Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Un avertissement aux Americanophile!!!!! (un terme que je vient d'inventer  ;)),  :lol: :lol: :lol:

Le Maroc a fait le bon choix  :lol: :lol: :lol:

je lol, ne vous enervez pas, ils sont comeme des S.... ces Americains... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

On a cas en vendre à la chine...juste pour faire chier cet oncle violent... :rolleyes:

Ils vont te faire un Rchang F85 (copier du rafale), et le vendre a d'autre pays, alors adieu le rafale!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ERREURE!! La colombie n'est pas l'alliée des états unis, elle l'était il y a de cela 6 ans mais plus maintenant, bon apres on peut dire aussi que tou ceci n'est que théorie car la plupart des pays d'amérique latine convergent vers un co développement régionale parrallèle à "l'aléna", justement par ce sentiment "anti-américain" qui flotte sur le monde actuellement.

Les dépêches sont les mêmes, juste ajustée au mots près! Donc j'attend de voir pour le rafale. Je penses en effet qu'il peut s'agir d'une rumeur savament distillée afin de renégocier le contrat pour le maroc.

L'option sarkoziène selon laquelle notre merveilleux président (sic) arriverait en sauveur ne m'étonnerait pas, donc tout reste à voir et le dénouement est proche, avec le déplacement au maroc prévu incéssement sous peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Une contre proposition aurait été fournie par l'iran pour la vente de 12 saeghae et 12 azarakh dernière génération pour le même prix lol

oulalalala, le Maroc vat etre une super puissance si ces 12 saeghe et les 12 azarkh sont confirmés!!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca alors, j'arrive pas a croire que nous avons payé 2 milliards d'euros pour des f16, d'occasion, et a bout de souffle  >:( >:(  normalement ca, ca devait être gratuit .  mais bon ce que je vois, c'est que les gens ici tirent les conclusions un peut trop vite, vous pensez vraiment que des négociations d'un an peuvent capoter de cette manière du jour au lendemain ??!!!, non je crois encore en les chance du rafale, quand même entre un f16 monoreacteur, bridé, ferraillé et a bout de souffle, et un rafale je crois que le choix est vite fait, c'est même évident, je crois qu'il faut au moins attendre la version de rabat avant de tirer des conclusions, jusqu'ici il n y a que des articles par ci, par la et c'est pas très fiable tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca alors, j'arrive pas a croire que nous avons payé 2 milliards d'euros pour des f16, d'occasion, et a bout de souffle  >:( >:(  normalement ca, ca devait être gratuit .  mais bon ce que je vois, c'est que les gens ici tirent les conclusions un peut trop vite, vous pensez vraiment que des négociations d'un an peuvent capoter de cette manière du jour au lendemain ??!!!, non je crois encore en les chance du rafale, quand même entre un f16 monoreacteur, bridé, ferraillé et a bout de souffle, et un rafale je crois que le choix est vite fait, c'est même évident, je crois qu'il faut au moins attendre la version de rabat avant de tirer des conclusions, jusqu'ici il n y a que des articles par ci, par la et c'est pas très fiable tout ca.

Je te rassure, ce ne sont que des reprise de l'afp elle même reprise par reuters..Qui plus est les dernières rumeures parlent plutôt de f16 neufs. Mais j'attend la visite de sarkozy au maroc pour attendre les évolutions de cette affaire.

Qui plus est si la france ne vend pas de rafale, cela vas assombrir le ciel déja orageux de l'industrie militaire française, les pays bas ayant remporter le contrat pour les 2 ou trois corvettes SIGMA. Mais la je m'éloigne du suget (voir topic marine marocaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde: déjà fichu

ah ?

Chine: impossible car il risquerait de copier notre savoir faire (et en plus il y a un embargo).

Certaines technologies "dépassés" de notre coté pourraient les interesser.

Suisse: pro-Typhoon

J'ai pas l'impression.

Je te rassure, ce ne sont que des reprise de l'afp elle même reprise par reuters..Qui plus est les dernières rumeures parlent plutôt de f16 neufs.

Des prix aussi bas avec des enufs ? J'ai un gros doute tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence à croire que nous somme une belle bande d’incompétent pour vendre du matos.

Et faut arrêter de dire américain trop de poids ou trop fort pour nous etc…

Il n’y a pas que ça, la on est vraiment mauvais, ou alors on a pas, mais alors vraiment pas de chance…

C'est vrai que c'est exaspérant, mais comment lutter contre l'énorme puissance politique et industrielle US ?... Force est de constater que l'on ne peut pas faire grand chose et l'Euro joue contre nous...

