Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Recommended Posts

il y a 8 minutes, jean-françois a dit :

Ne perdez pas votre temps à répondre, c'est le trollage classique et trés ( trop ) régulier entre marocain et algérien.

Ca va finir comme souvent : fermeture de cette discussion et menace ( voir expulsion des fauteurs de trouble )

Je sais bien mais je demande. La modernisation des F-5 chiliens avait été très intéressante du point de vue avionique et missiles, mais je ne suis pas sur que le Maroc ait bénéficié du même paquet technologique. Et dans tous les cas, un Python IV ça tire moins loin qu'un R-73.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, MeisterDorf a dit :

Va falloir que t'apprennes à utiliser Google: en moins de 15 secondes de recherche (bref sans trop me fouler), les trois points soulevés sont réfutables :rolleyes: 

Mais les -MKA ont besoin d'un update, c'est un fait. A l'instar des -MKI. L'arrivée du Su-30SMD n'est certainement pas anodine... 

Les Su30 algérien n'ont ni pod de désignation ni bombe intelligente, tu a réfuté quoi ? et avec la baisse des prix du pétrole c'est pas demain qu'il vont avoir un update. 

Les russes ne maitrise pas la technologie AESA , il traine un retard de 20 ans dans ce domaine, ils sont encore a la phase de test sur des prototype qui ne sont pas prêt de sortir. Or les occidentaux ont deja le AESA sur leur chasseur depuis plusieurs années. 

Les MKI de l'aveu des indiens sont dépassés, pour cette raison il veulent le Rafale ou le F16 AESA

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Je sais bien mais je demande. La modernisation des F-5 chiliens avait été très intéressante du point de vue avionique et missiles, mais je ne suis pas sur que le Maroc ait bénéficié du même paquet technologique. Et dans tous les cas, un Python IV ça tire moins loin qu'un R-73.

La modernisation des F5 n'avait pas pour but de développer le air-air, mais le air sol, avec le AGM65 et le missile de croisiere israelien Delilah et le pod de designation Litening II. Ces technologies la ne sont pas accessible au Su30 algérien j'ai dit quelque chose de faux ? 

Tu parle des chiliens Lol pour des raisons historiques le Maroc a une relation bcp plus proche avec l'industrie militaire israélienne que les chiliens, crois moi que avec les israeliens ont a ce que on veut. 

Edited by Punisher
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, jean-françois a dit :

Ne perdez pas votre temps à répondre, c'est le trollage classique et trés ( trop ) régulier entre marocain et algérien.

Ca va finir comme souvent : fermeture de cette discussion et menace ( voir expulsion des fauteurs de trouble )

Je ne vois plus vraiment d'algerien ici ^^

Je ne vois que Punisher hyper patriote qui fait sûrement des rêves humides de ses F16 ... 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Punisher a dit :

La modernisation des F5 n'avait pas pour but de développer le air-air, mais le air sol, avec le AGM65 et le missile de croisiere israelien Delilah et le pod de designation Litening II. Ces technologies la ne sont pas accessible au Su30 algérien j'ai dit quelque chose de faux ? 

Tu parle des chiliens Lol pour des raisons historiques le Maroc a une relation bcp plus proche avec l'industrie militaire israélienne que les chiliens, crois moi que avec les israeliens ont a ce que on veut. 

Le Chili a juste (avec Singapour) les connexions les plus fortes qui soient avec les industries militaires israéliennes. :bloblaugh:

Et c'est pour ça que le pack de modernisation des F-5 chiliens est sûrement l'un des plus aboutis de tous.

Sinon on est d'accord. En air-air, le F-5 Tiger III modernisé (enfin les 24 qui l'ont été) n'a pas mieux que le Python (allez soyons gentils, du Python IV) et très éventuellement du Mica, couplé à un radar Grifo. C'est plus que suffisant pour se faire allumer à bonne distance par des Su-30 mal fichus (ils n'ont pas de Maverick LOL) mais qui disposent d'une plus grande allonge et d'une meilleure capacité de détection au radar.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Punisher a dit :

oui des Su30 . l achat des F16 AESA sonne la supériorité de l aviation marocaine sur les Su30, sur le forum algerien il reconnaisse que leur Su30 sont dépassé, car il ne peuvent pas suivre niveau technologique , les russes n ont pas la technologie AESA , ni pod laser de désignation ni bombe intelligente, il ne peuvent rien offrir a leur client algérien. 

