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Armée de l'Air Marocaine


general
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Oui que les biplaces ont cette colonne vertébrale . 

Pour les CFT's , alors la je sais pas :)

 

Sinon un autre indice sur la vente d'un satellite d'observation Thales au Maroc , il y avait eu beaucoup d'article notamment durant la visite de Hollande .

 

 

Un entregent bien utile quand, lors de la visite de François Hollande en 2013, l'ambassadeur a fait le forcing pour obtenir du Maroc la signature d'un contrat sensible avec Thales, contrat qui n'était pas à l'agenda de la visite présidentielle mais dont dépendaient 600 emplois en France.
 
Le Monde
 
C'est pas sur , mais il y a un faisceau d'indices qui va dans ce sens 
Modifié par FARSOLDIER
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Mais monsieur , contredit moi avec des infos technique , c'est toi qui n'est pas crédible avec des réponses sans fondement . 

De plus ce n'est pas moi qui dit sa , c'est notamment la revue espagnole de la FA espagnole posté quelques pages avant   :)

Réfléchis un peu, tu crois que 24 F-16 font le poids face à 44 SU-30mka, le meilleur chasseur lourd du continent tout en sachant qu'on recevra d'autres batch ?

Malhonnêteté quand tu nous tiens...

J'i même un extrait d'article d'AFM si tu veux

Modifié par Algerino
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Réfléchis un peu, tu crois que 24 F-16 font le poids face à 44 SU-30mka, le meilleur chasseur lourd du continent tout en sachant qu'on recevra d'autres batch ?

Malhonnêteté quand tu nous tiens...

J'i même un extrait d'article d'AFM si tu veux

@msstrategy : on débat normalement il n'y a aucun excès ;) on a le droit quand même :D c'est un forum , dans les règles bien sur .

24 F-16 + 27 MF2000 font largement le poids face a vos SU-30 , ils n'ont plus besoin de faire leur preuves Ce que on embarque a bord de ces 2 vecteurs c'est du battle proven que ce soit F-16 ou MF2000 . Pour l'instant le SU-30 n'a fait ses preuves nul part .

Recevoir d'autres Bach sa c'est de la projection il n'y a rien de tous sa pour l'instant .

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@msstrategy : on débat normalement il n'y a aucun excès  ;) on a le droit quand même  :D c'est un forum , dans les règles bien sur . 

24 F-16 + 27 MF2000 font largement le poids face a vos SU-30 , ils n'ont plus besoin de faire leur preuves Ce que on embarque a bord de ces 2 vecteurs c'est du battle proven que ce soit F-16 ou MF2000 . Pour l'instant le SU-30 n'a fait ses preuves nul part . 

Recevoir d'autres Bach sa c'est de la projection il n'y a rien de tous sa pour l'instant . 

 

Tout dépend des pilotes...  C'est bien d'avoir des avions "supérieurs",mais si dedans il y a des pilotes incompétent,ça va pas le faire.. (je dis pas que les pilotes marocains sont incompétent..)

 

Bref,ce n'est pas le sujet...

Modifié par Oshkosh
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Non metkow on ne se chamaille pas on débat normalement la ;) sur d'autres fils sur ce forum c'est beaucoup plus tendus et personne n'interviens

 

ce n'est pas une discussion constructive, chacun fait juste crier 'Mon avion est le meilleur', 'je te tue d'un coup de missile'. ca n'apporte rien au sujet et ca fait juste enterrer la bonne info du sujet sous une tonne de flood

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Actyon, je te trouve un peu dure quand tu parles de manque d'ambition pour le Maroc en choisissant le F-16 plutôt que le Rafale.

Tout d'abord, le Maroc est quand même bien plus petit que l'Algérie et n'a pas des puits de pétrole à protéger, donc pas besoin d'un avion à forte allonge.

Le Maroc n'a pas non plus le désir d'être la superpuissance locale.

Et le Maroc n'est pas le pays riche à la rente pétrolière qu'est l'Algérie.

Le Rafale était en effet over kill pour le Maroc.

Si en parallèle tu mets une offre US très abordable pour des F-16 bien équipés, le choix marocain semble très cohérent.

