Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Oui voila en fait, pour l'Espagne elle aura "carte blanche" pour utiliser son arsenal. C'est plutôt du coté du Maroc que des restrictions d'emploi seront imposées car l'Espagne est membre de l'OTAN.

Il y'a eu des précédents de ce genre entre l'Allemagne & la Turquie dans le cadre d'un contrat de Leo .. Fallait pas qu'ils soient déployés près de la frontière grecque. 

Oui Biensur les USA ,laisseront l'espagne attaquer le maroc avec de l'armement construit sur son sol ,Excuser moi mais faudrait stopper le shit et l'alcool au petit dejeuner ,Au yeux des americains le maroc est aussi un precieux allié ,et pour ta gouverne c'est le premier pays qui a reconnu les etats unis d'amerique ,il faut accepter la realité lors de la crise de l'ilot les americains ont declaré le statut Quo ,en prenant parti pour aucun de ces deux alliés ,et puis meme les relations americo-marocaine datent depuis des siecles comparé a l'espagne .. je vais meme te rafraichir la memoire un moment je crois bien qu'ils etaient  en guerre il y a un peu plus d'une centaine d'année ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Maroc etait dans la merde jusqu'au cou ,c'est ni la france et les espagne qui est venu a son secours c'etait les USA ,je parle bien du conflit du sahara ,et pourtant ils n'ont aucun interet.. Et crois moi les republicains avec leur strategie ont plus apporté que les democrates au maroc ,enfin bref c'est clair que les USA ont beaucoups de poids au maroc , la france n'etait meme pas fichu de vendre le rafale au maroc si vraiment elle avait un tel poids politique car on le sais tous que c'est des raisons politique ,techniquement le rafale est bien superieur au F-16 ,c'etait question de prix et de la politique , les USA c'est c'etait clair ils ont signé sans probleme pour des AIM-120C7 ,JDAM et HARM-88(Aucun pays arabe ne le dispose sauf le maroc) je cite ce contrat pour te dire que les USA tiens beaucoup au maroc ,il y aussi les manoeuvres conjointe entre les 2 armées , tout les ans il y a l'exercice "african lion" des hommes de l'USAF ,des marines ou de la navy s'entrainent au maroc et entrainent les troupes marocaines pour 1 mois ;Il ne faut pas se dire que le maroc est un pays arabe et musulmans donc hostiles aux etats unis c'est l'erreur de beaucoup de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause le fait que le Maroc soit l'allié des US, je ne tombe pas dans le travers pays arabe=méchant Etat voyou terroriste, je disais simplement que la géopolotique/géostratégie (?) américaine n'allait pas s'embarasser d'éléments historiques aussi lointains pour construire leur politique internationale actuelle (parce que ça change tout le temps, n'est-ce pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le maroc et les USA ont toujours d'excellente relation !c'est pas demain que ca risque de changer ;)

d'accord mais tu minimises très largement les relations franco-marocaines et l'aide officieuse que la France a souvent apporté au Maroc .....l'amitié franco-marocaine et je parle des gens , des peuples au-delà de toute consideration politique , strategique ou historique  est profondément enraciné .

j'ai pas mal d'amis marocains et tous prefèrent nettement l'attitude de la France vis a vis du monde arabe en général a celle des USA et c'est un doux euphémisme ......ben oui comme beaucoup d'autres ils ont du mal a digérer la pilule israel sous parapluie/protection/bienveillance US .

la vente du rafale est HS , quelques hurluberlus ont essayé de les couilloner et ils ont reagi en conséquence ....et ils ont eu bien raison .

les USA alliés du Maroc oui certes mais c'est pas les seuls loin de là  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais je voulais en venir que les USA est un allié stable ,la france et le maroc par leur histoire se sont fais la guerre se sont embrassé etc ;Mais par les relations historiques elle n'equivaut pas a celle des USA ,juste le protectorat francais sur le maroc ,les USA ne l'ont meme pas reconnu ,mais c'est clair que actuellement la France est un grand allié du maroc ,le contrat Rafale c'etait un manque d'organisation entre les politiciens et les industrielles ,mais les politiciens voulaient "imposé la vente" avec leur prix qui etait de plus de 150 millions d'euro/rafale;assez de rafale pour equiper une escadrille ,une solution complementaire au ASTRAC ,Mais il ne faut pas prendre l'Etat major Marocain pour des novices ,l'offre F-16 est bien plus avantageuse 24 F-16 Block 52+ neuf +24 T-6C pour l'entrainement ,des pods de reconaissance sophistiqué,une panoplie d'armement (AMRAAM,HARM,JDAM,Link 16,JHMCS) le tout pour 2.6 Milliards de dollars avec un financement de 700 millions de dollars ,deplus par la suite l'armée de l'air marocaine peux acheter des F-16 sur le marché de l'occasion en complement des Block 52+ ,il y a deja eu des negociations pour 12 F-16MLU belges ,mais rien n'a aboutit ,et comme je l'ai preciser c'est un bon duo avec les ASTRAC (AMRAAM/Mica +AASM/JDAM).