Si le Rafale était vendu par les américains, il se vendrait comme des petits pains. Toute cette histoire nous rappelle cruellement que la France ne peut réaliser de ventes à l'export que là où les américains ne veulent pas vendre. Dès qu'ils s'intéressent à un marché, ils y mettent tout leur poids et finissent par étouffer le petit Astérix avec leurs bourrelets. Le Rafale a le mérite d'être un excellent sparring partner... =|

En ce qui concerne la vente de Rafale au Maroc, je pense que c'est mort maintenant. Les déclarations du ministre, toutes ces fuites à la télé, sur le net, et en plus ça :

http://far-maroc.forumpro.fr/Contrats-d-achats-et-autres-f11/DOSSIER-F-16-MAROCAIN-t942.htm

lisez le message de chahine qui est assez intéressant...

Pour ma part je pense qu'en cas de conflit avec l'Algérie, leurs F-16 (monoréacteur et certainement bridé comme cela a déjà été écrit plus haut) ne feront pas long feu face au Su-30. J'imagine facilement que les américains leur ont également vendu leur soutien politique et militaire en cas de conflit avec le voisin algérien. Finalement c'est la guerre froide par proxy, again, Maroc+US contre Algérie+Russie  ;)

Ils vont te faire un Rchang F85 (copier du rafale), et le vendre a d'autre pays, alors adieu le rafale!!!! :lol: :lol:

C'est pas grave !  :lol: On est à peu près sûr que c'est le dernier avion de chasse avce pilote produit par Dassault  =D On leur en vend 500 : 100 produits en France et 400 produits sur place avec transfert de technologie et licence de production. On verra bien si les américains ont envie de nous suivre sur le marché chinois  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons pour voir que ce soit officiel. Si c'est vrai, le Maroc a choisi la quantité au lieu de la qualité, car 18 Rafales contre 36 F16 il y avait de quoi hésiter. Ce n'est pas forcément idiot à condition quand même que les F16 qui seront vendus soient à leur plein potentiel et pas une version dégradée comme le font souvent et assez lourdement paraît-il les Américains. Dommage si c'est confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit très cher et sophistiqué  :rolleyes:

Il faut juste admettre que le Rafale était trop sophistiqué et trop cher pour un pays comme le Maroc. Et je dis ça sans volonté aucune de dénigrer les Forces Armées Marocaines... Les exigences de l'Armée Française lorsque le Rafale a été conçu ne sont pas les mêmes que celles du Maroc.

Les US leur proposent des F-16D (D pour Discount  >:() : un avion pas trop cher, qui fonctionne depuis pas mal de temps, qui couvre bien leurs besoins, et qui leur rapporte beaucoup d'avantages. Le seul inconvénient est qu'il leur faut tomber ans l'escarcelle américaine mais apparemment ça ne les dérange pas.

Bon c'est vrai que ça devient ennuyeux de se faire doubler par les US et leurs fin de série  =(.

Ils font tout ce qu'ils peuvent pour maintenir leurs chaînes de production (F-15, F-16, F-18) en marche jusqu'à l'arrivée du F-35. Et là lorsque le F-35 sortira, ce sera encore plus dur.

Je commence à penser que Dassault n'aurait pas dû proposer le Rafale a l'export si tôt puisque c'est encore une plateforme cher et immature. Il aurait peut être mieux valu continuer avec la série des Mirage 2000 pendant plusieurs années (quitte à refiler les notres en masse pour inonder le marché) et proposer le Rafale a l'export quand il aurait été réellement mature, multirole et diffusé dans nos forces  ?... trouver une stratégie qui nous permette de durer sur le marché tout en récupérant un peu d'argent est ardu, on est pris en tenaille de tous les côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spectra ,tu nous as joint un lien d'un forum maghrébin où tous les participants sont présents ici.

A tous :

Avons-nous un communiqué officiel du gouvernement Marocain ,un communiqué de LM ,un de l'US Force qui brade ses F16. Une intervention de Charles Endelstenne.

A partir de là ,on pourra mieux juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te berces d'illusions Philippe. T'es un grand garçon pourtant !!!!  :lol: :lol: (je rigole)

Vu mon gabarit ,je te le confirme je suis imposant. LoL

Mais je ne me berce pas d'illusions comme tu sembles le croire.

Je sais très bien que le Groupe Industriel Marcel Dassault n'attends pas la vente de Rafale à l'export pour prospèrer. Je sais aussi que Dassault Aviation réalise ses CA et performances sur le marché civil de luxe. Je constate aussi que la tranche additionnelle de 60 Rafale se négocie en ce moment et que notre Hervé Morin fait ses annonces à cet effet.

