Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Dario explique nous tous ce qui entre en compte dans cette vente...?

Eagle m'a précédé, et son message décrit très bien les autres variables, comme par exemple le niveau des relations bilatérales, excellentes sur tous les plans avec le Maroc, excellentes sur le plan économique mais parfois un peu tendues sur le plan diplomatique avec l'Algérie ; niveau des investissements français, colossaux, au Maghreb en général, présence de communautés issues des deux pays en France etc. En fait, il semble y avoir beaucoup trop d'éléments en jeu pour conditionner le gaz algérien aux rafales marocains et réciproquement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport avec les Rafales marocains????

Que lorsque M6 et NS vont signer le deal en Octobre ,dans la bassin Méditerranéen ,certains ne seront pas contents ,il n'y a qu'à déjà voir les différentes interventions de nos amis !

Sinon ,vu que les Mica EM/IR et A2SM vont être intégrés sur les Mirage F1 marocains ,on peut bien leur vendre maintenant 18 Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que lorsque M6 et NS vont signer le deal en Octobre ,dans la bassin Méditerranéen ,certains ne seront pas contents ,il n'y a qu'à déjà voir les différentes interventions de nos amis !

Nous sommes les premiers à dire que le Maroc comme l'Algérie sont des pays souverain donc ont le droit de s'armé sans la moindre critique   ;/

Et franchement je ne vois pas en quoi 12 a 18 Rafale peuvent être dangereux pour l’Algérie ou l’Espagne ?  :rolleyes:  

J’ai l’impression que pour vous le Rafale est aussi puissant que le bon dieu !   =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que pour vous le Rafale est aussi puissant que le bon dieu !  =D

Tout à fait. Et entre nous, ne fais pas le choqué !

Tu viens de quelle planète ?  =D T'as pas encore réalisé pourquoi 18 Rafale font l'affaire face aux hordes de Su et autres MiG ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que pour vous le Rafale est aussi puissant que le bon dieu !

Avec les faux article pour nous faire croire qu'il y'auras pas de rafale a Rabat, et d'autre qui se rassure avec la prétendu incompétence des pilotes marocains  ;/, on peux se poser des questions sur leur peur  de voir arriver en Afrique du nord l'un des meilleurs chasseur au monde !

De là aussi a troller en postant de faux article Allemand...oui l'arrivée du rafale fait trembler certains.  =)

   

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas dire ce que je n'est pas dit,

si tu ne sait pas faire la différence sur  se que j'ai dit

libre a toi, =(

pour rappel j'ai dit que les pilotes français,

etais meilleurs que les pilotes  marocains et  cela es la realité,  :lol: :cool:

il n'y a pas photos,voila ce que j'ai dit,

et je reste sur ma position,  =D =D

il faut descendre de son nuage de temps en temps, 

si il vous arrive d'avoir des rafales temps mieux pour vous et aucun problême pour moi,

le rafale es un avion de chasse classe,

il faut les pilotes,

et les moyens de les,entretenires    =D =D =D

et je repond a t'a question,

peur,

franchement peur de quoi,

l'algerie sera toujour devant le maroc roi ou pas roi,

et cela vous enmerde,

c'est bien dommage de se foutre des batons dans les roues,

entre nous =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas dire ce que je n'est pas dit,

si tu ne sait pas faire la différence sur  se que j'ai dit

libre a toi, =(

pour rappel j'ai dit que les pilotes français,

etais meilleurs que les pilotes  marocains et  cela es la realité,  :lol: :cool:

il n'y a pas photos,voila ce que j'ai dit,

et je reste sur ma position,  =D =D

il faut descendre de son nuage de temps en temps, 

si il vous arrive d'avoir des rafales temps mieux pour vous et aucun problême pour moi,

le rafale es un avion de chasse classe,

il faut les pilotes,

et les moyens de les,entretenires    =D =D =D

Je sais trés biens que les pilotes Français sont supérieurs. J'ai dis que la compétence de nos pilotes et équipe au sol et "équivalente" au Français, avec une formations a la Française, des avions Français, de nombreux échanges, chaque année nous avons certainement le meilleurs niveaux en Afrique du nord.

C'est pour ça que les pays comme la ( Libye , Egypte, pays du Golf ) font des demande régulière de nos équipes pour des missions de réparations/entretiens/remise en vol des avions de leur force aérienne.

le rafale es un avion de chasse classe,

il faut les pilotes,

et les moyens de les,entretenires

   

Trés droles ca, du haut de ta connéxion internet tu met en doute nos compétences...

Sache que le premier pays en Afrique du nord a effectuer le ravitaillement en vol c'est nous, le pays ou le quelle tout les pilotes civile Africains son formée c'est nous, le pays qui et le plus rapprochée du standards OTAN c'est nous, le pays qui effectue le plus d'entraînement avec l'Europe ( Belge/Français ) c'est nous.

Quand a nos chére voisins la seul rencontre effectuer a etais avec la Belgique, F-16 Belge face au fabuleux mig-29 résultat sans appelle...je vais pas prendre la peine de poster les commentaire des pilotes Belges sur le cotés rudimentaire du fonctionnement de la base aérienne de Bou Sfer...pourtant les meilleurs pilotes et équipement de notre voisins on reçue les Belges  :rolleyes:.

