Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

les americains? :rolleyes:

ils ne flippent pas pour les achats du maroc,qui est allié majeur non-nato :cool:

par contre pour l´algerie...welsh n´a pas apprecié

                                                                                                                                                                                                                                                                                        c'est sur que si vous avez autant de rafale que vous deviez avoir des F16 le maghreb tremble dejas ca c'est pour tes propos            faut arreter mon gars je demandais juste si france attendait de signer son contrat energetique avec l'algerie avant de signer le contrat du rafale ca s'appelle de la diplomatie et du business et on se brouille avec personne et toi tu nous parle des americains, du gaz algerien qui fait tourner l'economie mondial.parce que moi je trouve que ca traine un peu cette affaire avec des infos contradictoire un jours ses 18 dont 12 payer par les saoud apres ses 12 + 12 maintenant ses 12 a credit je me posse la question et il n'y a rien de belliqueux dans mes propos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si vous avez autant de rafale que vous deviez avoir des F16 le maghreb tremble dejas ca c'est pour tes propos faut arreter mon gars je demandais juste si france attendait de signer son contrat energetique avec l'algerie avant de signer le contrat du rafale ca s'appelle de la diplomatie et du business et on se brouille avec personne et toi tu nous parle des americains, du gaz algerien qui fait tourner l'economie mondial.parce que moi je trouve que ca traine un peu cette affaire avec des infos contradictoire un jours ses 18 dont 12 payer par les saoud apres ses 12 + 12 maintenant ses 12 a credit je me posse la question et il n'y a rien de belliqueux dans mes propos

ca me fait juste marrer qu´on pense que son gaz fait tourner un peu l´economie mondiale

On oublie souvent qu'en matière énergétique, les pays producteurs ont tout autant besoin de vendre que les pays consommateurs ont besoin d'acheter

copyright : yakuza

Dario

Pas besoins d'en rajouter....?! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde tiksebt,ca traine pas,dans les contrats d´armements t´achete pas dans un mois,le maroc ca fait presque 2 ans(1 an de vrais negoc),pour l´algerie par exemple ca a duré presque 3 ans...on lache pas l´argent comme ca.

et pour le rafale,j´ai pas dit que vous devez trembler,mais a lire certains de vous ici c´est l´apocalypse,et puis pour la diplomatie,je crois pas que la france attendrai la conclusion de quelque contrat energetique pour conclure un contrat d´armement,je veux dire,la vision est fausse,l´un n´a rien a voir avec l´autre,car elle n´a rien a craindre.

et y´a pas de F-16 au maroc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wa keep it cool toi meme,moi je le suis de nature,ca me fait juste marrer qu´on pense que son gaz fait tourner un peu l´economie mondiale ou que la france va soufrir,tu doit meme pas penser comme ca,c´est depassé mon vieux.

c´est comme si on doit metter en cause nos relations economique avec la russie apres votre contrat,c´est enfantin en fin de compte tu trouve pas =)

c´est vrai que 18 rafales a ses frontieres c´est pas beau,mais bon action->reaction

Ce que tu veut pas comprendre c'est que tous les domaines (Energie ,economie , contrat militraire , accord d'aide et d'assitance , interventon humanitaire , devoir d'ingerence, invesstissement étrangers, accord de libres échanges etc) sont liés....et ca ca s'appel la géopolitique et oui grande nouvelle pour toi !!!!  la géoploitique d'une région ca ne se résume pas à qui a combien d'avions  combien de chars, de quels types, de quelles versions....c'est un ensemble plus vaste.

Et je n'ai t jamais dit que le gaz Algérien pourrait etre un moyen de pression encore une fois je le repete

......c'est plutot toi qui le dit...au final je veut juste te montrer qu'un simple contrat d'armenemnt peut et aurra des répercussions  (aussi petite soient elles ) sur un tas d'autres domaines....Voila maintenat ce qui serait interessant c'est de les évaluer avec des théories et des refélxions sans pour autant s'enflammer c'est ca qui m'interesse dans ce débat ....si tu le souhaites on met de coté l'Algérie car j'ai l'impression que tu deviens agressif chaque fois que l'on essaie de débattre de ce pays  ...m'enfin je dois surement me tromper

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

ce qui m'impressionne dans cette histoire c'est l'apétits des uns à possèder ces Rafales.

technologiquement, passer du F1 ( même amélioré dernièrement ) au Rafale c'est fort, et je vous parle même pas de tous l'environnement pour faire évoluer ces avions.

même le Bresil c'était bien gardé de faire cela et il a préfèrait passer par la case Mirage 2000 d'occasion.

enfin...