Merci pour la réponse je reconnais que nous sommes plus a l'aise en plus le pays et nettement superieur le premier en Afrique,mais je n'ai repondu qu'a ces parole que le rafale étais trop ambitieux pour eux.

 

 

Modifié par actyon
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Orchestre des FRA

 

 

Cubic Defense Applications Inc., San Diego, Calif., has been awarded a 24,999,949 firm-fixed-price contract for foreign military sales P5Combat Training System (P5CTS), combined hardware buy. Contractor will provide (P5CTS) hardware to provide an instrumented training capability that increases, maintains, and assesses combat proficiency in the following mission areas: counter air, close air support, strategic attack, air interdiction, and electronic combat. Work will be performed at San Diego, Calif., and Fort Walton Beach, Fla., and is expected to be complete by July 20, 2015. This award is a result of a sole-source acquisition. This award is for the governments of Singapore, Morocco, Oman and Saudi Arabia under the FMS program. Air Force Life Cycle Management Center/EBYK, Eglin Air Force Base, Fla., is the contracting activity (FA8678-14-C-0046).

http://www.defense.gov/contracts/contract.aspx?contractid=5156

 

Cubic P5 Combat Training System/ Tactical Combat Training System 2012 (P5 CTS/TCTS)

 

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  • 2 weeks later...

Le Maroc va acheter des drones Israéliens d'occasion

 

La France qui passe à la vitesse supérieur dans l'acquisition de drones stratégique Américains Reapers, s'apprête à se débarrasser de son drone boiteux Harfang. Il semble, selon le correspondant en Israel de Flight International, que le Maroc a obtenu l'autorisation de Tel Aviv, de récupérer les avions sans pilotes, construits par la France sur la base du Heron TP d'IAI.

L'UAS non armé, monté par EADS en France de conception israélienne, a connu, bon an mal an, le feu en Afghanistan en Libye et au Mali, et y réalise un record de vol de 26 heures d'affilée.

Si le Royaume Alaouite n'entretient pas de relations diplomatiques poussées avec Israél, les FARs, ont bénéficié du soutien des industries militaires de l'Etat Hébreux depuis plusieurs décennies.

Même si la flotte de drones marocaines n'est pas connue, d'autant que les américains déploient des UAS sur certaines bases du royaume, il reste que les trois Harfang  que pourrait récupérer le Maroc, vont donner un nouveau souffle aux FAR dans le domaine de la surveillance aérienne.

http://secret-difa3.blogspot.fr/2014/01/le-maroc-va-acheter-des-drones.html

 

800px-DRONE_HARFANG_01.JPG

Modifié par khairou
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Intéressant , ils viendront renforcer le Predator et les 3 IAI Heron  :cool: Sinon quelqu’un peut nous informer sur les données techniques des Harfang francais ? merci , une petite présentation si possible 

 

 

The Royal Moroccan Air Force is evaluating the purchase of additional Israel Aerospace Industries Heron 1/Harfang unmanned air systems via France.

A version of the medium-altitude, long-endurance Heron adapted for the French air force, the Harfang is used to perform strategic reconnaissance and tracking missions. Also previously referred to by France as the SIDM, it was manufactured by Airbus Defence & Space, in full co-operation with IAI.

 

 

According to foreign sources a Moroccan purchase of three Harfang UAS has been made, with Israeli approval, and additional aircraft could followThe ties between Morocco and Israel are good, despite the fact that diplomatic relations between the nations were cut in 2000.

It is not clear what payloads will be carried by the UAS Morocco has purchased, but these are likely to be Israeli-produced.

