Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Un peu de sérieux, depuis quand le Maroc a le smoyens d'aligner des éuipements d'une telle tecnologie?

Je viens de finir de lire rapidement tous tes poste apparemment tu as un léger problème avec ce pays Nord Africains, ils ont le droit d'acheter du matérielle de bonne qualités. Il faut juste qu'il sois Francais  =)

Ps: c'est pour le remplacement de leur patrouilleur lance missile ( de classe lazaga )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marins marocains, tout comme les pilotes de chasses sont souvent en stage aux usa et en france, ils n'ont pas mauvaise réputation, au contraire, donc je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable d'aligner un tel équipement!

Pour n'importe quel marine il faudrait un temps de formation et d'adaptation, je ne vois pas pourquoi la marine marocaine n'y arriverait pas!

Je ne discute pas sur la qualité des marins et pilotes marocains loins de la, je discute sur le financement et l'entretiens des corvetes ou frégates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire rapidement tous tes poste apparemment tu as un léger problème avec ce pays Nord Africains, ils ont le droit d'acheter du matérielle de bonne qualités. Il faut juste qu'il sois Francais  =)

Ps: c'est pour le remplacement de leur patrouilleur lance missile ( de classe lazaga )

Bienvenue à toi vinia =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne discute pas sur la qualité des marins et pilotes marocains loins de la, je discute sur le financement et l'entretiens des corvetes ou frégates...

Si la commande de tels équipements  a été décider, c'est que les fonds prévu à cette éffet ont été lever;o) Ca s'appelle un budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais soyons sérieux, quand on voit le budjet de l'armée marocaine, on ce demande ou ils vont trouver des fonds...

Après de petite recherche leur budget et supérieur a celui de l'armée portugaise..?!!

1_ Pour quelle raison a chacun des t'es poste au sujet de cette armée tu te sens obligés de la rabaissé..? ou faire des allusion blessante..

2_Leur budget pour les corvettes et de 600 Millions d'euro.

3_Je pense pas qu'il face une tel demande dans le vent  ;) c'est officiel

C'est mon dernier poste a ce sujet, mais mis part que je trouve intéressante le propositions de la dcns les gowind sont puissamment armés et modernises leur floréal augmenterais la Sphère létal de leur marine. C'est une très bonne chose pour eux  =)

Et une chose importante en cas de besoins le maroc avec une bonne marine serais très biens pour nous épauler au besoins. ( toutes les corvettes en négociations on une forte vocations pour la lute anti-sou marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marins marocains, tout comme les pilotes de chasses sont souvent en stage aux usa et en france, ils n'ont pas mauvaise réputation, au contraire, donc je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable d'aligner un tel équipement!

Pour n'importe quel marine il faudrait un temps de formation et d'adaptation, je ne vois pas pourquoi la marine marocaine n'y arriverait pas!

Je viens de regarder un reportage sur la première chaine marocaine (rtm) et apparament c'est l'offre rafale + mirage 2000 qui à l'avantage puisqu'ils n'ont même pas parler du f16.

Ils ont aussi parler de la marine et des besoins de celle ci mais la ils ont été évasifs.

Je pense qu'il voulait dire que le saut capacitaire serait important. Des corvettes ASM "state of art" c'est pas des Floréal. ROV, towed array sonar etc. ca coute et ca demande certaine qualification qui ne vienne pas du jour au lendemain. Apres il semble que cela manque a la marine marocaine meme si la menace ASM de ses ennemi potentiel soit pas tres forte - on compte l'Espagne comme ennemis potentiel ? -

Pour les Jets c'est de plus en plus confu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique arabe serait du vent? Regarde le pourcentage de ces pays dans les ventes totales de l'industrie de l'armement Français.

Mais pour en revenir à ce que je disais cette politique est payante car si tu retire les pays arabe du marché Français, j'aimerai bien savoir a quelle place la France serait dans le top 10 mondiale. Et surtout qui profiterai des sommes non investie dans l'armement Français.

On va être en plein HS mais si la politique ne sert qu'a vendre du matos militaire ....

Bref, pas de "politique arabe" veux dire que la France aurais suivis une autre, genre un soutien continue à Israel et non interrompue, à partir de là, on peut imaginer tout un tas de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais pleurer de rire.

Fait donc, fait donc!

Après tout, c'est toi qui est ridicule de nationalisme exacerbé, pas nous! Ce n'est pas parce que tu aimes ton pays que tu dois soutenir toutes les erreurs et les conneries faites en son nom!

Quand tu parles d'aviation t'es crédible mais pour le reste tu ferais mieux de t'abstenir. Soutenir qu'un état indépendant agit commi il l'entend, c'est manquer de discernement. Un peu comme ceux qui pensent que nous naissons tous libre et égaux.

