Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

c est pas l algerie cree par la france en 1962 qui va donné des leçons au maroc qui a 13 siecle,chere ami algerien faut pas etre complexe.

quelle preuve d'intelligence culturelle tu nous fait là avec au passage seulement 2 messages au compteur des âneries!comme je vois que tu es novice en histoire je te pardonne ton ignorence,apparement on n'a pas eu les memes professeurs d'histoire d'ailleur je doute que tu n'ai eu le bon,dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi là. On va faire un énorme pot de mélange de pseudo-politique avec de la pseudo-histoire et de la pseudo-aviation. Ca va donner dans le grosso merdo, et seuls quelques obstinés de la prise de tête stérile vont continuer à fréquenter ce sujet de discussion. Alors si en plus ça verse dans la scatologie...

Merci les gars. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tmor

Bon alors si on reprennait le cours du débat de manière dépassionnée...

Les marocains n'ont pas envie de payer leurs avions ?

Quoi de plus normal? C'est le cas de tous les clients aujourd'hui.

Le Maroc est dans les petits papiers des américains depuis son indépendance il n'est que de voir les superbes bases aériennes américaines (Ben Nouasseur entre autres) construites pour les B 47 début des années 60;

Ce n'est pas de la grandeur d'âme c'était la guerre froide et c'est de la real politik.

Personne à commencer par les européens ne veut une escalade entre Maroc et Algérie aux portes de Gibraltar et à deux pas des champs de pétrole du Sahara.

Personne non plus ne veut que le Maroc s'emporte un peu trop au Sahara occidental...

Donc oui à des avions et des navires mais pas pour faire n'importe quoi.

Il faut savoir mettre sa fierté dans sa poche (un peu) et regarder les choses comme elles sont. C'est pareil chez nous aussi je vous rassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on croit pouvoir troller gentiment parce que c'est la fin d'année et qu'on croit que ça va passer? Désolé, l'œil de Moscou veille. Retour au sujet UNIQUEMENT, il serait dommage que je prenne comme résolution de 2008 de fermer un sujet sur le matos marocain/algérien pour cause de trollage et que pour équilibrer je ferme au pif un sujet sur le matos algérien/marocain. C'est con hein? Bah c'est moins con que ce que vous faites. si vous voulez aborder 2008 avec de la modération à la tronçonneuse, ça me va, j'ai qu'à cliquer sur des boutons et je le ferai sans état d'âme vu que vous n'en avez pas, les trollers, pour ce forum qui met à votre de disposition un espace de débat et de discussion avec comme accord tacite de laisser les querelles de palier et petites vendettas personnelles dehors pour faire preuve d'un minimum de maturité. Pensez à l'image que vous donnez de vos pays respectifs mais également du forum.

Bref, suffit les conneries sinon comme cadeau de noël va y avoir des distributions de carton rouge.

Et à ceux qui respectent ce forum et leurs interlocuteurs, meilleurs vœux de fin d'année et excellente année 2008!

donc si je comprends bien:

_24Rafales / 12 Rafales+ 12Mirages 2000-5 (9?): Ca a été refusé mais on ne sait jamais.

_36 F16 modernes (Block 50/52?): Pas confirmé du tout d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique d'où le "on ne sait jamais" pour les Rafi et Mirages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flightglobal.com/articles/2007/12/27/220513/usa-details-possible-2.6-billion-deal-with-moroccan-air.html

USA details possible $2.6 billion deal with Moroccan air force

By Graham Warwick

US Congress has been notified of the possible sale to Morocco of 24 Lockheed Martin F-16C/D fighters and 24 Hawker Beechcraft T-6B trainers for a combined $2.6 billion.

J'en profite pour vous souhaiter une trés bonne année 2008 un peu en avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Maroc, il ne fait pas oublier que si ils ont toujours acheter américain et français, c'était justement pour entretenir des relations étroites avec les deux pays.

Et je suis sur que dans l'absolu il ne demanderaient pas mieux que de continuer à faire la même chose!