The French air force recently fielded its first two of a planned 12 General Atomics Aeronautical Systems Reaper UAVs, with the aircraft now supporting its military intervention in Mali.

http://www.flightglobal.com/news/articles/morocco-to-acquire-surplus-french-harfangs-395026/

 

the general supervisor of Morocco’s air force came to visit our exhibition stand,” said Ma. He added that some European and American clients showed great interest in the L-15 Falcon, a third-generation 

advanced trainer aircraft developed by AVIC. Ma said the L-15 Falcon is among the few trainer jets in the world capable of  supersonic flight. It has an advanced fly-by-wire flight control  system and other state-of-the-art avionic devices. 

http://english.cri.cn/mmsource/images/2013/07/16/eng130716.pdf

l15.jpg

Modifié par FARSOLDIER
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http://fr.wikipedia.org/wiki/EADS_Harfang

 

 

Latribune : Le Congrès américain ne s'est pas opposé à la vente par le groupe américain General Atomics de drones d'observation MQ-9 Reaper à la France. Ils doivent remplacer les drones français Harfang, qui sont dépassés technologiquement.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130523trib000766150/drones-l-histoire-d-un-incroyable-fiasco-francais.html

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Depuis x temps ont aligne 3 IAI héron et un Predator . D'ailleurs ici même j'avait mit un scan de la revue française "Histoire & Strategie" qui mentionner dans l'inventaire des FRA 3 IAI Héron et 1 Predator . Mais on me l'a effacer car on a pas le droit de mettre des scan de revues ici :p

Mais je vous mettrait un lien vers ce doc , plus d'autres sources ;)

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General Atomics célèbre constructeur américain de drones a annoncé, en marge du salon de Farnborough, qu'il vient de recevoir le feu vert du congrès américain via une "export license" pour l'exportation de la version non armées de son fameux drone Predator à l'Arabie saoudite, l'Égypte, les Émirats arabes unis et le Maroc.

 

 

 

Ces drones prédator n'ont pas les mêmes capacités technologiques que ceux des américains ou ceux livrés a l'armée française , et si je ne me trompe  l'armée française a opter pour le drone sans armement.

 

 Sachant que seul le drone  Predator XP est le modéle d'exportation :

 

Les États-Unis pourraient vendre des drones Predator XP aux Émirats Arabes Unis et ouvrir ainsi leurs restrictions à l’exportation sur ce marché sensible.

 

Le MQ-1 Predator est de plus en plus délaissé par ses clients qui préfèrent se tourner vers le MQ-9 Reaper (version modernisée avec un turbopropulseur). General Atomics Aeronautical Systems Inc (GA-ASI) a décidé de réagir en élargissant son offre.

 

Lors de l’IDEX 2011 à Abu Dhabi, GA-ASI a annoncé un protocole d’entente avec International Golden Group basé à Dubaï (EAU) pour proposer une variante du RQ-1 nommée « Predator XP ». Cette offre s’est effectuée avec l’autorisation du gouvernement des États-Unis pour élargir la clientèle à «d’autres pays du Moyen-Orient et du Nord de l’Afrique. »

 

La spécificité du Predator XP est d’être équipé d’une nouvelle tourelle FLIR Star SAFIRE 380-HD pour son système de surveillance. Ce changement des capacités ISR (reconnaissance et de renseignement) vise seulement à améliorer son temps de vol, en réduisant la charge utile de l’engin. General Atomics mentionne « jusqu’à 40 heures » d’autonomie.

 

Le MQ-1 Predator de General Atomics a atteint le statut d’icône dans le monde entier, mais ses clients restent limités. Jusqu’à présent, les autorités militaires américaines contrôlaient sévèrement les transferts de technologie et interdisaient les ventes de drones MQ-1 au-delà du cercle des alliés directs de l’Amérique.

 

De nombreux autres pays arabes souhaitent acquérir ces drones à longue endurance (MALE), mais ne peuvent pas acheter ou même louer ces drones MALE basés sur des systèmes Hermes d’Elbit, ou Heron d’IAI. Les choses commencent à changer avec une tolérance à l’exportation plus ouverte, sachant que seul le système MQ-1 « original » (autrement dit ancien) et sans armes, serait autorisé à la vente. source pour l'anglais  (http://www.ga-asi.com/news_events/index.php?read=1&id=338) source traduit en francais (http://info-aviation.com/?p=8435)

Modifié par khairou
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Tu peux mettre tes articles en citation stp khairou ? Merci . 

Pour le drone français je doute fort qu'il soit non armé , j'en suis même sur que c'est la version armer , la France c'est un pays de l'OTAN elle a accès a ce genre de matériel , no problem . 

