Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Quelles info identifiable et crédible demain online a diffuser ? Ta frustration te fait dire n'importe quoi .

Tu ne pourras pas répondre car les infos de l'article sont ni crédible et encore moi identifiable , et sont même fausses ! De plus , quel est l'intérêt pour La tribune de faire croire que le Maroc a acheter des satellites ? Explique moi , ce "citoyen" qui a écrit cet article n'a aucune logique , j'ai plus l'impression que ce site est un blog que autre chose . Le vocabulaire et la façon dont a été écrit l'article pue la critique gratuite et les règlements de comptes . "C'est pas avec des satellites que l'économie française va se redresser et que le Maroc va faire peur a ses voisins " :D est ce que un journaliste sérieux avec un cerveau va écrire ce genre de phrase ?!

Maintenant si pour toi demain online est plus crédible que La Tribune , c'est tes affaires .

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restes poli ma biche et reviens quand tu auras d'autres sources ;)

 

sinon demainonline livre bien plus d'informations identifiables, crédibles que tu ne peux l'imaginer.

L'article que tu as donne est plus proche d'un torchon que d'un article de journalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamariland-oil :

Et ce "Direct tasking" propose la même qualité d'image que le satellite en lui même ? et les mêmes options ?

C'est bizzare quand même , il a un caractère militaire, et il coûte plutôt cher , si c'est pour pouvoir retrouver tout sur le net , c'est que le Maroc et les UAE se sont fait pigeonnés en beauté :D Rassures moi mon ami

 

Sinon la mosquée H2 de face - 2 Panther

 

hassanii3sk1lroi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur , depuis 2001 , c'est l'hélico embarqué sur nos bâtiments . D'ailleurs c'est avec la Marine française que ont a crée notre groupe aéro-naval 11-F . Maintenant avec la FREMM et les SIGMA , on fera de nouveaux achats , pour la FREMM sa sera plutôt hélicoptère lourd type NH-90 , pour les SIGMA peut être Panther . Sa arrive ;) 

 

 

 

 marinewm.jpg

 

marine1wm.jpg

marine2wm.jpg

 

lida1.jpg

 

fremo3u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamariland-oil :

Et ce "Direct tasking" propose la même qualité d'image que le satellite en lui même ? et les mêmes options ?

C'est bizzare quand même , il a un caractère militaire, et il coûte plutôt cher , si c'est pour pouvoir retrouver tout sur le net , c'est que le Maroc et les UAE se sont fait pigeonnés en beauté :D Rassures moi mon ami

 

Sinon la mosquée H2 de face - 2 Panther

 

 

Le seul probleme c'est que le jour où tu en as besoin les crénaux que tu vises ne sont pas libre, tous le monde veut le même renseignement que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa peut être chiant sa ... Mais je pense que il y a moyen de se mettre d'accord entre  marocains et  français sur les créneaux , se réserver les créneaux quand ont en aura besoin ... Connaissant les nôtres , ils ont du négocier sa ou plutôt ils vont le faire , depuis longtemps les services des deux pays collaborent ensemble , sa ne devrait pas être un problème . 

 

Sinon concernant l'achat des Pleiades , bien avant l'article de la Tribune , et durant la visite de FH au Maroc :

 

Un entregent bien utile quand, lors de la visite de François Hollande en 2013, l'ambassadeur a fait le forcing pour obtenir du Maroc la signature d'un contrat sensible avec Thales, contrat qui n'était pas à l'agenda de la visite présidentielle mais dont dépendaient 600 emplois en France

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/09/l-ambassadeur-de-france-au-maroc-sa-canne-et-son-chapeau_4345082_3234.html

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article que tu as donne est plus proche d'un torchon que d'un article de journalisme.

mais voyons comme tu as pu le lire c'est un article écrit par un citoyen, bon il confond le redressement de la tribune en 2011 et maintenant mais pour le reste il vise juste, regardes les commentaires en bas ils sont bien plus éclairés que l’excité farsoldier.

