Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

RCS du MiG 29 derniere generation: ca va de 1 à 2m² selon l'appareil

RCS du Su 30 MKI: moins de 2m². Une fois les pods de guerre electronique allumé (ceux du Su 34/35) l'appareil serait beaucoup plus difficile à detecter

RCS du mirage F1: plus de 5m²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement en quoi consiste ce lifting, est ce juste un grand entretiens? Ou la modernisation complete ou partiel du navire?

Pour la petite anedecote, les espagnols appelaient les descubierta : les fourmis armées, à cause de la grande quantité d'armement pour des si petits navires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les pods de guerre electronique allumé (ceux du Su 34/35) l'appareil serait beaucoup plus difficile à detecter

Ah ! Ca marche ça chez eux ?  =D Z'ont même pas peur de le dire.  :lol: Ils l'ont dit où ?

Difficile à détecter ? Ou difficile à garder accroché ?  ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à detecter tout court, ils ont travaillé (et travaillent toujours) sur des systemes actif visant à dissimuler les Flanker et futurs PAK FA  des radars ennemis vu qu'on ne peut plus faire grand chose pour diminuer la RCS du Flanker. c'est un peu le même procedé que pour le B-1B et le B2 avec la ionisation autour de l'appareil...

Enfin y'a tres peu d'info qui transparaissent sur la chose, les premiers appareils qui devraient etre equipé devraient etre les Su 34 seulement ceux ci sont obligé de voler en vitesse supersonique pour que ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10m² que tu dit. Bon bein d'accord excuse moi  :lol:

PS: la RCS du Su 27 n'est pas de 10m²

PPS: C'est bien moins de 2m² pour le MKI, j'invente pas ce chiffre ne t'inquiette pas. je vais essayer de retrouver les sources (c'est pas facile, y'en a tellement qui sont contradictoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à detecter tout court, ils ont travaillé (et travaillent toujours) sur des systemes actif visant à dissimuler les Flanker et futurs PAK FA  des radars ennemis vu qu'on ne peut plus faire grand chose pour diminuer la RCS du Flanker. c'est un peu le même procedé que pour le B-1B et le B2 avec la ionisation autour de l'appareil...

Enfin y'a tres peu d'info qui transparaissent sur la chose, les premiers appareils qui devraient etre equipé devraient etre les Su 34 seulement ceux ci sont obligé de voler en vitesse supersonique pour que ca fonctionne.

Je me permet d'avoir des doutes sur la réalité d'une "ionisation" furtive autour d'un avion.

ça me rappelle les fantasmes de champs de plasma qui permettent selon certaines sources de faire un B2 ultra furtif, hypersonique et blindé. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'y crois pas trop, mais voilà une photo curieuse peut-etre, prise lors du dernier Red Flag. On dirait qu'une sorte de halo entoure le B1, mais peut-etre n'est ce qu'un défaut d'image ou réaction de l'objectif à la lumière ou autre, ce qui est d'ailleurs le plus probable...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo vient d'un forum marocain

Tu m'a tuer  =D

Sinon pour ce cas du FCS, les russes ont bien parlé de boitier en cour de développement qui une fois en liaison avec la structure de l'avion, absorberont les ondes radars et les empecheront de retourné vers l'antenne emmetrice. Voila sur le papier  =D  Il faut noté que ce genre d'options font partis du programme du SU-34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...