" quand on ne sait pas courrir, on apprend à marcher d'abord"

"les promesses rendent les fou joyeux".

j'odore cette histoire de Rafale Marocain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je disait ca car si c'etait le cas ce serait dommage pour le maghreb. je reve d'un maghreb uni (commerce circulation et defense ) le maroc avec son artisanat sa culture millenaire son agriculture etc la lybie avec ses petrodollars ect l'algerie avec ses matieres premieres etc la tunisie son tourisme etc ca donnerait dejas plus de moyens ca sera plus une dizaine de rafale mais une centaine qui protegerai le ciel maghrebin car si on s'uni pas un jour ou l'autre ils nous arriveras la meme chose que le moyen orient. vous croyez que la base de l'africom qui a ete proposer a l'algerie et maintenant au maroc c'est pour proteger l'afrique du nord? Je sait je reve et j'arrete le HS       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh cher tiksebt =|

les mots c´est joli mais les gestes ne le sont pas(..)

le Polz c´est moi qui l´a crée,hebergé et armé?soyons sinceres et arretons le language de bois.

faut dire qu´on veut pas d´union quand on veut diviser le voisin.

et quand on s´arme a dizaines de MM$ faut pas crier "mechant voisin" quand il replique,c´est cette hypocrisie qui me derange.

avec tous mes respects

...et vive le maghreb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

ce qui m'impressionne dans cette histoire c'est l'apétits des uns à possèder ces Rafales.

technologiquement, passer du F1 ( même amélioré dernièrement ) au Rafale c'est fort,

Jalousie quans tu nous tiens  ;/. F'1 upgrader = te zigouille facile n'importe quelle chasseur de ton pays.

et je vous parle même pas de tous l'environnement pour faire évoluer ces avions.

même le Bresil c'était bien gardé de faire cela et il a préfèrait passer par la case Mirage 2000 d'occasion.

enfin...

" quand on ne sait pas courrir, on apprend à marcher d'abord"

Occupe toi plus des 3 ou 4 barbus qui campe dans vos maquis depuis 1991, avant de donner des conseil.

"les promesses rendent les fou joyeux".

La mégalomanie rend certains trés droles.

j'odore cette histoire de Rafale Marocain !

Aprés avoir répéter un millier de fois que le Rafi ne serais pas a Rabat, maintenant que c'est sure ça te rend fou.  Faudrait t'y faire petit troll :lol:

ps : une petit vidéo sympa http://www.dailymotion.com/relevance/search/bouteflika/video/x1rpiq_bouteflika-ne-sait-pas-voter

Quand on crie a longueur de journée que l'Algérie et démocratique...., faudrais déjà que votre président élue a 99,9 % apprenne a voter  =).

perso c'est la première foi de ma vie que je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

ce qui m'impressionne dans cette histoire c'est l'apétits des uns à possèder ces Rafales.

technologiquement, passer du F1 ( même amélioré dernièrement ) au Rafale c'est fort, et je vous parle même pas de tous l'environnement pour faire évoluer ces avions.

même le Bresil c'était bien gardé de faire cela et il a préfèrait passer par la case Mirage 2000 d'occasion.

enfin...

" quand on ne sait pas courrir, on apprend à marcher d'abord"

"les promesses rendent les fou joyeux".

j'odore cette histoire de Rafale Marocain !

Le rafale est suffisamment facile à piloter pour que ça ne pose pas de problème de passer du mirage F1 au rafale. La plupart des pilotes de rafales M sont passé directement du F8 ou du SEM au rafale. Donc ça ne devrait pas être trop compliqué surtout qu'ils auront des biplaces.

Et à mon avis pour le Brésil c'est uniquement pour des problèmes financier qu'ils ont voulu des mirage 2000. Concernant le Maroc, les mirages 2000 C ne sont pas nettement plus performant en air-air que les mirages F1 modernisés donc ça ne sert à rien de s'en équiper et les mirages 2000-5 sont encore plus dur à trouver sur le marché de l'occasion et pas forcement nettement moins cher que les rafales.