Normalement les prochains achats vont porté sur quelque C-130J,et des tankers d'occasion KC-135 de la garde national de l'Utah,deja la les pilotes destiné au F-16 et T-6C sont actuellement en formation en Arizona ,et des accords pour le ravitaillement avec l'USAF ont aboutit avant la reception de tankers quand le F-16 sera operationnel ,en faite l'objectif de l'Etat major marocain est de mettre l'armée de l'air au standard americain ,la marine au standard francais ,l'armée de terre aura par contre du matos varié mais avec un systeme de communication/Radar  de norme americaines .L'origine de tout le matos americains est purement defensif comme je l'ai indiqué,sauf pour le polisario d'ailleurs les ACES(RWR) du F-16 Marocain sont pour contrer les SAM du polisario ,les HARM /JDAM leur sont destiné ,pour la police du ciel le F-16 peut tres bien contré les Mig-29/Mig25/Su-24 meme le F-18 espagnols ,mais pas le SU30  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière phrase, je te dirai que tout dépend des multiplicateurs de force, des forces engagées et surtout des pilotes alignés dans les coucous. L'avion ne fait pas tout. ;)

C'est clair mais je parlais techniquement sur papier ,c'est comme le F-16 polonais lors des exercices il a mis des raclés a des F-18 finlandais et Grippen Suedois ,ou encore les F-16 Turques ont "ecrasé" des Eurofighter pendant aussi des exercises .Mais Contre le rafale c'est autre chose  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça qu'est ce que tu en sais ? Je serais beaucoup moins catégorique, je pense au contraire que l'Espagne pourrait les utiliser. Après tout, l'Espagne a ses amraam sur place, elle...

@+, Arka

The Security Assistance Management Manual requires Security Assistance

Organizations to monitor the status of defense items provided

under the Military Assistance Program. As a minimum, the guidance

requires the responsible organization to maintain an inventory and to

request the foreign government to update it at least annually. However,

at least one country, Morocco, has been exempted from conducting such

an inventory by the President. Officials from the Departments of

Defense and State said that information was not readily available on

other countries that had received presidential waivers on the monitoring

requirement.

http://www.legistorm.com/showFile/L2xzX3Njb3JlL2dhby9wZGYvMTk5MS8xMg==/ful21130.pdf

le Maroc peux utiliser ses armes sans restrictions donc aussi a  l'offensive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Security Assistance Management Manual requires Security Assistance

Organizations to monitor the status of defense items provided

under the Military Assistance Program. As a minimum, the guidance

requires the responsible organization to maintain an inventory and to

request the foreign government to update it at least annually. However,

at least one country, Morocco, has been exempted from conducting such

an inventory by the President. Officials from the Departments of

Defense and State said that information was not readily available on

other countries that had received presidential waivers on the monitoring

requirement.

http://www.legistorm.com/showFile/L2xzX3Njb3JlL2dhby9wZGYvMTk5MS8xMg==/ful21130.pdf

le Maroc peux utiliser ses armes sans restrictions donc aussi a  l'offensive ...

Ce que je lis, c'est que le Maroc n'a pas à envoyer un inventaire annuel aux US. Je ne lis pas qu'ils peuvent les utiliser comme ça leur chante.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Biensur les USA ,laisseront l'espagne attaquer le maroc avec de l'armement construit sur son sol ,Excuser moi mais faudrait stopper le shit et l'alcool au petit dejeuner ,Au yeux des americains le maroc est aussi un precieux allié ,et pour ta gouverne c'est le premier pays qui a reconnu les etats unis d'amerique ,il faut accepter la realité lors de la crise de l'ilot les americains ont declaré le statut Quo ,en prenant parti pour aucun de ces deux alliés

Bien sur, sauf que le statu quo était la chose demandé par les espagnols des le premier jour de la crise, donc les USA n'ont rien imposé du tout..

Je me limiterai à répondre à sa, je laisserai tous tes autres fantasmes sans réponses de ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prit comme sa je vais être un peu plus méchant :

http://www.elmundo.es/elmundo/2002/07/15/espana/1026738805.html

ce texte prouve déjà bien que le seule pays qui ne voulait pas le Statu Quo est le Maroc, hors des le premier jour l'Espagne avait demandé le retour à ce même statu quo, nous voyons déjà ici que les USA n'ont rien imposé d'autre au final que ce que voulait les espagnols...

