Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Invité RAIS KORFOU

pas downgradés,les speceficités techniques sont telles que neuron a cité : F-3 avec AESA(sans ASMP natürlich)

Sources ?????????

C'est quand meme marrant ca ...attends yakusa comment tu peut connaitre la version des rafales prochainement acquis alors qu'on est meme pas fixé sur le nombre de jet acheté ( ou offert plutot ).C'est dingue , on croirait t'a participé à parapher toi meme le contrat...

Je suis d'acord qu'en tant que marocain tu dois surement avoir plus de faciliter à nous annoncer format F3 que F1 ....."naturlich" mais annonce tes sources..enfin si t'en as des sérieuses...parce que la [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources ?????????

C'est quand meme marrant ca ...attends yakusa comment tu peut connaitre la version des rafales prochainement acquis alors qu'on est meme pas fixé sur le nombre de jet acheté ( ou offert plutot ).C'est dingue , on croirait t'a participé à parapher toi meme le contrat...

Je suis d'acord qu'en tant que marocain tu dois surement avoir plus de faciliter à nous annoncer format F3 que F1 ....."naturlich" mais annonce tes sources..enfin si t'en as des sérieuses...parce que la [14]

+1 des sources vite. On attend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si je me souviens dans une des pages précedentes (ou dans le post sur l'exportation du rafale) quelqu'un avait expliqué que ce serrait probablement des F2. Mais bon de toute façon ils finiront bien par se faire modenisé et par passer aux F3. Quand au fait qu'il ne soit pas downgradé, c'est loin d'être évident, le SPECTRA devrait probablement être moins complet que celui des français. Mais il est aussi possible que son radar soit plus performant en terme de portée que celui des rafales français. Les utilisateurs français n'ont pas (trop) besoin de radar performant vu qu'on a des AWACS (y compris embarqué) et une bonne couverture radar de notre territoire. Et pareil pour les CFT, en France on a des ravitailleurs donc on en as pas (trop) besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si je me souviens dans une des pages précedentes (ou dans le post sur l'exportation du rafale) quelqu'un avait expliqué que ce serrait probablement des F2.

Mais bon de toute façon ils finiront bien par se faire modenisé et par passer aux F3.

Quand au fait qu'il ne soit pas downgradé, c'est loin d'être évident, le SPECTRA devrait probablement être moins complet que celui des français. Mais il est aussi possible que son radar soit plus performant en terme de portée que celui des rafales français. Les utilisateurs français n'ont pas (trop) besoin de radar performant vu qu'on a des AWACS (y compris embarqué) et une bonne couverture radar de notre territoire. Et pareil pour les CFT, en France on a des ravitailleurs donc on en as pas (trop) besoin.

Au minimum F2 avec des truc de F3, et si les Français ne bride pas le SCALP sa serais une trés bonne chose, avec 400km de portée c'est super redoutable.

Bon mais j'espère que si ya seulement 14 appareil sa serais juste la première tranche, et que peux de temps après une deuxiéme tranche de 14 Rafi arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chance que les Scalps soient bridés a cause des conventions internationales. Ce qui revient souvent ce serait un Scalp identique mais ayant une portée limité a 200 kms ou 250 kms je sais plus exactement.

Et pareil pour les CFT, en France on a des ravitailleurs donc on en as pas (trop) besoin.

Combien coute deux reservoirs CFT ? Je trouve regrétable que les Rafales Français n'ent soient pas équipé car cela permettrai de libérer de la place pour d'autres armements, mais je suis pas expert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources ?????????

C'est quand meme marrant ca ...attends yakusa comment tu peut connaitre la version des rafales prochainement acquis alors qu'on est meme pas fixé sur le nombre de jet acheté ( ou offert plutot ).C'est dingue , on croirait t'a participé à parapher toi meme le contrat...

