Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Le Top 3 on y est plus depuis un petit moment

...

les USA ont rien payé du tout en 2003

Bah la guerre est illégal, illégitime donc ingagnable à cause de Paris.

Si les USA se sont autant déchainés sur nous c'est parce-qu'on les a énormément fait chier, que ça plaise ou non.

FARM sont quand même suffisemment grandes pour se depatouiller

Nan. C'est faux. Et puis si le Maroc est si puissant , pourquoi Chirac a refusé d'armer l'Algérie. Pourquoi ce soutien indéfectible.

Et puis un pays indépendant fait ce qui lui plait

Je crois que je vais pleurer de rire.

une (petite) dose de réalisme evitera des posts péremptoires avec des assertions qui frisent la grandiloquence profranchouillarde

J'énonce juste des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le maroc prends des 2000, sont-ils plus performant que les F16?

quelle est la difference entre le -5 et -9?

=)

A priori des mirage 2000 de dernière génération (-5 ou -9) sont aussi performant en air-air que des F16MLU donc ils serrait plus performant que les F16 block 40 d'occasion proposé par les US.

Sinon le -5 peut être produit à partir d'un 2000C (et probablement aussi d'un 2000B) alors que le -9 est une version spécifique pour les EAU (avec un armement air-sol plus complet comprenant tous ceux utilisable par les 2000SAD8) qui ne peut pas être produite à partir d'un classique mirage 2000C (enfin c'est ce qui est affirmé par un autre forumeur sur ce forum).

Merci,berkut.

je me permets de reposer ma question :

Pour le possible deal sur les M-2000, pensez vous qu'il s'agit peut etre des Mirage-2000 qui vont se retrouvés sur le marché de l'occase suite la fermeture d'un certain nombre de bases Francaises ?

Il y'a certain nombre de bases qui fermerons je crois ? non ? est ce que vous savez quels sont les M2000 concernés ?

Sinon ce qui est possible c’est qu’à partir de 2009, la France va commencer à s’équiper de rafale F3 capable d’utiliser les ASMP, donc les mirage 2000N deviendront très rapidement inutilisable vu qu’ils seront toujours moins adapté qu’un rafale F3 pour la frappe nucléaire.

Donc si Dassault a envie de modifier les 2000N (avec par exemple un nouveau radar plus polyvalent et le retrait de la capacité nucléaire) pour les revendre à l’exportation c’est tout à fait imaginable, il suffira d’accélérer les livraisons de rafales F3 (partiellement financé par la vente des 2000N)

Et du même style il y a tout les autres utilisateurs de mirage 2000 (Qatar, Grèce, EAU, Taiwan...) qui pourraient être intéressé par une reprise de leurs mirage 2000 pour financer des rafales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Boursier.com) - Le Rafale devrait enfin entamer sa carrière à l'export ! En négociation depuis de longs mois, la vente au Maroc de 14 de ces avions de combat par Dassault Aviation, serait cette fois imminente, affirme le 'Canard Enchaîné' dans son édition de mercredi.

L'affaire serait finalisée côté français sur le plan technique et financier, et il ne manquerait plus, côté marocain, que la signature du roi Mohamed VI, selon l'hebdomadaire. Les autorités françaises n'aurait a priori aucune raison de douter de l'imminence de cette signature.

Si ce contrat se confirme, il revêtira une importance symbolique pour Dassault Aviation, qui n'est pas encore parvenu à exporter le Rafale, qui a essuyé plusieurs revers aux Pays-Bas, en Corée du Sud et à Singapour.

Une première commande étrangère lui donnerait l'impulsion tant attendue, alors que d'autres marchés se profilent à l'horizon : Dassault a notamment proposé le Rafale aux forces armées indiennes, qui s'apprêtent à renouveler leur flotte. La Libye serait aussi sur les rangs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Mayday Mayday, on est accroché par un flot de rumeurs journalistiques.....

-Largez les flares

-Chef on en a plus, on a utilisé le modèle Lady Diana y'a quelques années,  le modèle Britney Spears  s'est avéré instable y'a quelques mois et le modèle Victoria Beckham est trop rouillée

- et m*** vite en rase motte avant que quelquechose de plus gros et de plus vicieux que le canard enchaine (par exemple l'echo des savanes) commence à balancer des infos sur le rafale au maroc .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Boursier.com) - Le Rafale devrait enfin entamer sa carrière à l'export ! En négociation depuis de longs mois, la vente au Maroc de 14 de ces avions de combat par Dassault Aviation, serait cette fois imminente, affirme le 'Canard Enchaîné' dans son édition de mercredi.