Apres trouve moi des sources ou il est dit que les F-18 espagnols ont des clauses de restriction US, tu peux chercher partout tu ne vas pas trouvé, car tu dis n'importe quoi, le matériel US (sauf tomahawks) n'a pas de restriction en Espagne.. Et c'est sans compter que tout le matériel moderne espagnol : Typhoon, Meteor, A400M et autre Tigre, n'est pas américain mais européens.

Tu crois que le Maroc a plus de poid qu'un allié Otan? Mais arrête de fantasmé... Le Maroc à été le premier pays à reconnaitre les USA? Magnifique, l'Espagne elle à crée 1/3 des USA, et à envoié Bernardo de Galves à la tete de son armée pour libéré les USA des anglais, qui a le plus de poids tu crois? Celui qui a envoier son armée? Ou celui qui a fait un geste symbolique? De toute façon c’est un sujet totalement décalé je ne sais pas pourquoi tu es venu avec sa…

Maintenant j'en ai marre de lire, "l'Espagne va attaquer le Maroc", mais POURQUOI diable l'Espagne ferai sa j'aimerai qu'on m'explique... L'Espagne en a tout simplement rien à foutre du Maroc, il n'a pas de grandes ressources naturel comme en l'Algérie par exemple et le Maroc n'a absolument rien d'intéressant pour l'Espagne, l'économie espagnol, son niveau de vie, ses infrastructures, son niveau sociale, etc…. son extrêmement bien plus élève qu’au Maroc alors pourquoi l'Espagne voudrait l'envahir? La seule chose qui intéresse l'Espagne c'est de gardé ses enclaves point barre, en est en 2010..

Alors mtn arrête de comparer l’incomparable, pas plus que je ne compare l’Espagne aux USA, ne compare pas le Maroc à l’Espagne, arrêtons ici le ridicule…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH Y A PAS A DIRE

Dès qu'on franchit le sud de la Loire çà discute plus de la même manière

C'est pareil à Marseille entre les rameurs du CAM et ceux du Rowing ... sauf que nous on a aucune intervention des américains

bon j'y vais je sais c'est par là ==>

put put put

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prit comme sa je vais être un peu plus méchant :

http://www.elmundo.es/elmundo/2002/07/15/espana/1026738805.html

ce texte prouve déjà bien que le seule pays qui ne voulait pas le Statu Quo est le Maroc, hors des le premier jour l'Espagne avait demandé le retour à ce même statu quo, nous voyons déjà ici que les USA n'ont rien imposé d'autre au final que ce que voulait les espagnols...

Apres trouve moi des sources ou il est dit que les F-18 espagnols ont des clauses de restriction US, tu peux chercher partout tu ne vas pas trouvé, car tu dis n'importe quoi, le matériel US (sauf tomahawks) n'a pas de restriction en Espagne.. Et c'est sans compter que tout le matériel moderne espagnol : Typhoon, Meteor, A400M et autre Tigre, n'est pas américain mais européens.

Tu crois que le Maroc a plus de poid qu'un allié Otan? Mais arrête de fantasmé... Le Maroc à été le premier pays à reconnaitre les USA? Magnifique, l'Espagne elle à crée 1/3 des USA, et à envoié Bernardo de Galves à la tete de son armée pour libéré les USA des anglais, qui a le plus de poids tu crois? Celui qui a envoier son armée? Ou celui qui a fait un geste symbolique? De toute façon c’est un sujet totalement décalé je ne sais pas pourquoi tu es venu avec sa…

Maintenant j'en ai marre de lire, "l'Espagne va attaquer le Maroc", mais POURQUOI diable l'Espagne ferai sa j'aimerai qu'on m'explique... L'Espagne en a tout simplement rien à foutre du Maroc, il n'a pas de grandes ressources naturel comme en l'Algérie par exemple et le Maroc n'a absolument rien d'intéressant pour l'Espagne, l'économie espagnol, son niveau de vie, ses infrastructures, son niveau sociale, etc…. son extrêmement bien plus élève qu’au Maroc alors pourquoi l'Espagne voudrait l'envahir? La seule chose qui intéresse l'Espagne c'est de gardé ses enclaves point barre, en est en 2010..

Alors mtn arrête de comparer l’incomparable, pas plus que je ne compare l’Espagne aux USA, ne compare pas le Maroc à l’Espagne, arrêtons ici le ridicule…

Ca fais plus d'un an que tu as ce complexe d'inferiorité envers le maroc mon chère ..

Pour ta Gouverne il y a moins de 100 ans l'espagne et les états-unis etaient en guerre..