 

 

 

Le Maroc avait déjà lancé par le passé un satellite du nom de « Tubsat » en 2001. C’est la fusée russe Zenith 2, qui a lancé ce satellite de fabrication en partenariat avec les allemands, depuis le cosmodrome de Baikounour. Le satellite est en forme de boite cubique munie d’une caméra. Sa durée de vie était de 2 à 3 ans.

Pour ce cas précis, il ne serait pas surprenant si le Maroc achète une nouvelle boite munie d’une caméra de plusieurs pixels et la confie aux russes pour la balancer dans l’espace.

  un intervenant écrit ca et c'est pas un torchon mais de la réalité bien documenté confirmé là aussi:

 

http://www.tbs-satellite.com/tse/online/sat_maroc_tubsat.html

 

pour revenir à l'ânerie ". un contrat portant sur la vente de deux satellites d’observation au Maroc."

franchement, clairement un contrat portant sur plusieurs centaines de millions d'euros même pour ce genre de matériels ca ne passe pas inaperçu, au minimum il y aurait eu une information sur le montant et  le reste aurait été gardé secret.....avec un passage à la commission de l'assemblé nationale chargé de cela.

 

​bon si ca a permis à l’écervelé de rêver rien n'empêche de pas le suivre dans son délire et lui demander de redescendre sur terre avec des sources qui ne fonctionnent pas au  « sources concordantes »  qui viennent de nul par.

Modifié par SU-30 MKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voyons comme tu as pu le lire c'est un article écrit par un citoyen, bon il confond le redressement de la tribune en 2011 et maintenant mais pour le reste il vise juste, regardes les commentaires en bas ils sont bien plus éclairés que l’excité farsoldier.

 

L'article est clairement oriente dans sa forme. Je serais pas surpris que ce soit toi qui en soit l'auteur. Il n'apporte aucune information. Pour l'instant l'article de la tribune est le plus cohérent. Et le reste des tes commentaires et des réactions que tu cites sont exactement du même acabit. Regardes le vocabulaire utilise. c'est flagrant et ils n'apportent rien qui infirme ce que dit la tribune.

 

On verra bien si cela se confirme/concrétise ou pas, si cette commande se confirme on devrait surement avoir des informations supplémentaires rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et messieurs les modos , ce cher su30mka me traite "d'écervelé" et "d'excite" et aucunes sanctions ? J'en suis sur si c'était moi on m'aurait déjà banni .

@seb : Moi aussi je serais pas étonner que ce soit lui l'auteur de l'article . Et je vais rajouter une info , je pense même pas que ce soit un algérien ce monsieur la . J'ai eu quelques échos comme quoi certains séparatistes du polisario se font passer pour des algériens , et ils s'inscrivent sur des forums pour discréditer le Maroc, créer des topic sur l'affaire du Sahara etc etc comme si ils allaient changer quelques chose :) D'ailleurs l'article est flagrant de bêtises , et sa m'étonne pas puisque ce qui ont créer ce journal sont des exilés politiques marocains , soit anti monarchistes notoires , soit opposants au roi et parmis eux on retrouve également des séparatistes polisario , tout sa depuis Madrid . D'ailleurs leur financement est inconnu et bizzare on va pas s'étaler la dessus . Si tu veux c'est le rassemblement de tout ce qui est anti maroc :D les pauvres trop de frustrations .

Bref , faites attention a certains membres qui se présentent comme algériens , et qui d'ailleurs et ont peut le remarquer n'intervienne jamais sur les fils algériens . Ils sont la que pour casser du marocain , ils n'ont pas réussi a nous casser sur le terrain , ils veulent le faire sur le net . Ils peuvent toujours essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et messieurs les modos , ce cher su30mka me traite "d'écervelé" et "d'excite" et aucunes sanctions ? J'en suis sur si c'était moi on m'aurait déjà banni .

