Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

On parle d'un mix de F-16 neufs, (donc des block 50/52) et d'occase (peut etre des block 40/42), mais bon rassure toi ils ne sont pas assez betes pour prendre les F-16 qui pourrissent dans le desert US.

Il sera aussi possible que un peu plus tard il passent a certain upgrades venant d'Israel (mais pas se retrouver avec des F-16I comme on peut le lire ailleurs).

Mais bon pour l'instant rien n'est signé, ce ne son que des bruits de couloirs habillement relayés par la presse, attendons la visite de Sarko a partir du 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, il n'y a aucun rapport si ce  n'est un vaste complot américano-salafiste (ils ne sont pas en guerre les deux là).

américano-Wahabite, PAS salafiste.

ben c'est un rapport non ? pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de rapport ?

Le fait que le maroc n'achète pas de rafale est peut-être au fait que tout simplement nous sommes incapables de les vendre et ce même à un pay allié de longue date. que les américains feront tout pour limiter les exportations francaises à leur minimum.

merci ça on avait deviné. si l'hypothese que j'ai émise d'une influence Saoudo/Wahaby/Yankee grandissante a nos depend se confirme (cette hypothese ne vient pas de moi rassure toi), alors c'est le terme "allié" qui mériterait d'etre réétudié de manière aprofondie amha.

Voilà le but de mon propos, j'ai rien a ajouter, c'est juste une hypothese je te l'accorde mais comme je l'ai déja dit ce contrat F16 pourrait etre une indication (ça c'est de moi par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop le retour du complot judéo-maçonno-alien qui a tué Jesus, fait tomber les 2 tours, mis A. Hitler au pouvoir et inventé le Hamburger-frittes-soda

ce forum ressemble plus vraiment a un forum de discussion mais a un episode de X-files

merci de ta contribution mais si tu sais pas que les Saouds depensent des milliards de  dollars chaque année pour répendre leur secte, tu ferais mieux de t'ecraser et essayer d'apprendre au lieu d'essayer de tourner le propos des autres au ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Imam au maroc sont payés par le palais, et de ce faite contrôles.

Ils rependent aucune haine, c'est un islam tolérant.

Dans un article dans le journal ' le monde" il parlais des méthodes de leur service secret, elle est simple il se font passé pour des fou d'Halla pour s'infiltrer et ensuite il arrête tous le monde...

Vraiment super technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta contribution mais si tu sais pas que les Saouds depensent des milliards de dollars chaque année pour répendre leur secte, tu ferais mieux de t'ecraser et essayer d'apprendre au lieu d'essayer de tourner le propos des autres au ridicule.

si je comprend bien, le maroc a accepté les 2millards des soudiens (chose que tu nies paradoxalement) et que c'est donc un changement de camp, par rapport à sa politique internationale (france vs usa) et son courant religieux (malekite vs wahhabisme).

tout cela pour 2 millards d'euros ? :)

en fait pourrais tu nous éclairer par rapport aux dépense de la "secte" saoudienne?

cette affaire de F16 est une question financière après tout. faut arreter de chercher la ptite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Imam au maroc sont payés par le palais, et de ce faite contrôles.

Ils rependent aucune haine, c'est un islam tolérant.

Dans un article dans le journal ' le monde" il parlais des méthodes de leur service secret, elle est simple il se font passé pour des fou d'Halla pour s'infiltrer et ensuite il arrête tous le monde...

Vraiment super technique.

ils ne sont pas payés par le palais mais par l'etat. ce qui est finalement normal, comme tout employé d'un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta contribution mais si tu sais pas que les Saouds depensent des milliards de  dollars chaque année pour répendre leur secte, tu ferais mieux de t'ecraser et essayer d'apprendre au lieu d'essayer de tourner le propos des autres au ridicule.

primo on a pas gardé les hamsters ensemble donc un ton en dessous ....