 

il y a une heure, Punisher a dit :

Les Su30 algérien n'ont ni pod de désignation ni bombe intelligente, tu a réfuté quoi ? et avec la baisse des prix du pétrole c'est pas demain qu'il vont avoir un update. 

Les russes ne maitrise pas la technologie AESA , il traine un retard de 20 ans dans ce domaine, ils sont encore a la phase de test sur des prototype qui ne sont pas prêt de sortir. Or les occidentaux ont deja le AESA sur leur chasseur depuis plusieurs années. 

Les MKI de l'aveu des indiens sont dépassés, pour cette raison il veulent le Rafale ou le F16 AESA

Désolé de te le dire aussi platement, t'es juste un gros troll nationaliste. 

Je ne roule ma bosse pour personne (j'ai déjà tiré à vue sur quelques membres algériens qui prenaient leur rêve pour la réalité: on reparle des Su-32?), mais tu te contentes d'ânonner n'importe quoi sans prendre la peine de réfléchir deux secondes. 

Je n'ai pas dit que les Su-30MKI (oui il y a un tiret entre le Su et le 30, pour ta gouverne) en étaient équipés... au contraire, j'ai même précisé que tout le monde s'accorde sur le fait que les -MKA (et -MKI par la même occasion) doivent passer par la case upgrade parce que leur suite électronique est clairement vieillotte. Les indiens en sont clairement conscients d'où le programme Super-30... qui se fera avec les russes manifestement (voir sujet ad hoc). 

Pour le reste, si tu ne sais pas que le Su-57 est équipé AESA (cherche N036 Byelka, ça t'occupera), que les russes ont une gamme de munitions guidées depuis l'époque soviétique (cherche aussi un peu, ça t'évitera d'écrire des c*nneries) et qu'il existe un pod de ciblage local (employé par l'Egypte sur le MiG-29M2 notamment, voir photo ci-dessous). Effectivement, je ne peux rien faire pour toi... Par contre, en une ligne je viens de te démontrer que tu es complètement à côté de tes pompes (et je suis gentil, je ne pointe même pas ton "F-16 AESA que les indiens veulent", ça s'appelle un F-21 - on en rigole depuis des mois sur le forum - et ils n'en veulent manifestement pas). 


DUgQ1T4WkAMaNBq.jpg

Bisous bisous hein. Et pas d'acrimonie, bien entendu. 

@pascal Je n'ajouterais rien de plus pour ma part :happy: 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Ciders a dit :

Le Chili a juste (avec Singapour) les connexions les plus fortes qui soient avec les industries militaires israéliennes. :bloblaugh:

Et c'est pour ça que le pack de modernisation des F-5 chiliens est sûrement l'un des plus aboutis de tous.

Sinon on est d'accord. En air-air, le F-5 Tiger III modernisé (enfin les 24 qui l'ont été) n'a pas mieux que le Python (allez soyons gentils, du Python IV) et très éventuellement du Mica, couplé à un radar Grifo. C'est plus que suffisant pour se faire allumer à bonne distance par des Su-30 mal fichus (ils n'ont pas de Maverick LOL) mais qui disposent d'une plus grande allonge et d'une meilleure capacité de détection au radar.

Revise tes fiches , l'industrie militaire israélienne est truffée de marocain ou d israéliens d origine marocaine, le rapport humain est beaucoup plus présent avec les pays que tu cites. Plus de 1.5 millions d israéliens on des origines marocaines, et ils sont a tous les niveaux de la société israélienne ou même dans le monde (France, USA....) 

Pourquoi tu oppose le F5 au Su30 ?? Le F5 n'est pas destiné a se confronter au Su30, de plus le F5 n opere que en zone sud au Maroc pour des missions air-sol, et éventuellement SEAD/DEAD avec le Delilah, Encore le Mirage F1 modernisé oui c'est possible qu'il se frotte au Su30 avec ses Mica et son RDY3, quoique il sera retiré dans quelques années. 