Et aussi c'est l'autre case du cerveau qu'il faudrait penser  ;)  ;TOUT LES UTILISATEURS D'ARMEMENT AMERICAIN ne doivent en aucun cas les utiliser contre un allié des etats unis ,tout le monde le sais sa ,et apres tu parle d'economie..envahir..gaz .. algerie ..??? reste dans le sujet pourquoi t'est obligé de toujours devié ,l'espagne a une economie c'est fini mon vieux elle est meme obligé de peché ses poissons dans les eaux marocaines et canadiennes  :lol:  ,bon arretons ce debat sterile surtout avec toi  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis extrêmement jaloux, mon fantasme est d'ailleurs de devenir marocain...

Pour ta Gouverne il y a moins de 100 ans l'espagne et les états-unis etaient en guerre..

Moins de 100 ans? je calcule peut etre mal, mais moi je compte 112 ans...

Pour ta gouverne, l'Allemagne était en guerre il y a moins de 65 ans

TOUT LES UTILISATEURS D'ARMEMENT AMERICAIN ne doivent en aucun cas les utiliser contre un allié des etats unis ,tout le monde le sais sa ,et apres tu parle d'economie..envahir..gaz .. algerie

Et bien vas-y prouve moi le contraire, prouve moi que l'armement US à des restriction en Espagne, tu vas te fatigué pour rien je t'assure...

este dans le sujet pourquoi t'est obligé de toujours devié ,l'espagne a une economie c'est fini mon vieux elle est meme obligé de peché ses poissons dans les eaux marocaines et canadiennes  cheesy  ,bon arretons ce debat sterile surtout avec toi 

Ce passage la ma bien fait rire, et montre une totale méconnaissance du sujet, mais bon je ne vais pas me fatigué à te contre dire sauf si tu veux recevoir ton argument en pleine poire de retour... Et  petite précision, tu as peut etre la mémoire courte mais c'est toi qui a commencé à comparer les deux, alors arretez de comparer le Maroc et l'Espagne et j'arreterai d'intervenir, d'ailleurs c'est bien simple, tu n'as pas réussi à contrer un seule de mes arguments, tout juste bon à venir avec un sujet de peche....

Arrête de parler de l'Espagne, j'arrêterai d'intervenir, et si tu vx continuez en PM, je t'en prie tu vas vite voir que tu vas etre dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage la ma bien fait rire, et montre une totale méconnaissance du sujet, mais bon je ne vais pas me fatigué à te contre dire sauf si tu veux recevoir ton argument en pleine poire de retour... Et  petite précision, tu as peut etre la mémoire courte mais c'est toi qui a commencé à comparer les deux, alors arretez de comparer le Maroc et l'Espagne et j'arreterai d'intervenir, d'ailleurs c'est bien simple, tu n'as pas réussi à contrer un seule de mes arguments, tout juste bon à venir avec un sujet de peche....

Arrête de parler de l'Espagne, j'arrêterai d'intervenir, et si tu vx continuez en PM, je t'en prie tu vas vite voir que tu vas etre dépassé...

Inculte ,tu crois vraiment que les americains apreciront que les espagnols et les marocains se bouffent la tronche avec leur arme tu peux rever ,et relis le topic ce n'est pas moi qui a lancer ce debat,et je te le redis encore une fois que les americains ne portent aucune restrictions sur le maroc (JDAM,AMRAAM AIM120-C7,AGM-88C Harm) pour rapelles le AGM-88,le maroc est le seul pays arabes qui a recu  l'autorisation d'exportation  ;)  ,et crois moi maintenant le maroc cherche des capacités dissuasives pour faire reflechir ses voisins ,ne crois pas surtout pas le maroc comme un pays exportateur de peche et de clementines qui possede une armée de trompette ,car l'armée de trompettes a vaincu la plus grande guerilla la mieux armées au mondes tout ca avec de bon stratege la verité est la je n'invente absolument rien ,mais l'espagne n'attaquera jamais le maroc je n'ai jamais dit sa ,elle n'a aucun interet et elle perdra toute credibilité diplomatique et meme sur le plan millitaire elle pourra rien faire sauf sur la mer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours pas de petit pdf pour le multitrans  23?? (j'ai trouvé des photos par contre)

Allez, la source

Le Multi-Trans HB23 de Henri Blanc SA (code Otan F1716 – France) est un moyen aérotransportable de transport et de manutention pour abris techniques mobiles, ou conteneurs et shelters. Il vient d’être livré au ministère britannique de la Défense (programme Watchkeeper), à l’armée de l’Air grecque (programme Peace Xenia) et à l’armée de l’Air marocaine (programme RMAF).

14 June, 2010

Jane's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...