du trété de non prolifération[11]

c pas vrément un probléme de subvntion mais pluto du transfére de technologie[38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[08] on a que ca comme ressource le phosphate, mais je pense que comme ty a travaillé tu doi savoir que ca ne rapporte plus grand chose (le prix chute) d'apres mes infos? perso moi je preferais encore des installations solaire dans le sud a très grande echelle, mais le prix du kw reviendra plus cher que celui d'une centrale, tu sais qu'au Maroc on paye le kw plus cher qu'en France, c'est allucinant surtout lorsqu'on compare les salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité des centrales Russes..... Je crois me souvenir d'une qui s'appellait comment déjà? Ah! oui Tchernobyl.... J'imagine que l'Europe ne va pas voir d'un bon oeil l'installation d'une centrale nuk -alors que les vents dominants et les dépressions mediterranéenes pourraient porter les radiations en Europe- sans exiger un niveau élevé de sécurité. Niveau au moins égal à celui des centrales européennes. Je ne suis pas sur que les centrales russes remplissent totalement ces conditions ; en plus leur procèdé est plus "dissiminant", plus facile de passer du civil au militaire.... Je crois savoir qu'il y a un programme européen (on donne des sous) pour aider à la fermeture de centrales russes et autres pays de l'est, du moins celles du type Tchernobyl.
Ca y est ca repart de plus belle sur les atomistes russes. Les atomistes europeens sont les meilleurs sachant qu'ils ont decouverts le procedé de fabrication de la bombe A 20 ans plus tard que les US et URSS? ( oui oui je sais que ce sont les chercheurs europeens et EST-europeens qui ont aidé a developper la techno nucleaire aux americains, mais mis a part ces chercheurs, il a fallu combien de temps à l'Europe)

Je t'invite de taper dans google " fuites radioactives en France" ou Japon tu auras la belle liste. En attendant je te passe ce lien par exemple.

http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=1010

C'est bizare on en a pas parlé à la télé. Ca me rappele les dirigents sovietiques qui censurait aussi les media les premiers jours apres la catastrophe. ET à ne pas confondre russe et ukrainien tu seras le premier à crier si je confonds belge ou francais. :)

P.S: Merci à ma maman pour cet article paru dans un journal russe et à mes profs d'anglais qui m'ont fait decouvrir tout en douleur le reseau nucleaire Suedois notament les reacteurs de Forsmarck Quel beau hasard.

Desolé pour le HS ca me soule à force de tolerer tout ça. :)

Mais ou est passé le RAfale donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous avons dévié un tout petit peu du sujet Rafale j'ai ouvert un nouveau topic: Nucleaire civile et militaire à la section divers.

Muy bien, excellente initiative. Soyouz allons discuter du problème sur le nouveau topic; mais 20 ans tu n'as pas l'impression d'exagèrer un peu? [20][08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une question, si la vente du Rafale et annoncé durant le bourget, yauras t'il la présentations d'un Rafale avec les couleur Marocaine...?

Parceque d'après mes info perso ils arrive a grand pas.

La reponse est non [30]

Par contre c'est possible que si un annonce se fait maintenant, en 2009 un rafale au couleur marocaine vole au bourget, c'est même assez probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAIS KORFOU

Perso je pense que si la décision de vente de rafale à la Lybie se confirme sa impliquera plein de choses.....des choses trés interessantes.....car si on est pret à vendre du Rafie à Khadaffi c'est qu'on a dut prendre quelqyues précautions techniques avec le matos vendu ( si vous voyez ou je veut en venir) maintenant quid des Rafales marrocains (si l'en est) tout en sachant que le rafale à été écarté par le gouvernement Algérien...et ce disons pour DIVERSES RAISONS !!!! Aussi est il utile de s'interoger sur la logique de tout ca...et surtout sur les capacités des rafales exportés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que si la décision de vente de rafale à la Lybie se confirme sa impliquera plein de choses.....des choses trés interessantes.....car si on est pret à vendre du Rafie à Khadaffi c'est qu'on a dut prendre quelqyues précautions techniques avec le matos vendu ( si vous voyez ou je veut en venir) maintenant quid des Rafales marrocains (si l'en est) tout en sachant que le rafale à été écarté par le gouvernement Algérien...et ce disons pour DIVERSES RAISONS !!!!

Aussi est il utile de s'interoger sur la logique de tout ca...et surtout sur les capacités des rafales exportés...

Ils a etais écarté par ALger tout simplement qu'il préfère le Matos russe, et ont toujours eux du Russe.

Et d'ailleurs je sais même pas si il y' a déjà eu des négociation avec Alger pour le Rafi

Et pour le Rafi au Maroc dans moin d'1 mois tu auras des news [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...