Ce sont les F16 qui se confronteront au Su30, avec le radar Sabr AESA, AIM120C7 et autre panoplie pour le air sol .

il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit :

 

Désolé de te le dire aussi platement, t'es juste un gros troll nationaliste. 

Je ne roule ma bosse pour personne (j'ai déjà tiré à vue sur quelques membres algériens qui prenaient leur rêve pour la réalité: on reparle des Su-32?), mais tu te contentes d'ânonner n'importe quoi sans prendre la peine de réfléchir deux secondes. 

Je n'ai pas dit que les Su-30MKI (oui il y a un tiret entre le Su et le 30, pour ta gouverne) en étaient équipés... au contraire, j'ai même précisé que tout le monde s'accorde sur le fait que les -MKA (et -MKI par la même occasion) doivent passer par la case upgrade parce que leur suite électronique est clairement vieillotte. Les indiens en sont clairement conscients d'où le programme Super-30... qui se fera avec les russes manifestement (voir sujet ad hoc). 

Pour le reste, si tu ne sais pas que le Su-57 est équipé AESA (cherche N036 Byelka, ça t'occupera), que les russes ont une gamme de munitions guidées depuis l'époque soviétique (cherche aussi un peu, ça t'évitera d'écrire des c*nneries) et qu'il existe un pod de ciblage local (employé par l'Egypte sur le MiG-29M2 notamment, voir photo ci-dessous). Effectivement, je ne peux rien faire pour toi... Par contre, en une ligne je viens de te démontrer que tu es complètement à côté de tes pompes (et je suis gentil, je ne pointe même pas ton "F-16 AESA que les indiens veulent", ça s'appelle un F-21 - on en rigole depuis des mois sur le forum - et ils n'en veulent manifestement pas). 


DUgQ1T4WkAMaNBq.jpg

Bisous bisous hein. Et pas d'acrimonie, bien entendu. 

@pascal Je n'ajouterais rien de plus pour ma part :happy: 

Je n'ai jamais dit que les russes n'ont pas d'AESA ou de pod ou de bombes intelligentes, mais que pour le AESA la technologie russe est loin d'être mûre comme le Su57 d'ailleurs qui n'est qu'une sorte de prototype pour le moment. Idem les bombes guidées ou Pod bon c'est pas du tout ça.

D'ailleurs les russes dépendent beaucoup de technologies externe, comme pour les HUD des SU30 par exemple, ils voulaient un partenariat avec les français mais l'embargo est passer par la, et tout est tomber a l'eau. Résultat les algériens sont partis voir les indiens pour les HUD, eux même qui montent les HUD israéliens. Les Malaisiens eux ont des HUD israéliens sur leur Su30. 

Pour le "F-21" pour ta gouverne ce n'est que du marketing, c'est un F-16 produit en Inde tout simplement. Ils n'en veulent pas je n'en suis pas si sûr, tu dis ça probablement parce que tu veux qu'ils prennent le Rafale Lol c'est ton petit rêve avoue :p 

Moi je ne suis pas nationaliste oh non, je suis fondamentaliste comme disait Hassan 2. 

 

allez bisous bisous baveux lol

Edited by Punisher
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Punisher a dit :

Revise tes fiches , l'industrie militaire israélienne est truffée de marocain ou d israéliens d origine marocaine, le rapport humain est beaucoup plus présent avec les pays que tu cites. Plus de 1.5 millions d israéliens on des origines marocaines, et ils sont a tous les niveaux de la société israélienne ou même dans le monde (France, USA....) 

Pourquoi tu oppose le F5 au Su30 ?? Le F5 n'est pas destiné a se confronter au Su30, de plus le F5 n opere que en zone sud au Maroc pour des missions air-sol, et éventuellement SEAD/DEAD avec le Delilah, Encore le Mirage F1 modernisé oui c'est possible qu'il se frotte au Su30 avec ses Mica et son RDY3, quoique il sera retiré dans quelques années. 