@seb : Moi aussi je serais pas étonner que ce soit lui l'auteur de l'article . Et je vais rajouter une info , je pense même pas que ce soit un algérien ce monsieur la . J'ai eu quelques échos comme quoi certains séparatistes du polisario se font passer pour des algériens , et ils s'inscrivent sur des forums pour discréditer le Maroc, créer des topic sur l'affaire du Sahara etc etc comme si ils allaient changer quelques chose :) D'ailleurs l'article est flagrant de bêtises , et sa m'étonne pas puisque ce qui ont créer ce journal sont des exilés politiques marocains , soit anti monarchistes notoires , soit opposants au roi et parmis eux on retrouve également des séparatistes polisario , tout sa depuis Madrid . D'ailleurs leur financement est inconnu et bizzare on va pas s'étaler la dessus . Si tu veux c'est le rassemblement de tout ce qui est anti maroc :D les pauvres trop de frustrations .

Bref , faites attention a certains membres qui se présentent comme algériens , et qui d'ailleurs et ont peut le remarquer n'intervienne jamais sur les fils algériens . Ils sont la que pour casser du marocain , ils n'ont pas réussi a nous casser sur le terrain , ils veulent le faire sur le net . Ils peuvent toujours essayer :D

 

Bon,Fenrir a déjà avertit Su-30MKA,donc pas la peine d'en rajouté une couche.. !

Modifié par Oshkosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Majestic Eagle 2014 

 

Dsl pour le lien un peu long , il s'ouvre avec Word .

 

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fasafm.army.mil%2FDocuments%2FOfficeDocuments%2FBudget%2FGuidances%2Fdfas%2F709701%2Ffy2014%2Fdocs%2F5-CE2T2-AF-0100.doc&ei=Q5HaUtPSDIbYygOy1YGwCg&usg=AFQjCNG4J68XdBDWc5OjP43nHH7vYaR7aQ&sig2=a7HziSdKYeXvA2IxOf_wWw&bvm=bv.59568121,d.bGQ&cad=rjt

 

Je pense sa a jamais été posté : 

 

farmar10.jpg

 

gm-40010.jpg

In North Africa, TRS has sold three radars to Morocco, which is renewing its air control facilities, and there is potential for further sales of 12, 15 or 18 units, a defense expert said

defensenews.com

 

GM400 and Ground Master 403

 
Origin: France
 
Contractor/s: ThalesRaytheonSystems
 
Description: The ThalesRaytheonSystems Ground Master 400, also known as GM400, is a highly mobile, fully digital air surveillance radar suitable against high, medium and low altitude targets. It can detect airborne threats at ranges between 5 to 390 kilometers and altitudes of up to 100,000-ft. The GM400 features: Digital Beam Forming; Stacked beam (maximum time on target); S-Band (high part 2.9 / 3.3 GHz); 2 Doppler modes; Electronic Counter-CounterMeasures (ECCM) capabilities; and tactical ballistic missile (TBM) detection capability. It can be deployed mounted on a 6x6 tactical truck and transported by a single C-130H aircraft or helicopter.
 
Crew: 4
 
Coverage
Azimuth Coverage: 360 °
Coverage in Elevation: 20 °
 
Performance
Max Detection Range: 390 kilometer (211 nautical mile)
Max Detection Range in Altitude: 100,000 foot (30.5 kilometer)
Max Instrumented Range: 470 kilometer
 
Time
Max Scan Rate: 6 second
Mean-Time Between Failures: 3,500 hour
SetUp Time: 30 minute (0.50 hour)
Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procurement: Israeli UAVs Serve In Morocco

 
February 13, 2014:  France recently received its first two American Reaper UAVs and immediately put them to work. These are replacing older Harfang UAVs. France wasted no time in retiring the Harfangs as three of them have been given (or sold very cheaply) to Morocco. France and Morocco have long had good relations, especially in military matters. Morocco needs UAVs for patrol its vast desert borders, which have long been exploited by smugglers. These days the threat is Islamic terrorists and drug smugglers, both of which Morocco wants to keep out.  Morocco already has four Predator XP (the unarmed civil version) UAVs. The Harfangs can be armed but has never been equipped with weapons. The Reaper was designed with weapons use in mind and that is apparently one reason France switched to Reaper.
 
