Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Espérons le Seiya.

Je vois biens un mixte M-2000/F-16 ou Rafale/F-16...car les américains sont collant :)

Dans l'intérêt des marocains je verrais plutôt Rafale/M2000-9 et tous ici me connaissent comme n'étant pas un supporter patenté du matériel français de manière générale, mais franchement se compromettre avec des F16 est la plus grosse connerie que puisse faire M6. Surtout s'il veut avoir une armée de l'air crédible face à son voisin algérien qui lui aligne des Su30MKA et des MiG29SMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'intérêt des marocains je verrais plutôt Rafale/M2000-9 et tous ici me connaissent comme n'étant pas un supporter patenté du matériel français de manière générale, mais franchement se compromettre avec des F16 est la plus grosse connerie que puisse faire M6. Surtout s'il veut avoir une armée de l'air crédible face à son voisin algérien qui lui aligne des Su30MKA et des MiG29SMT

en dirait que c'est vraiment plié pour le rafale (ou meme les 2000), l'article dans le monde est assez explicite, il dit que la raison de l'ajournement du salon de marrakech et le desistement de dassault et des autres fabricants du rafale)

(http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-969663@51-969776,0.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'intérêt des marocains je verrais plutôt Rafale/M2000-9 et tous ici me connaissent comme n'étant pas un supporter patenté du matériel français de manière générale, mais franchement se compromettre avec des F16 est la plus grosse connerie que puisse faire M6. Surtout s'il veut avoir une armée de l'air crédible face à son voisin algérien qui lui aligne des Su30MKA et des MiG29SMT

comme si une douzaine  de rafales + une  une douzaine  de m2000-9 pourront changer quelque chose en face de pres de 100 mig-29 smt/ubt , une Une soixantaine de su-30mka ....sans parlé des su-32 qui seraient en négociation  :lol: :lol:

non la ça n'a rien avoir que se soit des f-16ou des rafales ça ne changer rien pour l'algerie  =)

certaine chose sont incomparable  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si une douzaine  de rafales + une  une douzaine   de m2000-9 pourront changer quelque chose en face de pres de 100 mig-29 smt/ubt , une Une soixantaine de su-30mka ....sans parlé des su-32 qui seraient en négociation  :lol: :lol:

non la ça n'a rien avoir que se soit des f-16ou des rafales ça ne changer rien pour l'algerie  =)

certaine chose sont incomparable  ;)

de toute les facons pour la maroc, il s'agit d'assurer le strict minumum en matiere de defense, c'est quand meme mieux que des f5 et mirage  ;)

et chacun fait avec les moyens qu'il a  :'(  sans compter quand cas de conflit ( tres tres improbable) le maroc aura la possibilite d'acheter des f16 a oncle sam (en tant qu'allié majeur), c'est sur que je prefere des rafales, mais il faut voir la realite en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère ce premier contrat comme ouvrant la voie pour d'autres achats, et franchement une flotte à base de F16 et bien pour moi ça oscille entre le minable et le pathétique, les avions français n'ont pas à prouver leur supériorité sur cette buse/bouse américaine.

Pour le moment l'Algérie et les autres pays de la région sont loin d'aligner 120 chasseurs dernier cri, pas même la moitié. De fait 24 rafale et ou 12/12 Rafi/M2000 c'est une bonne base.

Pas qu'il y ait de perspective de conflit régional mais pour l'équilibre des forces je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère ce premier contrat comme ouvrant la voie pour d'autres achats, et franchement une flotte à base de F16 et bien pour moi ça oscille entre le minable et le pathétique, les avions français n'ont pas à prouver leur supériorité sur cette buse/bouse américaine.

Pour le moment l'Algérie et les autres pays de la région sont loin d'aligner 120 chasseurs dernier cri, pas même la moitié. De fait 24 rafale et ou 12/12 Rafi/M2000 c'est une bonne base.

Pas qu'il y ait de perspective de conflit régional mais pour l'équilibre des forces je parle

+10, je suis toute a fait d'accord avec ton analyse, et pusi comme je 'ai dis plus haut, en tant qu'allier majeur hors otan, le maroc dispose de certains materiels et chasseurs de l'usaf + protection des états unis.

Mais en même temps je vois mal le roi se baser que sur cette "certitude", à mon avis un mix des 2 (rafi + mirage 2000) serait la meilleure affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère ce premier contrat comme ouvrant la voie pour d'autres achats, et franchement une flotte à base de F16 et bien pour moi ça oscille entre le minable et le pathétique, les avions français n'ont pas à prouver leur supériorité sur cette buse/bouse américaine.

Pour le moment l'Algérie et les autres pays de la région sont loin d'aligner 120 chasseurs dernier cri, pas même la moitié. De fait 24 rafale et ou 12/12 Rafi/M2000 c'est une bonne base.