secundo quand on emet des hypothèses on indique qu'il s'agit d'hypothèses et pas des pseudo-faits virtuellement avérés basés sur une quelconque conspiration d'outre tombe

parceque 3 pages de trolling sur un lien potentiel entre la non vente du rafale et le whabbisme-jihadisme-french Bashing -Al Qaida le tout joyeusement mélangé et mixé par tes soins c'est de la même veine que les complots du 11-09, la disparition de l'Atlantide ou le monstre du Loch Ness

tertio point de vue informatif en terme de géostratégie et géopolitique vu ta contribution les 15 derniers posts t'es mal placé donc pour me donner des leçons (ou alors on va dire que ton propos est mal amené, mal etayé et ecris dans un genre sensationaliste qui fait perdre l'idée sous jacente)

quarto : merci de me rappeler que les Saouds financent les ecoles coraniques et les mosquées ainsi que des imams de leur obédience a travers le monde, il est certain que du fin fond de ma campagne balkanique je ne recois ni la télé ni la presse ni internet ni des livres (on est encore aux copistes) et que surtout dans la region on en a pas du tout eu d'exemples

cinquo : .... euh non rien pas de cinquo ca va aller pour cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien, le maroc a accepté les 2millards des soudiens (chose que tu nies paradoxalement) et que c'est donc un changement de camp, par rapport à sa politique internationale (france vs usa) et son courant religieux (malekite vs wahhabisme).

tout cela pour 2 millards d'euros ? :)

en fait pourrais tu nous éclairer par rapport aux dépense de la "secte" saoudienne?

bon faut que je commence a faire sérieusement gaffe au HS. Je devrais ouvrir un nouveau thread sur l'influence des Saoud et leur $$$ dans la progression de l'idéologie Wahabite dans le monde en général et au Maroc et particulier. Plus tard peut etre.

Pour faire bref et essayer de revenir au Rafale:

1)  quand grinch écrit "que les américains feront tout pour limiter les exportations francaises à leur minimum." il admet un "complot" Américain et là je croit que c'est une opinion assez répendue.

2) moi j'ajoute juste le parametre Saoudien dans l'équation avec des arguments qui ont plus a voir avec de la géopolitique et de l'influence qu'a l'aviation, aussi on en restera là.

N'empeche que si c'est juste les ricains qui cherchent a nous casser comme d'ab, alors on peut juste regretter  mais ça ne change pas grand chose, alors que si ça indique que contre des $$$$$ Saoudien M6 s'apprette a laisser encore plus le Wahabisme infester la société Marocaine alors faut se faire la malle.

Maintenant ceux qui veulent déformer mon propos et parler des judéo-maçons et des petits hommes vert libre a eux ..

Reste l'hypothese que le Rafale c'est une grosse bouse, peut etre, en tout cas la perte du marché Maroccain rend cette hypothese plus crédible amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta contribution mais si tu sais pas que les Saouds depensent des milliards de  dollars chaque année pour répendre leur secte, tu ferais mieux de t'ecraser et essayer d'apprendre au lieu d'essayer de tourner le propos des autres au ridicule.

C’est comme si que tu reproches au Vatican de financé des églises et des prêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo on a pas gardé les hamsters ensemble donc un ton en dessous ....

tu commence a deformer mes propos et te foutre de ma gueule et après tu t'étonne ?

secundo quand on emet des hypothèses on indique qu'il s'agit d'hypothèses

c'est exactement ce que j'ai fait.

et pas des pseudo-faits virtuellement avérés basés sur une quelconque conspiration d'outre tombe

parceque 3 pages de trolling sur un lien potentiel entre la non vente du rafale et le whabbisme-jihadisme-french Bashing -Al Qaida le tout joyeusement mélangé et mixé par tes soins c'est de la même veine que les complots du 11-09, la disparition de l'Atlantide ou le monstre du Loch Ness

tes appréciations tu peut te les garder si t'as des arguments par contre ça pourrait etre interessant.

tertio point de vue informatif en terme de géostratégie et géopolitique vu ta contribution les 15 derniers posts t'es mal placé

ils ont quoi mes 15 derniers postes ? j'attend 15 réponses de ta part ou tu t'écrase, non mais pour qui tu te prend ?