Ce sont les F16 qui se confronteront au Su30, avec le radar Sabr AESA, AIM120C7 et autre panoplie pour le air sol .

Pardon ? Le rapport humain ? Les industries israéliennes se moquent parfaitement de l'affect. Seul le montant du chèque compte. Les Américains aussi d'ailleurs. Tout le monde en fait...

On a donc un F-5 qui peut tirer du Maverick (ce qui se fait depuis les années 80, voire 90... le MB339 italien le faisait déjà) et qui, en cas de conflit, finira forcément par rencontrer le vieux machin nul qu'est le Su-30MKA... et on en revient à ce que je disais. Il se fera allumer à distance sans aucune chance de s'en sortir sauf si quelqu'un lui dit avant qu'il lui faut partir (et je ne parle pas des MiG-29 qui ont une allonge supérieure malgré leur électronique datée). C'était bien la peine d'avoir la capacité de tirer des missiles de croisière. Quant aux F-1... je l'aime bien le F-1, j'aime aussi beaucoup le kit de modernisation, mais on parle d'un Mirage F-1. Avec une endurance limitée. Qui fait qu'il va devoir se poser quand le Su-30MKA aura encore quelques heures devant lui.

Donc voilà. L'aviation marocaine demeure dramatiquement inférieure pour l'heure à sa voisine algérienne. Avec ou sans Litening.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Pardon ? Le rapport humain ? Les industries israéliennes se moquent parfaitement de l'affect. Seul le montant du chèque compte. Les Américains aussi d'ailleurs. Tout le monde en fait...

On a donc un F-5 qui peut tirer du Maverick (ce qui se fait depuis les années 80, voire 90... le MB339 italien le faisait déjà) et qui, en cas de conflit, finira forcément par rencontrer le vieux machin nul qu'est le Su-30MKA... et on en revient à ce que je disais. Il se fera allumer à distance sans aucune chance de s'en sortir sauf si quelqu'un lui dit avant qu'il lui faut partir (et je ne parle pas des MiG-29 qui ont une allonge supérieure malgré leur électronique datée). C'était bien la peine d'avoir la capacité de tirer des missiles de croisière. Quant aux F-1... je l'aime bien le F-1, j'aime aussi beaucoup le kit de modernisation, mais on parle d'un Mirage F-1. Avec une endurance limitée. Qui fait qu'il va devoir se poser quand le Su-30MKA aura encore quelques heures devant lui.

Donc voilà. L'aviation marocaine demeure dramatiquement inférieure pour l'heure à sa voisine algérienne. Avec ou sans Litening.

 

Pour te rassurer tu t'entêtes a me faire dire ce que je n'ai pas dit, le F5 n'est pas pour l'interception c'est le rôle du F16 et des F1, les F1 pour les MIG29 et les F16 pour les Su30, qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans ?? A terme c'est 71 F16 Block 52+ et Block 72 AESA, les algeriens ne pourront jamais aligner ça surtout qu'ils rentrent dans un trou noir économique. 

Le F5 c'est pour le close air support au sahara. Le Litening c'est pour le air-sol, et c'est rien nous avons le Sniper ATX, le DB-110 Goodrich le Damoclès et j'en passe. Un Mig29 complètement dépassé je donne pas cher de sa peau avec a ses trousse un F1 avec MICA et son radar. 

L'aviation marocaine est a des années lumières de l'aviation algérienne, sur tout les plans. Rien que au niveau des exercices on a 4 a 5 exercices annuels avec les meilleures aviations au monde USA, France, Espagne la ou les algériens on 0 toujours avec la mentalité soviétique, les pilotes algériens ne saurons jamais quel est leur niveau, la ou les marocains se frottent aux meilleurs. Les algériens eux même reconnaissent ces carences va faire un tour sur leur forum tu verras. C'est une supériorité écrasante en qualité et quantité. 

Link to comment
Share on other sites

Pour quelqu'un qui devait partir, je trouve que tu t'accroches beaucoup. :bloblaugh:

Juste un détail : à la guerre, il très rare que des matériels conçus pour se rentrer dedans le fassent. Tu peux donc m'expliquer par A + B que les F-5 sont destinés à faire du air-sol, si conflit il y a, ils se retrouveront en face de MiG-29 et de Su-30 dont la spécialité est de plumer le gibier d'en face. Tout comme les MiG-29 et les Su-30 se retrouveront face à des F-1 ou des F-16 qui essaieront de les plumer.

70 F-16 ? La belle affaire. Et ils seront tous à la guerre en même temps ? Combien auront survécu après une semaine de conflit ? Il y aura quoi en réserve ? A moins bien sur que tu ne comptes sur une destruction au sol de l'aviation algérienne ? Ça risque de faire assez peu en cas d'attrition, sauf à engager les F-5 modernisés par les cousins israéliens, bien sur (oui c'est ironique). 

Je te laisse à tes rêves humides. Je vais aller consulter ces fameux sites algériens où ils reconnaissent leur infériorité. Un Algérien qui se revendique plus faible qu'un Marocain, ça doit être aussi tangible qu'un Nord-Coréen qui défend la théorie de l'école de Chicago mais je vais tenter ! :bloblaugh:

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Ciders a dit :

Pour quelqu'un qui devait partir, je trouve que tu t'accroches beaucoup. :bloblaugh:

Juste un détail : à la guerre, il très rare que des matériels conçus pour se rentrer dedans le fassent. Tu peux donc m'expliquer par A + B que les F-5 sont destinés à faire du air-sol, si conflit il y a, ils se retrouveront en face de MiG-29 et de Su-30 dont la spécialité est de plumer le gibier d'en face. Tout comme les MiG-29 et les Su-30 se retrouveront face à des F-1 ou des F-16 qui essaieront de les plumer.

70 F-16 ? La belle affaire. Et ils seront tous à la guerre en même temps ? Combien auront survécu après une semaine de conflit ? Il y aura quoi en réserve ? A moins bien sur que tu ne comptes sur une destruction au sol de l'aviation algérienne ? Ça risque de faire assez peu en cas d'attrition, sauf à engager les F-5 modernisés par les cousins israéliens, bien sur (oui c'est ironique). 

Je te laisse à tes rêves humides. Je vais aller consulter ces fameux sites algériens où ils reconnaissent leur infériorité. Un Algérien qui se revendique plus faible qu'un Marocain, ça doit être aussi tangible qu'un Nord-Coréen qui défend la théorie de l'école de Chicago mais je vais tenter ! :bloblaugh:

 

Va voir tes MP cher algérien

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Punisher a dit :

L'aviation marocaine est a des années lumières de l'aviation algérienne, sur tout les plans. Rien que au niveau des exercices on a 4 a 5 exercices annuels avec les meilleures aviations au monde USA, France, Espagne la ou les algériens on 0 toujours avec la mentalité soviétique, les pilotes algériens ne saurons jamais quel est leur niveau, la ou les marocains se frottent aux meilleurs. Les algériens eux même reconnaissent ces carences va faire un tour sur leur forum tu verras. C'est une supériorité écrasante en qualité et quantité. 

L’une des pires erreurs à ne jamais commettre est de sous-estimé son adversaire. J’espère pour le Maroc que tu n’as pas une affectation importante dans son armée.

Je souhaite également que dans la vraie vie tu n’auras jamais l’occasion de savoir qui était réellement le meilleur !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, FAFA a dit :

L’une des pires erreurs à ne jamais commettre est de sous-estimé son adversaire. J’espère pour le Maroc que tu n’as pas une affectation importante dans son armée.

Je souhaite également que dans la vraie vie tu n’auras jamais l’occasion de savoir qui était réellement le meilleur !

Je parle de fait c'est tout, je ne sous-estime personne.

Sur le plan technologique le Maroc est en avance c'est pas un secret. Apres il y a d'autres facteurs, celui de la formation, des entraînements je pense aussi que le Maroc a une longueur d'avance, comme je l'ai dit les pilotes algériens ne savent pas quel est leur niveau réel et ça c'est un mauvais signe pour une aviation , ils ne coopèrent avec personne pour des exercices communs , des scénarios agressor ... le Maroc lui envoie ses pilotes au charbon, chaque années c'est des dizaines d'exercices. Avec les contrats américains la coopération va être de plus en plus importante.

Sur le plan des hélicoptères de combat on été a la ramasse avec nos gazelles face au Mi-28, mais avec le contrat des 36 Apaches version E Longbow avec module pilotage de drones, la aussi on va prendre une longueur d'avance sur les algériens, notamment grâce a la digitalisation du champs de bataille, entre les Abrams M1 au sol avec Blue Force Tracking, les Apaches en relation avec les drones et l'architecture en C4ISR , c'est un demultiplicateur de force. En face il n'y a pas d'équivalent, je dit ça c'est pas que je me vante, c'est une réalité. 

Un Abrams M1 avec Blue Force Tracking c'est a dire grâce au satellite savoir ou sont les chars amis et ou sont les chars ennemis, c'est un avantage de 1 à 3 par rapport au T90 qui n'a pas un équivalent, le M1 saura toujours plus rapidement où se trouve le char ennemi. C'est un fait technique, mais c'est le champs de bataille qui parlera. D'une manière générale le Maroc mise toujours sur le + technologique pour faire la différence, c'est un choix. 

Il faut savoir que l'armée marocaine a un programme de mise a niveau très important dans les années à venir, surtout l'aviation et l'armée de terre, ce n'est que le début. On a attendu beaucoup d'années avant de pouvoir faire ça pour des questions budgétaires mais la c'est le départ.

Mécaniquement quand le baril de pétrole est cher l'armée algérienne achète, quand il plonge le Maroc il dégage du budget en plus car la facture pétrolière baisse, et il achète a son tour. La on peut dire que on est en plein dedans, et j'espère que le baril restera à 0 dollars plusieurs années si Dieu le veut :D Surtout que on a encore plein de choses a acheter. 

Edited by Punisher
Link to comment
Share on other sites

@Punisher as-tu déjà remarqué à plusieurs endroits sur ce forum que la plupart, si ce n'est la totalité des contributeurs professionnels ont toujours énoncé que l'issue d'un conflit est loin de se résumer à la valeur d'un type d'avion contre un autre ?

Personnellement je suis totalement novice dans la guerre aérienne, mais je me reconnais le bon goût de savoir écouter ceux qui pilotent / construisent / dirigent des armées aériennes ou en sont de tels passionnés qu'ils en deviennent experts.

Et je les ai toujours TOUS entendu dire que l'issue d'un conflit aérien est :

  1. TOUJOURS incertain même face à une armée visiblement plus faible
  2. dépendante de multiplicateurs de forces multiples et variées (en gros si l'Algérie a du soutienavec A-50U, A-100, Il-78(M), ce ne sera pas la même sauce...)
  3. dépendante d'autres facteurs comme en vrac, le nombre d'appareil, l'entrainement, la disponibilité, la motivation du personnel....
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Et je les ai toujours TOUS entendu dire que l'issue d'un conflit aérien est :

  1. TOUJOURS incertain même face à une armée visiblement plus faible
  2. dépendante de multiplicateurs de forces multiples et variées (en gros si l'Algérie a du soutienavec A-50U, A-100, Il-78(M), ce ne sera pas la même sauce...)
  3. dépendante d'autres facteurs comme en vrac, le nombre d'appareil, l'entrainement, la disponibilité, la motivation du personnel....

Le plus important ce sera :

4. les français sont de quel côté ?

5. les américains sont de quel côté ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Benoitleg a dit :

meuh non, c'est écrit "Corse névrosé" en dessous de Ciders

C'est con parce qu'en Corse, on a beaucoup plus de Marocains que d'Algériens. Avec le côté famille toussa. :bloblaugh:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Vide le cache de ton PC ou de ton smartphone (notamment les cookies qui concernent AD.net), tu retrouveras aussitôt les smileys :bloblaugh:

Et me priver ainsi de cette originalité ? JAMAIS !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,772
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Severus Snape
    Newest Member
    Severus Snape
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...