Pas qu'il y ait de perspective de conflit régional mais pour l'équilibre des forces je parle

méme pas en faite  =)

les dernier avions de combats seront livré a l'algerie en 2011 (28+28 su-30MKA , 36 + 36 mig-29 smt2/ubt et 16 yak-130) ...la levée d'option a était confirmé se qui fera en faite 128 avions de combats dernier cris (144 avion si on compte les yak-130 !!)  ;)

donc voila méme en supposent qu'un éventuel contra sera  conclue avec la france il faudre autent de temp pour que les rafale ou les M2000-9 soit livré !!

ça ne va rééquilibre aucune force dans la région vue que l'écar est trop grand !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'échec, on parle d'hérésie mais ce qu'il faut tous retenir c'est ce fait économique :

Paris et Rabat restent des partenaires de premier plan. La France est le premier client et le premier fournisseur du royaume chérifien. Les entreprises tricolores y sont les plus importants investisseurs étrangers, avec 60 % des flux d'investissements directs étrangers reçus par le Maroc entre 2001 et 2006.

Donc, si DA ne place pas une vingtaine de Rafale, ce n'est pas le péril et encore moins le dépot de bilan de Dassault Aviation. Si on perd ce deal, il faudra en tirer les conséquences et réviser notre stratégie d'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui pensent que ce n'est que le debut d'une série d'achat pour les avions de combat, il faut prendre en compte l'économie du pays, c.est pas tout les jours que le maroc pourra s'offrir des rafales ou f16 à 2 milliard d'euro, deja pour payer cette dette  ca va prendre plusieurs années, donc s'endetter encore plus dans les années a venir, faut voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français ont déjà placé des TGV avec une ligne complète et du nucléaire civil. Probablement très profitables au Maroc et deux domaines d'expertise Française.

Les Rafales... Sont des avions dernier cri. Des petits bijoux d'enfants gâtés. Et le Maroc est encore un pays en développement donc les infrastructures sont bien plus importantes pour le moment que les avions de combat. Point.

Quand aux Algériens, ils achètent des avions pour protéger leur gaz et leur pétrole. Et puis ca flatte l'égo des "Généraux".

Dommage pour les pilotes Marocains qui auraient pu snober les Algériens et puis pour les Français aussi qui auraient pu faire des manoeuvres conjointes Rafale/Rafale au dessus du Maroc. Ca aurait été vraiment sympa. Tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui pensent que ce n'est que le debut d'une série d'achat pour les avions de combat, il faut prendre en compte l'économie du pays, c.est pas tout les jours que le maroc pourra s'offrir des rafales ou f16 à 2 milliard d'euro, deja pour payer cette dette  ca va prendre plusieurs années, donc s'endetter encore plus dans les années a venir, faut voir!!

+1 bonne argument  ;)

si le maroc avait les moyen financier il aurait pris le rafale a la place alors faut pas trop espéré non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une interview de Sarkozy :

Le Maroc s’oriente vers l’achat de F16 au détriment du Rafale. En parlerez-vous au cours de votre visite, et que pensez-vous du fait que le Rafale se vende si mal? Ferez-vous des efforts pour le placer?

- Le Rafale est un remarquable avion, de toute dernière génération. L’intérêt que lui porte un certain nombre de pays clients potentiels ne se dément pas. Et je suis personnellement désireux de proposer au Maroc le meilleur de notre savoir-faire dans ce domaine et dans d’autres secteurs de notre industrie d’armement. Car mon ambition est de construire avec le Maroc une coopération de défense et d’armement qui soit à la hauteur de notre partenariat politique. Ma visite devrait permettre d’avancer dans cette direction.

L'interview complète : http://www.leconomiste.com/article.html?a=81573

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une interview de Sarkozy :

L'interview complète : http://www.leconomiste.com/article.html?a=81573

Heureusement qu'il n'est pas accompagné par Hervé Morin, cela change avec le discours désastreux de HM.

Donc, Sarkozy donne un peu d'espoir et semble vouloir y mettre tout son poids dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de lire tous les articles apparemment t'es un petit beacoup égares.

mais les quelle aucun article ne parle de nouveau avion de combat marocain autre que le f-16 ou  le rafale

alors ceux qui disent que le maroc a des probléme de financement pour le rafale ou bien ceux qui disent que le maroc a opté pour le rafale pour des résons éconnomique (et ne me sorté pas l'histoire de la dernier visite de sarko en algerie comme cause du reffus du rafale

ça ne tien pas la route )

le maroc a reffusé le rafale pour des raisons  purement éconnomique et la dernier remarque du ministre de la défense français qui reproche le trop gros coup financier du rafale est une bonne idée a se faire sur ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a beaucoup d'affirmations ..mais assez fausse touve

Berkut a raisons totalement les 24 Avions français ou américains seront une première partie.

metkow tu affirme que vos F-5 sont obsolètes, tu a une preuve..?