Mais bon, leprix des avions augmente et celui des budgets défense diminue, et il a bien fallu faire un choix.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas voir les US comme des intervenants de dernière minute profitant des déboire du pauvre ti navion de chez Dassault!

Enfin, pas seulement!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux rajouter que le maroc na pas choisie le rafale pas seulement pour ceux que vous avez mentione il faudrait rajoute que le rafale neccessite du personnel qualifie pour la maintenance de cette machine il faut des bonnes infrastructures deplus larmement air sol doit surement etre plus cher que larmement du f16 avec les aasm ... car je sais que le cout unitaire du aasm et de 74000euro piece pour la version decametrique et 93000euros pour la metrique.En tous cas le jdam est moin cher et on peut aussi ajouter les scalp eg a 900000euros faut le faire!! comparer au tomahawk.serieusement je mis attendait que le maroc aller choisir le f16 avant meme del appele d offre. je suis d accord que le f16c/d52+ est bourre de delectronique mais pas plus complique que celle du rafale est neccessite moins de main doeuvre en plus 14/18 rafale pour remplacer toute la flotte de f5 et de miragef1 non modernise  c rien du tt c juste une esquadrille cest squelettique ouais daccord 24 f16 c pas bcps mais c mieux que 14 ou 18 rafale qui devront etre cloue au sol pour la maintenance et tout ce qui suive      pour le prix des armement je lai tirre d un science et vie hors serie n 231                  bonne soire a tous 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux rajouter que le maroc na pas choisie le rafale pas seulement pour ceux que vous avez mentione il faudrait rajoute que le rafale neccessite du personnel qualifie pour la maintenance de cette machine il faut des bonnes infrastructures deplus larmement air sol doit surement etre plus cher que larmement du f16 avec les aasm ... car je sais que le cout unitaire du aasm et de 74000euro piece pour la version decametrique et 93000euros pour la metrique.En tous cas le jdam est moin cher et on peut aussi ajouter les scalp eg a 900000euros faut le faire!! comparer au tomahawk.serieusement je mis attendait que le maroc aller choisir le f16 avant meme del appele d offre. je suis d accord que le f16c/d52+ est bourre de delectronique mais pas plus complique que celle du rafale est neccessite moins de main doeuvre en plus 14/18 rafale pour remplacer toute la flotte de f5 et de miragef1 non modernise  c rien du tt c juste une esquadrille cest squelettique ouais daccord 24 f16 c pas bcps mais c mieux que 14 ou 18 rafale qui devront etre cloue au sol pour la maintenance et tout ce qui suive      pour le prix des armement je lai tirre d un science et vie hors serie n 231                  bonne soire a tous 8)

Que ca soit le F-16 ou le Rafale le personnel marocain est très profesionnel l'ami, ne sous estimes pas les marocains. Pour l'AASM ont les a deja avec les Mirage F1 ASTRAC. Toi quie st canadien va faire un tour aux universités francophonnes et mme McGill et tu vas voir des profs de physique maths marocains, il y a meme des savant marocains comme Samir El Omari un laureat de MIT qui a crée une combinaison de metal plus léger que l'aluminium et plus résistant que l'acier meme s'il s est fait arnaqué par le Canada il a gagné son proces et pour en citer qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt bnaf je ne vise personne dans mon message mais je parle bien du rafale et non des profs marocains au canada ou des scientifiques !! :O    mais je te dis juste la verite!!!!!!!!!!!! pour la maintenance tu pense tu que c facile pour les techniciens pilotes ..... de passer du f5 ou mirage f1 au rafale un avion de derniere generation!!!ca peut le faire mais ca va etre dur et long.. c est un peu comme la pologne du mig29 au f16 pas evident            8)a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verité mon ami c'est que la majorité des pays qui ont des F-16 et meme la France qui a le Rafale leurs pilotes etaient sur des avions comme le F1 Jaguar M2000 ou le F-5, pour les autres pays, je peux te citer la norvege la hollande l Espagne etc de meme pour les techniciens et nos F-5 ou F1 sont modernisé (Ce n est pas le F1/F-5 des années 70 que tu connais). On est pas comme la Pologne nos pilotes sont formé au Maroc mais aussi aux USA et en France, long je ne pense pas. En plus, avec l attente de la production notre personnel sera formé aux USA c est inclus dans le contrat, comme c etait le cas pour les F1 et F-5 auparvant ils apssaient au moisn un an la bas au sien de l'US Air Force et en France d'ailleurs nos pilotes de F1 font leur transformation sur les F1B francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exucuse moi bnaf jai un peu troop sous estime votre armee de lair  car jai fait des recherches sur le net ben oui les f5 sont upgrade les mirage f1 qui emportent de mica avec aasm oui excuse!!!!