The Harfang was based on the Israeli Heron Shoval UAV, which in turn is very similar to the MQ-1 Predator and is selling well to foreign customers who cannot obtain the MQ-1. In addition to being one of the primary UAVs for many armed forces (Israel, India, Turkey, Russia, France, Brazil, El Salvador), the United States, Canada, and Australia have either bought, leased, or licensed manufactured the Heron. France has bought four Harfang ("Eagle") UAVs that were license built based on the Heron. These were used Afghanistan, Libya, and Mali since 2010.
 
The Heron Shoval weighs about the same (1.2 tons) as the Predator and has similar endurance (40 hours). Shoval has a slightly higher ceiling (10 kilometers/30,000 feet, versus 8 kilometers) and software which allows it to automatically take off, carry out a mission, and land automatically. Not all American large UAVs can do this. Both Predator and Shoval cost about the same ($5 million), although the Israelis are willing to be more flexible on price. Shoval does have a larger wingspan (16.5 meters/51 feet) than the Predator (13.2 meters/41 feet) and a payload of about 137 kg (300 pounds). The French version costs about $25 million each (including sensors and development costs). The Israeli origins of the Harfang are not a problem for Morocco, which has long had good relations with Israel.
 
The MQ-9 Reaper is a 4.7 ton, 11.6 meter (36 foot) long aircraft, with a 21.3 meter (66 foot) wingspan that looks like the MQ-1 Predator. It has six hard points and can carry 682 kg (1,500 pounds) of weapons. These include Hellfire missiles (up to eight), two Sidewinder or two AMRAAM air-to-air missiles, two Maverick missiles, or two 227 kg (500 pound) smart bombs (laser or GPS guided). Max speed is 400 kilometers an hour and max endurance is 15 hours. The Reaper is considered a combat aircraft, to replace F-16s or A-10s in many situations.
 
Until recently demand for UAVs in Iraq and Afghanistan was so great that the U.S. would not provide many Predators or Reapers, with or without weapons to foreign buyers. This forced foreigner to develop their own UAVs or seek them from the other major source of UAVs; Israel. But with the withdrawal of most American troops from Iraq and Afghanistan since 2011, it’s easier to get Predators and Reapers.

 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la France va refourguer ses Harfang au Maroc. Si c'est le cas j'espère que les systèmes embarqués comme la boule optronique seront changés parce que ce n'est vraiment pas mais alors vraiment pas terrible. 

En revanche, l'article contient une "imprécision". Pour le moment, les Reaper sont employés avec les Harfang. Ils ne les remplacent pas. Du moins pas pour le moment, tout simplement parce qu'il n'y en a pas assez (de Reaper). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni. La cellule est récente mais les optroniques sont beaucoup plus anciennes, celles des drones Hunter acquis dans les années 1990 si je ne me trompe pas. En effet, la France s'était plus concentrée sur la cellule que sur les capteurs. Alors que ces derniers sont plus importants que la première, qui se contente des les amener sur place et de leur permettre de durer assez longtemps. Les optroniques n'étaient tellement pas bonnes qu'il fallait descende à une altitude où le drone est détectable au bruit parfois pour distinguer quelque chose. Ce qui est problématique puisque l'intérêt du drone est que l'ennemi n'est pas sensé savoir qu'on le surveille.

Il y a d'ailleurs eu un certain nombre de critiques à ce sujet. Ce qui a provoqué l'achat de drones Reaper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...