Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Pas d'EF pour le Maroc, un petit rappel: l'Espagne est le 4éme pays participant au projet...

lol, l'espagne n'est pas en guerre contre le Maroc a ce que je sache les relations entre les deux pays depuis le dernier gouvernement sont exellente.

si la GB va jusqua arrivé a des scandales pour exporter l'EF il feront pas des complications pour un pays sencé etre "ami".

donc c'est pas comme si on est dans la situation ou le Maroc na que le rafale un point c'est tout, les autres avions seront soit tellement downgradé quil seront moins bon que le rafale, faut pas abusé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'attitude des Italiens à l'annonce d'une possible vente de Rafale à la Lybie je me dis que la vente des EF au Maroc est quasi impossible. Le contrat GB/AS est différend d'une simple vente d'avions, les Anglais jouaient gros. "Ami" c'est tres vite dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là encore tu compare l'incomparable, kadafi on sais tous ce qu'il a fait donc c'est un peut logique que l'Italie est quelques retissance vis a vis d'une telle vente d'arme. Tu peux pas avoir le beur et l'argent du beur quand tu paye un rafale plus de 2 fois plus cher que ce qu'il est vendue a l'armée de l'air Francaise, tu n'attend pas en retour a recevoir un avion fortement downgradé, parce que la France aurait peur pour ses secrets. le Rafale c'est comme le Leclerc, c'est beau c'est performant mais c'est tres cher c'est du haut de gamme c'est pourquoi ca s'exporte mal, très mal... L'export c'est un "mot vite dit" ca signifie que ca permettra de diminuer le cout d'accellerer le developement des generations suivantes et surtout ca permet a l'armée de l'air francaise de payer moins cher ses propres rafales. Tout ca pour dire qu'il faut pas non plus trop s'agripé sur le fait qu'il ne faut pas divulguer la technologie francaise au contraire ca devrait presenté une opportunité a saisir, et comme tu l'avais di dans un autre sujet, le capitalisme c'est beau mais ca signifie aussi que le client est roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! On n'a pas encore vendu une escadrille de Rafale au Maroc que vous voulez déjà refourguer des Scalp-eg à Rabat. Un missile de croisière étant une arme de souveraineté ,cela ne se vends pas comme des Mica IR/EM.

Qu'est-ce qu'il en ferait ?

ben un missile de croisière ca s'exporte faut juste qu'il soit limité a 250 km au lieu de 400 km qu'il peut atteindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya deja eu une vente de Scalp, la version export porte le nom de "Black Shaheen" dont la France a vendu un certain nombre aux Emirats arabes unis (ce qui avait creer des frictions entre la France est les usa) le SCALP/EG est ainsi limité a 250 km en sa version export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya deja eu une vente de Scalp, la version export porte le nom de "Black Shaheen" dont la France a vendu un certain nombre aux Emirats arabes unis (ce qui avait creer des frictions entre la France est les usa) le SCALP/EG est ainsi limité a 250 km en sa version export.

L'Italie et l'Espagne n'étant pas dans le golfe persique ,tu comprendras bien que vendre des SCALP à M6 n'est pas à l'ordre du jour.

D'autant plus que NS veut accentuer l'axe du bassin MED/UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le temps nous le dira, mais en principe soit on considere le Maroc comme un pays stable et allié et ont commence a lui faire confiance en tant que telle, soit on lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenue en tant qu'allié strategique est là il va allé chercher ailleur (je pense a la russie, chine est autre). en tout cas le temp nous le dira, je pense que si ca se confirme la configuration sera rapidement connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le temps nous le dira, mais en principe soit on considere le Maroc comme un pays stable et allié et ont commence a lui faire confiance en tant que telle, soit on lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenue en tant qu'allié strategique est là il va allé chercher ailleur (je pense a la russie, chine est autre). en tout cas le temp nous le dira, je pense que si ca se confirme la configuration sera rapidement connue.

Avant de s'étendre ! et faire des suppositions ,les faits :

Rétrofit des Mirage F1 par Sagem Défense sécurité et Thales ,intégration des Mica. Former les pilotes en France ,sécuriser les frontières et coopération.

La compensation saoudienne ne comprends pas la vente du SCALP EG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne fait que conforter le fait qu'il faut pas considerer le Maroc comme une menace pour les pays Europeen, c'est logique même avec quelques scalp pour le Maroc, cela ne changera pas le cours d'une guerre contre un pays membre de l'Otan. La vente ne sera pas prise en charge que par les saoudiens l'Etat Marocain payera une partie certes ca ne sera pas la plus grande, on parlait de 12 rafale paye par les saoud et 6 par le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le maroc à même une intention quelconque d'acheter des missiles de croisiere??; ce n'est pas le genre de la maison, je dirais [28]

y'a t-il deja des missiles en action chez les FAR?