( Oui je sais vous vous entraînez avec les Russe trés souvent nanana, que des paroles, sort nous des preuves concrète et pas des paroles dans le vide )

Tu met en doute nos compétence, infrastructure et tout ( pour moi c'est du trolling ) explique moi pourquoi AIR-ALGERIE déclenche une grève "après un crash d'un C-130 en Italie" pour pouvoirs se former a Casablanca au Maroc...?  :cool:

Fin du HS je m'excuse d'avance auprés des modo pour le  HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( pour moi c'est du trolling ) explique

Trés droles ca, du haut de ta connéxion internet tu met en doute nos compétences...

Fin du HS je m'excuse d'avance auprés des modo pour le  HS.

si c'était ton 1er hs  ;/

decidément 10 jour de bannisement ne suffise plus a sertin troll  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, franchement, si vous me demandez mon avis de non-modérateur, je vois la chose comme ça :

-general, scorpion-rouge, mohammed, pour ne citer qu'eux, tous à égalité !  ;/

Je suis incapable de faire le moindre discernement tellement la discussion a été embrouillée.  :mad:

Alors pas la peine de vous crêper le chignon jusqu'à point d'heure, à chercher un coupable ou quoique ce soit, on met les compteurs à zéro, et on arrête de délirer. Réglez vos comptes par MP, svp, je suis à peu près certains que ça n'intéresse personne d'autre que vous vos petites histoires.  =|

Longue vie au sujet "Nouvelles du rafale marocain", dans la joie et la bonne humeur.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Tmor a mon avis c'est la seul solution arretons svp de faire les gamins et de jouer a "qui a la plus grosse?" ca ne nous menera a rien, soyons sérieux et pro si vous avez des commentaires/infos interessant(e)s en ce qui concerne le futur Rafale Marocain allez y postez les, sinon evitez  Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a commencé par 2 pages de charabia, et maintenant on va faire 2 pages d'excuses et de remarques débilles à propos du topic pour qu'on finisse par fermer le sujet c'est ça ?

donc : STOP

Retour au rafale !

Immaginons que la commande de 18 rafale ait lieu en octobre (ou avant, personne ne s'en plaindra). Quelle serait le nombre de missiles/bombes achetées en même temps pour les équiper ?

je partirais sur quelque chose comme : 36 Scalp, 72 Mica IR/EM, 108 AASM décamétrique, 108 AASM métriques et peut être 36 bidons 2000l et 18 bidons 1250l. Serais-ce suffisant ou les armées provoient des stocks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera difficile de quantifier exactement, puisqu'il faudra prendre en compte les bombes et MICA destinés aux Mirage F1 et qui seront compatibles avec les Rafale. En gros, je pense que le Maroc se dotera d'un stock commun, ce qui permet en général de réduire un peu les quantités et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui raisonnable pour le scalp et Mica mais pour les AASM je dirai plus que ca,on shop gros pour le A/G et minimum pour l´A/A.pour l´armement des Rafales je suppose qe ca se fera aussi lors de l´expo en octobre avec la presence de MBDA.

pour le chantage sahara/rafale de nos voisins bien-aimés,il parait que NS a deja fait son choix.

Il n'y a pas de changement de la position française

donc pas l´ombre de brouille entre le royaume et la republique  =)

p.s:comme par hasard,directement apres ce malentendu washington affirme ouvertement son soutien au plan marocain sur le sahara..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Tiger, le stock seras communs Rafale/Uprage F1, le stock de mica acheter avec les rafi serais pas énorme vue qu'on dispose déjà de Mica. Par contre pour lA2sm le nombres stocker seras important, vue quelle seras la première arme utiliser pour striker dans le sud.

Mais pour le SCALP aucune idée sur le nombres, mais certainement un nombre raisonnable en premier lieux, de toute façon au besoins en quelque heure il pourrons être livrés par Paris....

Pour l'assm il faut une formation particulière au niveaux du pilotage...?ou y'a qu'a lire le mode d'emploi et la balancer  ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le SCALP aucune idée sur le nombres, mais certainement un nombre raisonnable en premier lieux, de toute façon au besoins en quelque heure il pourrons être livrés par Paris....

D'ailleurs je verrais bien aucun SCALP uniquement des SCALP d'exercices. Les SCALP sont des armes offensives donc ce n'est pas vraiment politiquement correct de les livrer. En plus je crois qu'il faudrait en limiter la portée avant de les livrer donc opérationnellement ce serrait presque mieux pour le Maroc de se contenter de SCALP d'entraînement et d'utiliser des SCALP français pour les missions de guerre. ça peut permettre une économie vu qu'il ne faudra payer que les missiles réellement utilisé et un gain opérationnel (par rapport a des SCALP bridé).

Et pour la France, ça permet de contrôler l'utilisation des SCALP et donc d'avoir à donner (ou non) son feu vert avant une opération militaire marocaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...