 

Ensuite pour le Harfang , bien sur que pour l'Adla française c'est un vecteur technologiquement dépassé au vu de ses missions complexes et de ses responsabilités , mais pour nous , il va parfaitement servir nos besoins , sa reste un drone de son époque sans aucun équivalent en Afrique du Nord avec le Predator aussi .  Et surtout son coté israélien est un gage de  qualité, d'ailleurs le fait que Israël himself doit donner l'autorisation pour pouvoir le revendre veut tout dire , rare sont les pays dans notre région a avoir accès a ce type de matériel . J'ai lu qu'il peut grâce a son laser designer des cibles au sol , ce genre de fonction me plaise énormément .  

 

Pour le Predator  , tu peux nous informer stp sur les différences entre la version américaine et celle de l'export ? hormis l'armement bien sur . 

Modifié par FARSOLDIER
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Tu peux mettre tes articles en citation stp khairou ? Merci . 

 

Cela est corrigé .

 

Pour le drone français je doute fort qu'il soit non armé , j'en suis même sur que c'est la version armer , la France c'est un pays de l'OTAN elle a accès a ce genre de matériel , no problem . 

 

 

Le MQ-9 Reaper est un drone MALE de dernière génération qui utilise, selon le ministère, "les technologies les plus avancées disponibles sur le marché tant pour le vecteur aérien que pour les capteurs embarqués". Bien que capables d'emporter de l'armement, la France a choisi de ne pas armer ses Reaper. (http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140102trib000804763/les-drones-reaper-de-l-armee-francaise-bientot-en-service-au-sahel.html)

 

La france renonce au drone armé (http://info-aviation.com/?p=14886)

 

 

Ensuite pour le Harfang , bien sur que pour l'Adla française c'est un vecteur technologiquement dépassé au vu de ses missions complexes et de ses responsabilités , mais pour nous , il va parfaitement servir nos besoins , sa reste un drone de son époque sans aucun équivalent en Afrique du Nord avec le Predator aussi .  Et surtout son coté israélien est un gage de  qualité, d'ailleurs le fait que Israël himself doit donner l'autorisation pour pouvoir le revendre veut tout dire , rare sont les pays dans notre région a avoir accès a ce type de matériel . J'ai lu qu'il peut grâce a son laser designer des cibles au sol , ce genre de fonction me plaise énormément . 

 

 

 

Pour le Predator  , tu peux nous informer stp sur les différences entre la version américaine et celle de l'export ? hormis l'armement bien sur . 

 

Il suffit d'une petite recherche

  • RQ-1K Predator, version de présérie, qui a aussi été employée opérationnellement ;
  • RQ-1L Predator, version de série avec des modifications mineures (système de dégivrage, moteur turbocompressé plus puissant) ;
  • MQ-1L Predator, version du RQ-1L armée pouvant emporter deux missiles AGM-114 Hellfire.

Les noms RQ-1A, RQ-1B et MQ-1B désignent les systèmes complets Predator, chacun de ces systèmes comprenant l'équipement au sol et quatre drones RQ-1K, RQ-1L ou MQ-1L respectivement17.

  • MQ-1C Grey Eagle (précédemment appelé Warrior ou Sky Warrior) : dérivé du Predator destiné à l'US Army

Le constructeur General Atomics appelle « Predator A » la famille des Q-1, et réutilise le nom de Predator pour d'autres appareils : (http://fr.wikipedia.org/wiki/MQ-1_Predator)

  • « Predator B » : évolution du MQ-1 plus grand, motorisé avec un turbopropulseur, pouvant emporter plus d'armement. En service dans l'US Air Force sous le nom de MQ-9 Reaper.
  • « Predator C » : Drone de reconnaissance et de combat ayant des caractéristiques furtives: d’une longueur de 13,5 mètres pour une envergure de 22 m, il est propulsé par un réacteur Pratt&Whitney et non par un turbopropulseur comme son aîné. Il est ainsi capable d’évoluer à une vitesse de 740 km/h à une altitude d’environ 15 000 m. Également appelé General Atomics Avenger (en) par le constructeur. Le premier vol du premier Avenger a eu lieu en avril 2009 et celui du deuxième prototype Predator C Avenger a lieu le 12 février 201218.
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