lesquelles de mes affirmations sont fausses??

pour les f5 ne me dit pas que ce sont eux qui vont se charger des su et mig algériens!!!, et je disais obsolote par rapport au rafale/f16/mig-29/su-30, si pour toi ils sont au même niveau a toi d'apporter la preuve

en ce qui concerne le contrat du rafale c'est principalement le cout et le financement qui a fait capoter le projet, la france refusant dans un premier temps un financement complet du contrat, et si tu penses voir des contrat d'armement de cette envergure chaque jour, y'a qu'a voir le budget des far et le pib du maroc. si le maroc a des difficultes pour payer 18 rafales comment fera-til pour le reste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que des pays tiers n'aligneraient pas l'équivalent du double de ces 24 chasseurs (parlant des rafales) évidemment qu'ils auraient une force de dissuasion aérienne suffisante.

après les commandes supplémentaires si elle venait ce qui me semblerait logique porterait notamment sur des M2000 au standard -9. Pas besoin non plus de répondre à l'achat d'un appareil ennemi par un autre. Il suffit d'avoir suffisamment d'appareils performants pour faire clairement comprendre que même si victoire ennemie il y avait, ce serait une victoire à la Pyrrhus. C'est ça la dissuasion.

Ce qui n'a pas été apprécié c'est de se faire faire un devis gonflé par le tampon export, chose courante au demeurant (mais pas forcément appréciée), donc économique, je ne pense pas seulement. C'est sûr que comparée à l'offre us qui lâche deux fois plus d'appareils pour deux fois moins cher il est normal que le roi se pose des questions mais bon, le F16 vaut son prix...  :P Le prix semblait semblait viable puisqu'on en était à la phase suivante mais c'est là que la France à encore merdé, le financement de la vente (on sort pas 2Md comme çà), à force d'atermoyer ils se sont fait baiser la gueule par Sammy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesquelles de mes affirmations sont fausses??

pour les f5 ne me dit pas que ce sont eux qui vont se charger des su et mig algériens!!!, et je disais obsolote par rapport au rafale/f16/mig-29/su-30, si pour toi ils sont au même niveau a toi d'apporter la preuve

en ce qui concerne le contrat du rafale c'est principalement le cout et le financement qui a fait capoter le projet, la france refusant dans un premier temps un financement complet du contrat, et si tu penses voir des contrat d'armement de cette envergure chaque jour, y'a qu'a voir le budget des far et le pib du maroc. si le maroc a des difficultes pour payer 18 rafales comment fera-til pour le reste??

Faut arreter avec le voisins !!

J'ai raisons tu connais pa vraiment ta force aérienne...pour quelle raisons quand nous formons vos pilotes nous effectuons plusieurs exercices avec vos F-5..? je rentre pas les détails mais renseigne toi plus sur vos avions tu risques d'etre surpris.

Riens a ajouter aux poste de Berkut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec le voisins !!

J'ai raisons tu connais pa vraiment ta force aérienne...pour quelle raisons quand nous formons vos pilotes nous effectuons plusieurs exercices avec vos F-5..? je rentre pas les détails mais renseigne toi plus sur vos avions tu risques d'etre surpris.

Riens a ajouter aux poste de Berkut.

Le F-5E même modernisé est un avion des années 1970 qui a été conçu pour les Etats alliés des Etats-Unis qui ne pouvaient se permettre d'acheter des appareils trop modernes. Dire qu'il est obsolète aujourd'hui me semble parfaitement juste ce qui ne signifie pas qu'il ne puisse encore être utilisé pour des missions de police du ciel ou d'attaque au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter avec le voisins !!

J'ai raisons tu connais pa vraiment ta force aérienne...pour quelle raisons quand nous formons vos pilotes nous effectuons plusieurs exercices avec vos F-5..? je rentre pas les détails mais renseigne toi plus sur vos avions tu risques d'etre surpris.

Riens a ajouter aux poste de Berkut.

si ils sont tellemment bons on n'aurait pas besoin d'acheter les rafales  =D

un lien qui parle de ca:

http://far-maroc.forumpro.fr/materiel-et-infrastructure-des-fra-f1/f-5a-b-e-et-f-des-fra-t396.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-5E même modernisé est un avion des années 1970 qui a été conçu pour les Etats alliés des Etats-Unis qui ne pouvaient se permettre d'acheter des appareils trop modernes. Dire qu'il est obsolète aujourd'hui me semble parfaitement juste ce qui ne signifie pas qu'il ne puisse encore être utilisé pour des missions de police du ciel ou d'attaque au sol.

Deux d'entre eux ont kille plusieurs 2000-5 (1 ou 2) les pilotes brésiliens.

Vue qu'il ai très très maniable avec une avionique moderne ça reste un bonne avions , ce que propose Elbit d'ailleurs les rend vraiment très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...