Alors ta petite réthorique sur le nationalisme tu peux te la garder. Ce d'autant qu'elle est érronée.

Ouais... Bah franchement, les questions d'ordre moral n'ont pas l'air de trop avoir perturbé leur hégémonie mondiale.

Au final, même si on avait raison, c'est nous qui avons perdu des marchés et une influence diplomatique sur certaines régions du globe, pas eux.

En gros, on a eu tord d'avoir raison, encore une fois.

Oulà même les plus pro-américains sont forcés d'admettre que les USA n'ont jamais été aussi faibles depuis 1945.

Et puis renseignes toi sur les ventes d'armes, ça fera plus sérieux.

Tord d'avoir raison ? Je ne vois pas ce qu'une participation à cette guerre nous aurait apporté de plus. D'ailleurs tu dois être la seule personne sur terre à soutenir que nous aurions du en être, et que , cerise sur le gâteau, cette participation nous aurait été plus bénéfique.

qui partent du principe que la France en tant que vendeur domine en matière de relations internationales, ce qui est loin d'être vrai.

Je me base sur les chiffres. Le fait que la France soit le sixième exportateur mondial est un fait que toute ta réthorique ne pourra changer. Si tu te bases uniquement sur les contrats phares comme les chasseurs, tu vas avoir du mal à comprendre le monde. Les anglais ont vendu des typhoon aux saouds et ça y est 95% des membres du forum nous bassinent que la France ne sait pas placer un contrat ect.... bah oui mais le problème est que les anglais pour une économie légèrement supérieur exportent moins que nous. Les contrats phares c'est l'arbre qui cache la forêt, ça attire le badaud en manque de sensationnalisme, ça racole mais finalement n'expose que la forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés la venue de M6 le ton a ete donné concernant la marine, avant c'etait l'armée la plus negligé de toute, certes c'est un secteur qui coute tres cher mais vu la situation geographique du pays et vu le nouveau port il faut avoir une marine digne de ce nom tout en respectant le budget mais ça je ne m'inquiete pas trop dessus les FAR ont pour habitude de bien traité et entretenir le matos qu'ils achètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WARNING, GROS HS AHEAD

Oulà même les plus pro-américains sont forcés d'admettre que les USA n'ont jamais été aussi faibles depuis 1945.

Bon, je lis ca 5 fois par jour  et ca m'énerve.

la "défaite" iraquienne provoque une faiblesse POLITIQUE et non militaire.

Si demain les USA attaquent l'Iran à 10h, le temps que les journaux annonce la nouvelle, il ne resteras RIEN de l'armée adverse, alors du calme.

Même si on imagine du gaspillage budgetaire, les USA c'est PLUS DE LA MOITIE des budgets mondiaux d'armement, il n'y a que la Chine qui peut ne pas être impresionné de part les efforts de leurs coté.

Et puis renseignes toi sur les ventes d'armes, ça fera plus sérieux.

Désolé, applique déja ton propre conseil, ca fait désordre.

Tord d'avoir raison ? Je ne vois pas ce qu'une participation à cette guerre nous aurait apporté de plus. D'ailleurs tu dois être la seule personne sur terre à soutenir que nous aurions du en être, et que , cerise sur le gâteau, cette participation nous aurait été plus bénéfique.

Ton "piège rétorique" est d'une nullité crasse.

Le fait que la France soit le sixième exportateur mondial

On est plus dans le top 3 ?  :O

Si tu te bases uniquement sur les contrats phares comme les chasseurs, tu vas avoir du mal à comprendre le monde. Les anglais ont vendu des typhoon aux saouds et ça y est 95% des membres du forum nous bassinent que la France ne sait pas placer un contrat ect.... bah oui mais le problème est que les anglais pour une économie légèrement supérieur exportent moins que nous. Les contrats phares c'est l'arbre qui cache la forêt, ça attire le badaud en manque de sensationnalisme, ça racole mais finalement n'expose que la forme.

Oui, enfin, moi je pense qu'il pense, comme bien d'autre que le fait que la France perde pied dans le classement des vendeurs d'arme est LE point important.

Des ventes phares, tu en veux ?

les CVF, du matos aux USA à la pelle, leurs sous marins déja devant les barracudas presque prêt ... et il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible de Dassault étaient que le cout d'entretien d'un Rafale soit inférieur à celui d'un mirage 2000.

Donc ?

Le Rafale est encore un appareil relativement neuf. Les premiers exemplaires livrés à l'Armée de l'Air souffraient parfois de défauts multiples (du plus petit au plus flagrant), principalement dûs à la faible cadence des lignes de prod. Il parraît que ça s'améliore maintenant.

Quoi qu'il en soit, les mécanos doivent encore se faire la main sur l'appareil, et dans les premiers temps, chaque nouvelle panne ou nouveau problème est inédit, ce qui demande soit beaucoup de temps (et donc de coût) pour que les mécanos apprennent ce que c'est et comment le gérer, soit une aide technique (et parfois un retour au fournisseur) auprès de Dassault (ce qui coûte encore plus cher!!)

