Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

En superiorité aerienne oublie le mirage F1 ne vaut rien  mais le F1 marocain  est modernisé ASTRAC avec missile MICA donc sa peut faire l'affaire je veux dire que la defense aerienne.

Pour l'attaque au sol il vaut vraiment le coup surtout avec l'integration des AASM qui sont guide par GPS Deja le F1 a la base est plus utilisé pour l'attaque au sol par exemple la France a deploye pendant la crise au tchad ses F1.Mais l'armée de l'air Marocaine c'est une armée defensive donc elle a pas besoin d'avoir le TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le Maroc n'ait pas de "bons" avions de chasse ( apart les 24 f-16 ) mais je sais pas, pour un pilote de nos jour piloter un mirage F-1 ca le fait pas vraiment lol. Et puis si jamais il y'a un conflit avec un autre pays, vous pensez que ces avions peuvent faire le poids face aux nouvelles generations ?

O0

Ont parles plutot d'Astrac officièlement... ;)

Aucune comparaison possible avec un mirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire des petites  recherches sur le futur cockpit du f16 marocain aparament comme c'est un Block 50/52+ il aura le meme cockpit que celui des F16 polonais ou Grecs  et je vien de trouver un cockpit de f16 polonais ehh bah alors la surprise!! c'est toujours le meme cockpit(f16 block40/42) avec les cadrans avec juste 2 ecrans  !! Je pensais que c'etait celui du block 60 avec les 3 LCD Geant  Le Rafale etait largement !! est de loin une meilleure affaire avec sont interface homme machine ecrans tactiles systeme d'arme...

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6352581&nseq=0    (block/5052+) :lol:

http://www.defense-update.com/images/f-16-60-cockpit-large.jpg      (block 60)    ;)

http://www.defense-update.com/images_new/rafale_cockpit_large.jpg  (rafale)  8)

Avec le prix du block 50/52+ ils sont fort les americains!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'écran LCD n'est en rien un gage de meilleur fonctionnement !! Tant que tes systemes d'armes fonctionnent, que les informations sont correctement retransmises au pilote, avec 2 écrans LCD ou 4 ça ne change rien du tout

Et puis dans l'absolu, il n'y a rien de mieux que de bon vieux cadran !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      RABAT, 21 octobre (Xinhua) -- Le ministre marocain des  Affaires étrangères, Taïb Fassi Fihri, s'est entretenu mardi à  Rabat avec le ministre belge de la Défense, Pieter de Crem,  notamment sur l'examen de plusieurs volets de la coopération entre les deux pays.

    Dans une déclaration à la presse à l'issue de ces entretiens,  M. Fassi Fihri s'est félicité de l'excellence des relations  historiques et séculaires entre les deux pays, surtout sur les  plans économique et commercial, les qualifiant de "relations  distinguées".

    Cet entretien a permis d'échanger des points de vue sur les  différentes crises, dont la situation au Moyen-Orient, en  Afghanistan et dans certains pays de l'Afrique sub-saharienne, a-t- il indiqué.

    M. Fassi Fihri a précisé que cette entrevue a porté sur  l'évaluation de la situation en Côte d'Ivoire et au Congo,  rappelant la participation des Forces Armées royales du Maroc aux  opérations de maintien de la paix dans ces deux pays notamment.

    Pour sa part, le ministre belge a qualifié de "très fortes et  optimales" les relations de coopération entre le Maroc et la  Belgique, ajoutant que l'avenir des relations entre le Maroc et  l'Union européenne est "bien préparé" dans le cadre du statut  avancé.

Ils sont ou les F16?? =) =)

TTU semble en parler cette semaine.dans la rubrique stratégie avec un article intitulé "F-16 belges au Maroc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que sur le M 2000-5 la présence entre la VTH et la VTB de l'écran légèrement oval (juste en dessous de la VTH) le même soit dit en passant que celui monté sur les SEM depuis le standard 3, permettait au pilote (entre autre) de conserver dans son champ visuel les infos affichées en tête haute quand son regard passait de cette VTH à l'image radar affichée en VTB.

Ce qui tendrait à montrer que

moins le pilote doit ballader son regard pour avoir l'info mieux c'est

notamment sous fort facteur de charge

mieux vaut deux grands écrans et un HUD que quatre petits...

Abandon de la VTB sur le F16 et le Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que sur le M 2000-5 la présence entre la VTH et la VTB de l'écran légèrement oval (juste en dessous de la VTH) le même soit dit en passant que celui monté sur les SEM depuis le standard 3, permettait au pilote (entre autre) de conserver dans son champ visuel les infos affichées en tête haute quand son regard passait de cette VTH à l'image radar affichée en VTB.

Ce qui tendrait à montrer que

moins le pilote doit ballader son regard pour avoir l'info mieux c'est

notamment sous fort facteur de charge

mieux vaut deux grands écrans et un HUD que quatre petits...

Abandon de la VTB sur le F16 et le Rafale

Ma question était du second degré  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The latest Israeli F-16 block 52 will furthermore be equiped with a video data link and Conformal Fuel Tanks manufactured by Israel Aircraft Industries (IAI), advanced avionics and a helmet-mounted display manufactured by Elbit, an advanced electronic warfare suite manufactured by Elisra and advanced weapons and sensors manufactured by Rafael. This makes these aircraft are becoming more and more an Israeli domestic product.

Donc en Gros les F16 Marocains  seront upgrader au niveaux electroniques donc de fortes chances que le cockpit evolue avec Israeli Aircraft.Car  on a vu il y 2/3 semaines  maintenant que le maroc a decroche le contrat chez Israel Aircraft Industries pour la navigation et la transmission.

Corriger moi si je me plante mais c'est ce que je  pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'écran LCD n'est en rien un gage de meilleur fonctionnement !! Tant que tes systemes d'armes fonctionnent, que les informations sont correctement retransmises au pilote, avec 2 écrans LCD ou 4 ça ne change rien du tout

Et puis dans l'absolu, il n'y a rien de mieux que de bon vieux cadran !!

Et non, mais j ai eu la chance de voler sur avions avec instrumentation classique (L-1011) et ceux avec EFIS (A-330) . Je peux vous dire qu avec les ecrans, c est d un repos a toutes epreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, mais j ai eu la chance de voler sur avions avec instrumentation classique (L-1011) et ceux avec EFIS (A-330) . Je peux vous dire qu avec les ecrans, c est d un repos a toutes epreuves.

Mon propos etait plus pour dire que le tout LCD n'est pas non plus la panacée. Certes, il en faut, c'est toujours mieux pour un pilote au niveau ergonomie. Cependant, croire que c'est un gage d'éfficacité au combat ...

Et puis dans l'absolu, les vieux cadrans c'est indestructible et ca fonctionne toujours (enfin presque !!) en avoir quelques un dans un appareil c'est pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi si !

Qu'est ce qui s'est passer avec les Blk52 US ?

problème pour le montage financier ? (vu la crise actuelle...), éventuels retards ?

Ou tout simplement l'envie pressente de gouter au joies du falcon ??  ;)

on parle ici d'un autre contrant portant sur des F-16 d'occasion (12??), le contrat des 52+ est finalisé et le premier paiement effectué

les MLU devraient servir pour l'entrainement des pilotes et mecaniciens et comme complements des block 52 (si l'achat est realisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...