mais je pense que cette commande de 24 machine ne repondra pas au besoin du maroc vu le nombre de mirage f1 est de f5 il doit y avoir une autre commande a lhorizon 2015 parceque c est passe je suis daccord que ces f16 sont  les plus sophistique appart bien sur le block60  mais je trouve que ca nequilebrera pas a ce qui etait avant.mais ca fait un beau couple mica aasm pour le mirage f1 et amraam et jdam 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les AMRAAM/JDAM ne sont ni vendus ni achetés.

Il faudrait d'abord à penser à payer les missiles et bombes françaises avant d'envisager de se doter d'armement américain.  ;)

:lol: :lol:

de plus, on parle bien de 24 aéronefs F-16, parcequ'à un moment jamais l'impression à lire certains que nous parlions d'une véritable armada du ciel commandait par le royaume enchantée.

block 50/52 c'est parfait pour le tire au pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh làààààààà

Je sens que nos amis d'outre grande bleue et du 9-3 réunis vont l'avoir mauvaise là !  :lol:

En tout cas une chose est certaine: la qualité première reconnue au Rafale c'est la qualité de l'interface homme machine de cet avion. En clair l'avion "sait bien parler au pilote" et çà c'est primordial.

Deuxième chose, en France quand la Marine a touché ses premiers Rafales les pilotes destinés à le "driver" et qui venaient pour bcp du Crusader et bien ces pilotes sont partis en dtachement dans des escadrons de l'Armée de l'Air équipés de M 2000D et -5 pour se familiariser avec des systèmes d'armes plus représentatifs des nouvelles technologies.

Pareil après des pilotes de l'Adla sont venus en détachement à la "douzeff" pour tourner sur Rafale.

En clair un bon pilote de F1 sera à l'aise dans le Rafale certainement plus vite que sur un "Viper", question d'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de doute, le personnel marocain est certainement très bon. Ce n’est pas la compétence qui doit être mis en cause mais la qualité du F-16 comme dans le cas polonais. Les polonais rencontrent des problèmes techniques et non de maintenance.

On est en 2008 ey le snotre seront là dans le futu les problemes que tu cites sont comuniqués aux fabricaant et d ici là on profitera des malheures des autres c est cela la vie 1er arrivé 1er sérvi 1er crashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas dit que l'une des qualités majeure du Rafale c'est sa facitilité d'entretient?? Plus facile et moins couteuse qu'un Mirage 2000? Et je presume moins couteuse que celle d'un F-16 de derniere generation?

Facile mais plus couteux. Une heure de vol du Rafale coute la peau des fesses 39.000 euros  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile mais plus couteux. Une heure de vol du Rafale coute la peau des fesses 39.000 euros  :'(

En ce moment oui. Mais ça baissera. Faut pas s'en faire.

http://www.ccomptes.fr/CC/documents/RPT/McoRapport.pdf

10 000 € à l’heure de vol pour le Rafale « Air » et 7 000 € pour le Rafale « Marine » en 2012.

Si certains doutent de l'échéance 2012, ce document atteste du fait que le 35/39000€, c'est parce que l'avion est neuf, et pas encore en nombre suffisant, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...