A cela se rajoute le fait que l'appareil est bien plus complexe (polyvalent) et plus gros (biréacteur) que le Mirage 2000, ce qui augmente dans les premiers teps la maintenance et surtout l'apprentissage!!

Mais au final, une fois que tout le monde sera rôdé et que le Système D sera mis en place au sein des équipes au sol, ça devrait franchement aller encore mieux que pour le 2000!!

WARNING: Ce qui suis est un follow on du GROS HS de Glitter  ;)

Quand tu parles d'aviation t'es crédible mais pour le reste tu ferais mieux de t'abstenir. Soutenir qu'un état indépendant agit commi il l'entend, c'est manquer de discernement. Un peu comme ceux qui pensent que nous naissons tous libre et égaux.

Alors ta petite réthorique sur le nationalisme tu peux te la garder. Ce d'autant qu'elle est érronée.

Je ne m'abstiendrais pas simplement parce que je ne suis pas de ton avis. Relis moi, et tu verras que si j'ai bien dis que chaque état souverain est libre de faire ce qu'il veut (dans le sens où un autre état souverain n'a pas à lui dicter sa conduite), j'ai également souligné que c'est à lui d'assumer les conséquences de ses actes, et j'ai encore précisé que s'il désir agir avec intelligence, un état souverain se doit de prendre en considération les positions de ses partenaires.

Si t'es pas capable de lire entre les lignes, c'est ton problème.

Pour le nationalisme, je maintiens. Tu soutiens le discours infâme et mensonger de Sarko au Sénégal avec des petites phrases à la va-vite tout en défendant la position de la France contre la guerre en Irak (une politique totalement opposée à notre politique actuelle d'ailleurs)... Tu donnes l'impression de toujours soutenir la position Française, quelle qu'elle soit, même si elle est écoeurante et de ne franchement aps savoir de quoi tu parles.

Ce n'est peut-être qu'une impression, et dans ce cas là excuse moi d'en tirer des conclusions attives.

Quand à ma crédibilité en matière de relations internationales (et plus précisément avec l'Afrique), je suis formé spécialement pour comprendre ce genre de question. Pour toute réclamation, s'adresser à Science-Po, aux facultés d'anthropologies et au Ministère de l'Education Nationale... :lol:

Oulà même les plus pro-américains sont forcés d'admettre que les USA n'ont jamais été aussi faibles depuis 1945.

Et puis renseignes toi sur les ventes d'armes, ça fera plus sérieux.

Tord d'avoir raison ? Je ne vois pas ce qu'une participation à cette guerre nous aurait apporté de plus. D'ailleurs tu dois être la seule personne sur terre à soutenir que nous aurions du en être, et que , cerise sur le gâteau, cette participation nous aurait été plus bénéfique.

Mais t'es pas bien toi??!!

Ou as-tu vu que je soutenais cette horreur de guerre en Irak!!!?? :O

Nous avions raison de nous y opposer, mais il est faut de dire (comme tu l'as fait) que nous avons fait "payer" aux Américains cette erreur!! Pour l'instant, c'est nous qui dégustons, le French-bashing n'a pas cessé depuis (espérons que les relations Bush-Sarko améliorent un peu la chose) et l'hégémonie Américaine s'étend de plus en plus.

Jamais aussi faible qu'en depuis 45?? Ils s'installent en Europe de l'Est, en Afrique et au Moyen-Orient comme jamais ils ne l'ont fait, commençant à nous déloger carrément, ils ont réussi à faire accepter leur idée de "Global War on Terror" au monde entier etc etc... Dire qu'ils sont à la ramasse est (malheureusement!!!) une grave erreur!

Tout ça ne me fait pas plaisir, mais c'est malheureusement la vérité.

Je me base sur les chiffres. Le fait que la France soit le sixième exportateur mondial est un fait que toute ta réthorique ne pourra changer. Si tu te bases uniquement sur les contrats phares comme les chasseurs, tu vas avoir du mal à comprendre le monde. Les anglais ont vendu des typhoon aux saouds et ça y est 95% des membres du forum nous bassinent que la France ne sait pas placer un contrat ect.... bah oui mais le problème est que les anglais pour une économie légèrement supérieur exportent moins que nous. Les contrats phares c'est l'arbre qui cache la forêt, ça attire le badaud en manque de sensationnalisme, ça racole mais finalement n'expose que la forme.

Attend! On parle de vente de Rafale et de F-16! Il est bien normal de se baser sur ces ventes d'armes en particulier!! ET pour le coup, on peut pas dire que nos commerciaux ont vraiment brillés!!