Je suis d'acord qu'en tant que marocain tu dois surement avoir plus de faciliter à nous annoncer format F3 que F1 ....."naturlich" mais annonce tes sources..enfin si t'en as des sérieuses...parce que la [14]

on reste cool mate!!

je me vois pas obligé de sharer des sources confi avec toi ici [28]

que ca soit offert ou acheté en quoi ca te derange,l´important utilisé par nous.

je dit pas F-3 par nationalisme ou tel,non loin de ca [38]

c´est realité qu tu verra dans klk jours,patience.

ARPA,rien ne sera downgradé des joujoux,ca sera comme le francais avec des enhancements meme,c´etait tout pour encourager l´export,et puis on voudra pas de rafale downgradés,le maroc n´est pas la lybie [11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ce fait payé toute ca flotte de Rafale par un autr pays, on evite souvent d'etre exigeant sur certains details dont on peut se passer. De plus il serait plus intelligant de donner des sources avant de dire que la DGA à tout autoriser. Enfin je crois pas que les marocains sauront si ils ont uen version dégradé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'acord qu'en tant que marocain tu dois surement avoir plus de faciliter à nous annoncer format F3 que F1 ....."naturlich" mais annonce tes sources..enfin si t'en as des sérieuses...parce que la [14]

Ben, il y a surtout une logique industrielle.

Ca ne peut pas être des F1 (à moins d'un transfert des F1 francais) car ca seras du F2 au grand minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ce fait payé toute ca flotte de Rafale par un autr pays, on evite souvent d'etre exigeant sur certains details dont on peut se passer.

De plus il serait plus intelligant de donner des sources avant de dire que la DGA à tout autoriser.

Enfin je crois pas que les marocains sauront si ils ont uen version dégradé ou non.

Je suis pas d'accord, l'argent et Saoudiens et la demande et Marocaine ont pourrais toujours aller voir coter US "je le souhaite pas".

Y'a un certains cahier des charges présenter par l'EM Marocains pour les différente missions qu'il aurais a effectuer, si celui-ci et pas respecter on peux toujours aller voir ailleurs. C'est pas parceque le financement et étranger que les Français vont nous refiler se qu'il souhaite.

Mais bon aujourd'hui le contrat et fini tout et prêt il manque plus qu'une signature, et vue le nombre d'appareil la versions F3 et pas a exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ce fait payé toute ca flotte de Rafale par un autr pays, on evite souvent d'etre exigeant sur certains details dont on peut se passer.

De plus il serait plus intelligant de donner des sources avant de dire que la DGA à tout autoriser.

Enfin je crois pas que les marocains sauront si ils ont uen version dégradé ou non.

c´est plutot quand on arrive pas a exporter qu´on exige pas !

le rafale marocain sera combiné entre les features du mk-2(CFT+M88-3+AESA) et F-3,avec spectra+OSF+L16 etc...

c´est pas que l´AS paye qu´on la ferme fenrir [30],non!quand je te donne l´argent ca devient ton argent,et tu peux faire avec ce qu tu veux,et je crois pas que la france se fait des soucies que le maroc utilise un F-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c´est plutot quand on arrive pas a exporter qu´on exige pas !

le rafale marocain sera combiné entre les features du mk-2(CFT+M88-3+AESA) et F-3,avec spectra+OSF+L16 etc...

c´est pas que l´AS paye qu´on la ferme fenrir [30],non!quand je te donne l´argent ca devient ton argent,et tu peux faire avec ce qu tu veux,et je crois pas que la france se fait des soucies que le maroc utilise un F-3.

Yakuza d'aprés tes sources combient d'appareil...? [10]

Et oui c'est biens de soulignés aussi que le Maroc accélérera la vente du Rafale a l'étranger, avec ce premier réel contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c´est plutot quand on arrive pas a exporter qu´on exige pas !

le rafale marocain sera combiné entre les features du mk-2(CFT+M88-3+AESA) et F-3,avec spectra+OSF+L16 etc...

c´est pas que l´AS paye qu´on la ferme fenrir [30],non!quand je te donne l´argent ca devient ton argent,et tu peux faire avec ce qu tu veux,et je crois pas que la france se fait des soucies que le maroc utilise un F-3.