L'affaire serait finalisée côté français sur le plan technique et financier, et il ne manquerait plus, côté marocain, que la signature du roi Mohamed VI, selon l'hebdomadaire. Les autorités françaises n'aurait a priori aucune raison de douter de l'imminence de cette signature.

Si ce contrat se confirme, il revêtira une importance symbolique pour Dassault Aviation, qui n'est pas encore parvenu à exporter le Rafale, qui a essuyé plusieurs revers aux Pays-Bas, en Corée du Sud et à Singapour.

Une première commande étrangère lui donnerait l'impulsion tant attendue, alors que d'autres marchés se profilent à l'horizon : Dassault a notamment proposé le Rafale aux forces armées indiennes, qui s'apprêtent à renouveler leur flotte. La Libye serait aussi sur les rangs...

Ce n'est pas une information datée de ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire serait finalisée côté français sur le plan technique et financier, et il ne manquerait plus, côté marocain, que la signature du roi Mohamed VI, selon l'hebdomadaire. Les autorités françaises n'aurait a priori aucune raison de douter de l'imminence de cette signature.

Pourtant il avait de la gueule mon Dewoitine 520... Sniff...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est ca le point important.

Ca ne serait pas la première fois, loin de là, que nous perdions une compet internationale pour cette raison.

Enfin bon, je suppose que cela, personne ici peut en témoigner.

Par contre, un truc étonnant, les américains n'auraient réagis qu'en Aout an sentant le vent tourner ?

Marrant mais je pensais qu'ils avaient bien moins de scrupules que ca.

Qand au "premier voyage de SArkozy en Algérie" qui a laissé des traces, wow, je ne pensais pas que le Maroc était tombé aussi bas  :O

Je crois que NS a surtout compris que la politique Arabe de la France, c'est du vent.

On est juste bon à soutenir les Palestiniens (en Palestine ou en Lybie d'ailleurs), le reste est trop content d'embrasser les américains dès qu'ils peuvent (à part les UAE qui joue habillement je trouve).

EDIT: De quelle dégradation des relations parles tu ?

La politique arabe serait du vent? Regarde le pourcentage de ces pays dans les ventes totales de l'industrie de l'armement Français.

Qui plus est cette position a donner cette stature qu'à le pays dans le monde entier car il donne l'image d'une france proche des pays du tiers monde et pas "soumis" aux américains. Tout simplement parceque ces derniers soutienent aveuglément israel militairement et à l'onu, malgres les violation des droits de l'homme et autres tragédies qu subissent le peuple palestinien. La france, contrairement aux américains a toujours eu une autre approche de la situation au moyen orient.

Mais pour en revenir à ce que je disais cette politique est payante car si tu retire les pays arabe du marché Français, j'aimerai bien savoir a quelle place la France serait dans le top 10 mondiale. Et surtout qui profiterai des sommes non investie dans l'armement Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est surtout nous qui avons payés!

Et pour le coup du Maroc, si on loupe le contrat, on l'aura bien cherché! ça fait des mois que le deal est prêt, mais Bercy, l'Elysée et la défense se renvoie le paquet en se disant qu'après tout, on a le temps, vu que c'est dans la poche etc...

A trop vouloir prendre des airs supérieurs, on laisse la porte grande ouverte à la concurrence et après on vient se plaindre.

Il a énoncé une série de clichés racistes et ethnocentristes comme on avait plus vue depuis l'école évolutionniste du XIXème siècle. mais le débat est ailleurs!!

Comme je le disais, je ne parlais pas du contenu mais du contenant!!

Lorsqu'on veut faire du commerce avec des gens (c'est d'autant plus vrai avec les monarchies), et bien on commence par ne pas leur manquer de respect, que l'on ait raison ou pas n'est pas la question (de toute façon, on a toujours raison de notre propre point de vue)!!

Si Sarko se met à dos toute la presse et la population Africaine et s'il froisse M6 en chamboulant les protocoles, si en plus son gouvernement n'est pas capable de soutenir correctement nos industriels à l'exportation, il a peut-être d'excellentes raisons, ce n'est pas à moi d'en discuter!!

Par contre, qu'on ne vienne pas pleurer si on vend pas de Rafale après!!

Y'a des règles dans les relations internationales, et un unique gouvernement, fut-il celui de Sa Majes... pardon du Président Sarkozy, n'a pas le droit de les modifier de façon unilatérale. Enfin si, il a le droit d'essayer, et les autres ont tous le droit de lui dire ce qu'ils en pense!!

(Après, je dis pas que c'est rapé pour le Rafale, et je serais très content si on en vendait au Maroc!!)

