Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

les marocains n'ont pas à se faire pardonner de quoi que ce soit...

ils n'ont pas acheté de Rafales pour les raisons que l'on connait, tanpis on avait qu'a être moins cornichons commercialement... Neowens le Maroc n'est plus un protectorat français depuis longtemps, l'aurais tu oublié ?  :O Le Maroc achète ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A400M... i'faudra patienter cb' de temps avant de le voir voler? C'est que je crois que certains C-130H (les plus anciens) des FRA se font un peu vieux et qu'ils veulent p'tet les remplacer par qqch qui a deja fait ses preuves et pour laquelle la transition serait moins violente pour tout ce qui est formation (pilotes, techniciens) et materiel au sol... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'y crois pas.....A CE COMPTE, on aurait un F16i  à des côuts largement prohibitifs + 100 millions $ l'unité et qd à avancer l'argument FMS......

les US sont largement transparents et je vois mal..ce genre de maquillage pour passer des technos en douce..

Le fait que le F-16 intégre des équipements Israëliens ne veut pas forcément dire que ces équipements sont plus cher. Et même si on admet qu'ils le sont, étant donné qu'ils font marché l'industrie locale, le jeu en vaut la chandelle.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment le sujet.

Les F-16 Marocains, si un jour ils existent, seront des Block 50/52 "catalogue". Ils auront des équipements que les Américains n'ont pas pour eux, mais ils resteront globalement similaires à ce qui a été proposé aux Chili/Pologne/Grêce, ce qui est déjà très bien (même si les F-16I et F-16E font mieux... pour beaucoup plus cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ces f16 seront  comparable a ceux du chili pologne .. le maroc va les prendre avec le full d option pour s equilibrer avec lalgerie meme si eux ont bcps de chasseur c mieux que rien

au faite ca pourait etre quand la premiere livraison?????????

2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que Mc Henry (LM) passe de la pomade aux marocains, le contraire m'aurait plus étonné.  :lol: C'est pareil, les français en font tout autant avec un éventuel client.

A part, "a possible sale of" ou "a possible Foreign Military Sale to Morocco" in VO, rien à l'horizon, ils manquent les pépettes, le frouze, le fric, les sous, les patates.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C-130J est un avion bourré de probleme de jeunesse. Les canadiens l'ont eu tres mauvaise !!

Perso je pense que l'A 400M qui n'en a plus pour tres longtemps. Si les FRA commandent l'engin maintenant, ils l'auront en 2012. Formidable non !??  :lol:

Heu...

Le A400M aura aussi ses problèmes de jeunesses, non ? :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais bon, le C-130J se voulait etre une évolution d'un appareil crée dans les années 50. Normalement quand tu maitrise à ce point le process industriel relatif à l'hercule. Tu te dois lorsque tu le fait evoluer de proposer quelque chose qui fonctionne bien tout de suite.

Apres on pourra trouver l'excuse du saut technologique entre les C-130H et la version J...

Concernant l'A 400M, il n'aura aucun défaut, normal, en Europe on fabrique pas de la camelotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Salut, j'aimerais poser une question bête, qui attend une réponse bête.

Avec quoi les Marocains comptent-ils payer leur avions, leur nouveau bateau amiral et tout le toing-toing qui va avec ?

La question ne se pose pas, si ils ont acheter et ils payeront...ils ont peut etre contracté un crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des credits pour les f16 les americains sont tres fort pour vendre avec des credits

pour la fregate c est surrement de sa poche(pas sur :P)

et je te signale que la france investi beaucoup en france et les usa verse une subvention de 700-800m$ chaque anne au maroc mais ce nest pas avec cette argent biensur quil se sont armee.

les f16 seront finances a partir de credit sur une longue periode et je vous signale que le f16 a ete prefere car comme les usa verse des subventions en echanges le maroc doit prendre du matos americains dans tous les domaines surtout aeraunautique par exemple leur compagnie national qui comporte que des boeings recent (40)et 4 airbus il y a encore plein dexemple encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais juste pù editer ton message au lieu d'en poster un autre^^

Si non pour les F-16 marocains pour l'instant rien n'est fait...et justement, le credit n'y est pas pour rien.

J'ai lu  que les banques US ont du mal à preter maintenant à cause de la crise des subprimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais juste pù editer ton message au lieu d'en poster un autre^^

Si non pour les F-16 marocains pour l'instant rien n'est fait...et justement, le credit n'y est pas pour rien.

J'ai lu  que les banques US ont du mal à preter maintenant à cause de la crise des subprimes.

Heu... la crise des subprimes touche les credits immo et conso... je ne vois pas en quoi l'armement en souffrirait... c'est comme dire qu'ils ne pretent pas aux investisseurs pour cause de crise de subprimes -> totalement absurde! Et acheter des armes c'est faire marcher les entreprises americaines... le tout sachant que le principale cause de la crise des subprimes etant la garantie, les banques pretant de l'argent á des personnes pas solvables, grace aux courtiers... cela ne s'applique pas au commerce international et aux investissements...

Sinon pour la metion "possible foreign sale", elle est mentionnée sur toutes les notifications au Congress, que cela soit pour le Maroc ou pour la Norvege! Or actuellement il n'y a toujours pas de veto du Congress (d'ailleurs je ne sais pas oú en est le countdown), donc rien á l'horison qui profile un refus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais poser une question bête, qui attend une réponse bête.

Avec quoi les Marocains comptent-ils payer leur avions, leur nouveau bateau amiral et tout le toing-toing qui va avec ?

ben ces marocains ont un PIB, une industrie, une agriculture, du tourisme... ces choses dégage du bénéfice il paieront soit tout cach soit une partie sous forme de crédit c'est pas parce qu'un pays du sud na pas de pétrole qu'il ne peut rien se payer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...