Qu'on sache vendre du prêt-à-porter, des dessins-animés, des téléphones portables ou des casseroles n'a pas grand chose à voir avec les exemples qui nous intéressent!!

(Quant au Royaume-Uni, c'est justement lui qui nous pique régulièrement la 3ème place d'exportateur d'armes, et si on ne prend que les gros contrats, c'est encore pire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale est encore un appareil relativement neuf. Les premiers exemplaires livrés à l'Armée de l'Air souffraient parfois de défauts multiples (du plus petit au plus flagrant), principalement dûs à la faible cadence des lignes de prod. Il parraît que ça s'améliore maintenant.

Quoi qu'il en soit, les mécanos doivent encore se faire la main sur l'appareil, et dans les premiers temps, chaque nouvelle panne ou nouveau problème est inédit, ce qui demande soit beaucoup de temps (et donc de coût) pour que les mécanos apprennent ce que c'est et comment le gérer, soit une aide technique (et parfois un retour au fournisseur) auprès de Dassault (ce qui coûte encore plus cher!!)

A cela se rajoute le fait que l'appareil est bien plus complexe (polyvalent) et plus gros (biréacteur) que le Mirage 2000, ce qui augmente dans les premiers teps la maintenance et surtout l'apprentissage!!

Mais au final, une fois que tout le monde sera rôdé et que le Système D sera mis en place au sein des équipes au sol, ça devrait franchement aller encore mieux que pour le 2000!!

Ca fait un peu quelques années que j'entends ce discours, ca commence à faire long le rodage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maitriser totalement un système pareil (et que les différents acteurs soient coordonnés et efficaces), il faudra bien une dizaine d'année je pense. Et même au bout de dix ans il y aura encore une marge de progression.

On en entend parler depuis des années parce que le Rafale est entré en service dans l'aéronavale et l'armée de l'air de façon décalée: on s'est d'abord intéressé aux problèmes de la marine, puis à ceux de l'air, même si l'air à dû bénéficier de l'expérience de la marine.

Le fait d'avoir lancé le programme avec trois standards différents ne doit pas simplifier la tâche (pour un tech d'entretien qui passe du F1 au F2, il doit y avoir une case formation au milieu)

Dans une entreprise privée, on dit que pour qu'un ingénieur soit opérationnel à un poste donné et sur un produit donné, il  faut cinq ans (la première fois). Je parle de dix ans parce que en plus des compétences individuelles, il y a le travail de groupe et l'infrastructure de soutien (en arrière plan et souvent oubliée) à coordonner. Et là, il faut communiquer, prendre son temps et ça s'améliore graduellement sur retour d'expériences.

Donc non, c'est pas si long pour un rôdage. Il faut bien voir qu'on est extrêmement efficaces avec le 2000 parce que ça fait trente ans qu'il est en service, qu'on sait quelles pièces emporter (souffrent de faiblesses) en déploiement et quelles quantités, que les équipes sont rôdées, travaillent plus rapidement avec moins de monde etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu quelques années que j'entends ce discours, ca commence à faire long le rodage non ?

Bah il n'y a qu'une vingtaine d'appareils dans l'Armée de l'Air, et ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont opérationnels.

Donc oui, il y a un certain rodage qui a été fait (comme je le disais, les choses s'améliorent) mais il y a encore beaucoup de boulot à faire, sans compter les nouveaux standards qui vont arriver. De plus, Dassault ne fournit pas de manuels d'entretiens exhaustifs (déjà parce que ce genre de manuels se font grâce au retour d'expérience des mécano sur des décennies, et ensuite parce que Dassault souhaite rester dans la boucle, le SAV lui fournissant pas ma de revenus)

Mais comme le disait Dark, c'est pas forcément très long pour un rodage, sans compter que certains problèmes (d'usure notamment) ne peuvent bien sur pas être réglés en quelques années!. Le F-16 en son temps a eu des soucis bien plus graves.

Je vous prierai aimablement mais avec insistance de bien vouloir rester dans le sujet, si vous avez envie de vous étriper dans la joie et l'allégresse, les Mp sont faits pour ça... Sinon je mets tout le monde d'accord, je locke et distribue les mauvais points.

Pas de soucis pour moi! Apparemment il y a eu un gros malentendu et je souhaitais juste rectifier le tir (publiquement) pour pas que mes propos (et mes opinions) ne soient déformées en public. A partir de là, je n'ai plus rien à rajouter de HS sur le thread.

Désolé pour le dérangement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais t'on la date de la visite de notre président au maroc?

Une chose me parait logique, si la date de la visite colle avec la date de leur salon aéronautique y'a des chance pour le Rafale sois choisie.

Je vais essayer de chercher la date de leur salon, ensuite une fois que 'Elysée annonceras la visite de NS il faudras juste alligner les deux date. Compris.?  :lol:

Ça me parait logique  =)

Vinia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...