quarto : merci de me rappeler que les Saouds financent les ecoles coraniques et les mosquées ainsi que des imams de leur obédience a travers le monde, il est certain que du fin fond de ma campagne balkanique je ne recois ni la télé ni la presse ni internet ni des livres (on est encore aux copistes) et que surtout dans la region on en a pas du tout eu d'exemples

ben on airait pas dit que tu savait, désolé, ont aurait plutot dit que tu pensais que c'était les Judéo maçon alliés aux petits hommes verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé Fenrir j'ai pas vu ton post, je peux repondre dis allez steuplait ca me demange ;)

bon allez je laisse passer pour cette fois ....... mais je tenais juste a relever que les théories conspirationnistes non etayées de liens adequats commencent allégrement à se rependre sur ce forum comme des cafards sortant d'une poubelle a laquelle on aurait donné un coup de pied ce qui me GONFLE au possible et cela quelle que soit l'idée conspirationniste (pour mémoire on a eu droit à le 11 sept est un coup du Mossad, les evenements en Birmanie sont pilotés par la CIA, et maintenant ça ..........)

d'ailleurs soit dis en passant outte le fait que ca me gave, c'est du flooding, du trolling de masse et ca abaisse d'autant le niveau du forum

sinon pour en revenir au Rafale marocain histoire d'enfoncer le clou, encore faudrait il etre sur que le financement saoudien soit toujours d'actualité même pour les F16 ce qui n'est apparu nul part......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la guerre du Golf il y'avais plusieurs milliers de soldat marocains en arabie seudite.

Le financement est biens seudiens en partie, faut arrêter de croire que le roi de l'arabie seudite va faire une conférence de presse pour annoncer le financement..

pareil pour le maroc, riens d'officiel.

Croyez vous vraiment que tous les contrat en cours sont des crédit? nan je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, quand tu vois les condition d'achat de leurs premiers F-5A, il ne faut pas sous estimer la volonté US de casser le Rafale a l'étranger, si ils faut brader des Block50/52 pour pouvoir éjecter le Rafi, ils n'hésiterons pas une minute.

L'Armée US n'as pas assez de Block50/52 pour elle-meme c'est pas pour piocher dans ses stock et/ou commandes pour les filer au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la guerre du Golf il y'avais plusieurs milliers de soldat marocains en arabie seudite.

Le financement est biens seudiens en partie, faut arrêter de croire que le roi de l'arabie seudite va faire une conférence de presse pour annoncer le financement..

pareil pour le maroc, riens d'officiel.

Croyez vous vraiment que tous les contrat en cours sont des crédit? nan je pense pas

non je ne crois rien surtout sur cette histoire qui ressemble fortement à un serpent de mer avec autant de tetes que de rumeurs

les faits sont que : le financement initial de la commande initiale (rafales) devait etre en totalité ou en partie saoudien

puis apparemment ce financement a été mis de coté pour un arrangement avec des organismes de crédits français

puis, apparait l'option F16

sur laquelle apparait l'option M2000 + rafale ou 24 rafales

mais a partir de l'apparition de l'option F16 plus personne ne emble avoir d'informations sur les modes de financements prevus

donc ..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, quand tu vois les condition d'achat de leurs premiers F-5A, il ne faut pas sous estimer la volonté US de casser le Rafale a l'étranger, si ils faut brader des Block50/52 pour pouvoir éjecter le Rafi, ils n'hésiterons pas une minute.

C'est exactement ca! Les américains ont depuis longtemps amortis le f16 et peuvent se permettre de le brader, surtout pour "casser" le rafale!

Si il y a vente de f16, il y aura des block 50/52 mixé a du 40/42 c'est indéniable.

N'oublions pas que dassault a proposé un escadron de rafales (12 appareils) et d'un autre de mirages 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sait toujours pas d'où viens le financement, moi perso je pense plus a un achat payer par le Maroc, au vu des facilités (qui a dit soldes ?  =D ) que les US son prêts a concéder.

Je pense que les Saouds n'ont rien a voir dedans, et de tout façon si le Maroc était vraiment menacé par quoique se soit dans la région, il ne se cacheraient pas pour aider le Maroc. (solidarité entre monarchie oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sait toujours pas d'où viens le financement, moi perso je pense plus a un achat payer par le Maroc, au vu des facilités (qui a dit soldes ?  =D ) que les US son prêts a concéder.

Je pense que les Saouds n'ont rien a voir dedans.

I faut voir, je penses a un paiment écheloner sur plusieurs années pour ma part, les usa ayant de tres bonnes relations avec le royaume, ils viennent d'ailleurs d'octroyer 700 millions de dollars d'aides pour le developpement de plusieurs projets sociaux et économiques dans le royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...