Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Une fois detecté et à portée de tir c'est tres facile de faire un strike. Je sais pas si tu connais la cadence de tir du Shilka (4000 coup/minute ou du Tunguska (5000coup/minute). Rien ne passe à travers cette barriere de feu. Ces engins sont entre autre fait pour la protection de lieux stratégique (base aerienne par exemple) donc si tu prend bien tes dispositions, c'est possible d'eviter de gros dégat. Ca vaut pour tout les missiles: Tomahawk, SCALP, Klub S, même SLAM-ER :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les lance par 2 de nuit et c'est réglée.

Le Rafale équipé de 2 SCALP peux portée combient de mica en meme temp...?

4 pour les Forces Françaises (configuration standard: 2 en bout d'aile, 2 en latéral de fuselage arrière), 6 pour l'exportation et la France en cas de guerre intense (il y a 2 points d'emports en externes de voilure qui ne sont quasiment jamais utilisés en temps de paix/crises légères pour éviter de fatiguer la cellule je pense).

Possibilité de monter jusqu'à 8 sur Rafale C et B en supprimant le réservoir supplémentaire ventral et en le remplacant pas 2 MICA.

Donc, au maximum, c'est:

-8 MICA + 2 réservoirs 2000L + 2 SCALP

-6 MICA + 3 réservoirs 2000L + 2 SCALP

Après, tu dois toujours avoir moyen de remplacer le réservoir ventral par un troisième SCALP, même si pour l'instant aucun utilisateur n'en a fait la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pour les Forces Françaises (configuration standard: 2 en bout d'aile, 2 en latéral de fuselage arrière), 6 pour l'exportation et la France en cas de guerre intense (il y a 2 points d'emports en externes de voilure qui ne sont quasiment jamais utilisés en temps de paix/crises légères pour éviter de fatiguer la cellule je pense).

on doit pouvoir aussi convertir les emplacement destinés au pod de désignation pour l'emport de MICA. Il me semble que j'avais vu un ou deux schéma avec cette possibilité (non utilisée actuellement).

Après, tu dois toujours avoir moyen de remplacer le réservoir ventral par un troisième SCALP, même si pour l'instant aucun utilisateur n'en a fait la demande.

Je crois que les M n'emporteront qu'un seul Scalp sous le fuselage et aucun sous les ailes, pour des questions de masse maximale à l'atterrissage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il était prévu d'utiliser les points latéraux de fuselage avant avec de Mica mais je ne suis même pas sur qu'il soient cablés. Les caractéristiques de prospectus commercial dénombraient 13 ou 14 points mais c'est purement commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas que tout les menbres ne sont pas tous d'accord pour équiper Rabat de SCALP; pourquoi...? [23]

Les Algériens ont ils des missiles de croisières de ce type , si la réponse est négative on fait comme avec Néscafé : " c'est pas la peine d'en rajouter "

et le Maroc tirera bien plus de bénéfice sur la scéne internationale de juste vouloir se défendre , le scalp est une arme offensive qui ne correspond pas a cette posture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas que tout les menbres ne sont pas tous d'accord pour équiper Rabat de SCALP; pourquoi...? [23]

Il y a des accords internationaux pour limiter la portée des missiles de croisiere. Donc pas de marge de manoeuvre là. A part ça je ne vois pas pourquoi on ne serait pas d'accord pour vendre au royaume tout ce qu'il voudra bien nous commander.

Le Maroc c'est quand meme un des meilleurs allié de la France (pour l'instant, faudrait pas que l'infection Wahabite se répande [26])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas que tout les menbres ne sont pas tous d'accord pour équiper Rabat de SCALP; pourquoi...? [23]

Les seuls membres qui ne sont pas d'accord ,ce sont ceux de la commission d'exportation d'armement.

3 pays du bassin MED en sont équipés : Avec la France ,l'Italie (storm shadow ) et la Grèce. L'Italie faisant partie avec UK des pays coopérants du programme.

Alors ,je demande simplement si vraiment le SCALP EG sera proposé avec le deal.

Quelle mission sera affectée au Rafale Marocain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie faisant partie avec UK des pays coopérants du programme.

Cette formulation m'interpelle...

Si l'Italie coopère par la force des choses dans MBDA (Matra BAe Dynamics Alenia), le SCALP/Storm Shadow reste une création purement franco-britannique antérieure à l'absorbtion d'Alenia par MBD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette formulation m'interpelle...