Le Top 3 on y est plus depuis un petit moment, et même si on y était, il n'empêche qu'on a toujours pas refilé un seul Rafale ou une seule FREMM à l'export et que nos parts de marché continuent de diminuer face à de nouveaux concurrents.

+100 Tu as lu dans mes pensées;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique arabe serait du vent? Regarde le pourcentage de ces pays dans les ventes totales de l'industrie de l'armement Français.

Certes Seiya, mais on a perdu le marché israëlien, et les Américains nous ont fait perdre en représailles plein de marchés depuis 2003. Pour ma part je pense qu'un peu plus d'équilibre dans notre position au sujet du conflit israëlo-palestinien serait préférable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Seiya, mais on a perdu le marché israëlien, et les Américains nous ont fait perdre en représailles plein de marchés depuis 2003. Pour ma part je pense qu'un peu plus d'équilibre dans notre position au sujet du conflit israëlo-palestinien serait préférable.

En gros tu préconise brader les valeures de notre république pour des dollars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour tout le monde, c'est que la presse ne parle pas de tout cela. :lol:

Ce n'est pas dans la presse que cela passe mais  lors d'un comité pour soutenir les ventes d'armes.

Jean-Paul Faugère , directeur de cabinet du premier ministre François Fillon , présidera le 1er octobre la première réunion de la Commission de soutien aux exportations de défense et de sécurité ( CIEDES )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "fonctionnaires" qui gèrent ce genres de dossiers sont compétents ne t'inquiètes pas le problème est politique. Les fonctionnaires ne font que faire ce qu'on leur demande/permet de faire et ça c'est le problème des politiques.

Complétement d'accord!!

C'est absolument ridicule d'accuser les petits fonctionnaires de tous les problèmes de l'Etat! Plus que de la démagogie, c'est du mensonge éhonté!

Les employés, que ce soit dans le public ou le privé (où il y a autant de feignants, soit dit en passant), ne peuvent être considérés comme responsable pour les erreurs de gestion des hauts-fonctionnaires et des hommes politiques qui les chapeautent!!

C'est comme si on accusait les secrétaires de BAe d'être responsable des 20 ans de retards pris dans la signature du contrat Hawk!

Bercy ne fait pas de crédit à l'armée de l'air pour anticiper les arrivées du Rafale dans nos bases ou pour financer plus rapidement l'AESA ou autres systèmes d'armes ,alors quand on l'a forcé à se qu'il finance l'achat des Rafale Marocains ,vous pouvez imaginer la réponse.

Ce genre de deal aurait été conspué par les opposants et prétendants à la Présidentielle.

Cela dit, Philippe, je comprends tout à fait le point de vue de Bercy. C'est compréhensible, mais en même temps tout à fait significatif de se manque de cohésion et de coordination que je dénonçais précédemment.

On ne peut pas à la fois instaurer des règles contraignantes en matière de finance (règles peut-être tout à fait justifiées et bien fondées, ce n'est pas à moi d'en juger) et ensuite prétendre que tout es mis en oeuvre pour exporter le Rafale, que c'est une priorité du gouvernement etc...

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi prendre de m2000 vu qu'il ne sont plus ameliorable alors que pour le meme prix le maroc a 12 rafale en plus c'est bizare

Tout dépend des "extras".

Par exemple, si on me demande de choisir entre "24 Rafale F2" et "12 Mirage 2000-5Mk2 + 12 Rafale F3+", la solution "12+12" ne me paraitrait pas forcément si idiote que ça, surtout s'il y a des "à côtés" plus intéressants.

Je ne dis pas que c'est ce qui a été proposé au Maroc hein! c'était juste un exemple.

si le maroc prends des 2000, sont-ils plus performant que les F16?

quelle est la difference entre le -5 et -9?

Le F-16 et le Mirage 2000 sont des appareils du même niveau, le Mirage 2000-5Mk2 (le dernier standard) valant largement un F-16 Block 52.

De plus, les Mirage 2000C modernisés ne seront pas forcément plus usés et fatigués que des F-16 d'occasion.

Quant aux différences entre -5 et -9, c'est à la fois simple et complexe. Complexe parce que chaque client du Mirage 2000 de dernière génération (-5, -5F, -9 et -5Mk2) incorpore dans ses avions des petits détails qui en font des appareils spécifiques. Mais si on reste dans les grandes lignes, c'est assez simple:

-Mirage 2000-5/-5F: appareil de pure défense aérienne (peu de capacités air-sol) avec radar RDY et missiles MICA

-Mirage 2000-5Mk2: variante polyvalente du -5, avec radar RDY-2 plus puissant et multimode, capacités air-sol longue portée, air-mer et meilleurs autoprotection. Il incorpore également un calculateur dérivé de celui du rafale

-Mirage 2000-9: variante du Mk2 spécifiquement conçu pour les besoins des EAU, avec quelques "options" supplémentaires. Il a de meilleurs capacités anti-radar, un meilleur brouillage, des armements et pods spécifiquement conçus pour les EAU et il peut emporter 700kg de charges en plus, grâce à un agencement interne différent.

