general

Armée de l'Air Marocaine

Recommended Posts

Je voulais juste un avis je ne sais absolument pas si le Ah64 est mieux que le Tigre, j'ai beaucoup de respect pour l'industrie militaire européenne.  Cordialement 

En fait il faut savoir ce que tu entends par meilleur.

Est-il meilleur pour le combat antichar ? 

Pour l'appui des troupes au sol ? 

A-t-il une meilleure autonomie donc un meilleur playtime sur zone ?

Est-il meilleur en combat urbain ? 

A-t-il un maintien en condition opérationnelle plus facile avec une empreinte logistique plus faible ? 

Etc, etc... 

Pour chacune de ces questions il doit être possible de répondre X est meilleur que Y. Il faut ensuite savoir ce que l'armée qui l'emploi souhaite en faire. A ce moment là, il doit être possible de dire que pour l'armée marocaine le plus adapté est l'Apache alors que pour l'armée espagnole le plus adapté est peut-être le Tigre. 

Mais juste dire X est meilleur que Y en valeur absolue ça n'a pas de sens.

C'est pour ça que je disais qu'ils n'ont pas la même doctrine d'emploi. 

J'avais posé la même question que toi il y a quelques années notamment sur la survivabilite de la machine et on m'avait bien expliqué qu'ils n'utilisaient pas la même méthode. Plus de blindage pour l'un, plus d'évitement pour l'autre. 

• Thanks 1
  • Upvote 1

Le 08/08/2019 à 21:40, Fremo a dit :

Je voulais juste un avis je ne sais absolument pas si le Ah64 est mieux que le Tigre, j'ai beaucoup de respect pour l'industrie militaire européenne.  Cordialement 

Ce qui semble assez certains c'est que le Tigre ne fait pas d’étincelles a l'export.

• Upvote 1

Il y a 7 heures, seb24 a dit :

Ce qui semble assez certains c'est que le Tigre ne fait pas d’étincelles a l'export.

C'est petit comme argument... :rolleyes:

L'apache a eu de langues années pour faire son trou, Il beneficie de la puissance de la com' américaine... ainsi que de la puissance politique (la meme qui impose le f35 partout)

5 minutes ago, rendbo said:

L'apache a eu de langues années pour faire son trou, Il beneficie de la puissance de la com' américaine... ainsi que de la puissance politique (la meme qui impose le f35 partout) 

Et puis il y a beaucoup de retour d'expérience ... de correctif et tout le tralala ... ça a un coté rassurant.

Il faut voir aussi la doctrine d'emploi ... celle de l'apache est moins exotique que celle du Tigre.

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

Il faut voir aussi la doctrine d'emploi ... celle de l'apache est moins exotique que celle du Tigre.

Par moins exotique, sous entends tu moins bourrine et necessitant plus de doigté ? :ph34r:

il y a 20 minutes, rendbo a dit :

Par moins exotique, sous entends tu moins bourrine et necessitant plus de doigté ? :ph34r:

L'important c'est le résultat pas la manière d'y arriver :biggrin: