Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

Franchement je ne donnerai pas, contraiement à beaucoup de personnes sur ce topic, le rafale marocain pour sur..

En effet la seule chose à peut pres officiele, est le fait que Rabat et Paris négocie...

Hors négocier ne veut pas dire que sa sera sur à du 100%

On ne sait pas ce que pense Sarkozy de cette affaire, on ne sait pas si le financement poura ce faire, si il sera accepté soit par le Maroc, soit par Paris..

Beaucoups de question reste par ailleurs en supens : pourquoi toutes les autorités officeles reste muet sur le sujet? Le Maroc a-t-il les moyens d'entretenir de tel appareiles?

En bref personelement, meme si je trouve que sa serait bien pour le Maroc ses 18 appareiles.. Je trouve qu'on est encore fort fort loins de parlé d'affaire conclue, d'ailleurs elle ne le sera peut-etre jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds9, des Rafales et des exocets (si inclus dans les négociations) au sud de Gibratar c'est un sacré challenge quelle que soit la marine qui devrait y faire face .

Certains ne seront pas trés contents .

Quel est le sens de cette prhase totalement dépourvut d'argument et d'utilité au topic?

que sa soit 12 ou 18 rafales, le nombre est trop restrint pour faire de l'ombre à l'Algérie, à l'Espagne ou à l'Angleterre qui sont les 3 pays en contacte soit direct soit quasi direct avec Gibraltar...

Les rafales seront la pour de l'auto défence rien de plus... Et ce qui est le cas de toute l'armée marocaine (sauf peut-etre l'armée de terre) mais la marine et l'armée de l'air sont des compasantes de disuation et d'auto-défense, pas des composante réelement offensive..

j'adore le rafale surement le meilleurs chasseur d'Europe, de la à croire qu'il surpase aisément les mig, typhoons... et qu'il est invicible,ect,ect. C'est vraiment ne rien y conaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le sens de cette prhase totalement dépourvut d'argument et d'utilité au topic?

que sa soit 12 ou 18 rafales, le nombre est trop restrint pour faire de l'ombre à l'Algérie, à l'Espagne ou à l'Angleterre qui sont les 3 pays en contacte soit direct soit quasi direct avec Gibraltar...

Les rafales seront la pour de l'auto défence rien de plus... Et ce qui est le cas de toute l'armée marocaine (sauf peut-etre l'armée de terre) mais la marine et l'armée de l'air sont des compasantes de disuation et d'auto-défense, pas des composante réelement offensive..

j'adore le rafale surement le meilleurs chasseur d'Europe, de la à croire qu'il surpase aisément les mig, typhoons... et qu'il est invicible,ect,ect. C'est vraiment ne rien y conaitre...

Mon propos nest pas de coller au Maroc des intentions bélliqueuses, si certains pays (Espagne,Algérie) ont fait  écho d'une certaine insatisfaction à ce que  cette vente est lieu, c'est un écran de fumée, les pays sur les nerfs sont plutot ceux qui controlent le détroit de Gibraltar (UK,US) et le pétrole qui y passe (entre autre).

Le souvenir qu'ont laissé aux Anglais le couple Supert-étendard/exocet(5 missiles ,3 bateaux coulés )  n'est pas des meilleurs, idem pour les Ricains .

Pour ce qui est des capacités du Rafale face aux Migs et aux autres avions de combats modernes : mystère .

Ce qui est sur c'est l'écart qu'il y a avec le super étendard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale est  un avion de chasse extraordinaire,

je l'est vue volé au salon du bourget,

et croyer moi je suis resté sur le cul,

mais il faut aussi des tres bon pilotes,

et celui du bourget,

juste un mot chapeau- bas, :O =D

un avion ne suffit pas il faut le reste =D

et je ne pense pas que les pilotes marocains soit a la hauteur de ce pilote,

il faudra pas mal d'années avant cela,

ce pilote je l'es vue dans un reportage plus tout jeune mais quel pilote :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la voltige c'est une chose, maitriser un systeme d'arme c'en est une autre.

T'as pas besoin de jouer les voltigeurs du ciel pour etre un bon pilote de chasse. Enfin maintenant, la difference entre un bon pilote et un mauvais s'est tres largement estompée avec le perfectionnement des chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la voltige c'est une chose, maitriser un systeme d'arme c'en est une autre.

T'as pas besoin de jouer les voltigeurs du ciel pour etre un bon pilote de chasse. Enfin maintenant, la difference entre un bon pilote et un mauvais s'est tres largement estompée avec le perfectionnement des chasseurs.

si il l'ont choisie pour la demonstration pour la rafale,

cela n'est pas pour rien,et je suis sur qu'il peut tres bien maitrisé son systeme d'arme le cas échéant,,

d'apres ce que tu dit n'importe qui peut piloté un rafale du moment qu'il a les notions de pilote, =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos nest pas de coller au Maroc des intentions bélliqueuses, si certains pays (Espagne,Algérie) ont fait  écho d'une certaine insatisfaction à ce que  cette vente est lieu, c'est un écran de fumée, les pays sur les nerfs sont plutot ceux qui controlent le détroit de Gibraltar (UK,US) et le pétrole qui y passe (entre autre).

Le souvenir qu'ont laissé aux Anglais le couple Supert-étendard/exocet(5 missiles ,3 bateaux coulés )  n'est pas des meilleurs, idem pour les Ricains .

Pour ce qui est des capacités du Rafale face aux Migs et aux autres avions de combats modernes : mystère .

Ce qui est sur c'est l'écart qu'il y a avec le super étendard .

Il est évidant que Gibraltar est surtout sous le controle US et espagnol et seulement à moindre mesure sous le controle anglais...

Les anglais ont certe une minuscule poigné de chasseurs et une petite poigné de petits navires dans la base militaire de Gibraltar, mais on est tres loins de pouvoir dire qu'il controle le détrois... De plus contrairement à ce que bcp de personne pense, les anglais ne peuvent pas faire venir n'importe quel navire dans Gibraltar sans avoir au préalable prévenut les autorités espagnoles et de plus les sous marins nucléaire anglais ne peuvent plus pratiquement venir qu'en cas d'avaries ou de besoins urgent pres du roché...

Tres loins du controle espagnol de Gibraltar : couverture aérienes de toute l'armée de l'air espagnol, de toute la flote maritime, de bateries cotieres, d'artileries de campagne et meme de missiles patriotes.. L'Angleterre elle meme si elle le voudrait serait totalement incapable d'une telle projection de force... Le teritoire anglais de Gibraltar est beaucoup trop réduit...

La flote Us elle est effectivement tres importante dans la base Hispanno-américaine (la base n'est pas américaine mais conjointe) : Rota. Toutefois important est de précisé que il n'y a plus de chasseurs US en Espagne sauf exercices important...

Pour ce qui est des capacités du Rafale face aux Migs et aux autres avions de combats modernes : mystère .

Ce qui est sur c'est l'écart qu'il y a avec le super étendard .

On est d'accord sur ce point, F-22, F-35, typhoon et rafale personne ne sait encore ce qu'ils valent vraiment et encore moins qui surpase l'autre et la encore on pourait etre étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si les Anglais semblent en net recul ils sont toujours une puissance nucléaire, ce que l'espagne n'est pas .

A la limite la monté en puissance Espagnole serait plutot une stratégie moyen/long terme pour récupérer une co/souveraineté sur Gibraltar mais pour l'instant ce sont les Anglais qui arment des SNA et feront la loi si besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo les BGL posées devant l'aile du Rafale sont des "enhanced paveway" ( celles avec l'avant bleu et allongé) tandis que les mnitions sous l'aile sont des AASM, et pas des BGL.

Image IPB

Heu, non.

Devant l'aile, se sont des GBU-22 : des mk82 dotées du kit Paveway III, au lieu du kit Paveway II équipant les mk82 pour obtenir la GBU-12. Ca ne fait pas d'elles des EGBU-22 (ce qui supposerait un kit "Enhanced" Paveway III)

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te base sur quoi pour connaitre le niveau des pilotes Marocains  ;/ ces commentaires ne font que chercher la confrontation merci de les eviter Image IPB

sur l'experience bien-sur

tu ne va pas me dire,

que les pilotes marocains son au méme niveau que les pilotes français,il y a pas photos =D

il faut peut-etre descendre de son nuage avant qu'il y es de l'orage, =(

parceque si tu pense, le contraire alors la tu n'est pas logique =D =D =D

aucune confrontation ,dans ma pensée

il faut etre realiste,

tu le prend comme tu veux,

il n'y a que la verité qui blésse =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons avec le Rafale et ses exellentes CDVE, il n'y aura plus de crash "accidentel" à moins de chatouiller les dunes et montagnes de vraiment trop près  =D =D

Bon d'accord là je fais de la pub, mais quand même faut le dire : y a t-il eu un seul crash du Rafale depuis 1986, que le premier proto (le Rafale A) a volé ?? ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'experience bien-sur

tu ne va pas me dire,

que les pilotes marocains son au méme niveau que les pilotes français,il y a pas photos =D

il faut peut-etre descendre de son nuage avant qu'il y es de l'orage, =(

parceque si tu pense, le contraire alors la tu n'est pas logique =D =D =D

aucune confrontation ,dans ma pensée

il faut etre realiste,

tu le prend comme tu veux,

il n'y a que la verité qui blésse =D

si tu cherche un minimum tu saurais que nos pilotes sont trié sur le volet, les competances requises en notations sont superieurs a celle requise en France, il ya beaucoup de demandes et trés peu d'offre vu le parc Marocain (60 pilotes a peut pres) contrairement en France ou on a plus de chance de devenir pilote même si c'est pas gagné dailleur c'est cela qui ne ma pas permis d'etre "selectioné" en vu de devenir pilote chez les FRA.

De plus avant de dire qu'ils sont moins competant tu devrais savoir qu'ils travaillent conjointement avec les pilotes de l'armée de l'air francais, belge, Americaine et j'en passe, qu'ils font des stages et qu'ils s'entrainne avec d'autres pilotes que ce soit chez nous ou chez eux (une petite recherche rapide te prouvera ce que j'ai di, si tu t'entete toujours) de plus si cela ne te suffit pas, j'ai entendu a plusieurs reprises les commentaires de pilotes francais sur la formation et la capacité des pilotes marocains et il ne manquait pas d'éloges a leur sujet.

l'avantage des FRA c'est qu'il peuvent se permettre d'accorder aux pilotes un nombre assez ellevé d'heure de pilotage par jour, vu le nombre réduit d'appareils et ci cela ne te suffit toujours pas sache que certains de pilotes (encore en service) et d'autre formateurs ont conduit la guerre du Sahara et comme t'est si inteligent tu saura qu'un pilote n'acquiert réelement de l'experience qu'au cours d'une guerre une vrai.

apres tu peut toujours chercher a denigrer leur professionalisme et leur savoir faire mais je ne tomberais pas dans ton jeux sterile vu que tu ne connait rien du sujet et que si tu as inserer cette remarque c'est uniquement pour pourir ce topic en cherchant la confrontation.

Salutation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherche un minimum tu saurais que nos pilotes sont trié sur le volet, les competances requises en notations sont superieurs a celle requise en France, il ya beaucoup de demandes et trés peu d'offre vu le parc Marocain (60 pilotes a peut pres) contrairement en France ou on a plus de chance de devenir pilote même si c'est pas gagné dailleur c'est cela qui ne ma pas permis d'etre "selectioné" en vu de devenir pilote chez les FRA.

De plus avant de dire qu'ils sont moins competant tu devrais savoir qu'ils travaillent conjointement avec les pilotes de l'armée de l'air francais, belge, Americaine et j'en passe, qu'ils font des stages et qu'ils s'entrainne avec d'autres pilotes que ce soit chez nous ou chez eux (une petite recherche rapide te prouvera ce que j'ai di, si tu t'entete toujours) de plus si cela ne te suffit pas, j'ai entendu a plusieurs reprises les commentaires de pilotes francais sur la formation et la capacité des pilotes marocains et il ne manquait pas d'éloges a leur sujet.

l'avantage des FRA c'est qu'il peuvent se permettre d'accorder aux pilotes un nombre assez ellevé d'heure de pilotage par jour, vu le nombre réduit d'appareils et ci cela ne te suffit toujours pas sache que certains de pilotes (encore en service) et d'autre formateurs ont conduit la guerre du Sahara et comme t'est si inteligent tu saura qu'un pilote n'acquiert réelement de l'experience qu'au cours d'une guerre une vrai.

apres tu peut toujours chercher a denigrer leur professionalisme et leur savoir faire mais je ne tomberais pas dans ton jeux sterile vu que tu ne connait rien du sujet et que si tu as inserer cette remarque c'est uniquement pour pourir ce topic en cherchant la confrontation.

Salutation..

je n'est aucun jeu a faire sur ce forum ,

je dit se que je pense point barre,

je ne connait rien sur le sujet ca c'est toi qui le dit ,

tu ne connait qu'une infime partie sur moi,et je n'en dirait pas plus, =D

et si tu regard je n'est jamais dit que les pilotes marocains etait nul loin de la ma pensée,

et je persite et signe sur les pilotes français il y a pas photos,

et c'est la logique,il faut etre realiste =D

c'est toi même qui le dit conjointement avec (français americains et belges) c'est pour apprendre a ce perfectionnée c'est tout ce que je voulais dire,

maintenant si tu le prend autrement c'est t'on problême pas le mien,

y conpris les pilotes algeriens qui vont faire des stages en russie

je ne peut pas etre plus clair,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...