Sur ceux bon forum.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit très cher et sophistiqué  :rolleyes:

Il faut juste admettre que le Rafale était trop sophistiqué et trop cher pour un pays comme le Maroc. Et je dis ça sans volonté aucune de dénigrer les Forces Armées Marocaines... Les exigences de l'Armée Française lorsque le Rafale a été conçu ne sont pas les mêmes que celles du Maroc.

Les US leur proposent des F-16D (D pour Discount  >:() : un avion pas trop cher, qui fonctionne depuis pas mal de temps, qui couvre bien leurs besoins, et qui leur rapporte beaucoup d'avantages. Le seul inconvénient est qu'il leur faut tomber ans l'escarcelle américaine mais apparemment ça ne les dérange pas.

Bon c'est vrai que ça devient ennuyeux de se faire doubler par les US et leurs fin de série  =(.

Ils font tout ce qu'ils peuvent pour maintenir leurs chaînes de production (F-15, F-16, F-18) en marche jusqu'à l'arrivée du F-35. Et là lorsque le F-35 sortira, ce sera encore plus dur.

Je commence à penser que Dassault n'aura pas du proposer le Rafale a l'export si tôt puisque c'est encore une plateforme cher et immature. Il aurait peut être mieux valu continuer avec la série des Mirage 2000 pendant plusieurs années (quitte à refiler les notres en masse pour inonder le marché) et proposer le Rafale a l'export quand il aurait été réellement mature, multirole et diffusé dans nos forces  ?... trouver une stratégie qui nous permette de durer sur le marché tout en récupérant un peu d'argent est ardu, on est pris en tenaille de tous les côtés...

FAUX, dans la mesure ou les pilotes de chasses marocains s'entrainent activement aux côtés des forces françaises et que des programes de stages conjoints sont souvent organisés au maroc, en france et en belgique.

De plus, les pilotes marocains sont reconnus comme bon par leurs pairs. Ensuite si tu parles du rafale à proprement parler, n'importe quel pays aurait du mal car il faut 2 ans de préparation et de stage aux pilotes pour intégrer l'environement du chasseur et un nombre conséquent d'heures de vol, donc partant de cette analyse OUI les pilotes marocains ne sont pas au point puisqu'ils n'ont pas recus de formation au rafale ;)

Seul les français le maitrisent, et encore un nombre limiter car la totalitée des rafales pour l'armée française n'ont pas été livrer et donc la formation des pilotes pas encore achevée.

Sinon les pilotes marocains ont l'avantage d'être formés sur les chasseurs Français ET Américains.

Donc le choix du rafale ou du f16 serait dans la continuitée, deplus le maroc entretient des relations chaleureuse avec les deux pays.

C'est le premier pays a avoir reconnu l'indépendance des états unis, donc tombé sur l'escarcelle, je trouves ca un peu réducteur =)

Mais ma préférence va au rafale, sans aucun doute, et je penses que jusqu'au bout la négociation vas aller bon train..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons l'aspect politique, dans la vente d'un avion, on arrive à ceci:

Dassault s'est ben planté en gestion de projet. Ils ont fabriqué un bon avion sophistiqué pour la France mais ne se sont pas attardés pour la version export, peut etre par manque de budget. Du coup à chaque offre ils ne peuvent rien faire car les exigences de l'acheteur touchent à des systemes que Dassault veut garder pour soi. Ensuite, il y a des pays comme les US qui tiennent pas mal de pays par les couil***, soit obligent à acheter sous chantage, soit proposent des config imbattables. le F16 par exemple s'est fabriqué par milliers  et les couts de fabrication ont baissé enormement, d'ou le tarif imbattable. Ensuite y a le rouleau compresseur russe qui fait des avions comme des voitures. Vous voulez ce moteur ? pas de probleme !! Ce missile etranger vous interesse? On vous l'adapte. Pour l'instant c'est aussi un pays on va dire low cost et qui prevoit toujours une version export et version pour la maison et cette politique est vieille comme l'aviation russe. En France il n'y a pas d'exportation de masse pour baisser les prix, ce n'est pas un pays low cost et il n'y a pas non plus de programme d'un avion d'eportation.

Plus le temps passe plus je me rends compte personnellement que Dassault a jetté de la poudre aux yeux avec la fameuse phrase " Rafale, avion d'export" sans doute pour attirer de l'argent vu qu'il y avait des promesses de rentabilité. Aujourd'hui on se rend compte que, toute technologie qui est dans cet avion, n'est pas exportable car sensible et rien n'a été developpé pour changer ceci. ET meme si je me trompe et la techno export y est. CA sera toujours plus cher que chez les occases americaines ou les bonnes affaires russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...