Bah la guerre est illégal, illégitime donc ingagnable à cause de Paris.

Si les USA se sont autant déchainés sur nous c'est parce-qu'on les a énormément fait chier, que ça plaise ou non.

Ouais... Bah franchement, les questions d'ordre moral n'ont pas l'air de trop avoir perturbé leur hégémonie mondiale.

Au final, même si on avait raison, c'est nous qui avons perdu des marchés et une influence diplomatique sur certaines régions du globe, pas eux.

En gros, on a eu tord d'avoir raison, encore une fois.

Bah la guerre est illégal, illégitime donc ingagnable à cause de Paris.

Si les USA se sont autant déchainés sur nous c'est parce-qu'on les a énormément fait chier, que ça plaise ou non.

Je crois que je vais pleurer de rire.

Fait donc, fait donc!

Après tout, c'est toi qui est ridicule de nationalisme exacerbé, pas nous! Ce n'est pas parce que tu aimes ton pays que tu dois soutenir toutes les erreurs et les conneries faites en son nom!

J'énonce juste des faits.

Non, tu donnes un unique point de vue ethnocentré (ou "nationalocentré") qui ne prend en compte que les éléments qui vont dans le sens de ton argumentation, et qui partent du principe que la France en tant que vendeur domine en matière de relations internationales, ce qui est loin d'être vrai.

Mais bon, pour ce qu'on en a à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des info sur la modernisation des frégates de surveillance de type Floréal marocaine

Le top,

Exocet MM-40 Block III , new systèmes de combat , de possible légère modifications de la structure, nouveaux système anti-aériens...je poste plus d'info dés que les récoie

Mais là apparemment il souhaite modernises grandement leur marine, la dcns a proposé a nos amis marocains 2 propositions :

Modernisations des deux floréal+ Deux corvette furtive GOWIND

Ou pas de modernisations des floréal, mais trois GOWIND

Les Hollandais sont pas loin mais eu propose juste trois Sigma.

Dans une autre mesure la Suède a répondue a l'appel d'offre, une visby aurais amaré l'été dernier au maroc, pour un essaie avec la marine marocaine. ( Pour la suède riens d"officiel, j'attend mes confirmations et je vous ferais part )  ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les employés, que ce soit dans le public ou le privé (où il y a autant de feignants, soit dit en passant), ne peuvent être considérés comme responsable pour les erreurs de gestion des hauts-fonctionnaires et des hommes politiques qui les chapeautent!!

+1

Effectivement il ne sert à rien de s'en prendre aux exécutants et excusez-moi si ça a été compris comme ça (j'avais plutôt Bercy comme cible.... par rapport au sujet s'entend)

Ca va comme ça loki, Akhineus et Pollux?

Par contre il faut être cohérent et accepter maintenant les conséquences qu'entrainerait un état responsable qui restructurerait sa boutique (avec tout ce que celà implique... en bien ou en mal)

Fin du HS juste pour calmer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Mayday Mayday, on est accroché par un flot de rumeurs journalistiques.....

-Largez les flares

-Chef on en a plus, on a utilisé le modèle Lady Diana y'a quelques années,  le modèle Britney Spears  s'est avéré instable y'a quelques mois et le modèle Patricia Beckham est trop rouillée

- et m*** vite en rase motte avant que quelquechose de plus gros et de plus vicieux que le canard enchaine (par exemple l'echo des savanes) commence à balancer des infos sur le rafale au maroc .......

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corvettes Visby - et probablement Gowind -, sont ce qui se fait de mieux en navire furtif en service.

Les marins marocains, tout comme les pilotes de chasses sont souvent en stage aux usa et en france, ils n'ont pas mauvaise réputation, au contraire, donc je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable d'aligner un tel équipement!

Pour n'importe quel marine il faudrait un temps de formation et d'adaptation, je ne vois pas pourquoi la marine marocaine n'y arriverait pas!

Je viens de regarder un reportage sur la première chaine marocaine (rtm) et apparament c'est l'offre rafale + mirage 2000 qui à l'avantage puisqu'ils n'ont même pas parler du f16.

Ils ont aussi parler de la marine et des besoins de celle ci mais la ils ont été évasifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...