Quand t'achette un appareil à ce prix là, bien sur que t'as envie qu'il soit equipé entierrement, le maroc a bien l'intention d'achetter des missiles de croisiere, à l'etat major des FRA ils sont loin d'etre stupide...

Dans l'absolu ca devrait etre des black shaheen, du moins sur le papier. Va faire la difference de visu entre un SCALP et un Shaheen. Une erreur (volontaire) entre deux versions est si vite arrivé comme qui dirait...

Enfin tout ca ne sont que des suputations, tout est possible [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le maroc à même une intention quelconque d'acheter des missiles de croisiere??; ce n'est pas le genre de la maison, je dirais [28]

y'a t-il deja des missiles en action chez les FAR?

Aucune intentions en particulier, Mais au besoins il serais logiquement utiliser.

Je me fait pas de soucis moi Jacque Chirac a biens ficeler le contrat avant de partir. [12] d'ailleurs après avoir passer les rênes a sarko il a vite filer au Maroc en vacances

Pourquoi sa vous dérangerez que le Maroc ou "m6" comme vous dites possède des SCALP...?

Les FAR non pas de missile, ya juste l'artillerie qui peux atteindre "30km".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'achette un appareil à ce prix là, bien sur que t'as envie qu'il soit equipé entierrement, le maroc a bien l'intention d'achetter des missiles de croisiere, à l'etat major des FRA ils sont loin d'etre stupide...

Dans l'absolu ca devrait etre des black shaheen, du moins sur le papier. Va faire la difference de visu entre un SCALP et un Shaheen. Une erreur (volontaire) entre deux versions est si vite arrivé comme qui dirait...

Enfin tout ca ne sont que des suputations, tout est possible [30]

je pense pas, meme au temps où l'algérie possedait ce genre de missiles, les FAR n'ont pas cherché a faire de même (à ma connaisance), ils ont juste des smerchs (ce qui se rapproche le plus d'un missile de croisiere dans l'arsenal marocain), mais je me trompe peut-être [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas, meme au temps où l'algérie possedait ce genre de missiles, les FAR n'ont pas cherché a faire de même (à ma connaisance), ils ont juste des smerchs (ce qui se rapproche le plus d'un missile de croisiere dans l'arsenal marocain), mais je me trompe peut-être [21]
Les SMERCH c'est juste les Algériens qui en possède pas Rabat, et sa reste une roquette c'est pas un missile.

Mais dit ont que le Rafale et équipé de SCALP non bridé personne le seras, sa restera entre Paris et Rabat je me trompe.....?

Parceque 400km de portée en cas de conflit tu rend vite aveugle ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMERCH c'est juste les Algériens qui en possède pas Rabat, et sa reste une roquette c'est pas un missile.

j'ai du confondre entre les deux pays,

et sa reste une roquette c'est pas un missile.

je disais ce qui se rapproche le plus, en terme de portée (relative!!) et de charge (relative aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCALP est interceptable par la DCA. Un simple shilka voir un bitube suffit pour faire un strike. Pour que ce soit efficace dans les points à forte DCA il faut faire des attaques par saturation. à 1 million $ le SCALP, c'est pas evident [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCALP est interceptable par la DCA. Un simple shilka voir un bitube suffit pour faire un strike. Pour que ce soit efficace dans les points à forte DCA il faut faire des attaques par saturation. à 1 million $ le SCALP, c'est pas evident [30]

encore faudrait-il qu'ils sachent qu'un missile est en approche et de quelle direction, j'ai lu qu'il volait à tres basse altitude a 1000 km/h max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faudrait-il qu'ils sachent qu'un missile est en approche et de quelle direction, j'ai lu qu'il volait à tres basse altitude a 1000 km/h max
et aussi longueur : 5,10 m / envergure (ailes déployées) : 2,85 m.

Faut etre fort pour le toucher avec un canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi longueur : 5,10 m / envergure (ailes déployées) : 2,85 m.

Faut etre fort pour le toucher avec un canon

bof, les serbes en ont detruits un certains nombre (pardon un certain nombre de tomahawk mais question taille c'est quasi la même chose)au kosovo dont certains au bitube justement (c'est que ca volait pas haut et pas vite ce genre d'engin) donc ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis un pantsir ou un S-300 est capable de l'intercepter vu sa vitesse au alentour de 900 Km/h (et non 1000 Km/h). D'ailleur je voudrait bien connaitre le SRC des differents missilles de croisiéres en cirulation si j'ose dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...