Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Oui justement dans l'aeroexpo 2008 Lockeed Martin a presente le C-130J mais pas de commande.Mon avis c'est que je pense que l'armée marocaine se modernise en plusieurs etapes les prioritaires sont commande maintenant comme les F-16 Je ne voudrai pas faire un HS mais c'est que si ils ont commande les F16 qui remplaceront le F5 alors un jour les mirages F1 eux aussi vont etre remplace mais il reste beaucoup de temps d'ici la.L'epaisseur du porte monnaie ne le permet pas tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement dans l'aeroexpo 2008 Lockeed Martin a presente le C-130J mais pas de commande.Mon avis c'est que je pense que l'armée marocaine se modernise en plusieurs etapes les prioritaires sont commande maintenant comme les F-16 Je ne voudrai pas faire un HS mais c'est que si ils ont commande les F16 qui remplaceront le F5 alors un jour les mirages F1 eux aussi vont etre remplace mais il reste beaucoup de temps d'ici la.L'epaisseur du porte monnaie ne le permet pas tout de suite

Les F-16 ne vont pas remplacer les F-5E/F mais les F-5A/B et qqes F-1 qui ne vont pas etre modernisés: Les FRA ont declaré qu'ils ont "une quarantaine de F-1CH/EH actifs", donc une bonne douzaine qui ne vont pas etre modernises seront remplacés, plus une douzaine de F-5A/B...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 C-130H! (dont 2 KC-130 et 3 RC-130 qui peuvent aussi servir pour le transport)

Autant pour moi  ;)

De quoi déplacer du matérielle lourd rapidement d'une région à une autre, quoi que pour le transport dans les régions Marocaine du Sud, c'est plutot en Train ?  :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgium, Morocco Discuss F-16 Deal

Middle East Newsline

October 28, 2008

CAIRO [MENL] -- Belgium and Morocco have been examining the prospect of F-16cooperation. The two countries have been conducting talks that covered a range ofdefense cooperation. The talks were held during the visit to Morocco byBelgian Defense Minister Pieter de Crem in late October. "The talks focused on ways to deepen bilateral cooperation in the areaof defense, especially in terms of the exchange of experience and training,"de Crem said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement.

Je vois bien une dépèche sur la vente de F-16 Belge tomber sous peu, reste a savoir si ce sera en complément des F-16 US ou à la place  :lol: crise du crédit oblige.

Mais là je dis attention parce qu'il y a encore les F-16 hollandais dérrière, à croire que c'est pas vraiment des F-16/avions de chasse que le Maroc recherche. :lol:

[move]Ok, je sort  ;)[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Maroc n'aura jamais de F16 d'occasion deja avec les F16 block50/52+ + les mirages ASTRAC c'est largement sufisant pour le maroc je ne voit pas l'interet que le maroc achete des F16 d'occasion vous avez mal compris l'article c'est juste une copperation du style echange de pilote ou pour former les futurs pilotes marocains de F16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Maroc n'aura jamais de F16 d'occasion deja avec les F16 block50/52+ + les mirages ASTRAC c'est largement sufisant pour le maroc je ne voit pas l'interet que le maroc achete des F16 d'occasion vous avez mal compris l'article c'est juste une copperation du style echange de pilote ou pour former les futurs pilotes marocains de F16

Comme j'ai horreur des visons, ou autre fantasme très loin de la réalité.

Ca coute rien des F-16 de seconde main, j'ai pas le prix en tete mais c'est une bouchée de pain... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que c'est toi qui fantasme loin de la realite car si c'est le cas on entendrait des echos dans la presse car moi j'ai absolument rien trouve de meme dans les forums marocains et ce n'est pas dans l'habitude du maroc d'acheter des chasseurs de seconde main car moi croit je connais tres bien l'armée de l'air marocaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que c'est toi qui fantasme loin de la realite car si c'est le cas on entendrait des echos dans la presse car moi j'ai absolument rien trouve de meme dans les forums marocains et ce n'est pas dans l'habitude du maroc d'acheter des chasseurs de seconde main car moi croit je connais tres bien l'armée de l'air marocaine ;)

les 8 F-5E ex-agressor

les 6 Bronco ex-NAVY

les Fouga

(...)

ps: faut pas croire que t'es le seul á connaitre cette armée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que c'est toi qui fantasme loin de la realite car si c'est le cas on entendrait des echos dans la presse car moi j'ai absolument rien trouve de meme dans les forums marocains et ce n'est pas dans l'habitude du maroc d'acheter des chasseurs de seconde main car moi croit je connais tres bien l'armée de l'air marocaine ;)

( message de TooNs   ;))

C'est pas une honte d'avoir des chasseurs de seconde main, le pragmatisme dans la vie ya rien de mieux...

Les 24 52+, seront très content de pouvoir déléguer des taches à d'autre F-16 très performent eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      RABAT, 21 octobre (Xinhua) -- Le ministre marocain des  Affaires étrangères, Taïb Fassi Fihri, s'est entretenu mardi à  Rabat avec le ministre belge de la Défense, Pieter de Crem,  notamment sur l'examen de plusieurs volets de la coopération entre les deux pays.

    Dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens,  M. Fassi Fihri s'est félicité de l'excellence des relations  historiques et séculaires entre les deux pays, surtout sur les  plans économique et commercial, les qualifiant de "relations  distinguées".

    Cet entretien a permis d'échanger des points de vue sur les  différentes crises, dont la situation au Moyen-Orient, en  Afghanistan et dans certains pays de l'Afrique sub-saharienne, a-t- il indiqué.

    M. Fassi Fihri a précisé que cette entrevue a porté sur  l'évaluation de la situation en Côte d'Ivoire et au Congo,  rappelant la participation des Forces Armées royales du Maroc aux  opérations de maintien de la paix dans ces deux pays notamment.

    Pour sa part, le ministre belge a qualifié de "très fortes et  optimales" les relations de coopération entre le Maroc et la  Belgique, ajoutant que l'avenir des relations entre le Maroc et  l'Union européenne est "bien préparé" dans le cadre du statut  avancé.

Ils sont ou les F16?? =) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le Maroc n'ait pas de "bons" avions de chasse ( apart les 24 f-16 ) mais je sais pas, pour un pilote de nos jour piloter un mirage F-1 ca le fait pas vraiment lol. Et puis si jamais il y'a un conflit avec un autre pays, vous pensez que ces avions peuvent faire le poids face aux nouvelles generations ?

O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...