Si l'Italie coopère par la force des choses dans MBDA (Matra BAe Dynamics Alenia), le SCALP/Storm Shadow reste une création purement franco-britannique antérieure à l'absorbtion d'Alenia par MBD.

C'était pour ne pas perturber le jeune italo-emmerdeur de service qui critique sans raison nos ambitions. Tu as raison.

En 1999, l’Italie a rejoint la communauté franco-britannique en adoptant le Storm Shadow par les alliances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut toujours le faire à l'américaine. On vend les SCALP (non bridé) mais on les garde chez nous. En cas de conflit concernant les marocains, on serra obligé de les livrer et donc de participer au conflit, ce qui ne doit pas forcement déplaire aux marocains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls membres qui ne sont pas d'accord ,ce sont ceux de la commission d'exportation d'armement.

..

ah bon c´est nouveau ca [38]

si le maroc le veut,ET IL LE VEUT,il l´aura de la france,comme les emiratis l´ont eu,si la DGA faisait comme vous le dite y´aura aucun export d´armes francais.

c´est pas la birmanie ou la lybie ca,c´est un allie solide de tjs.[26]

Mais aller! Donnez leur leurs Scaple! Sa changera rien à la blance regionale [28]

ca c´est toi qui le dit [50]

mais je pense pas que la france se fait des soucis pour la balance,les besoins defensifs du maroc sont plus importants qu´un soit-disant "equilibre".

et le pognon aussi [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon c´est nouveau ca [38]

si le maroc le veut,ET IL LE VEUT,il l´aura de la france,comme les emiratis l´ont eu,si la DGA faisait comme vous le dite y´aura aucun export d´armes francais.

c´est pas la birmanie ou la lybie ca,c´est un allie solide de tjs.[26]

ca c´est toi qui le dit [50]

mais je pense pas que la france se fait des soucis pour la balance,les besoins defensifs du maroc sont plus importants qu´un soit-disant "equilibre".

et le pognon aussi [08]

Oui mais en version 250km comme les EAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambition les gars! [08] Si seulement vous saviez ce qu'il ya vraiment sur le terrain [08] Vos scalpes ne seront bons qu'a dégommé du Polisario, c'est tout! Et aussi il faut respecté ce que disent Phylippe et Julien car ils sy connaissent dans ce domaine. Ils trouvent pas leurs infos sur les jounaux sensationels de Rabat ou sur RMAF [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, vous comptez les guider comment? En vol à haute altitude parce que le maroc n'a pas de cartographie sattelite précise pour plannifier le vol du scalp? je doute que la France fournisse aussi un accès à ces sattelites de reco pour permettre au maroc d'utiliser correctement les scalp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, vous comptez les guider comment?

En vol à haute altitude parce que le maroc n'a pas de cartographie sattelite précise pour plannifier le vol du scalp? je doute que la France fournisse aussi un accès à ces sattelites de reco pour permettre au maroc d'utiliser correctement les scalp...

Maintenant y'a moyen d'utiliser google earth bien que ce ne soit pas la panacé pour viser juste [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambition les gars! [08] Si seulement vous saviez ce qu'il ya vraiment sur le terrain [08] Vos scalpes ne seront bons qu'a dégommé du Polisario, c'est tout! Et aussi il faut respecté ce que disent Phylippe et Julien car ils sy connaissent dans ce domaine. Ils trouvent pas leurs infos sur les jounaux sensationels de Rabat ou sur RMAF [29]

Pour les polz les bombe lisse sa suffit.

Si seulement vous saviez ce qu'il ya vraiment sur le terrain [45] [30]

Compare pas un SCALP avec 400km de portée et une bombe lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que de l'emotion [17] ! On se croirais de retour sur le bon vieux RMAF! [09] general, le Scalpe aura une porté max de 250km et vous n'avez pas de quoi le guidé, c'est ça le truc, a moins biensur que votre statut d'allier majeure hors OTAN des USA soit l'exception à la régle [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que de l'emotion [17] ! On se croirais de retour sur le bon vieux RMAF! [09] general, le Scalpe aura une porté max de 250km et vous n'avez pas de quoi le guidé, c'est ça le truc, a moins biensur que votre statut d'allier majeure hors OTAN des USA soit l'exception à la régle [28]

A oui je suis bête ont prend les SCALP mais juste pour faire jolie au besoins on pourras pas les utiliser [13]

Donc t'achète une arme sans la possibilité de la lancé..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...