Tu crois que SPECTRA version marocaine sera la même que ce que l'AdA utilise !??

Tu pense que le radar sera le même que ceux de l'AdA (soit dit en passant, la version AESA n'est pas prete)

Tu pense que les SCALP export (black Shaheen comme qui dirait) seront les mêmes que ceux utilisé au sein de l'AdA !??

Traditionnellement, les appareils vendu à l'export sont toujours downgradé par rapport à ce que les pays constructeurs utilisent pour eux., le maroc ne dérogeant pas à la regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ce fait du souci car elle a pas envie de voir ses données tomber dans de mauvaises mains. Il y a de grandes chances que des conseillers techniques américaines passent plusieurs heures à tout decortiquer. Certains secret ne doivent pas etre devoiler, 1er export ou pas Pour les USA, le Maroc pourra toujours demander des F 16 mais dites bonjour au materiel downgradé et au revoir aux AIM 120 C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, je ne pense pas que les points d'emport humides laissés vacants par les CFT puissent etre recuperer pour mettre de l'armement. Faudrait demander à Tmor ou DEFA pour en être certain.

Ben si, ils peuvent. Mais ça ne sert à rien de traîner autant d'armement puisqu'après le premier tir, le bénéfice de l'effet de surprise est perdu. Il vaut mieux revenir plus tard plutôt que d'insister jusqu'à avoir "vidé le chargeur".

D'autre part, les CFT apportent tout juste l'équivalent d'un seul bidon de 2000L, en présentant l'inconvénient de ne pas être largables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale au Maroc...en Octobre

AEROEXPO sera une occasion pour les officiels et le public Marocain de découvrir l'avion de chasse Rafale.

En effet, Dassault à travers GIE RAFALE INTERNATIONAL a confirmé sa présence sur le salon , qui se déroulera à Marrakech du 24 au 27 octobre prochain, et

effectuera une présentation des Rafales pendant l'événement. L'information a été confirmée à Aeronautique.ma par Mr Frédéric LE HENAFF commissaire général du Salon.

C'est une occasion pour le gouvernement Marocain de confirmer ou d'infirmer les rumeurs qui circulent depuis Juin dernier sur l'éventuel achat par le Maroc de 12 à 18 Rafales et être ainsi le premier pays à avoir ce type d'avions après la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les USA, le Maroc pourra toujours demander des F 16 mais dites bonjour au materiel downgradé et au revoir aux AIM 120 C...

a part le F16 ya aussi l'EF, quand au AIM 120 C il n'ya aucune raison qu'il ne soit pas livré vu les relations entre les deux pays mais surtout vu que des pays du golf l'on deja négocié notament avec l'arabie saoudite et le bahrein src

pour certaines frequences et qq infos dont les FAR n'auront pas besoin je pense que c'est un peu logique qu'il ne soit pas divulguer, pour le scalp aussi il sera bridé a 250km pour des conventions internationnales ce qui est normal, mais apres la downgradation n'ira pas plus loin au contraire certains dispositifs se veront ameliorer (mieux que les rafales de l'armée de l'air francaise) car ils seront plus utile au FAR comme un radar plus evolué peut etre des moteur aussi si le developement de ceux ci est integrer au contrat.

Donc au final ont peut pas parlé de rafale downgradé vu que la seul downgradation notable et importante sera a mon avis sera le Scalp, les rafales auront surrement une configuration de F3 sauf la capacité d'emporter le missile nucléaire ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part le F16 ya aussi l'EF, quand au AIM 120 C il n'ya aucune raison qu'il ne soit pas livré vu les relations entre les deux pays mais surtout vu que des pays du golf l'on deja négocié notament avec l'arabie saoudite et le bahrein src

Le chili a acheté des AIM-120, manque de bol ils sont stockés aux USA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...