Sinon je viens de me poser une question, on parle de 12 à 24 rafales mais il s'agira de quoi, des rafales C et/ou des rafales B ? La solution du tout monoplace ne me paraît pas très raisonnable s'ils ne veulent pas être complètement dépendant de la France pour la qualification sur rafales, la solution du tout biplace me paraît un peu inutile vu que les rafales serviront plus pour des missions air-air que pour des bombardement à longue distance avec ravitaillement en vol. A votre avis il y aurra quoi entre 2 et 4 rafale B et le reste en rafale C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir répéter un millier de fois que le Rafi ne serais pas a Rabat, maintenant que c'est sure ça te rend fou.  Faudrait t'y faire petit troll :lol:

ps : une petit vidéo sympa http://www.dailymotion.com/relevance/search/bouteflika/video/x1rpiq_bouteflika-ne-sait-pas-voter

Quand on crie a longueur de journée que l'Algérie et démocratique...., faudrais déjà que votre président élue a 99,9 % apprenne a voter  =).

perso c'est la première foi de ma vie que je vois ça.

en Tout cas vaut mieu ca qu'une monarchie de droit ..divin lol ou tous les pouvoirs  ne sont concentrés qu'entre les mains mouattes d'un seul homme M6 et quel homme (n'y voyait aucune allusion à son homosexualité présumée ou prouvée vraiment aucune)...fin du H_S revenons en aux Rafales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est honteux d'avoir de tel propos d'un cote comme de l'autre

Action === Réaction (come disait son collegue yakusa)

j'allais pas rester les bras croisés....fallais pas commencé

mais je suis d'accord sur l'inutilité de tel poste sur ce forum

si il le faut j'édite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action === Réaction (come disait son collegue yakusa)

j'allais pas rester les bras croisés....fallais pas commencé

mais je suis d'accord sur l'inutilité de tel poste sur ce forum

si il le faut j'édite

Ca surfe dans la vague du trollage va pas te noyer le nouveaux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de me poser une question, on parle de 12 à 24 rafales mais il s'agira de quoi, des rafales C et/ou des rafales B ? La solution du tout monoplace ne me paraît pas très raisonnable s'ils ne veulent pas être complètement dépendant de la France pour la qualification sur rafales, la solution du tout biplace me paraît un peu inutile vu que les rafales serviront plus pour des missions air-air que pour des bombardement à longue distance avec ravitaillement en vol. A votre avis il y aurra quoi entre 2 et 4 rafale B et le reste en rafale C ?

ca sera surement une configuration comme t´as cité (4/6B+14/12C)

car il en aura besoin pour l´A/A comme pour l´A/G aussi,et l´entrainement biensur.

a signaler qu´il y´a deja des pilotes s´entrainer chez dassault.

APEX:soit plus mür que ca stp,ca reste un topic militaire,si ca vous interesse pas allez sur politique et denigrez comme vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres on ne comprends pas pourquoi je suis si méchant...

Je previens et ca continue.

Ceci est le dernier avertissement, apres mon post c'est suppression du message et ban de 10 jours pour celui qui continue la gueguerre.

Un tier de rafale B conviendrait bien pour les besoins marocains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Rafale est un saut technologique pour le Maroc, mais Alger ne peut pas déséquilibrer l'équilibre des forces au Maghreb sans que les Marocains et éventuellement les Lybiens ne réagissent en s'équipant à leur tour.

C'est d'une froide et radicale logique, Kissinger ne démentirait pas ! =D

(Quand les Algériens et les Marocains s'engueulent, on dirait presque des Français et des Anglais. Mais l'histoire montre qu'il vaut mieux un meilleur ennemi qu'un faux ami ! =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Rafale est un saut technologique pour le Maroc, mais Alger ne peut pas déséquilibrer l'équilibre des forces au Maghreb sans que les Marocains et éventuellement les Lybiens ne réagissent en s'équipant à leur tour.

C'est d'une froide et radicale logique, Kissinger ne démentirait pas ! =D

(Quand les Algériens et les Marocains s'engueulent, on dirait presque des Français et des Anglais. Mais l'histoire montre qu'il vaut mieux un meilleur ennemi qu'un faux ami ! =D)

l'algerie aura toujour un tour d'avance sur les pays limitrophes, =D

quoi qu'ils fasses =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs a penser quantitativement quoi :rolleyes:

le rafale est le jocker dans l´equilibre Moh´

oui quantitativement,et surtout en qalité, :lol:

le rafale est un super avion, :cool:

si l'algerie decide d'acheter des rafales je serai,

le premier satisfait, =Det sans l'aide de personne,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...